Contrôles radars privés

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Contrôles radars privés

Message par gaston990 » 21 avr. 2018 20:38

Il n'y a pas qu'en France que les radars se dissimulent façon caméléon... suffit de venir voir chez nous... le fixe sur le bord de la route, celui accroché à un pont, du plus petit au plus gros qui distrait les automobilistes (c'est comme ça que l'automobiliste qui a déclassé une des voitures de gamin a justifié qu'il était parti sur la bande de gauche... distrait par ce nouveau gros radar !) il y a les voitures banalisées et aussi les radars cachés dans les poubelles ! Je suis actuellement au nord du pays et ici aussi, faut faire gaffe, d'autant que la limite de vitesse sur route n'est pas la même qu'au sud ! D'ailleurs, ses pv pour excès de vitesse, gamin a l'habitude d'aller les cueillir au nord du pays... pas étonnant alors qu'au sud on soit plus taxé qu'au nord sur beaucoup de choses !

La grande différence avec la France... du moins à mon avis... c'est qu'en cas d'amende, les km sont recalculés ! je crois entre 5 et 10 km par rapport au compteur kilométrique... je ne suis pas experte dans cette matière, je ne roule pas vite assez, sauf erreur ou distraction de ma part...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Contrôles radars privés

Message par Sacha » 22 avr. 2018 01:10

Bonjour Andrée,
En France aussi la vitesse est recalculée en cas de PV. Ainsi pour pallier aux erreurs possibles de ces appareils "magiques", ils font entrer une tolérance technique dans leur calcul. Elle est de 5 km en dessous de 100, et de 5% au dessus de 100.
Donc un radar automatique ne se déclenchera pas (et s'il se déclenchait, normalement la prune est mise à la poubelle par le centre de traitement de Rennes) avant 55, 95, 115,5 et 136,5.
C'est pour cela que l'on parle ici de rouler sans danger à X km en tenant compte de cette tolérance technique et du pessimisme général, mais variable selon les voitures, des compteurs de vitesse.
Par exemple la C6 que tu vois en dessous a une erreur constante de -3 km/h ; c'est pourquoi je roule sereinement à 95 compteur (au régulateur, autrement il faut avoir les yeux rivés sur le compteur, c'est dangereux et c'est une des dangerosité de ces radars) puisque avec les -3 du compteur et les +5 de tolérance, je peux en théorie rouler à 98 compteur....et là, jouer à la roulette russe !

C'est aussi la tolérance pour les divers appareils portables si on se fait chooter par un lascar planqué.
Leurs termes dans ce cas est par exemple pour dépassement d'une limitation à 90: vitesse constatée : 100; vitesse retenue 95.
Après selon le dépassement vient le montant de la prune et le nombre de points de permis perdus. Il faut faire très attention à ne pas dépasser la limitation de plus de 20 km/h. Car jusqu'à +19, c'est un point et une prune qu'un ouvrier peut payer. A vérifier mais au dessus, je crois que c'est 4 points jusqu'à + 40 ; et 6 points avec retrait de permis immédiat (si + de 50) et une amende qu'un cadre aura du mal à payer ! Avec intervention du préfet et passage au tribunal dans ce dernier cas.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Contrôles radars privés

Message par freteurr » 22 avr. 2018 10:18

Les plaques de ces voitures ne serait pas conforme :
https://actu17.fr/les-voitures-radars-p ... s-plaques/
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Contrôles radars privés

Message par Touristus Simplex » 22 avr. 2018 11:07

Ah ben d'un point de vue technique ces plaques sont basculante et donc illégales. Elles ne doivent même pas être démontables avec un tournevis.
De même les "opérateurs" (pourquoi je pense plutôt à collabos ?) trimballent tout un tas de trucs sur leur tableau de bord, ce qui gêne forcément la visibilité et est donc interdit.

Maintenant, trois choses : les "opérateurs" ne sont pas membres des forces de l'ordre et si, comme c'est malheureusement probable, l'un d'eux se faisait coincer de démonter la tronche il ne s'agirait pas donc pas d'un condé et le tarif ne serait pas le même. J’espère qu'ils vont toucher des primes de risque...
Ensuite, les numéros d'immatriculation de ces voitures-là vont finir par être connus, d'ici là que quelques fausses plaques avec ces numéros trainent sur les routes, ça pourrait faire un beau merdier !
L'autre détail c'est que ces charrettes coutent 100 000€ pièce... Ça fait cher pour une bagnole qui, pour bien que les français soient un peu couillus, pourrait facilement finir au tas... Vu que tout le monde sait que nous conduisons tous comme des tanches, une maladresse pourrait être si vite arrivée !
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Contrôles radars privés

Message par maraichin85 » 22 avr. 2018 18:10

@Touistus simplex,

Certes il ne faut pas confondre assermenté et agrémenté si nos forces de Polices sont assermentées il n'en est rien des sociétés prestataires contractées par l'état, sauf que, ils auront à peu près les mêmes statuts que les facteurs qui eux ne sont certes pas assermentés, mais font parti d'un statut qui protège l'intégrité de la personne agrémentée, ce qui en clair signifie que si les sociétés prestataires aux contrôles routiers se font agressées physiquement il pourrait en coûter très cher à ceux ou celles qui tenteraient une agression physique, le code c'est 1 an à 5 ans de prison et de 1000€ à 75000€ d'amende en plus de l'emprisonnement, peut être mieux vaut réfléchir avant de passer à l'acte sachant que ces véhicules sont bourrés de caméras embarquées avec micros.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Contrôles radars privés

Message par Touristus Simplex » 22 avr. 2018 19:22

peut être mieux vaut réfléchir avant de passer à l'acte sachant que ces véhicules sont bourrés de caméras embarquées avec micros
Bah, ça voudra dire qu'en plus reste, les voitures seront brulées...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Contrôles radars privés

Message par Sacha » 24 avr. 2018 17:21

Oui, les plaques doivent être inamovibles. J'ai été verbalisé ( ...il y a déjà presque 40 ans !) pour avoir fixé de belles plaques sur mon Oldsmobile avec de jolies vis têtes rondes en acier inoxydable. Pourtant bien plus classes que les vilains rivets de l'époque.

- Certains s'occupent de l'illégalité de privatiser des fonctions régaliennes de l'état, il y a aussi une pétition :

https://www.40millionsdautomobilistes.o ... -embarques
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Contrôles radars privés

Message par bolipe » 24 avr. 2018 22:29

def28 a écrit :
21 avr. 2018 15:09
perso je roule + de 80000 km par an, je vis dans une démocratie ou les règles sont régies par des codes que je m'efforce de respecter. Je ne vois pas pourquoi je respecterais le code civil et pas le code de la route ?
Vu les comportements que je vois chaque jour, je me dis que tous ce qui peut permettre d'éviter des drames est à faire. Le reste c'est de la politique de comptoir.......
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Contrôles radars privés

Message par bolipe » 24 avr. 2018 22:32

:roll: :roll: :roll: :roll: hé bien dit donc c'est la première foi que je lis de tels propos ..chapeau bas Monsieur ....moi je ne parcours que 45 a 50 000 km par an et je peux te dire que je serre les fesses du matin au soir pour garder mes points sur mon permis (pendant quand il m'en reste encore !!!) .
je m'explique :
je circule en véhicule, berlingo,6 ch pas une bête de course .. (principalement sur le dép de la Vendée 85..
2 axes principaux le traversent l'ex N 160 d'Est en Ouest et l'ex N 137 du Nord au Sud.(donc passage a 80 km /h)
.étant agent commercial 'donc travailleur indépendant), je n'ai pas le droit de perdre mon permis ..donc même en respectant scrupuleusement les limites ACTUELLES !!de 90 km/h..je suis rarement a 12 points ...
comment va on faire a 80 si en plus des véhicules banalisés et privés se mettent en chasse contre nous tous ..
bien sur il y a la solution des autoroutes ,mais cela n'est valable que pour des trajets asser longs entre 2 points bien précis ..moi comme bon nombre de mes collègues vrp et autres livreurs nous devons aller de villes en villes en prenant le chemin le plus court..donc voila lorsque nous serons derrière un p.l ok on ne double pas on roulera a 80 ..(avec tous les risques que cela encour )
et puis dès que la route sera libre et sans dangers et bien a ce moment il faudra sana arrêt avoir les yeux rivés sur le compteur pour ne pas dépasser ses put.. de 80 km /h car bien sur se sera a cet instant que l'on croisera un véhicule avec un radar embarqué .
ALORS moi je veux bien vivre en démocratie et repecter tous les codes de la loi, mais j’avoue que là c'est vraiment fait pour attraper tous ces petits délits qui vont dépasser de quelques km la vitesse autorisée ,
et en aucun cas cela n'aura d'influences sur les grands délits commis par des idiots qui n'en on a faire du code de la route ..alors faut m'expliquer...un automobiliste , caravanier, motard, très en colère ... ===7
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Contrôles radars privés

Message par Sacha » 24 avr. 2018 23:15

Moi aussi les propos de Def28 m'ont choqués. Je n'ai pas répondu c'est un provocateur, ou un troll.
Il semble aussi méconnaître ce qu'est une démocratie. Quand un état sous-traite ses fonctions régaliennes, c'est la porte ouverte aux comportements mafieux. Qu'il se renseigne, l'Italie n'est pas bien loin.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Contrôles radars privés

Message par Papy80 » 25 avr. 2018 10:50

bolipe a écrit :
24 avr. 2018 22:32

ALORS moi je veux bien vivre en démocratie et repecter tous les codes de la loi, mais j’avoue que là c'est vraiment fait pour attraper tous ces petits délits qui vont dépasser de quelques km la vitesse autorisée ,
et en aucun cas cela n'aura d'influences sur les grands délits commis par des idiots qui n'en on a faire du code de la route
..alors faut m'expliquer...un automobiliste , caravanier, motard, très en colère ... ===7
===8 Le grand délinquant que je suis te rejoins complétement ! ===2
Les 2 contraventions que j'ai eu en de 50 ans de permis de conduire
l'ont été ces dernières années pour 2 grands excès de vitesse ===7
91 km au lieu 90 kmh et 73 kmh au lieu de 70 kmh ===8

:lol: ((En réalité 96 kmh dans une descente et 78 kmh sur le perif a Paris ))) :lol:

Alors moi qui n'étais déjà pas très convaincu du bien fondé de ces mesures avant
je suis très loin de l'être maintenant ! :twisted:

Tiens pour finir je vous livre la meilleure toute fraiche de ce matin sur le Net ! :lol:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un jeune automobiliste ayant obtenu son permis il y a moins d'un mois
a été controlé par les gendarmes au radar mobile a 161 kmh sur une route limité a 70 kmh
ayant refusé de s'arréter ,quand les gendarmes l'ont poursuivi jusqu' a son domicile
intérrogé ,il a déclaré que si il roulait vite et qu'il ne s'est pas arrété ,
c'est parce qu'il avait peur de caler !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
:roll: Sans commentaires ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Contrôles radars privés

Message par maraichin85 » 26 avr. 2018 19:00

@Bolipe
Bonjour confrère, pendant près de 40 ans je faisais en moyenne 220 000 kms par an circulant d'Ouest en Est et Nord au Sud, et déjà il était très difficile de pouvoir respecter les rendez-vous avec les clients à cause de la réglementation sur des routes balisées à 90 kms car tous les clients ne se trouvant pas en bordure d'autoroutes et c'est généralement une grande majorité, alors une mesurette réduisant la vitesse de 90 kms à 80 kms ne change en rien pour la sécurité routière mais peu une fois de plus pénaliser ceux dont la route est leur métier, certaines personnes bien pensantes vont tout de suite crier au loup en lisant ces mots, que la vitesse à été abaissée par trois fois et qu'à chaque il y a eu une baisse de la mortalité par deux c'est vrai, mais ces personnes oublies une chose importante, c'est que le parc automobile a été multiplié par 10 pendant ces prises de mesures, tant que l'on ne comprendra pas que c'est sur le comportement humain qu'il faut travailler et pas sur la puissance des véhicule ou sur la vitesse on ne résoudra jamais ce problème et pour preuve encore une énième mesurette qui ne fera plaisir qu'au Ministère des finances.
Cordialement
Dan ===3
A titre indicatif je suis Vendéen :mrgreen:
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Contrôles radars privés

Message par Cousin hub » 26 avr. 2018 20:28

Coucou
D'après ce que j'ai lu. Les voitures Avec radar embarqué doivent rouler avec 10 kmh en dessous de la vitesse à contrôler et il enleve 10 kmh au contrôle. Donc il vont rouler à 70 tu les double forcément et à 91 et dans le cul vitesse retenue 81.
Une pompe à fric. A 4 roues
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Contrôles radars privés

Message par Sacha » 26 avr. 2018 20:49

C'est bien la preuve que ce sont des tirelires à roulettes. Honte à nos gouvernants.

Du temps de mon permis, il était imposé d'effectuer la manœuvre de dépassement le plus rapidement possible.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Contrôles radars privés

Message par bolipe » 26 avr. 2018 22:11

:twisted: et en plus les véhicules banalisés pourront "flashé " dans les 2 sens ..on ne verra rien, sauf la surprise de recevoir un joli "P.V. " a la maison ...
(car bien sûr nos véhicules sont en règles et immatriculés a notre nom en tant que citoyen français et honnête ..!!!! :mrgreen:
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »