Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par fagorn » 11 juil. 2018 08:46

Pour nous c'est direction Loctudy dans le Finistère sud, camping l’océan breton du 06/08 au 27/08.

nous y sommes allé en 2014 et c'est un super camping, et il y a tellement de chose à voir en Bretagne...
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 25 juil. 2018 20:20

J'hésitais pour la deuxième quinzaine d'août… quelques jours à la mer du nord ou quelques jours au cap Blanc Nez avec mes trois petits bandits ! et voilà ma caravane sélectionnée pour un tournage à Gouvieux ! Maintenant, on verra… si et seulement si…


J'avais déjà visité le Château de Chantilly… rien n'empêche de le revoir encore une fois et la région semble regorger de belles choses à voir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
ptit-quinquin
Messages : 198
Inscription : 30 avr. 2012 18:30
Pays : France
Localisation : Anjou.

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par ptit-quinquin » 04 août 2018 12:43

On avait pas de caravane donc pas de véritables prévisions mais l'espoir de ...
Maintenant que la belle arrive, quelques jours dans les Landes pour essayer la bête, retour a la maison car réunion de famille avec nos 4 fils et leurs compagnes et enfants pour nos 40 ans de mariage et quelques jours dans mon nord natal début septembre!
C5 2,2 HDI BVA Tourer Exclusive 204 cv
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par L 550 SA » 04 août 2018 17:27

Bonsoir,

Pour nous, départ vers le 4/5 septembre quand tout le monde sera rentré.
Nous hésitons, comme d'habitude, entre l'Autriche ou la Forêt Noire et le Jura, m^me si nous connaissons les deux.
En tout cas, ce sera à la montagne.

Alain

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par katner » 04 août 2018 17:33

AAhhh bien !!!....moi ça me tenterais bien aussi .....belles destinations, en plus en septembre c'est tranquillité assurée ===8 ===8 ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Jevalsol » 05 août 2018 23:47

Bonjour,

Je suis en vacances toute l'année. ===1 ===3
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Philcox » 05 août 2018 23:59

L 550 SA a écrit :
04 août 2018 17:27
Bonsoir,

Pour nous, départ vers le 4/5 septembre quand tout le monde sera rentré.
Nous hésitons, comme d'habitude, entre l'Autriche ou la Forêt Noire et le Jura, m^me si nous connaissons les deux.
En tout cas, ce sera à la montagne.

Alain
avez-vous déjà visité la Slovénie ?
Dépaysement garantie
À faire, des lacs, des cascades, des promenades, superbes campings
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par bertone » 22 août 2018 13:20

Ouf!! les vacances des actif sont bientot fini ===1
Donc nous, ont prépare celle d'automne :D Ont va retrouver le calme dans les camping!!!!, cet fin d'ete ce ne sera pas la Méditénarée, nous restons sur l'Atlantique avec tout d'abord "Ma Bretagne" du coté de Benodet et les bonnes langoustines du Guivinec , comme en juin, puis le Cap sur la région de Royan et un retour fin Octobre par la Périgord!!!
Mais si il fait trop mauvais , ont descendra quand même chercher le soleil vers la grande Bleue!!!! c'est l'avantage de la Caravane.....On replie en 1 heure et taille la route vers le Sud ===8
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Jevalsol » 22 août 2018 16:44

Bonjour,

En premier 10 jours à Vaux sur mer et après on part à l'aventure
Image destination inconue
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 06 oct. 2018 22:48

A cette période de l'année, je devrais dire : avez-vous encore des projets pour 2018 !

Pour moi, le prochain départ vraiment rêvé... c'est en janvier 2019 ! je ne sais pas encore jusqu'où j'irai, ni si je partirai vraiment, mais si tout va bien, ce sera d'abord Epinal (340 km), suivi de St Etienne du Bois (250 km) et si tout va vraiment bien... je continuerai sur le A43 ! si et seulement si... j'ai le courage !

Mais déjà, il me tarde de repartir et je pense à la mer du Nord, quelques jours fin octobre début novembre; avec une bonne météo, c'est toujours agréable !

Je dois encore dire aux enfants si je les accompagne à Noël, dans la maison qu'ils ont louée; mais alors ce serait comme passagère dans une leurs voitures... Pour moi, Noël en Autriche, c'est pas vraiment Noël... pas de sapin, pas de bûche de Noël... et une toute petite cuisine où il n'est pas facile de préparer un gâteau, une bûche maison... cette année, ils seront deux groupes : les skieurs (ma fille) et les non skieurs (mon fils) !

Et puis après... si j'y allais avec la roulotte ? au moins je serais chez moi et j'aurais ma voiture !

Et voilà que je me pose encore des questions... mes pneus... des 4 saisons avec l'étoile et le flocon... ils ont fait 15000 km environ... ne vaudrait-il pas mieux les remplacer par de vrais pneus neige... et les garder pour l'été ? L'année passée, ils avaient bien convenu mais ils étaient tout nouveaux... j'essaierai d'aller voir le marchand de pneus la semaine prochaine, il me conseillera !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Pascal » 07 oct. 2018 09:25

Cela dépend de l'usure mais un pneu neige ou similaire reste relativement efficace sur neige jusqu'à une usure de 50% environ...
Après, cela dépend du véhicule etc mais avoir deux trains de pneus, un neige et un d'été, cela implique 2 paires de jantes et les manip à chaque changement de saison... Mais en contre partie, plus adaptés si vraiment on a des conditions différentes et des conditions qui demandent un bon pneu pour ces conditions-là
Image

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 07 oct. 2018 10:01

Bonjour Pascal, En fait, je voudrais tenter de grimper dans la montagne, à la neige... et d'après les commentaires que je vois sur les forums, des pneus 4 saisons + neige, c'est bien mais c'est quand même mieux de vrais pneus neige... Auparavant, nous n'avions pas deux jeux de jantes, les pneus étaient remontés sur les mêmes jantes à chaque changement de saison.

Mes actuels pneus 4 saisons + neige ont fait une quinzaine de milliers de km... je ne vois pas l'usure ! j'ai vu que les prix des mêmes pneus neige que ceux que nous avions, des bridgestones blizzak ont nettement diminué depuis 7 ans que nous les avions achetés; c'était des pneus avec lesquels on avait vraiment bon de rouler et ils étaient inusables !

Pour Noël... la nuit porte conseil... ce ne sera pas l'Autriche en caravane... je ne sais pas encore ce que je ferai !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Pascal » 07 oct. 2018 10:20

Cela dépend de la pente, et surtout tu type de neige...
Si ton x-trail est en 4x4, là, avec ce genre de pneus aucun soucis. S'il est en 4x2, là, tout dépendra des conditions. Et aussi s'il y a la caravane ou pas..
Perso, j'ai deux montes, donc deux jeux de jantes. Une avec des pneus été, une avec des pneus neige vraiment efficace sur neige ou neige glacée.
Après, un peu pneige, même très bon, si c'est de la glace ou au contraire une neige humide pas tassée, dans les 2 cas l'adhérence est vraiment faible. Par contre, sur neige sèche, plutôt froide et plutôt tassée, avec un bon neige on roule en solo vraiment sans soucis. Par contre, pour les longs parcours en solo, je le fait toujours en pneu été car un bon pneu neige, c'est pas fait pour une courbe d'autoroute à 180...
Image

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par gaston990 » 07 oct. 2018 11:29

Mon x-trail est un 4*4, et ce voyage... comme tous les longs parcours... c'est avec la caravane ! brrr j'imagine que je doive dormir sur l'autoroute dans l'auto... seule à la vue de tous... et encore plein d'autres choses, non non, pas sans ma caravane !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Avez-vous des projets de vacances pour 2018 ?

Message par Pascal » 07 oct. 2018 11:33

Dans ce cas les pneux mixtes feront largement l'affaire.

Une paire de chaines permettra de se sortir d'une situation vraiment difficile.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »