AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 22 févr. 2020 12:55

C'était hier, mais bon... un peu énervant, un peu comique tout de même... j'arrive à la caisse chez cora, je dépose mes marchandises sur le tapis roulant et au bout de mes commissions, je dépose un hebdo et un journal de Mickey. Les clients suivants arrivent, un monsieur et une jeune fille. Ils déposent leurs commissions tellement près des miennes que des feuilles de mes hebdo ne résistent pas... enfin bon, on ne va pas en faire un plat ! Je les remets bien plates et puis voilà ! nous attendons notre tour, c'est la personne précédente qui est en train de passer. Ces personnes derrière moi sont assez exubérantes, remuantes aussi... les voilà rejointes par une dame, je dirais l'épouse, la maman de la jeune fille... une dame quelque peu corpulente qui n'hésite pas à venir se planter entre le tapis et moi... bonjour la promiscuité... Enfin mon tour arrive, j'emballe mes petites marchandises, la caissière me dit mon total, j'insère ma carte de banque et puis, je me ravise... et je dis, non, petit problème... je retire la carte de banque du terminal et je me retourne : le monsieur qui me dépassait d'une tête se trouvait derrière moi, avec une vue plongeante sur le petit clavier ! je lui ai alors demandé de se bouger, ce qu'il a fait en bougonnant... et j'ai pu faire mon paiement tranquillement !

Peut-être n'avait-il pas de mauvaise intention... peut-être un simple manque d'éducation... une de mes filles avait été victime dans une situation similaire... à la sortie du magasin, elle s'était fait mettre à terre, on lui avait volé son portefeuille avec carte d'identité, carte de banque et la personne derrière elle à la caisse avait vu son code... et bien, ça lui en a fait des misères... des retraits frauduleux en Allemagne et encore... alors, ici, je l'ai vraiment mal senti... déjà que je n'aime pas qu'on m'approche de trop près, qu'on me pousse, mais quand je me suis rendue compte que ce grand monsieur était derrière moi, j'ai revu cette histoire de ma fille !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par daniel_bel » 22 févr. 2020 20:21

Bon réflexe. Mieux vaut prévenir, que guérir. ===8
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 22 févr. 2020 20:55

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait du tri dans mon garage en vue d'une brocante et il y en a des choses.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 23 févr. 2020 15:01

moi aussi j'ai fait du tri mais pas direction la brocante
direction la déchetterie
j'ai profité que Mr n'était pas là de la journée
pour trier et jeter
car à longueur d'année j'entends dire

je garde car cela peut servir..
ras le bol
me concernant ça sert ou ça sert pas
ça sert pas on jette et on fait du vide ...

quand il va s'en apercevoir cela va être ma fête !!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 févr. 2020 17:10

Ben Angie, tu lui diras "quand le chat n'est pas là, les souris dansent !"

Je profitais aussi des absences pour faire un peu de ce que j'avais envie... tapisser la cuisine par exemple ou encore commander et installer les meubles d'une chambre à coucher des enfants... et quand il revenait (il partait parfois une semaine pour le boulot, alors j'avais un peu de temps devant moi)... alors que je m'attendais à me faire frotter les oreilles... chaque fois, il était content, disait que c'était bien... et approuvait ! de toute façon, c'était trop tard !

Chaque fois qu'il partait, j'organisais quelque chose avec les enfants, une petite soirée, un petit repas à l'extérieur... parce que quand il revenait, il nous détaillait ce qu'il avait mangé... son hôtel... alors, nous aussi de notre côté, on faisait un peu la fête !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 23 févr. 2020 17:50

:mrgreen: Bin aujourd'hui ,j'ai rien foutu
j'en ai marre de ce temps de merde
on est encore en alerte météo pour fort coup de vent ,
il fait un vent a décorner les boeufs et il pleut
ça va faire un mois que ça dure cette histoire :x
Il faudrait pourtant commencer a bricoler un peu dehors
avec ce temps doux les mauvaises herbes ont continuer a pousser
et je ne veux pas me mettre en retard pour partir en caravane fin Avril
car j'ai d'autres bricoles a refaire comme les joints des carrelages sur mes marches ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par blancoco » 23 févr. 2020 20:06

T'inquiète ça va peut être se calmer et les beaux jours ne vont plus tarder depuis plus de 15 jours régulièrement des grues (les oiseaux et pas les engins :mrgreen:) remontent vers le nord 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 févr. 2020 21:02

Comme toi, Papy, ras le bol de cette météo ! je voudrais tant sortir avec Caline et il suffit que je pointe le bout du nez dehors pour que je me ravise !

Sert à rien de s'énerver, on n'a pas la main sur la météo... aujourd'hui je me tracassais pour mon gamin qui prenait deux avions pour aller en Inde : il avait une correspondance à Amsterdam et avec cette météo, ça me tracassait : deux décollages et un atterrissage... mais il est bien arrivé ! ça me rassurait déjà un peu lorsque je voyais passer les avions de Bierset dans notre ciel... pour une fois, j'étais contente de les voir !

J'aurais bien voulu sortir la caravane pour aller au carnaval de Malmedy... mais un rendez-vous chez le dermato en semaine m'en a empêchée et quand je vois la météo, je me dis que ce n'est pas plus mal... je me rattraperai plus tard ! pfff on arrive déjà fin février et pas encore dormi une seule petite nuit dans la caravane...

Aujourd'hui... (ben oui ça fait passer le temps aussi) j'ai fait un toogoodtogo dans un carrefour market ! j'y ai reçu une caisse de bonnes choses, il y avait aussi un kg de légumes pour la soupe et comme j'avais des courgettes à la maison, j'ai mis tout dans une casserole ! mais comme j'allais recevoir ma caisse, un vendeur est arrivé... avec une belle tarte aux cerises et à la crème fraîche entre les mains et il l'a posée sur ma caisse ! je suis allée la manger avec ma belle-fille qui avait préparé une lasagne !

Et voilà, comme je n'ai plus beaucoup de pain à la maison... je viens de réserver un panier à l'hôtel ibis près de chez moi ! j'aurai sûrement une baguette ou des sandwiches, et peut-être des croissants, viennoiseries... j'espère que j'aurai de leur fromage que j'aime beaucoup; mais ça, c'est une surprise !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 26 févr. 2020 13:08

On est le 26 FEVRIER...c'est le jour de versement de nos pensions pour moi et madame===8
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 26 févr. 2020 15:25

Je viens d'installer l'application de la banque parce qu'ils vont supprimer les machines dans les agences... et pour moi, c'était une petite "promenade" ! que je sois prête lorsque la réservation du camping va arriver et que ce monsieur qui m'a réservé un emplacement (en français alors que j'écrivais en néerlandais... sont pas bien gentils nos voisins du nord ?) n'aie pas déjà une mauvaise impression à mon sujet...

Ce matin, j'ai aussi sorti mes poubelles bleues... si je vous le dis, c'est parce que nos poubelles bleues, c'est toute une histoire ! jusque l'année passée c'était facile : elles s'appelaient pmc plastique métaux cartons... càd les flacons lessive, les bouteilles d'eau, de limonades, les petits récipients en plastique (propres) les boîtes de conserve (propres) et les emballages uht (cartons de lait, de jus de fruits). Elles étaient ramassées tous les 15 jours. En vacances, je procédais de la même manière et je m'étonnais que certains vacanciers mettaient un peu de tout et n'importe quoi dans ces poubelles; et bien voilà que ici ça devient un peu pareil... si je mange une lasagne par exemple, je peux mettre la barquette en alu mais aussi le contenant de plastique à condition de détacher le film du couvercle du reste ! pareil pour le film des hebdos et journaux... un pot de yaourt ? je dois détacher le couvercle car c'est un plastique mou tandis que le pot est un plastique dur... tout ça en principe lavé... finalement presque tout va dans cette poubelle... ou bien je m'emmêle les pinceaux ! alors je surveille quand les éboueurs vont passer car je me réjouis de voir s'ils vont prendre tout ce que j'ai mis ou bien me coller une étiquette rouge... j'ai déjà mis un sac avec de vieilles jardinières et ça, ils ont pris ! mais ce qui est comique, c'est que chaque commune ne travaille pas de la même manière... chez ma fille, ces poubelles sont ramassées toutes les 8 semaines seulement et séparées en poubelles bleues et poubelles blanches... alors, selon le cas, nous promenons nos poubelles, pour les amener là où il y a un ramassage ! on se les échangeait déjà selon leur poids... maintenant on combine aussi d'après les dates de ramassage ! c'est pas beau, tout ça ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 26 févr. 2020 15:43

Andrée..tu as l'esprit caravane écologiste :D ===1
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 26 févr. 2020 22:37

Bonjour,

@ Bertone moi aussi le 26
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 27 févr. 2020 09:16

Non, je n'ai pas l'esprit écologiste, je vous raconte tout ça parce que finalement je trouve ça comique, ça touche au ridicule... enfin c'est un peu abusé... et ça ne fait que commencer ! cette fois, ils ont pris mes deux sacs... ou bien j'avais réussi mon tri ou bien ils ont fermé les yeux ! faut savoir qu'avant le passage du camion, il y a un éboueur qui passe et qui vérifie nos poubelles; il colle des étiquettes rouges sur les poubelles où il voit des choses qui ne devraient pas et alors le camion ne les prend pas !

L'année prochaine on passera aux poubelles à puce... elles seront pesées ! mais la commune va nous "former" ! pourvu que je sois à la maison au moment où ils nous donneront des leçons... ce sera le reste des crasses... et j'essaie déjà de diminuer ce reste des crasses : sur le bord de l'évier, un seau avec les feuilles de légumes que je nettoie : ça part au fond du jardin (ouf j'ai un jardin); un autre pot avec les pelures d'oranges, de citron... celui là, c'est moi qui l'ai instauré et je vais les déposer là où Caline fait des trous (paraît que les chiens n'aiment pas cette odeur d'agrumes); enfin un petit pot où je fais sécher les filtres de café... le café ira dans le compost, mais les filtres dans la poubelle à peser alors autant qu'ils soient bien secs ! voili voilà... et vendredi passé, c'était des moules chez moi... 8 kg ! et pas beaucoup moins de coquilles... qui sont parties dans la poubelle à peser ! Alors l'année prochaine... je ne sais pas si je ferai souvent des moules... L'année prochaine, il y aurait la poubelle compost (avec les restes de nourriture cuisinés qui ne vont pas au fond du jardin) et la poubelle avec les vraies crasses... ceux qui sont déjà dans ce système racontent... la poubelle compost, plein de petites bêtes dedans, c'est absolument dégueu... certains paient même le prix fort et mettent ces déchets organiques dans l'autre poubelle ! et encore, certaines communes proposent moyennant paiement le nettoyage de ces poubelles aux petites bêtes ! Conclusion... si ça continue, il faudra construire derrière nos maisons, une annexe qui sera un "local poubelles" ! pfff et moi qui habite une maison mitoyenne... va falloir traverser toute la maison avec toutes ces poubelles... un cauchemar en vue !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 27 févr. 2020 09:57

Dans l'entité de Charleroi, certaines communes ont des poubelles à puce, mais c'est la minorité.
Chez nous, il y a des sacs blancs, pour les déchets ménagers mais également les pots de yaourt et les emballages en frigolit) des sacs bleus pour les plastiques (bouteilles, récipient d'emballage).
2 fois par mois il y a la récolte des tetra (boite carton contenant de l'alu à l'intérieur), des bouteilles en verre à trier : blanc ou couleur, des cartons, des boîtes de conserve. Nous avons un emplacement pour le stockage de tout cela.
Pour un ménage la somme de 186€ est la redevance pour 1 an.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 27 févr. 2020 10:41

Bonjour ! :D
Aujourd'hui il neige ,mais ça fond doucement !
alors ça va sans doute être une journée au fauteuil devant la télé ou l'ordi ou a tourner en rond au garage ! :x
Pour les poubelles chez nous ,c'est trés simple
une noire pour les déchets ménagers en tous genres
une jaune pour les boites de conserves ,les tetra pak ,les journaux ,les cartons, les bouteilles plastiques
une verte pour les verres transparent (pas les glaces ni les opaques )
qui nous réveille a 4/5 h du mat dans un bruit de dégringolade de verre dans la benne ! :twisted:
La noire c'est tous les mardi (on peut y jeter tous les déchets quand on a un doute sur la couleur de la poubelle)
la jaune ou la verte en alternance tous les vendredi
les encombrants tous les 3 mois que l'on dépose la veille sur le trottoir ,
mais qui sont vite ramassées par les ferrailleurs ou autres amateurs de brocante ou vide grenier :lol:
les déchets verts (taille de gazon de haies etc )tous les 15 jours d'Avril a Octobre
On a aussi une carte/pass pour aller a la déchetterie sur la Z.I de la communauté de communes
la voiture est pesée a l'entrée et a la sortie !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »