Qui pollue le plus !!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Qui pollue le plus !!

Message par Sacha » 17 janv. 2018 23:58

Bonjour,

Ce n'est pas pour ça que les avions pollueraient moins, mais je ne comprends pas pourquoi le kérosène n'est pas taxé.
Vu l'augmentation inutile des vols chaque années, ça les calmerait peut-être un peu.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

ggJ
Messages : 3800
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Qui pollue le plus !!

Message par ggJ » 18 janv. 2018 09:39

Oui Sacha , il y a longtemps que j'ai vu ça pour le kérosène ?.... En même temps que les avions il y a l'armée et là on ne touche pas , l'armée ne pollue pas c 'est bien connu . C'est un sujet sensible auquel il ne faut pas aborder .
Au faite Sacha , caravane en cours ... elle court toujours ?
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Qui pollue le plus !!

Message par Sacha » 18 janv. 2018 11:33

Bonjour,
Sur terre aussi l'armée a un statut fiscal particulier. Les pêcheurs et les agriculteurs ont aussi une fiscalité différente. Mais rien du tout pour l'aviation civile commerciale ne cesse de m'etonner.

... En cours, hélas oui. Comme je n'ai pas vendu le bateau je dois attendre. J'espère que le printemps aidera, en attendant, j'ai fait poser l'attelage sur la voiture !
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Qui pollue le plus !!

Message par lebaniego » 18 janv. 2018 11:39

Sacha a écrit :
17 janv. 2018 23:58
Bonjour,

Ce n'est pas pour ça que les avions pollueraient moins, mais je ne comprends pas pourquoi le kérosène n'est pas taxé.
Vu l'augmentation inutile des vols chaque années, ça les calmerait peut-être un peu.
La convention de Chicago sur le transport aérien prévoit d'exonérer les transport internationaux... La France l'applique aussi aux transports domestique... Certainement pour aider la compagnie nationale (AF) à se maintenir en l'air !

Aprés sur le statut fiscal des armées, ça me semble logique...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Qui pollue le plus !!

Message par maraichin85 » 18 janv. 2018 19:22

Bonjour à tous,
Effectivement, à ce jours personne n'est capable de dire si il y aura plus ou encore plus de pollution sur l'aéroport de Nantes, cela peut paraître évident mais et oui il y a un mais, car l'aéroport NDDL était pour faciliter l'activité de Nantes mais aussi de Rennes qui a aussi un aéroport certe moins grand que Nantes, et c'était dans cette optique que de construire un nouvel aéroport entre les deux grandes métropoles Bretonnes, bien, maintenant que Nantes va être agrandi, que pensez-vous que va faire Rennes, Rennes va s'empresser de ressortir de ces cartons l'agrandissement de Rennes St Jacques, et ainsi augmenter le trafic et la pollution, ce qui fait que au lieux d'avoir un aéroport grande Régions qui pollue vous en aurez deux qui pollueront joyeusement ensemble et éloignés seulement de 90 Kms et je ne parle pas de Brest qui pense très sérieusement à l'agrandissement de son propre aéroport et ainsi vous aurez là trois aéroports éloignés d'une centaines de Kms sur la région Bretagne pour continuer à polluer allègrement dans le meilleur des mondes, certains vont tout de suite me dire dans c'est cas là autant supprimer les avions, allons un peu de réflexions, et de changer de carburant pour que il n'y est quasiment plus de pollution, car ce carburant existe et depuis une dizaines d'années, alors à qui profite le crime, pourquoi attendre encore si longtemps alors que la solution existe, et qu'en plus elle est exploitable, alors POURQUOI???
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Menhir22

Re: Qui pollue le plus !!

Message par Menhir22 » 18 janv. 2018 20:51

, alors à qui profite le crime,

ça serait'y pas aux compagnies pétrolières par hasard ??

Pierre

PS: on tourne en rond pour se mordre la queue depuis longtemps comme dirait mon chien. et c' est bien voulu !

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Qui pollue le plus !!

Message par lebaniego » 18 janv. 2018 21:35

La question va trouver réponse... Il y a trop d'aéroports en France (souvent parce que ceux qui veulent aujourd'hui nous taxer sur la pollution l'ont un jour voulu) et entre consumérisme et pollution, il faudra arbitrer... Et on ne peut pas dire que la pollution soit dans l'air du temps...

Les compagnies pétrolières ils s'en moquent de quelques avions en plus ou en moins, à la place des avions, ils auront des camions ou des bateaux...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Qui pollue le plus !!

Message par maraichin85 » 19 janv. 2018 19:06

Dans la pollution fait moi peur??

En voilà une de taille, mardi soir dans l’agglomération Nantaise un immense incendie c'est déclaré chez un concessionnaire de camping-cars et accessoires campings, résultat 90 camping-cars de brûles et explosés et le magasin d'accessoires et ces ateliers réduit en cendres,plusieurs compagnies de pompiers sur place, pour juste un constat, l'incendie aurait été produit par un branchement sauvage sur le compteur électrique du concessionnaire par les gens du voyage installés dans un camp situé juste derrière cette concession et dans ce camp pas moins de deux cent caravanes quasi branchées à la sauvage sur un même compteur, alors qu'ils ont des compteurs à disposition dans le camp qui leur est alloué, mais ce n'est pas gratuit, car l'électricité qu'ils sont censés consommer il faut qu'il le paye d'ou le branchement sauvage sur le compteur du concessionnaire, qui en plus à un système sécurisé pour soit disant éviter justement ce genre de problème, bin heureusement que cela c'est produit tard dans la soirée et le comble le gérant et son épouse était en train de dîner dans le restaurant qui se situe juste en face de sa concession, je vous laisse le soin d'imaginer dans quel état était ces deux personnes de voir le fruit de leur travail partir en fumée à cause de gens qui ne respectent rien.
Je vous laisse un lien pour que vous puissiez voir l'ampleur des dégâts et de la pollution que cela a occasionné

.http://www.20minutes.fr/nantes/2204343- ... ros-degats

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Qui pollue le plus !!

Message par maraichin85 » 20 janv. 2018 12:10

Bonjour à tous,

Concernant la pollution des carburants employés, essences ou diesel et autres hydrocarbures, en faisant juste un peu de géopolitique, on s'aperçoit que les plus grands producteurs sont, les pays du Moyen Orient, l'Afrique et dans une moyenne mesure les pays Nordiques, bien imaginons cinq petites minutes, que l'Europe, la Russie, La Chine, L'Inde, les Etats Unis d'Amériques décide dans un moment de lucidité de se mettre totalement aux carburants vert ou autres produits de propulsion dit écologique, que deviendrons ces pays producteurs totalement dépendants de l'or noir, et qui dans leur grande intelligence non absolument pas compris qu'un jour ils ne pourront plus compter sur cette manne financière, ils iront chercher ce qui leur manque dans les pays voisins pour commencer, ce qui d'ailleurs engendrera forcément des conflits majeurs, donc cet or noire tant décriée finira par nous créer plus de mal quelle nous aura rapportée de satisfactions, comme quoi, un petit geste pour la planète n'est pas si anodin que cela, et, cela s’appelle l'effet papillon.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Papa_Marco
Messages : 106
Inscription : 22 janv. 2018 00:07
Localisation : 79/49/85

Re: Qui pollue le plus !!

Message par Papa_Marco » 22 janv. 2018 02:43

Bonjour,

Je vois que ce sujet est très actif,

Je suis petit nouveau sur ce forum mais pas nouveau sur la toile et les routes, je suis passionné de mécanique et d'automobile mais ai aussi une longue expérience personnel m'a appris à prendre du recul et à me méfié de tout.

Donc en prenant le recul j'ai commencé à m'apercevoir après renseignement de quelques broutilles et ma reflexion n'est pas fini, elle ne fait que commencer:

Depuis les année 80 années de l'insoucsience et des libertés nous achetions des diesels, jetions les papiers par-terre, faisions des plaquettes de frein et des embrayage en amiante et avions un dispositif médiatique déjà très manipulatrice.

De nos jours, les années technologiques de conscience et des privations des libertés, nous ne jetterons plus de papier par terre, nous ne rouleront qu'a but important par soucis financier et écologique, nous avons un dispositif médiatique tout aussi manipulatrice mais avec 10 puissance 10 de support de diffusion et il commence dès le plus jeune âge.

Et bien ce que je vois, c'est qu'a l'époque, les libertés coutaient le prix de l'insécurité silencieuse, de nos jour, le réseau média fait prendre connaissance des danger et modifie notre comportement, les enfant ne joue plus dehors comme avant. Les plaquettes de frein ne sont plus en amiante, et tous savons le danger de beaucoup de produits (plomb, conservateur, certain plastique, etc..);

A l'époque nous polluâmes de nombreuse fois à petite dose, aujourd'hui (enfin demain) nous polluons peu de fois à grande dose et nous renforçons ce principe.

La voiture à combustion pollue peu a la fabrication (acier), pollue moyennement a l'utilisation (Vs industrie) et est recyclable à 98%. elle utilise des moyens fossile périssable a court terme (pétrole mais recyclable je le rappelle)
La voiture électrique pollue moyennement a la fabrication (extraction des métaux rare comme le lithium et les alliages des connexions), pollue moyennement à l'utilisation de manière déporté (0 émission sur le lieu de l'utilisation, ce n'est pas la même sur les site de production électrique), et est recyclable qu'a 60%, a ce jour nous ne savons pas recyclé le lithium, les cartes variateur et électronique, seul les connexions, enfin les métaux rare autour des connexions sont recyclé soit 2% des cartes électronique. Elle utilise toute un ensemble de de moyen fossile 85% (uranium, charbon) et non fossile renouvelable 15%(barrage hydraulique, éolienne).

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est qu'un véhicule de 100cv soit environ 80KW consomme 80 000w en 1H. 80 000W c'est 40 radiateur de salon électrique de 2 000W ou 40H d'utilisation d'1 de ces radiateurs en sachant qu'avec l'isolation ses radiateurs sont en fonction environ 60% du temps celà fait 3.33 jours de chauffage pour 1H de véhicule.

On va très vite ce retrouvé fasse à une impasse énergétique en sachant que sans ces véhicules, lors de grand froids, la France importe de l'électricité alors que les centrales tournent à plein régime. alors comment arrêté le nucléaire avec une telle nouvelle demande énergétique (+ 3000% au bas mot), conservé un moyen de locomotion, et continué a vivre dans un confort absolu moderne?

Un vrai chalenge dont je n'ai pas la réponse mais nous faisons le choix de la guerre énergétique après la guerre pétrolière. Nous aurons toujours autant de guerre dans le monde, toujours autant de riches et de pauvres, ils seront tous simplement pas au même endroit.

Désolé pour le pâté mais j'invite à une réflexion bien plus large que la simple utilisation, pour comparé 2 choses, il faut les comparé dans leurs ensemble.
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Qui pollue le plus !!

Message par viscarien » 22 janv. 2018 11:39

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est qu'un véhicule de 100cv soit environ 80KW consomme 80 000w en 1H.
80kw est la puissance maxi qui n'est presque jamais atteinte.
En usage normal le moteur utilise à peine 50% de la puissance disponible voire moins.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Qui pollue le plus !!

Message par maraichin85 » 22 janv. 2018 12:31

@Papamarco
C'est justement la réflexion que je faisais dans un autre post, sommes nous aujourd'hui prêt à changer en profondeur notre façon de penser, notre façon de vivre, pour avoir un environnement meilleur, et surtout donner à nos générations futures une planète qui soit à peu près propre, personnellement çà n'en prend pas le bon chemin, car, si nous devions arrêter demain le prélèvement de tous les hydrocarbures, il n'y a rien qui viendrait le remplacer immédiatement, car comme à l'habitude on attends le dernier moment pour faire quelque chose, même si les solutions existent depuis plus de cent ans pour certaines, donc, sommes nous prêt à des mesures plus radicales j'en doute, trop de profits sont en jeux autour des ressources naturelles de notre belle planète.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Qui pollue le plus !!

Message par Jevalsol » 22 janv. 2018 18:46

Bonjour,

Et les gros bateaux porte containers et de croisières on en parle pas ni des avions.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Papa_Marco
Messages : 106
Inscription : 22 janv. 2018 00:07
Localisation : 79/49/85

Re: Qui pollue le plus !!

Message par Papa_Marco » 22 janv. 2018 20:31

viscarien a écrit :
22 janv. 2018 11:39
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est qu'un véhicule de 100cv soit environ 80KW consomme 80 000w en 1H.
80kw est la puissance maxi qui n'est presque jamais atteinte.
En usage normal le moteur utilise à peine 50% de la puissance disponible voire moins.

Ce n'est pas faut, mais ce n'est pas vrai non plus, Tous comme les thermiques diesel sont essentiel en zone rural, les électriques ont leur place en ville mais, on ne peux pas mettre tout dans le même panier comme fait à l'heure actuel.

En ville (hyper centre), le véhicule est a l'arrêt 60% du temps. En campagne, le véhicule est entre 50 et 80% de sa charge pendant 80% du temps, le reste c'est les descente et les arrêts.

Donc en campagne avec une électrique on est plus proche des 75% de consommation alors qu'en ville on passe en dessous des 45% a condition d'un usage normal. Je pense que déjà beaucoup d'entre nous ont déja rouler en ville. et bien, je n'appelle pas ça de la conduite normal, dès que tu prend tes distance en modérant ton accélération, 15 voitures te passe devant et tu perds 2 feux d'attente.

Le transport de marchandise fait partie du bilan carbone industriel ;).
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Qui pollue le plus !!

Message par lebaniego » 24 janv. 2018 15:24

maraichin85 a écrit :
20 janv. 2018 12:10
Bonjour à tous,

Concernant la pollution des carburants employés, essences ou diesel et autres hydrocarbures, en faisant juste un peu de géopolitique, on s'aperçoit que les plus grands producteurs sont, les pays du Moyen Orient, l'Afrique et dans une moyenne mesure les pays Nordiques, bien imaginons cinq petites minutes, que l'Europe, la Russie, La Chine, L'Inde, les Etats Unis d'Amériques décide dans un moment de lucidité de se mettre totalement aux carburants vert ou autres produits de propulsion dit écologique, que deviendrons ces pays producteurs totalement dépendants de l'or noir, et qui dans leur grande intelligence non absolument pas compris qu'un jour ils ne pourront plus compter sur cette manne financière, ils iront chercher ce qui leur manque dans les pays voisins pour commencer, ce qui d'ailleurs engendrera forcément des conflits majeurs, donc cet or noire tant décriée finira par nous créer plus de mal quelle nous aura rapportée de satisfactions, comme quoi, un petit geste pour la planète n'est pas si anodin que cela, et, cela s’appelle l'effet papillon.
Cordialement
Dan ===3
C'est théoriquement vrai... Mais si tu y regardes de plus prés, les USA (qui ménent le bal) et notamment une grande partie de leurs dirigeants passés, présents ou futurs (dirigeants au sens large) sont très copains avec les rois du pétrole... Tellement que le seul avion qui a eu le droit de voler après le 11/09 est celui de la famille Ben Laden... Donc on n'a pas fini de rouler au brut :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »