Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 01 févr. 2018 21:46

Demain, petit tour à Bruxelles, c'est le salon des vacances ! je vais peut-être y trouver de l'inspiration !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par angie » 02 févr. 2018 17:15

bonjour
des projets oui
l'argent qui va avec ? ça j'en sais rien
au train où vont les choses...

de toute façon ce sera en France, en caravane
sans doute en fin de saison avec la carte acsi 2018
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 04 févr. 2018 12:00

C'est sûr qu'il faut les sous qui vont avec, pour partir en vacances... heureusement, lorsque l'investissement est déjà fait en ce qui concerne la voiture et la caravane, assurances, taxes... on peut partir pour pas trop cher, càd pour le prix du carburant et des campings; et les campings, on peut encore en trouver de beaux qui ne sont pas trop chers... Rassure-toi, chez nous, c'est pareil... on nous chauffe la tête avec un "tax shift"... càd qu'ils vont moins nous taxer sur l'impôt mais ils vont faire glisser vers d'autres trucs et au final, faut pas se voiler la face... on ne paiera pas moins !

Pour le salon des vacances... j'ai pas tout trouvé... l'Allemagne très peu représentée, pas trouvé l'Autriche non plus pour avoir une nouvelle carte avec les campings... La Thaïlande était l'invité d'honneur et là, ils n'avaient pas fait les choses à moitié ! plein de trucs à voir, des légumes sculptés, des explications sur les massages thaïlandais et... plein de bonnes choses à manger après avoir vu comment ils les préparent !

Pour la France, j'ai pu revoir de belles régions, la Bourgogne me tente... très belle et intéressante, plus ensoleillée que la Belgique et pas trop loin...
J'ai aussi eu la documentation sur Nantes et ses environs... ainsi que sur l'un ou l'autre itinéraire pour y arriver, en revenir... à Angers, le musée de l'aviation : un monsieur très gentil proposait même qu'on puisse piloter un petit avion, il dit que ce n'est pas difficile ! cerise sur le gâteau : le parking est grand assez pour accueillir nos caravanes, même pour la nuit ! sauf qu'il ne peut pas nous fournir l'électricité ni l'eau; mais si l'on est un rien autonome, il n'y a pas de problème pour lui !
J'ai aussi eu de la documentation sur Rennes, Laval... le zoo de la Flèche (j'avais gagné des entrées il n'y a pas longtemps) !
Et j'ai découvert le joli village de Sainte Suzanne dans la Mayenne.

Enfin, un stand magnifique sur la région du Jura et du Comté avec une personne passionnée qui faisait déguster différentes sortes de fromages sans ménager ses explications... des dés de Comté d'été de 9 mois, de... j'ai oublié, du Comté d'hiver... tout ça présenté avec des ingrédients proches ou exotiques... tantôt recouverts de vanille en poudre, de curry doux, de confit de vin jaune, de confiture de choucroute de choux rouges... et encore, j'en oublie !

Ensuite, retour à la maison... et avec ma chance habituelle, incident sur le métro ! ma carte à peine scannée, un monsieur nous fait sortir de la station : pas de métro, un bus va assurer la navette... premier bus qui arrive, tout le monde s'y engouffre... ce n'était pas la navette ! après 40 minutes d'arrêts, de tours, de détours, contournement de l'hôpital.... refusé des passagers parce qu'il était complet; enfin lorsqu'il y a moyen d'aller jusqu'au conducteur pour se renseigner, on était à environ 1 km du Salon qu'on venait de quitter ! le chauffeur nous a fait descendre et là on a pu reprendre le métro jusqu'à la gare ! Enfin le train était à l'heure.. et comme on dit chez nous, le train c'est déjà les vacances !

Et encore, j'oubliais de vous parler du stand de la région de Champagne... très beau stand de nouveau... j'y ai gagné une bouteille de Champagne ! (tous les gagnants ont joué... et ici, tellement de cadeaux que tous les joueurs ont gagné ! )
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Mdame Lili » 04 févr. 2018 12:31

Projets oui, avec des promesses de retrouver des amis que nous n'avons plus vus depuis au moins 5 ans.
Ce sera donc l'Allier, le Puy de Dôme, les Alpes Maritimes, le Vaucluse, ensuite sans doute la Dordogne et La Loire Atlantique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 04 févr. 2018 17:16

Chouette projet, ça, Lili ! j'espère que toi et tes amis serez au rendez-vous !

Ici, le congé de carnaval approche à grands pas et je ne suis toujours pas décidée... si je me mets en route pour l'Autriche ou pas... j'ai vraiment dur de me décider !

Demain je regarderai encore une fois les prévisions météo de là-bas, et puis il me faudra décider car sortie de la caravane mardi, départ mercredi et arrivée jeudi ou vendredi, avant les gosses qui arrivent la nuit de vendredi à samedi ! Jusque maintenant, pas de grosse chute de neige prévue, pas de grand vent non plus... http://www.wetter.at/wetter/sport-freiz ... ose/9-tage ; restera aussi à voir s'il y a encore une petite place pour moi dans un des deux campings près de leur maison ( http://www.camping-michelnhof.at/de/ qui est vraiment près de leurs pistes de ski et j'ai envie de voir mes petits bouts affublés comme des cosmonautes ! ou bien https://www.camping-steinplatte.at/ plus près de leur maison, mais je n'y suis jamais allée; je sais juste qu'il est acsi; quant à mon autre camping, le tirol camp de Fieberbrunn, je n'oserais pas m'y aventurer avant d'y être allée à pied... car leur entrée grimpe et tourne, et, avec la neige... )

Pour le retour, pas de problème... en cas de mauvaise météo, je reste un ou deux ou trois jours de plus et puis c'est tout ! c'est juste l'aller qui me tracasse... Avec une récompense de taille à la clé : si j'arrive à me sentir bien sur la route en Allemagne, j'y retournerai avec les gamins pour voir les musées de l'aviation de Speyer et Sinsheim ! Mon itinéraire vers l'Autriche passe par là : Verviers, sud de la Belgique, Kaiserlautern, périphérique de Mannheim, Heilbronn... Ulm et Munich !

Pour le reste, la belle-fille semble intéressée pour visiter Nantes avec moi : elle a dit à mon fils "tu dois aller travailler à Nantes" ! Eux dans leur hôtel en centre ville, moi dans mon camping près de l'arrêt du tram ! Faudra que je regarde ce qui peut jalonner mon itinéraire... qui ne passera pas par Paris ! ça c'est quasi certain... ni par Rouen !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par bolipe » 05 févr. 2018 00:00

8) pour nous ça commence par 2 mois (mai et juin ) a st jean de monts au camping Zagarella les weeks- end (garage mort la semaine)hé !! oui on bosse ..avec nos 3 couples d'amis et tous les enfants et ados ..
ensuite mi- août départ pour 15 jours a Fréjus a la plage d'Argens.
puis pour moi (mr) 6 jours de virée a moto au G.P. de San Marin('italie ) avec 6 copains , couchage 2 nuits en chalet vers Chambéry a l'aller et au retour et les autres nuits sous la guitoune...(3200km aller retour ..)
Puis fin septembre un petit week end a la palmyre en caravane faire un coucou a ma grande fille qui bosse au club med ..
et voila après tout cela il faudra mettre "titine" au gardiennage ..jusqu’en Avril .. ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Jevalsol » 05 févr. 2018 00:54

Bonjour,

@ toy 17 si tu va à Pont-Scorff va au Ty-Menez ouvert toute l'année beau camping proche de Lorient et bien équipé en plus ACSI

:arrow: viewtopic.php?f=83&t=35672&p=670661#p670661

Bon séjour
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par bertone » 05 févr. 2018 13:20

Pour nous les premières vacances de 2018 viennent de se terminer hier...3 semaines à Valloire !!!!j'y aurais bien passer l'hiver jusqu'a Avril :D
Mais Madame en a décidé autrement...vous avez dit égalité Homme /Femme :D c'est toujours la femme qui domine :D :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26635
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Papy80 » 05 févr. 2018 16:30

Bonjour ! :D
Bin nous les vacances c'est tous les jours maintenant ! ===8
Donc pour les sorties en caravane en 2018
C'est pour la 7 éme année notre Cure en Mai a Bagnoles de l'Orne (1 mois de séjour avec 3 semaines pour la cure) :wink:
Quand a notre séjour d'Eté pas de projet pour l'instant ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par veronica999 » 14 mai 2018 11:13

Depuis deux ans on n'a pas pu partir en caravane, problèmes de santé .... si, on avait quand même passé une semaine au pays basque.
J'espère que nous pourrons partir en juin ou septembre prochain en Bretagne, avec la caravane bien sûr ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par yoluc » 14 mai 2018 11:38

@ Veronica
Jespère de tout coeur que votre voeux puisse se réaliser.

Nous, nous allons faire un petit tour de France, 3 semaines courant juin: Baie de Somme , Beaumont-Sur-Sarthe, Avanton, Thégra, puis Villegly en Minervois (près de Carcassonne), ensuite on remonte par Grillon ( près de Grignan), Vernioz, Rioz, Alzingen (au Luxembourg) et retour chez nous en Belgique.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 14 mai 2018 14:06

J'espère que tu pourras profiter de chouettes vacances, Veronica...

J'essaie de vous glisser mon projet pour début juillet avec mes trois petits chenapans... si leurs parents sont d'accord ! Si vous avez des remarques, des choses qui sont mieux à visiter, des endroits plus intéressants...

J'ai trouvé ce camping à Chatillon qui semble proposer de la pêche et prêter le matériel... mon grand voudrait s'essayer ! il y aurait aussi un château gonflable, ils adorent tous les trois... ainsi que d'autres jeux auxquels on pourrait participer tous les 4 ! Il y a bien sûr un "petit pont" à franchir et certains d'entre vous savent à quel point j'aime les "petits ponts" ! mais avec des rétroviseurs bien placés et un mover performant... ça ne devrait pas poser de problème...
Pièces jointes
sprimont - chatillon sur loire.xlsx
(20.33 Kio) Téléchargé 106 fois
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par veronica999 » 14 mai 2018 20:45

yoluc a écrit :
14 mai 2018 11:38
@ Veronica
Jespère de tout coeur que votre voeux puisse se réaliser.

Nous, nous allons faire un petit tour de France, 3 semaines courant juin: Baie de Somme , Beaumont-Sur-Sarthe, Avanton, Thégra, puis Villegly en Minervois (près de Carcassonne), ensuite on remonte par Grillon ( près de Grignan), Vernioz, Rioz, Alzingen (au Luxembourg) et retour chez nous en Belgique.
Merci Yoluc pour cette gentille réponse. Tu vas voir de beaux endroits en France, profite bien ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par veronica999 » 14 mai 2018 20:46

gaston990 a écrit :
14 mai 2018 14:06
J'espère que tu pourras profiter de chouettes vacances, Veronica...
Merci Andrée ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Estate45 » 14 mai 2018 21:57

@ Veronica, je vous souhaite enfin de pouvoir partir en vacances, surtout en caravanes ! :wink:

@ Gaston990, je connais en grande partie ton voyage, c'est une route que j'empruntais toujours lorsque j'allais voir ma meilleure amie à Seny ou Nandrin. De Pont sur Yonne, je passais par Nogent sur Seine, Villenauxe la Grande, Sézanne, Epernay, Reims, Rethel, Charleville, Sedan Bouillon, Marche et Nandrin.
C'est une route agréable d'après mes souvenirs, mais il y a bien trop longtemps que je l'ai pratiquée et surtout jamais en traction.
Concernant ta sélection de camping, celui de Pont sur Yonne est vraiment très rudimentaire. Ce n'est pas celui que je conseille en premier lieu. Son nom est très usurpé. D'ailleurs, il ne figure pas dans le guide des campings 2017. Peut être est il fermé ? Je sais que la commune n'avait pas les moyens d'investir pour l'améliorer un tant soit peu et envisageait sa fermeture.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »