Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Mdame Lili » 02 déc. 2016 18:10

Je fais court et simple... horrible et jamais je n’envisagerais cet achat.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Pascal » 02 déc. 2016 18:54

idem... parce que cela n'a pas les avantages d'une caravane ===2
Image

Fremeda

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Fremeda » 02 déc. 2016 19:56

Pourtant c'en est une ! Quelque soit la forme qu'on lui donne. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Pascal » 02 déc. 2016 19:58

Pas à mes yeux car pas prévue pour être autonome et se déplacer de manière fréquente...
techniquement, faut raccorder eau, élec etc...
Image

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par def28 » 02 déc. 2016 20:22

une maison "tractable" ?
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par CGh » 02 déc. 2016 22:58

Bonsoir,
pour avoir discuté le week-end dernier avec un couple vivant dans une, et fréquentant d'autres couples dans la même situation, c'est surtout une solution pour aussi s'affranchir de l'administratif et pour se construire une maison à moindre coût et s'installer où ils veulent.
Ensuite nombreuses sont autonomes en électricité (ou c'est l'objectif) au moins et parfois en eau.
Voila pour les petites infos glanées auprès de ceux dont c'est le mode de vie.
J'avoue que je me verrais bien en construire une, ne serait ce que pour le défi que ça doit représenter :D Cela pourrait être le gite pour les amis de passage !
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

anaistrs
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2021 10:53

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par anaistrs » 20 janv. 2021 10:55

Hello CGh ! Je ne sais pas si tu t'es lancée dans l'aventure de la construction de Tiny house depuis 2016 lol... mais sache qu'internet regorge d'astuces et conseils pour commencer l'aventure. C'est le cas par exemple de mon site internet : https://vivre-tinyhouse.fr/construire-sa-tiny-house/
N'hésite pas à y faire un tour et si tu as des questions n'hésite pas à revenir vers moi :)

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par ancien » 01 févr. 2021 21:46

quel monstre !aux USA un gamin de 14 ans en a lancé le concept , bien moins lourdes, et il a des clients à revendre .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1718
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Michel 14 » 02 févr. 2021 11:58

J' ai pas la place dommage avec ma fille ont aurais bien voulu pas compliqué .
A plus
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par mimile » 02 févr. 2021 12:28

Je crois que quand on parle de tiny house, il vaut mieux ne pas parler d'argent... Pour un prix similaire on a déjà une maison fort correcte dans certaines régions, un camping car d'occase de gamme respectable, voire une caravane double essieu et quelques années sans bosser avec le reste de monnaie... :D

ggJ
Messages : 3799
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par ggJ » 02 févr. 2021 13:30

C'est vrai que même une caravane d’habitation ferait parfaitement l’affaire . Mais là on entre dans un tout autre domaine .
En général ce sont des gens qui veulent des matériaux ’’ dit écolos ’’ construit avec du bois d’arbre , mais pas en panneaux , du brou de noix et surtout pas de vernis etc etc .... En plus ils ne veulent pas être dépendant , pas de taxes pas d’abonnements compteurs etc , etc . De ce que je connais c'est ça , il y a sûrement d’autres revendications , je ne connais pas tout .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Pascal » 02 févr. 2021 13:32

Il y a une grosse différence, c'est qu'une caravane est conçue, dans le mobilier, les équipements, pour bouger et rouler. Un tiny house est conçue pour être une maison, plus au format studio que château, mais en reprenant le plus possible le mobilier maison. Et avec moins d'exigeance au niveau du poids de l'ensemble, de savoir si c'est autonome etc...
Image

Corsica
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2022 15:33
Pays : États-Unis

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Corsica » 28 oct. 2022 19:56

Effectivement le concept est genial. C'est plus pour un habitat à l'année avec une moins grande fréquence de déplacement. Pour en avoir visiter, c'est absolument bien génial. Je comprends mieux le boom d'acheteur et ... de fabricants ! :)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par Mdame Lili » 28 oct. 2022 20:02

Pas mal du tout ce concept, mais vivre dans si peu d'espace me paraît inconcevable.
Je vis dans une petite partie de ma maison +/- 60 mètres carrés, plus petit me semble inimaginable.
Une caravane correspond mieux à mes attentes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

marinas
Messages : 1
Inscription : 18 août 2023 14:29
Pays : France

Re: Qu'est-ce qu'une tiny house ?

Message par marinas » 18 août 2023 14:34

Mdame Lili a écrit :
28 oct. 2022 20:02
Pas mal du tout ce concept, mais vivre dans si peu d'espace me paraît inconcevable.
Je vis dans une petite partie de ma maison +/- 60 mètres carrés, plus petit me semble inimaginable.
Une caravane correspond mieux à mes attentes.
Salut Mdame Lili,

Je comprends ton point de vue, 60 m² ça semble déjà petit ! Mais crois-moi, une tiny house avec une bonne optimisation, même un espace plus réduit peut être super fonctionnel et cosy. Si t'as un moment, jette un œil sur le site https://hellotinyhouse.fr.Tu verras que vivre "plus petit" c'est non seulement possible, mais ça peut aussi être agréable quand c'est bien géré! 😉

À bientôt !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »