80 km/h sur le réseau secondaire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par gaston990 » 14 juil. 2019 13:31

Je suis à Ligny le Chatel, entre Chablis et Joigny, et voici que je me demande, ce 80 à l'heure qui a déjà fait coulé beaucoup d'encre... est-ce une limite minimum à respecter ? je pensais que c'était une limite maximum, mais à voir la manière de rouler des français, je me remets en doute !

Pourtant, à Vichy et jusque Vichy... je n'avais rien constaté de spécial lorsque je roulais à 80/85... et je restais sur mon idée que c'était une limite maxi !

Bref.. je pense que dans cette région, les radars ont encore un bel avenir ! il y a encore beaucoup de rebelles qui ont trop de petits sous dans leur tirelire !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Pencroft » 14 juil. 2019 13:34

Tu sais par chez moi, la Francilienne A104 est passée de 110 km/h à 90 km/h...ça doit faire 2 où 3 ans maintenant.....ben je dois être le seul à rouler à 90 et j'ai l'impression de géner sur la route... :cry: :?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par gaston990 » 14 juil. 2019 13:49

L'an passé, lorsque j'étais allée à Gouvieux, j'avais trouvé que le trafic était un peu plus "nerveux"... je m'étais dite : c'est parce qu'on approche de Paris, c'est normal ! mais ici, franchement, ils sont nombreux à être déchaînés... ou bien c'est parce qu'on était samedi... et que de nombreux conducteurs voulaient rattraper le week end le temps qu'ils avaient perdu au boulot pendant la semaine, mais hier, c'était terrible ! alors aujourd'hui, l'auto ne sort pas du camping; heureusement la petite ville est fort agréable ! et demain je reprends ma route avec les camions et les conducteurs de la semaine !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »