AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 22 juin 2022 20:42

Aujourd'hui, je continue la visite des fortifications de Le Quesnoy, je suis aux anges.
Ce midi, ce fut côte de porc au BBQ, courgette grille dans de l'huile d'olive et Quinoa.
Comme apéro, un verre de Porto et un bon Bergerac pour la suite.
Ce soir fut jambon de Parme, pain multicéréales et céleris rémoulade, avec de nouveau un bon verre de Bergerac.
Pièces jointes
DSC01176.JPG
DSC01175.JPG

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19917
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 24 juin 2022 13:23

hâte de ressortir la caravane 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7056
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 24 juin 2022 20:37

Bonsoir :wink:

Cet après midi visite du château de Tanlay

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 25 juin 2022 18:43

Aujourd'hui, j'ai acheté une Dame-jeanne de 10 l dans un vide maison ce matin, car j'avais été cueillir des noix dans les remparts où il y a des noyers qui y poussent et de façon sauvage. J'avais aussi acheté de l'alcool de fruit, du bon vin, des gousses de vanille, clou de girofle, du sucre et mon vin de noix est fait.
J'ai ensuite démonté mon abri Décathlon et replié les tapis de sol du fait que je repars demain et que de gros nuages noirs arrivaient. Heureusement pour moi, tout était à l'abri depuis 15 minutes qu'il a commencé à pleuvoir et à cette heure, ça n'a pas arrêté.
J'ai vraiment passé une très bonne semaine ici au camping municipal à le Quesnoy. Ce fût la même chose en ville et les randonnées faites. C'est un camping qui me reverra peut-être en juillet ou en aout de cette année.
Pièces jointes
DSC01247.JPG
Dernière modification par wiro49 le 25 juin 2022 20:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7056
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 25 juin 2022 20:45

Bonsoir :wink:

Cet après midi visite du Château de Maulnes a Cruzy le Chatel (89)

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7056
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 27 juin 2022 20:37

Bonjour :wink:

Cet après midi visite de Aix en Othe (10 )

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7056
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 28 juin 2022 10:04

Bonjour :wink:

Cet après midi départ pour de nouveaux horizons

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 28 juin 2022 11:44

Bonjour ! :wink:
:oops: Cet aprés midi ! ===7 attention les yeux , :mrgreen:
Il faut faire les grosses courses ,on rentre de vacances et naturellement tout est vide
(Frigo/congélo /l'eau minérale ect etc !)
Je pense que la facture va être salée ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 28 juin 2022 18:37

bonjour
bon courage Papy
je vais bientôt être dans le même cas
nous rentrons samedi depuis fin mai
donc lundi les courses car la maison est vide
j'ai debranché le congélateur etc...

donc oui la note sera salée
sans compter qu'elle le sera sur le chemin du retour avec le prix du gas oil pour faire 800 kms
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7056
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 28 juin 2022 20:51

Cet après midi bien arriver a Cambreur pour 8 jours après maison

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 28 juin 2022 21:36

Aujourd'hui, j'ai planté des fleurs et des plantes dans mon appartement. Ce fut un gros boulot, car il y en avait 26 à planter dans les pots.
Très content du résultat, ça fait très joli.
Pièces jointes
DSC01260.JPG
DSC01252.JPG
DSC01251.JPG
DSC01250.JPG
DSC01249.JPG

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 28 juin 2022 21:40

Et sur la terrasse, légumes, aromates, tomate et plantes.
Pièces jointes
DSC01259.JPG
DSC01257.JPG
DSC01256.JPG
DSC01254.JPG
DSC01253.JPG

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 28 juin 2022 21:48

Aujourd'hui j'ai lavé les fenêtres de derrière : avant d'aller à la mer, j'ai été victime d'une invasion de mouches vertes... sûrement bien 40 ou 50 sorties de nulle part...j'avais pourtant nettoyé, enlevé toute trace de nourriture.... rien n'y faisait ! et ces petites indésirables s'étaient soulagées sur mes fenêtres ! Aujourd'hui, je me disais qu'elles étaient parties car je n'en voyais plus et j'ai lavé ces fenêtres, mais.... aussitôt fait, les plus hardies se sont risquées à nouveau entrer dans la maison... la chasse fut impitoyable ! j'espère qu'elles ont compris....

J'ai ensuite nettoyé la friteuse... gros travail que je déteste... et enfin, après-midi, j'ai tondu la pelouse ! la tondeuse n'a pas apprécié parce que l'herbe n'était pas vraiment sèche, alors je n'ai pas tondu le fond du jardin... 40 mètres de profondeur tout de même...

Après quoi, j'ai décrété que j'en avais fait assez... et je suis allée souper chez ma fille ! beurk, l'autoroute dans cette direction... ce n'est vraiment pas mon truc!

Demain, j'irai faire le plein de diesel et déposer mes huiles de friture chez Delhaize !

Enfin encore pour demain... je n'ai plus le wifi de proximus... j'ai rebooté le modem mais rien n'y fait ! alors je me suis mise sur la 4g de Base... si pas de changement demain, faudra que je trouve une solution, je n'irai pas loin avec mon forfait 4g !

@ Wiro : tu as la main verte ! c'est très joli !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 28 juin 2022 22:30

Merci Andrée, mais c'est bien la première fois que je m'y mets de cette façon.
Lorsque j'avais ma maison en Belgique, j'avais 25 ares de terrain, l'ancien propriétaire ne faisait que couper l'herbe grossièrement.
J'ai tout retravaillé, pelouse avec jeux pour les enfants, potager de 4 ares, poulailler de 4 ares et le reste, un verger avec chaque fois, trois arbres, mais de variété différente pour pouvoir récolter à des moments différent. J'avais planté, trois pommiers, trois poiriers, trois mirabelliers, trois pruniers, trois cerisiers, un immense noyer, mais ce n'est pas moi qui l'avais planté, de même que le châtaigner. Il y avait aussi des framboises, différentes sortes de groseilles, fraisiers, noisetier, mais il y avait des vers dans les noisettes, donc pas beaucoup de récolte.
C'était du travail, mais j'aimais beaucoup et mes enfants en ont bien profité, car c'était un plaisir pour moi de leur offrir de bons légumes et PDT. Pour te dire, je plantais 150 têtes d'ail et 150 échalotes "cuisses de poulet" ect, de toutes sortes de légumes, dont des anciens qui reviennent à la mode. (panais, topinambour, céleri rave, crosne du Japon, rutabaga ect)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18755
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 29 juin 2022 10:00

gaston990 a écrit :
28 juin 2022 21:48
Enfin encore pour demain... je n'ai plus le wifi de proximus... j'ai rebooté le modem mais rien n'y fait ! alors je me suis mise sur la 4g de Base... si pas de changement demain, faudra que je trouve une solution, je n'irai pas loin avec mon forfait 4g !
Téléphone chez Proximus 080033800, cela dure parfois longtemps mais il teste ta ligne et s'il découvre un souci il répare
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »