AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par blancoco » 18 mars 2019 18:55

Dans ce cas tu peux perdre des fichiers ouvert et non enregistré comme par exemple un document Word que tu es entrain de taper et pas encore sauvegardé, mais c'est tout ça ne va pas formater ton disque dur :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 18 mars 2019 19:06

Autrefois je travaillais dans un secrétariat, donc je sais que c'est important de sauvegarder, j'ai pris l'habitude de sauvegarder dès la première ligne, dans le lieu de travail c'est encore plus important que chez soi ! :lol: Merci Blancoco pour ta réponse :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 19 mars 2019 13:49

Bonjour @veronica999, @blancoco et les autres ===3

Sous Microsof Word il faut dans les préférences choisir," enregistrement les infos de récupération automatique toutes les () " choisir le temps en minutes par exemple 5 mn, ce qui fait qu'en cas de fermeture intempestive, seules les 5 dernières minutes de travail seront perdues. On peut aussi sélectionner, " toujours créer une copie de sauvegarde" . Ce choix existe pour tout type d'ordinateur, Apple ou non car c'est une fonction de Word. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par blancoco » 19 mars 2019 16:31

J'ai toujours fais manuellement au moment que je juge opportun, control+S, ça va très vite à faire :lol: encore faut il sauvegardé sur un support sur ! Comme expliqué sur un autre topic, sur cloud ou un nas....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26697
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 19 mars 2019 18:37

Bonjour ! :D
Aujourd'hui je suis allé a l'Hôpital d'Abbeville passer un électro cardiogramme de contrôle (RAS )! :lol:
Cet après-midi j'ai donc commencer a bricoler au jardin ,
il faut préparer notre départ en cure alors je profite du beau temps pour m'avancer dans mes travaux
puisque du côté de la caravane ,c'est presque toujours prêt a partir
(A part remettre la batterie ,vérifier le gonflage des pneus ,un petit coup de jet et un peu d'eau dans les réservoirs! :wink:
On réfléchi si après la cure on rentre en direct pour repartir ensuite ou si on reste un peu en vadrouille , :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Verdanette
Messages : 599
Inscription : 03 mars 2013 21:47
Pays : France
Localisation : 49... ou 85 !

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Verdanette » 19 mars 2019 22:37

Bonsoir Papy 80. A quel endroit allez-vous faire votre cure ? Nous c'est dans l'orne.
Bernadette et Jean-Jacques

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 20 mars 2019 08:55

Bonjour
Et bien, Andrée et ‘oi, hier avons fait une petit tour chez Obelink, faire un peu de shopping.
Ce fut u e longue journée pour moi de plus Dede 700 km et nous y avons arpenter les rayons sur plus de 3,8 km...

Heureux, nous avons vu de belles choses, se laisser parfois tenter. C est comme chez IKEA, on y rentre pour acheter une chose précise et en en ressort avec un caddie plein d autres bricoles .
Comme chez IKEA, une cafétéria pour y prendre une collation rapide et continuer nos achats .
Ce fut une bonne expérience, certes fatigante.
Je vous la recommande

Pour ceux qui voudraient y aller en caravanes, il n est plus autorisé de camper Sur le parking mais à proximité immédiate Ilya plusieurs campings .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 mars 2019 09:18

Si l'on travaille seul sur un fichier, c'est important de le sauvegarder au bout d'un certain temps mais...

- il ne faut pas oublier de travailler sur une copie du fichier et alors ne pas sauver trop souvent non plus : en cas d'erreur, ou si on change d'avis, on peut toujours revenir étape par étape en arrière; lorsque c'est sauvé, c'est trop tard !

- il y a des situations où on ne peut pas sauver : par exemple si on travaille en réseau, à deux ou plus sur le même fichier ou encore avec access ! il ne s'agit pas que l'un des deux par exemple change des prix unitaires pendant que l'autre établit la facture d'un client... bon, ce n'est qu'un exemple !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 20 mars 2019 12:13

C'est amusant tout le monde parle de fichier effacé ou perdu, j'ai eu de la chance parce qu'en 40 de carrière je n'en ai jamais perdu un ! à présent on sait jamais ça peut encore m'arriver :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 mars 2019 13:18

Un fichier effacé... ce n'est pas facile car quand on veut fermer le fichier on reçoit le textbox qui nous demande si on ne veut pas sauver, et que les modifications ne seront pas sauvegardées.

Raison pour laquelle il faut travailler sur une copie de fichier : si je veux supprimer une colonne, une phrase, que je sauve mon travail et puis que je me dis : c'était mieux avant... la version avant est partie ! quand je travaille sur une copie, je conserve le fichier original (peut-être arrêté hier) et je peux sauver mon travail d'aujourd'hui ! si il se passe un problème, que je perds mon nouveau fichier... je delete accidentellement...ou encore que je me dis : c'est vraiment moche ce que j'ai fait là, j'ai toujours celui d'hier ! mais il ne faut pas oublier de bien le nommer : même libellé et puis 1 ou 2 ou 3... et faire bien attention la prochaine fois d'utiliser le dernier ! sinon on s'emmêle les pinceaux lorsque l'on veut réouvrir ce fichier !

Un fichier qui change d'emplacement... on fait parfois une fausse manipulation... ou encore on oublie où on l'a rangé ! quand on crée des fichiers chez soi, vacances, caravane, itinéraires, cuisine... on est moins structuré qu'au boulot et parfois on ne se souvient plus où on a rangé ce fichier ! par exemple des itinéraires de vacances; des recettes de cuisine en caravane... tout cela demande de la méthode !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 20 mars 2019 16:42

bon après-midi à toutes er à tous les ===3

Je ne "parlais" pas d'utilisation de l'informatique au bureau ou en entreprise mais d'une utilisation domestique (courrier, mails, internet, Photos, musiques, etc). Dans ce cas on travaille généralement seul (e) même si l'ordi (féminin est connecté à l'ordi mâle et inversement et à l'imprimante. Le réseau ainsi constitué ne travaille pas en série mais en parallèle avec des applications et des fichiers hébergées sur chaque ordinateur. Par exemple mon épouse réparti les consommations électriques de la copropriété. Elle utilise pour ce faire une feuille de calcul Excel qui est présente dans un dossier sur son Imac. Mais c'est moi qui fait les entrées suivant les élément de la facture EDF du compteur général. Quand je travaille sur cette feuille de calcul elle ne peut en aucun cas l'ouvrir sur son ordinateur (fichier déjà ouvert). Donc pas de problème, mais quand j'ai terminé elle peut commander l'impression de la nouvelle répartition des consommations. Pour Facebook chaque ordi possède ses propres codes de connexion, donc l'on peut accéder, ensemble, aux réseau social. ETC donc aucun problème. Par contre je sauvegarde régulièrement tous les 2 mois environs l'ensemble des fichiers modifiés dans la même période sur un HD, indépendant de 1 To

Voici l'organisation Apple Imac ou MacBook PRO.
Pièces jointes
Organisation HD Apple.jpg
Organisation HD Apple.jpg (163.17 Kio) Consulté 2900 fois
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 mars 2019 18:45

Aujourd'hui j'ai participé à un atelier chez Ikea : nous avons préparé des tablettes pour le lave-vaisselle, des tablettes pour le wc et du produit lessive !

J'aime beaucoup ces ateliers...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 21 mars 2019 12:05

bonjour
hier après midi 1er tonte de la pelouse pour Mr
sous un soleil de plomb
et comme c'est la 1ère il préfère tondre avec la tondeuse
plutôt qu'avec le tracteur
donc 800 m2 dans les dents !!!!!!!!!!!!

moi aussi je rêve d'aller chez Obelink
mais du sud de la France cela nous fait un peu loin
et Mr hésite

bonne journée
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 21 mars 2019 13:23

Aujourd'hui, je suis allée faire changer les pneus de l'auto : je vais essayer de garder le mieux possible ces pneus neige que j'ai achetés pour aller à la montagne en janvier !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 21 mars 2019 15:53

Pas aujourd'hui :wink: mais hier mercredi 20 mars j'ai ressenti une secousse pas très longue environ 3 secondes, les vitres de mon bureau ont tremblée, sur le coup je n'ai pas trop compris ce que c'était et puis j'ai vu l'annonce : tremblement de terre magnitude 4,9 en Gironde, l'épicentre situé à Coutras - et aussi près de Montendre en Charente-Maritime, séisme à 10 H 56 avec réplique à 11 H 29
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »