AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 08 mai 2020 14:35

Oui Andrée je te lis, un nid ça porte bonheur on le dit, les hirondelles construisent leur nid sous mon porche à la vitesse grand V ! je vois le changement ce matin par rapport à hier soir, le nid est presque terminé ! j'ai placé un papier épais pour recueillir les saletés (genre papier de tapisserie), je pourrai ainsi protéger mon entrée :D
Je viens de la photographier (très vite) là elle construit le nid, j'ai pas voulu mettre le flash pour la voir mieux, ça l'aurait fait partir !
Pièces jointes
IMG_0319 (1).jpg
IMG_0324.jpg
Hirondelle porche Mjo construction du nid 8 mai
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 mai 2020 18:09

Merci pour les photos, Veronica, elles sont magnifiques ! on peut se demander comment d'aussi petits oiseaux arrivent à faire autant de travail... et en plus ils s'y connaissent en matériaux pour faire tenir leur nid au mur !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 08 mai 2020 23:16

Bonjour,

ce vendredi 8 mai étant jour férié je n'est rien fait j'ai profité du soleil sur ma chaise longue.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 09 mai 2020 10:34

***Distribution de masques de protection dans ma commune ce samedi, ils viennent les porter à notre domicile et laisse un message dans la boite à lettres si on est absent, voici ce qu'ils écrivent dans le site de la Mairie :
"Les masques qui seront remis sont filtrants, lavables et répondent aux normes UNS catégories 1 et 2. Une notice d’utilisation sera donnée afin que chaque utilisateur s’en serve au mieux. Seuls les enfants de moins de 2 ans ne sont pas destinataires de ces masques : l’usage est proscrit en raison du risque d’étouffement."

*** Max, l'écureuil, fait la tête depuis deux jours, pas vu ! :wink: j'ai acheté ce matin des noisettes et des noix pour ce petit gâté ! par contre s'il ne vient pas les oiseaux se régaleront avec, j'ai vu que les mésanges adorent les noix décortiquées.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 09 mai 2020 16:16

Bonjour,
Chez nous aussi distributions de masques dans les boites au lettres avec lettre d'accompagnement.

Prudence
Des gens font du porte à porte pour distribuer des masques.
Ils disent que c'est une nouvelle initiative du gouvernement local.
Ils vous demande de bien vouloir le mettre pour voir s'il convient.
Il est aspergé de produits chimique qui vous assomment.
Ils vous volent alors !!!
veuillez ne pas accepter les masques d'étrangers.si cela vous arrive,
Informez au plus vite la gendarmerie et la mairie

des faits se sont déroulé dans le Loiret soyez vigilants
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 09 mai 2020 19:10

Oups ! y en a qui ne manquent pas d'idées pour voler...

Chez nous on les attend : d'abord le gouvernement a dit qu'on en aurait... et puis ils ont délégué... et finalement leur offre se réduirait à un filtre lavable et ce sont les communes qui essaient d'en trouver pour les distribuer... ce serait des masques en coton réalisés par des couturières locales, avec une qualité fort variable; j'ai même vu que des communes cherchent des couturières bénévoles qui accepteraient de coudre des masques pour les distribuer !

Au gouvernement, ils ne manquent pas d'idée non plus...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 10 mai 2020 10:13

Bonjour ! :D

Aujourd'hui ,c'est le dernier jour de <<captivité >> ===8
===9 Ne vous réjouissez pas trop vite on reste quand même <<en liberté surveillée >> ===2 :arrow: ===1

:x Et si les conneries que j'ai déjà constaté dans notre village hier deviennent une habitude
nous allons tous retourner en <<captivité >> plus vite que l'on ne crois ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 10 mai 2020 10:37

Je suis très pessimiste pour la liberté... les allemands retrouvent des foyers dans le land à côté de la Belgique... ils vont confiner différemment maintenant, plus localement. Ici une famille peut revoir 4 personnes qui s'engagent à ne pas en revoir d'autres, alors je vais chez ma fille mais je ne peux plus voir mes deux autres enfants sauf "par hasard" comme dans une file de magasin ! Sérieusement... on ne joue quand même pas avec cette bestiole ! suis bien contente que ma fille aie choisi de travailler dans l'enseignement, elle qui se destinait à la recherche...

Et ensuite, cette madame qui se souvient que l'Europe existe... et qui déclare que les frontières devraient être ouvertes pour tous les ressortissants... qu'elles ont été fermées unilatéralement sans concertation par les différents pays individuellement... ça ne m'annonce rien de bon...

Enfin je suis fort triste que nos autorités n'aient pas encore retenu la leçon... les masques qu'ils vont distribuer à la population seront en grande partie fabriqués au Vietnam... une partie sera fabriquée au nord de notre pays et l'autre... en Asie !

Si je reçois un masque asiatique, je me pose la question de leur renvoyer : non conforme... à mes propres critères ! après tout, des masques, j'en ai trouvé hier chez cora qui sont fabriqués en coton et en France !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par viscarien » 10 mai 2020 10:41

nous allons tous retourner en <<captivité >> plus vite que l'on ne crois !
Économiquement ce n'est pas possible.
Nous sommes au bord de la faillite et un nouveau confinement serait la mort de la France. :(
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par blancoco » 10 mai 2020 10:51

gaston990 a écrit :
10 mai 2020 10:37
Je suis très pessimiste pour la liberté... les allemands retrouvent des foyers dans le land à côté de la Belgique... ils vont confiner différemment maintenant, plus localement. Ici une famille peut revoir 4 personnes qui s'engagent à ne pas en revoir d'autres, alors je vais chez ma fille mais je ne peux plus voir mes deux autres enfants sauf "par hasard" comme dans une file de magasin ! Sérieusement... on ne joue quand même pas avec cette bestiole ! suis bien contente que ma fille aie choisi de travailler dans l'enseignement, elle qui se destinait à la recherche...

Et ensuite, cette madame qui se souvient que l'Europe existe... et qui déclare que les frontières devraient être ouvertes pour tous les ressortissants... qu'elles ont été fermées unilatéralement sans concertation par les différents pays individuellement... ça ne m'annonce rien de bon...

Enfin je suis fort triste que nos autorités n'aient pas encore retenu la leçon... les masques qu'ils vont distribuer à la population seront en grande partie fabriqués au Vietnam... une partie sera fabriquée au nord de notre pays et l'autre... en Asie !

Si je reçois un masque asiatique, je me pose la question de leur renvoyer : non conforme... à mes propres critères ! après tout, des masques, j'en ai trouvé hier chez cora qui sont fabriqués en coton et en France !
Pour la fabrication des masques la relocalisation risque d'être un peu plus long, ça prend du temps de concevoir et d'installer des chaînes de production, mais j'espère que cette pandémie va nous servir de leçon..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 10 mai 2020 10:56

Parce que la France d'avant n'est pas morte???? Je pense que oui!!!!
Dernier jour de captivité..dernier jour de velo sur place, je me suis forcer a faire une heure ce matin!!! demain je reprend la route quel que soit le temps...même si il pleut à verse!!!
1170 km de Home trainer pendant mon incarceration!!!
J'ai la chance d'être au bord de la campagne, tout proche de la zone verte d'Eure et Loir, mais je vais éviter de passer dans une ville, car il ne m'est pas possible de rouler avec un masque, même si je vais en prendre un dans ma poche!!!
Donc rassurez vous habitant d'Epernon ou Galardon, je vais passer à côté pour ne pas transmettre le covid venant d'une zone rouge a une zone verte!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 10 mai 2020 11:00

@ gaston 990 ! :wink:
Tu sais Andrée ces régles ne gênent pas tout le monde !
Hier j'ai déjà pu constater lors de mon petit tour a pied que dans plusieurs familles les rassemblement barbeuk
contenaient plus de personnes que ce qui est indiqué
et même dans une famille nouvelle habitante de mon village qui pendait sans doute la crémailliére
qu'il y avait bien plus que le compte d'invités et même des Belges avec leur gros 4 x 4 garé a cheval sur le trottoir
ou il est pourtant interdit de stationner puisqu'il y a un panneau et que le bordure est peinte en jaune
Quand aux masques ,sans parler des productions asiatiques et de la conformité
il y a pour moi un vrai scandale d'avoir sollicité des bénévoles pour faire fabriquer des masques en tissu
et dans tirer profit en les revendant 4 ou 5 € dans certaines enseignes :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par viscarien » 10 mai 2020 11:50

1170 km de Home trainer pendant mon incarceration!!!
A part les vacances de printemps supprimées,le confinement n'a rien changé de mes habitudes.
Je ne fais aucun sport,je bricole et fais le jardin.
La seule contrainte était l'attestation à présenter en cas de contrôle pour faire les courses.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 10 mai 2020 18:18

Pour les masques, il y a plein d'histoires "contre" : chez nous aussi certaines communes solliciteraient des couturières bénévoles pour approvisionner la population. Parce que l'Etat fédéral promet et puis... il délègue ! ça descend d'étage en étage, de gouvernement en région en province en commune... Je ne suis pas intéressée par un masque produit par une couturière bénévole sollicitée par une commune... tout travail mérite salaire ! Une couturière peut faire des masques bénévolement pour les offrir par exemple à des personnes qui en ont besoin, financièrement ou encore parce qu'elles sont victimes de la pénurie comme les infirmiers, les médecins ou autres encore...

Pour nos masques qui seront produits au Vietnam... cela aurait fait partie de soumissions, d'appels d'offres où c'est le moins cher qui emporte le marché ! faut savoir qu'en Wallonie, on peut aussi produire des masques, quelques entreprises s'étaient organisées et voilà qu'on va à nouveau les chercher bien loin... à côté de ça, on nous rabat les oreilles pour que nous consommions local ! et bien moi ça me révolte car l'exemple doit venir d'en haut et ici, c'est juste le contraire ! alors, leur masque asiatique, ils pourront le garder pour eux ! si je reçois un masque flamand, oui, je le prendrai avec plaisir, mais... si c'est un masque qui arrive par avion... et bien il repartira direct à l'expéditeur !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 11 mai 2020 10:18

Max l'écureuil est venu ce matin, il a emporté noix et noisettes pour se faire un petit casse-croute :lol: et quelques réserves (j'ai mis les photos dans le post "photos coup de coeur" - A Bordeaux le journal dit que le déconfinement se passe à peu près bien pour le moment - on verra les nouvelles ce soir, espérons que les gens qui prennent bus et tramway seront raisonnables ! Hier on a eu beaucoup de pluie à Bordeaux, mais ce matin ça s'est calmé - les hirondelles continuent la confection de leur nid sous mon porche d'entrée, j'essaie de ne pas les déranger en ouvrant la porte.
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée et un bon déconfinement ! moi je n'ai pas d'occasion de sortir, donc je reste à la maison.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »