LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par freteurr » 21 déc. 2017 19:52

Certains centres de contrôle technique envoi une lettre aux clients concernant le prochain contrôle technique, parfois accompagné d'une remise.
Concernant le prochain contrôle technique, lorsque le véhicule là déjà passé, il y a une vignette sur le pare brise de couleur bleu, avec la date du prochain contrôle, ainsi une petite vignette sur le certificat d'immatriculation.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par Mdame Lili » 21 déc. 2017 20:12

aurelien71 a écrit :
21 déc. 2017 19:45
En France aucune convocation n'est envoyé c'est a nous de contacter un contrôle technique avec la date anniversaire.
c'est aux 4 ans de la voiture et ensuite tout les 2 ans.
en Belgique il me semble que la réception des convocations dépasse régulièrement la date anniversaire c'est vrai?
C'est faux, car la date qui figure sur le document pour Flora est entre le 04/03 et 04/05. Nous recevrons la convocation pour le 04/03 et si nous n'avons pour le 04/05 nous serons susceptible de recevoir un PV si il y a un contrôle de la police et de plus une amende pour non présentation à la date extrême précisée, le CT infligera une amende.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par Jevalsol » 21 déc. 2017 21:23

Bonjour,

si je reçois une lettre environ 1mois avant me disant qu'il va falloir que je présente mon véhicule c'est parce que je vais toujours au même endroit

donc il me contacte a travers son fichier client.

Et il y a un coupon pour répondre si on a plus le véhicule.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par Menhir22 » 21 déc. 2017 22:56

+ 1,

je confirme :mrgreen:

Pierre

Bonaud

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par Bonaud » 22 déc. 2017 11:18

Bonjour,

Personnellement je m'arrange pour que cela coïncide avec une révision, et c'est le garagiste qui l'emmène au contrôle technique après révision !

Je n'ai jamais eu de problème, même la fois où le commodo de phares était démonté en attente d'un remplaçant, c'est réglé entre le centre de C.T. et l'atelier s'il y a un problème...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Eutrope
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2015 17:09
Pays : France
Localisation : St Eutrope 16190

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par Eutrope » 25 déc. 2017 17:54

Je commence à avoir les "abeilles", déjà que nos dernières vacances se sont plutôt mal passées, (voir Suis-je devenu un vieux C.. ? dans bar des campeurs 08/2017), maintenant, voila qu'ils veulent nous empêcher de rouler avec nos diesels ! La mienne qui vient de faire 300 km ce weekend se porte comme un charme mais vieillit dangereusement, bientôt 14 ans mais seulement 150 000 km, alors, que faut-il faire ???? Je pense que je vais tout vendre, bagnole et caravane... :evil:
CITROËN C5 138 hdi de 2004 (138 000 km et en très bonne forme) + LA MANCELLE 550 SA de 2010 (option: porte de soute sous salon, baie vitrée AVG, E.mover, cache timon et anti-lacet AKS) antenne télé parabolique manuelle Alden+antenne directionnelle...

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par gunthiern » 27 déc. 2017 10:00

Bonjour,
A priori les diesels à Fap ne seront pas inquiétés,
par contre les vieux fourgons et autres.
le gouvernement devrait montrer l'exemple en empêchant les poids lourds pourris sans cesse en plus grand nombre.
Sur mes 3 véhicules, 2 récents passeront mais le 3ème un cabrio astra bertone de 24 ans, je crains pour lui. je fais 3000/an avec s'il faut je prendrai le risque de rouler sans CT je ne vais pas la mettre à la poubelle à 130 000kms.
Je crains aussi pour les vieilles grand mère qui font 2000 kms à l'année pour chercher leurs petits enfants à l'école et les 2 kms pour aller à l'épicerie.
:)

Papa_Marco
Messages : 106
Inscription : 22 janv. 2018 00:07
Localisation : 79/49/85

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par Papa_Marco » 22 janv. 2018 03:03

Bonjour,

Petit note affiché au centre technique, tout véhicule ayant passé le contrôle initial après le 19/03/18 avec une contre visite aura une date de mise en conformité à l'échéance de la nouvelle réglementation soit le 19/05/2018, a défaut une nouvelle visite initial sera à effectuer.

En clair du 19 mars au 18/05, si vous êtes recalé, vous avez jusqu'au 19/05 pour faire réparé. Si ce n'est pas, c'est nouveau CT avec les nouvelles directive. Perso ma BX est a faire en juin et mon voyager en décembre. J'ai déjà fait faire le Voyager (tranquille jusqu'en 2020) et la BX passe tout à l'heure.

Pour info, Avril/Mai va être compliqué pour caser des RDV, beaucoup vont avancé leur CT pour profiter des tarifs et contrôle avantageux de l'ancienne mesure.
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.

Menhir22

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par Menhir22 » 22 janv. 2018 08:27

Toy 17 a écrit :
27 déc. 2017 11:02

D' aprés un contrôleur de CT avec qui j'ai conversé il y a peu de temps , les véhicules anciens qui sont révisés comme il se doit il n'y aura pas de problème
exact,
et les normes de pollution seront celles de l' année du véhicule :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par thithi » 22 janv. 2018 08:30

Je vais de passer la SM au CT , elle est très en dessous de la norme de pollution de sa catégorie
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par Menhir22 » 22 janv. 2018 08:35

c' est très bien,

au bout de 10 CT, l' état te donnera une image comme à l' école ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par thithi » 22 janv. 2018 09:16

Jaloux :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par Jeanda » 22 janv. 2018 11:18

Je pense qu'il est de notre intérêt, à tous, pour qu'en préalable au démarrage du contrôle technique de notre voiture, celui-ci soit réalisé en n'observant que les points à contrôler qui figurent sur les listes de contrôles à effectuer en correspondance avec l'année de fabrication de chacune de nos voitures.
Comment accepter que notre voiture soit remise en cause dans son utilisation, aujourd'hui, des suites de contrôles à effectuer selon une liste nouvelle de 2017 ou 2018, si cette voiture, fabriquée en 2010, n'a pas été conçue, en 2010 pour des points techniques d'aujourd'hui à respecter, sinon pour être, soit obligés d'y investir pour que nous, utilisateurs, soyons choisis, soit pour pallier à de nouvelles normes qui rendent obsolètes nos voitures ou soit que nous soyons montrés du doigt comme obligés de mettre la main au porte-feuille afin que 7 à 8 ans plus tard elle repasse en atelier, pour correspondre à des règles qui n'éxistaient pas lors de leur sortie d'usine ???
Ou bien, nos décideurs ont pour objectifs de voir ces autos obsolètes partir en Afrique ou ailleurs ou les règles n'ont pas encore la même sévérité ?

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par thithi » 22 janv. 2018 11:29

Jeanda a écrit :
22 janv. 2018 11:18
Ou bien, nos décideurs ont pour objectifs de voir ces autos obsolètes partir en Afrique ou ailleurs ou les règles n'ont pas encore la même sévérité ?
C'est exactement ce qu'ils veulent, preuve en est la prime à la reconversion pour de l'hybride sœur jumelle de la prime à la casse :cry:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES

Message par viscarien » 22 janv. 2018 12:51

C'est exactement ce qu'ils veulent, preuve en est la prime à la reconversion pour de l'hybride sœur jumelle de la prime à la casse

Ça contredit le message précédent de "Menhir 22".

J'ai discuté avec un copain qui fait les CT,(je vais pas chez lui car trop loin de chez moi)il n'y a aucun souci pour les véhicules anciens du moment qu'ils sont entretenus et qu'ils respectent les normes constructeur.
Il n'y a que 7 points supplémentaires de contrôle.
Pas d'affolement! Le seul truc qui m'embête,c'est l'augmentation du prix du contrôle. :twisted:
Dernière modification par viscarien le 22 janv. 2018 14:04, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »