AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 23 mars 2020 00:51

Bonjour,
@ Andrée tu te l'envoi en e-mail.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 23 mars 2020 00:57

Bonjour,
Sacha a écrit :
22 mars 2020 01:41
Je viens de chercher sur Wikipedia, dès le début de la page on trouve société de production Corona juste après Gaumont, après le nom des acteurs!
cet après midi le film sur France 2 était produit par Corona cité en début de générique encore une coïncidence ===1
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 23 mars 2020 01:47

Oui, j'ai remarqué aussi cette 2e cocasserie ! Nous sommes vraiment cernés par le Corona !
2 films cultes pour nous distraire en ces temps difficiles, 2 Corona produktion, il nous nargue !
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

gaston990
Messages : 7151
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 mars 2020 09:12

Cette photo, je l'avais envoyée par mail à ma soeur et je l'ai récupérée, déjà réduite, ça s'est fait tout seul... dans mon fichier images ! il y a mieux pour transférer les photos du smartphone vers le pc... je dois juste un peu fouiner !

Quand j'utilisais l'appareil photo, l'enlevais la carte et je l'introduisais dans le pc... et le fichier s'ouvrait tout seul, il n'y avait plus qu'à faire copié collé ! ici, peut-être bluetooth... ou bien un cable... peut-être simplement partage de connexion... je dois un peu chercher !

Angie, oui... bonne idée... pour les prochaines fêtes de carnaval ! avec les petits, il faut toujours de nouvelles idées; cette année ma fille avait fait sur le thème du petit chaperon rouge : elle avait le chaperon rouge, le loup dans le lit de la grand mère, le chasseur, et la vraie grand mère ! Le carnaval, c'était de nouveau génial... comme toujours dans cette école : il y a un concours du plus beau costume... ce soit être des déguisements maison et les enfants doivent avoir participé le plus possible à leur déguisement, càd que ce sont finalement les déguisements les moins élaborés qui gagnent les plus belles médailles !

Ici, c'était comique, mon petit-fils avait choisi de se déguiser en petit chaperon rouge; ma fille lui avait trouvé une robe offerte par une autre maman pour la petite mais la robe est encore un peu trop grande et elle convenait pour le gamin. Il avait mis un collant noir et un t shirt noir sous ses vêtements rouges. Au début, il avait dit que c'était chouette, les vêtements de fille et puis... il a trouvé qu'il devait faire trop attention, que ce n'était finalement pas si agréable... et il a terminé la soirée en t shirt et en collant !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 23 mars 2020 10:52

pour plusieurs photos,

je branche avec un câble, y a pu qu' k ouvrir le fichier :mrgreen:

Pierre

gaston990
Messages : 7151
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 mars 2020 14:22

Oui, avec le cable ça doit marcher... mais le smartphone peut aussi se charger au départ du pc via le cable ! espérons qu'il devine ce qu'on attend de lui !

J'essaierai quand j'aurai des photos à mettre de côté, mais tant que je ne sors pas de chez moi... je vais pas faire le canard uniquement pour télécharger des photos !

Ma soeur m'a téléphoné... elle a envoyé mon modèle de masque avec ma photo à son fils : maintenant, la situation est trop critique... son épouse va confectionner de ces mêmes masques qui sont bien couvrants pour quand il est à la maison car elle et les deux petits doivent se protéger... il estime que ça devient trop risqué quand il est là pour sa petite famille...

Leurs masques seront plus beaux que les miens... c'est pas difficile : c'est une famille où l'on coud, on bricole... et il doit bien y avoir des tissus, des vêtements trop petits... avec des motifs de disney !

Enfin, pour les masques qui sont arrivés cette nuit près de chez moi... j'ai lu que les belges du nord et ceux du sud ne sont pas sur la même longueur d'onde pour se les répartir.. pourvu qu'ils accordent leurs violons sans traîner !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1081
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bernard59310 » 25 mars 2020 10:28

bonjour

suite au passage à la fibre, je n'ai pas récupéré le téléphone :? bon, il est vrai qu'il ne sert plus souvent ...

j'ai donc contacté sosh par le tchat et :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon, le téléphone va attendre :P
Pièces jointes
Annotation 2020-03-25 103041.jpg
Annotation 2020-03-25 103041.jpg (12.08 Kio) Consulté 3108 fois
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18762
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 25 mars 2020 10:48

Je suis heureuse, ma petite-fille a été rapatriée du Mexique où elle était en vacances depuis 1 mois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7151
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 25 mars 2020 11:09

Comme je te comprends, Lili...

Souvent je pense à mon frère... coincé sur son île en Tasmanie, les frontières entre les provinces sont fermées !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7151
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 27 mars 2020 13:15

Aujourd'hui, le facteur est passé ! quel bonheur de savoir qu'il passe encore... et il m'a amené un exemplaire de l'hebdo "femmes d'aujourd'hui" : un exemplaire gratuit que je n'ai pas commandé mais qui me fait plaisir en cette période... quelle bonne idée, chez sanoma magazine, de faire cette distribution !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 27 mars 2020 23:14

Bonjour,
Matinée bricolage et chaise longue l'après midi au soleil ça fait du bien,
Le facteur ne passe que trois fois par semaine en cette période de confinement.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7151
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 28 mars 2020 12:51

Aujourd'hui, je suis allée promener Caline ! première fois depuis le confinement que j'allais la promener... elle me faisait trop bien comprendre de quoi elle avait envie ! et je suis contente, elle a gardé ses "bonnes manières" : quand je dis qu'on va traverser, elle s'assied et attend que je dise "viens" ! elle a marché à gauche, parfaitement, sans tirer, sans aboyer... pourtant on a croisé des gens que l'on a contournés, j'ai même fait une papote avec une personne qui habite de l'autre côté de la rue !

J'ai peut-être compris pourquoi tant de gens se promènent dans ma rue, je les vois passer devant ma fenêtre... ce sont des gens qui travaillent chez eux, font du télétravail... et ils sortent pour décompresser ! en temps normal, ils partent le matin, rentrent le soir et n'ont plus envie de sortir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 28 mars 2020 14:36

ce matin j'ai préparé mon souper
poivrons et courgettes farcis

quelques fraises en dessert (les 1ère)

puis j'ai fait ma machine de linge
et comme on a un beau gros soleil
j'ai étendu mes draps dans le jardin

le bonheur

Mr lui est sur son home trainer il fait quelques kms
à vélo sur la terrasse...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 28 mars 2020 17:29

Tous les soirs à 20 H mes voisins, voisines et moi nous mettons à la fenêtres pour applaudir ===8 et se parler un peu, ma voisine d'en face est infirmière.
J'ai terminé la peinture sur 2 pots de fleurs, ce matin j'ai commencé le troisième et dernier. Vu que les magasins de jardinage sont fermés je ne peux aller en acheter d'autres. Je ferai d'autres peintures sur bois, c'est pas les idées qui me manquent pour m'occuper.
Mon supermarché Auchan près de chez moi fait des livraisons à domicile à partir de 50 euros d'achats, c'est 15 euros les frais de livraison, je me suis inscrite sur leur site afin d'acheter en drive ou me faire livrer, mais pour l'instant j'ai tout ce qu'il faut. Par contre j'ai vu qu'il n'avait plus de papier imprimante et de cartouches d'encre pour mon imprimante HP, j'ai pu les commander sur Amazon hier soir, je les aurais dans quelques jours.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7151
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 28 mars 2020 21:17

C'était hier chez moi, les poivrons farcis ! et aujourd'hui les restes... avec des pommes de terre rissolées (encore des restes) !

J'étais allée chercher un panier toogoodtogo dans un petit Delhaize sur la grand route, peut être delhaize express ??? un magasin et une station service ! j'y ai reçu de nouveau un très beau panier, avec clémentines, yaourts, pains de plusieurs sortes, plats préparés, viennoiseries, charcuteries, même des brochettes de grosses crevettes... mais j'ai surtout découvert un beau magasin avec des rayons bien remplis, bien rangés, bien propres et pas de monde... faut pas y faire la file et comme ce n'est pas très grand, il me semble qu'avec 30 minutes, on a largement le temps d'en faire le tour et de bien choisir ce qu'on veut ! quand il me faudra racheter, c'est là que j'irai ! avec en plus beaucoup de place pour garer l'auto ! Ils sont un peu plus chers que les autres, c'est normal, c'est une station service mais maintenant que les autres ne peuvent plus faire de promo... il n'y a plus beaucoup de différences de prix ! je crois que ce magasin est un bon plan !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »