AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 13 févr. 2020 18:31

Angie, merci pour la recette ! toute une aventure... 5 heures de cuisson après toute cette préparation ! rien à voir avec ma confiture aux fraises... moitié fruits, moitié sucre... une vingtaine de minutes de cuisson !

Je ne connaissais pas les pastèques blanches...

Avec les zestes des oranges et citrons, ça doit être magique ! et ça confirme ce que je pense : ça vaudrait la peine d'essayer avec du foie gras ou du fromage ! je ne dis pas que je ne m'essaierai pas un jour à cette recette !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 14 févr. 2020 12:25

bonjour
tu sais Andrée la pastèque est la seule que je fais cuire autant
car elle regorge d'eau à l'origine

pour les autres fruits il faut compter entre 1h et 2h

et Sacha rien que pour toi
je t'offre une partie de mon placard à confiture
rien qu'une partie
et je ne t'offre que...la photo ci jointe
Pièces jointes
IMG_20200213_173042.jpg
mes confitures
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 févr. 2020 16:04

Merci Angie ! mais quel placard bien garni...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 15 févr. 2020 11:56

Aujourd'hui samedi 15 février, c'est l'anniversaire de mon mari Michel, 74 ans, nous allons nous faire un petit repas d'amoureux !
Pièces jointes
33887343-smiley-cartoon-émoticône-gâteau-d-anniversaire-tenue.jpg
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Axxor » 15 févr. 2020 16:01

@veronica999. Bon repas d'anniversaire ===4 et longue et bonne vie à vous et à votre époux. JPM
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 15 févr. 2020 17:57

bon anniversaire à Monsieur
et bon petit repas en amoureux
en plus hier c'était la st valentin
donc vous allez faire d'une pierre deux coups

bonne soirée
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 15 févr. 2020 18:10

Merci beaucoup à vous deux Angie et Axxor, oui hier aussi on a fêté la St Valentin, j'ai eu la surprise d'avoir un joli bouquet, il y avait pensé !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 16 févr. 2020 15:47

moi aussi il y a pensé
j'ai eu une très jolie rose rouge
ah l'amour...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 févr. 2020 10:33

J'ai eu 3 de mes petits choux pour le week end; c'était un peu imprévu... les parents tant des deux gamins que ceux de la petite s'y prennent toujours en dernière minute pour demander à Mamy; et alors j'ai voulu leur préparer une salade de fruits pour dessert... et pour mettre un peu de couleur dans ce dessert, j'ai acheté des fraises chez cora... 2 barquettes plus une gratuite... de belles grosses fraises qui viennent d'Espagne ! bien sûr ce n'est pas la saison, et on sait quel genre de fraises on achète... maintenant je me retrouve avec 2.5 barquettes de ces fraises... que je vais transformer en confiture ! avec du sucre et un peu de jus de citron comme exhausteur de goût, ça ne devrait pas être mauvais !

J'ai aussi trouvé un site sur lequel j'ai pu obtenir deux entrées gratuites pour visiter Batibouw... car j'hésite toujours... refaire la plateforme à l'arrière de ma maison, isoler... isoler le mur arrière aussi, tant que j'y suis, contre le froid, le chaud, le bruit... car avec alibaba qui va débarquer sur notre aéroport, mieux vaut prévenir que guérir ! et encore... voir les pompes à chaleur, airco... maintenant j'ai vu qu'on doit demander des autorisations pour installer des clim mais quelle est la différence entre pompe à chaleur et clim... je vais essayer de débroussailler un peu tout ça dans ma petite tête en allant visiter ce salon !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 17 févr. 2020 12:20

@ Andrée,

une clim, c' est une clim uniquement,

la pompe à chaleur fait du chaud l' hiver et du froid l' été :mrgreen:

Pierre

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 févr. 2020 13:54

Sûr, Pierre ? je croyais que c'était pompe à chaleur lorsque le bidule ne donne que du chaud et que ça s'appelait clim lorsque le bidule donne du chaud et du froid !

Dans son périodique, la commune attire notre attention sur des changements depuis le 14 novembre 2019 :

Le placement d'un escalier, d'un appareil de conditionnement d'air, dont la première version du Code ne faisait pas mention, sont maintenant repris en travaux nécessitant une demande de permis d'urbanisme sans l'intervention d'un architecte.

Et moi, c'est un bidule qui chauffe mais aussi qui rafraîchit que je voudrais mettre dans la maison... maintenant, comment s'appelle ce bidule ? pompe à chaleur ou clim... moi, je ne vois pas la différence !

Sinon, j'ai terminé ma confiture aux fraises : 6 petits bocaux et une tasse ! les petits pots sont tournés, couvercle au-dessous, en train de refroidir ! je verrai le résultat à l'autopsie car les confitures et moi... c'est toujours une loterie !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1717
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Michel 14 » 17 févr. 2020 18:35

Aujourd'hui rien demain retour sur le cracheur de feu
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4539
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 17 févr. 2020 18:39

Bonsoir
à gaston990 une installation qui fait du chaud et du froid, c'est une clim réversible
en général un module intérieur et un module extérieur
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 févr. 2020 20:15

Dans le texte de la commune, on parle d'appareils de conditionnement d'air... à mon avis c'est pour ce bidule que l'on place à l'extérieur; un peu pour éviter qu'on ne les place n'importe où comme les antennes à parabole... ou bien encore quand il y a du liquide comme dans les frigos... n'empêche, s'ils se donnent la peine de prévenir, c'est qu'ils vont surveiller...

J'ai goûté ma confiture, bien meilleure que les fraises ! et un peu marrant, les parties blanches, près de la tige, sont devenues rouges ! Caline aime... et demain, je garde un de mes petits fils qui a la grippe; je lui proposerai des crêpes à la confiture !

Dimanche j'ai l'intention d'aller au carnaval à Malmedy dimanche, selon la météo... j'avais invité ma soeur et mon beau-frère à m'accompagner et puis voilà... mon fils m'annonce qu'il part en Inde et ma belle-fille qui se montre intéressée pour nous accompagner avec la petite ! vont être serrés à l'arrière de l'auto... samedi, je devrai penser à retirer deux des trois sièges d'enfant...

Enfin j'ai enlevé l'attache de la caravane et... je l'ai rentrée dans la maison ! on ne sait jamais que mon ouvreur de portière aurait envie de partir avec... pfff m'énerve, celui-là !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 18 févr. 2020 10:06

Aujourd'hui... j'ai la compagnie de mon petit-fils qui est grippé; nous allons regarder le fameux film Venise n'est pas en Italie !

C'est moi qui irai le ramener chez lui et j'en profiterai pour aller remettre des trucs dans la caravane... car je sens une petite odeur de printemps qui arrive ! dans le jardin, des jonquilles pointent le bout du nez...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »