galère pour trouver un camping de libre

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 23 févr. 2017 19:22

Salut à tous!!

Bon j'ai voulus réserver cette année des dans camping qu'ont ne fait pas d'habitude mais toujours dans la même région dans l'hérault, ba quelle surprise de constater que tout est presque plein de partout dans le type de camping que l'ont veux, 4/5 étoiles.... on nous dit souvent que l'on s'y prend trop tard.... bon... en même temps madame n'a réussit à avoir ses dates de vacance que maintenant!

Je voulais à la base aller au sablons à portiragne-plage, mais déjà tout plein pour nos dates, et impossible de les bouger... et les rares à avoir éventuellement une place font une crise cardiaque à l'annonce de la taille de la caravane et effectivement, la tailles des emplacements qui restes sont souvent très petits...

du coup on à trouvé une petites "chance" plus qu'une emplacement dans un camping vers valeras plage de 10 mètres par 9 avec arrivé d'eau et eau usées! :) ça c'est cool!

PAR CONTRE..... l'alimentation électrique n'est que d'environ 6 ampères... là ça fait vraiment très juste... normalement ils ont du 10 ampères mais ces emplacements sont tous pris.... bon ba du cout on à réservé ici et on verras bien, mais ces 6 ampères me font un peu peur............... j'ai toujours eu au moins 10 ampères......

le camping en question est celui-ci : http://www.campinglayole.fr/

quelqu'un connaît?
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
bourlingueur
Messages : 119
Inscription : 22 oct. 2009 22:22
Localisation : FRANCE Rhône Alpes

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par bourlingueur » 23 févr. 2017 19:34

Dommage pour Les Sablons, car camping très agréable. Nous allons souvent deux ou trois mois dans ce camping, mais hors saison
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par bettyetmichel42 » 23 févr. 2017 19:39

Bonjour

@cyber-greg

Assures toi que ton emplacement est bien adapté a ta caravane et ta voiture , suffisant pour une installation convenable et qu'il est facilement accessible !

les campings dans le sud , surtout en haute saison , ils ne s'embarassent pas de ces détails ! :oops:

michel

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par FLS44 » 23 févr. 2017 21:52

Nous ne sommes que fin fevrier et deja complet les campings??? Eh beh, par curiosite ils te disent que c'est complet avant ou apres que tu annonce la taille de ton cortege??
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par freteurr » 24 févr. 2017 08:36

Certaines personnes réserves pour l'année suivante, au moment du départ, surtout certains habitués de camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par Cathar 11 » 24 févr. 2017 09:25

C'est surtout qu'il n'y a plus de places campeurs dans les campings notamment les 5 étoiles et autres qui ont moblihomisé tout leur terrain... :twisted:
Rentrez à l'intérieur de quelques km et tout redeviendra possible... :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 09:28

bettyetmichel42 a écrit :Bonjour

@cyber-greg

Assures toi que ton emplacement est bien adapté a ta caravane et ta voiture , suffisant pour une installation convenable et qu'il est facilement accessible !

les campings dans le sud , surtout en haute saison , ils ne s'embarassent pas de ces détails ! :oops:

michel
oui ba justement c'est un vrai sport! :) mais c'est logique, ensemble hors normes, ba galères hors normes lol
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par Cathar 11 » 24 févr. 2017 09:29

cyber-greg a écrit :le camping en question est celui-ci : http://www.campinglayole.fr/

quelqu'un connaît?
Oui je connais.
Ce n'est tout simplement pas (ou plus) un camping...
et 80€ la nuit en aout...!!!


http://www.campinglayole.fr/produit/emp ... 0-amperes/

Mais chacun voit midi à sa porte...

On en parle ici
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 53bb07c599
Dernière modification par Cathar 11 le 24 févr. 2017 09:31, modifié 1 fois.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 09:30

FLS44 a écrit :Nous ne sommes que fin fevrier et deja complet les campings??? Eh beh, par curiosite ils te disent que c'est complet avant ou apres que tu annonce la taille de ton cortege??
non ils annonces direct, j'annonce la couleurs qu'au dernier moment vraiment. les sablons c'est plus que sur car des amis y travail et y habite juste a coté à l'année, et c'est une grande déception car très bon camping...
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 09:33

freteurr a écrit :Certaines personnes réserves pour l'année suivante, au moment du départ, surtout certains habitués de camping.
ba oui nous les premiers, d'ailleurs notre camping nous à même appelé début du mois pour savoir si on réservaient, surpris de n'avoir toujours pas eu la réservation. ===3

mais voilà on à voulues changer :)
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 09:40

Cathar 11 a écrit :
cyber-greg a écrit :le camping en question est celui-ci : http://www.campinglayole.fr/

quelqu'un connaît?
Oui je connais.
Ce n'est tout simplement pas (ou plus) un camping...
et 80€ la nuit en aout...!!!


http://www.campinglayole.fr/produit/emp ... 0-amperes/

Mais chacun voit midi à sa porte...

On en parle ici
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 37afecb0b8

c'est pas vraiment une histoire de voir midi à sa porte, c'est surtout que je ne connais pas, que tout les campings de ce type dans cette région en bord de place sont plein à craqué, et que mon atelage ne peux pas aller n'importe où....donc........

niveau prix c'est pareille partout pour l'équivalent, mais c'est pas le tarif que tu donne ça c'est sur, je te le confirmerais mais de tête environ 1350 euros pour 3 semaines environ pour deux adultes et 2 enfants 3 et 5 ans


ah oui et le souci c'est les 3 semaines, car sur plus court séjours on à trouvé, mais hors de question de changer d'emplacement pendant le séjour :)
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par Cathar 11 » 24 févr. 2017 10:15

Certes ce n'est pas 80€ mais...
1350 €/21 jours = 64.28 €/jour quand même !!!

mais c'est ton choix et je le respecte à défaut de le partager....
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par gaston990 » 24 févr. 2017 10:37

As-regardé ici http://www.camping-napoleon.fr/fr/tarif ... n-sp17.php

Il semble qu'il y a encore de la place pour 15 jours (au moins)... J'y étais allée il y a quelques années, je pense que c'était en 2008. Wolf n'avait pas spécialement aimé mais moi j'avais trouvé très bien et j'aurais toujours voulu y retourner. Pour les emplacements, je sais qu'il y en avait des minuscules mais aussi des très bien dimensionnés.

Le sanitaire était ancien mais propre, le personnel aimable, et la piscine chouette; commerces à l'entrée du camping et dans la rue, plage moyenne mais avec le temps, tout peut avoir changé !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 10:39

le choix de quoi? on ne parlent pas d'un prix juste sur le principe d'un prix, mais qu'es qu'ont as pour une sommes d'argent, le rapport prix/prestation, c'est ça qui est important, qu'es que j'ai pour tel prix. j'achète pas un simple prix pour mes vacances si non je reste chez moi ou je me fait inviter.

ce n'est pas le prix qui fait la qualité d'un camping que ça soit dans un sens ou dans un autre. Mes attentes de cette années font que pour ce que je veux c'est tout à fait la gamme de prix.

moi ce qui m'inquiet le plus c'est l'alimentation à 5 ampères, je ne vais jamais réussir à faire tourner la caravane je le vois gros comme une maison........... et ça, rien que d'y penser ça me fait faire des bonds!
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: galère pour trouver un camping de libre

Message par cyber-greg » 24 févr. 2017 11:07

gaston990 a écrit :As-regardé ici http://www.camping-napoleon.fr/fr/tarif ... n-sp17.php

Il semble qu'il y a encore de la place pour 15 jours (au moins)... J'y étais allée il y a quelques années, je pense que c'était en 2008. Wolf n'avait pas spécialement aimé mais moi j'avais trouvé très bien et j'aurais toujours voulu y retourner. Pour les emplacements, je sais qu'il y en avait des minuscules mais aussi des très bien dimensionnés.

Le sanitaire était ancien mais propre, le personnel aimable, et la piscine chouette; commerces à l'entrée du camping et dans la rue, plage moyenne mais avec le temps, tout peut avoir changé !

salut! :)

oui j'ai vu, il reste bien un peut de places, mais ça serait manifestement vraiment trop juste pour rentrer tout le matos, y'a plus qu'un seul emplacement "hier" qui fait normalement 10 mètres carrés, mais la forme fait que je ne suis vraiment pas sur du tout de pouvoir installer, du coup j'ai laissé tombé
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »