Choisir une cavarane neuve avec le petit PTAC

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Denis29

Re: Choisir une cavarane neuve avec le petit PTAC

Message par Denis29 » 23 déc. 2017 18:07

Bonsoir ,

@ Gaël
La caravane Caravelair 486 Family est vraiment très pratique avec deux enfants ( nous avons ce même type de caravane )

Dacia Dokker : poids à vide = 1205 kg / PTAC = 1838 kg / PTRA = 3038 kg /Poids tractable = 1200 kg / CU = 633 kg
Caravelair 486 Family : poids à vide = 1037 kg / PTAC = 1200 kg / CU = 163 kg

Les caractéristiques de votre véhicule vous permet de tracter cette caravane en toute légalité avec un permis B .
Le véhicule tracteur sera certes au max de ses possibilités .
l'usage en traction étant ponctuel , en roulant cool , vous ne devriez pas avoir de problème .
La charge utile du Dacia Dokker est conséquente , vous pouvez le charger au max pour une meilleure stabilité .

Obs. Ceci n'est bien sur qu'un avis , mais peut être que des membres du forum ont déjà tracté dans ces conditions
et sauront vous renseigner . ===3

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Choisir une cavarane neuve avec le petit PTAC

Message par Gaël » 23 déc. 2017 20:33

Je vais vérifier sur la carte grise du Dokker mais ça doit être ça :)
Je ne suis pas un fou du volant et à prendre des risques, en tractant avant je ne pouvais pas dépasser les 90 et je n'aime pas rouler vite quoi qu'il en soit :)
150kg de charge utile grosso modo dans la caravane, c'est peu mais c'est le prix à payer pour avoir 4 couchages fixes...
Effectivement, je peux charger le coffre, je n'aurais pas besoin de mettre du plomb car de toute façon, on part toujours avec la maison à chaque fois...! :)

Fremeda

Re: Choisir une cavarane neuve avec le petit PTAC

Message par Fremeda » 23 déc. 2017 21:35

Je doute que ton attelage dépasse 3500 kg. Tu peu donc tracter légalement à 130 sur autoroute.
Du moins tu ne seras pas limité à 80-90km/h. 90 -110 suivant les routes est une bonne vitesse. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Choisir une cavarane neuve avec le petit PTAC

Message par Gaël » 24 déc. 2017 11:26

Oui, c'est sûr, l'ensemble ne dépassera pas 3,5 T :) mais c'est l'habitude on va dire, comme tu dis, peut-être que 100 km/h ce sera confortable aussi, on verra...on va dire que quand j'en serai là... ce ne sera qu'un détail :)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »