AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 oct. 2022 00:06

@ Papy et Lili, mais c'est bien vélux qui est mon choix, le choix de mon deuxième bonhomme... qui est à la fois le moins cher, celui qui m'a dépannée en février et aussi celui qui semble le plus dynamique ! Juste que l'architecte avait prévu 1.8 m2, que mon bonhomme a fait son devis avec un velux de 1m/2 et que je vais lui demander d'adapter son devis en mettant un velux de 1m/150... cela devrait être un peu moins cher mais surtout moins contraignant pour le toit... car velux, sans dire le poids, prévient que ce n'est pas léger et que pour ces modèles, il conseille de les lever à l'aide d'une grue ! mon bonhomme m'a dit qu'il n'a pas besoin de grue mais je voudrais bien que mon toit résiste au poids ! J'ai demandé l'avis à l'architecte et il trouve que c'est une bonne idée
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2022 09:19

Je viens de chercher Vélux fait maintenant des pivotants complets, à mes yeux c'est très important afin de faciliter le nettoyage
https://dedakraamshop.be/dakramen/tuime ... lsrc=aw.ds
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 23 oct. 2022 10:55

gaston990 a écrit :
23 oct. 2022 00:06
@ Papy et Lili, mais c'est bien vélux qui est mon choix, le choix de mon deuxième bonhomme... qui est à la fois le moins cher, celui qui m'a dépannée en février et aussi celui qui semble le plus dynamique ! Juste que l'architecte avait prévu 1.8 m2, que mon bonhomme a fait son devis avec un velux de 1m/2 et que je vais lui demander d'adapter son devis en mettant un velux de 1m/150... cela devrait être un peu moins cher mais surtout moins contraignant pour le toit... car velux, sans dire le poids, prévient que ce n'est pas léger et que pour ces modèles, il conseille de les lever à l'aide d'une grue ! mon bonhomme m'a dit qu'il n'a pas besoin de grue mais je voudrais bien que mon toit résiste au poids ! J'ai demandé l'avis à l'architecte et il trouve que c'est une bonne idée
:mrgreen: Lever un Velux a l'aide d'une grue ,tu as lu ça ou Andrée :?:
En tous cas moi j'ai jamais entendu dire qu'il y en avait besoin pour un Vélux car je l'ai dit
<<l'ouvrant>> (la partie vitrée ) se retire pour le montage du <<dormant>>(partie fixé sur le toit )
et qui est fixé sur la charpente que l'on peut renforcer a l'aide de tasseaux si l'écartement
ne correspond pas aux dimensions du Vélux et se réinstalle facilement avec le système de charnière breveté
ce qui permet de ne pas avoir a monter sur le toit et d'installer un Vélux par l'intérieur de la pièce ,
avec l'avantage de ce système a bascule qui permet de faire pivoter la fenêtre
pour nettoyer les deux côtés du vitrage
Je ne sais pas comment la charpente de ton toit est composée ,
mais je ne pense pas que le poids du Vélux soit un problème
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 23 oct. 2022 11:06

Mdame Lili a écrit :
23 oct. 2022 09:19
Je viens de chercher Vélux fait maintenant des pivotants complets, à mes yeux c'est très important afin de faciliter le nettoyage
https://dedakraamshop.be/dakramen/tuime ... lsrc=aw.ds
Bonjour ! :wink:
Mdame Lili je me permet de vous dire que ce lien n'a rien a voir avec la Marque Vélux
Vous êtes pardonnable ,car les mots Vélux ou Frigidaire et bien d'autres qui sont des marques à part entière
sont souvent employés pour désigner une fenêtre de toit ou un réfrigérateur de marque concurrente !
Les 1ére fenêtres de toit Velux ont été conçu par un ingénieur Danois Villum Kan Rasmussen en 1941
dans le but d'apporter la lumière dans les combles
(Velux = Ve (vie) Lux (lumière) <<de la lumière dans la vie >>
Vélux est à l'origine fabriqué au Danemark ,mais d'autres sites de fabrication existe également dans le monde entier
Un petit coup d'œil ici ! ===2
www.velux.fr
Pièces jointes
fenetre-de-toit-velux-confort.jpg
fenetre-de-toit-velux-confort.jpg (47.65 Kio) Consulté 1230 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par freteurr » 23 oct. 2022 11:56

Concernant les fenêtres de toit,
Mes parents ont acheté des Vélux en 1987 garantie 10 ans. En 1994, ils se sont renseignés pour la garantie. Mais la garantie commençait à la date de fabrication et non la date d'achat (fabriqué en 1984). :shock:
En 2005, deux nouveaux Vélux, à la suite de l'aménagement des combles au-dessus du garage.
En 2012, ajout d'un petit Vélux dans un couloir, pour apporter de la lumière. Mais il a été mal posé.
En 2015, remplacement des Vélux (datant des années 80) par des nouveaux, nettement meilleur en termes d'isolation.



La marque Roto, un grand concurrent de Vélux, concernant les fenêtres de toit.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 23 oct. 2022 13:28

Bonjour
mon expérience de Vélux
la maison de 1979 était équipée de modele 606 soit 114 X 118
je les ai changé en 2010 par des modèles avec meilleur isolation toujours de marque Vélux
avec volets roulants électriques sans fil car les vitres des anciennes fenêtres avaient de l'humidité
entre les 2 verres mais aucun problème de boiseries
très satisfait de cette marque (peut être un peu chère)
mon fils a des roto sur une maison qui a une quinzaine d'année et c'est pas du tout la même qualité
le bois est déjà triste c'est plus un modele de grandes surfaces un peu moins cher
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 oct. 2022 14:12

Voilà ce que je regarde : fenêtre pour toit plat avec verre courbé. Cela se trouve à la page 109 de leur brochure (belge). Ils notent dans leurs remarques qu' "étant donné le poids important des fenêtres pour toit plat de grandes dimensions, il est conseillé de prévoir une grue ou un moyen de levage similaire pour les monter sur le toit"

https://inspiration.velux.co.uk/hubfs/B ... 1665079378

Je vais encore essayer d'avoir un autre devis car... tant que je n'ai pas déniché cet électricien qui viendrait me faire mon schéma et le contrôle, ça ne me sert à rien de courir et, ensuite, j'ai encore d'autres idées de changements à faire dans ma maison !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2022 17:04

Papy80 a écrit :
23 oct. 2022 11:06
Mdame Lili a écrit :
23 oct. 2022 09:19
Je viens de chercher Vélux fait maintenant des pivotants complets, à mes yeux c'est très important afin de faciliter le nettoyage
https://dedakraamshop.be/dakramen/tuime ... lsrc=aw.ds
Bonjour ! :wink:
Mdame Lili je me permet de vous dire que ce lien n'a rien a voir avec la Marque Vélux
Vous êtes pardonnable ,car les mots Vélux ou Frigidaire et bien d'autres qui sont des marques à part entière
sont souvent employés pour désigner une fenêtre de toit ou un réfrigérateur de marque concurrente !
Les 1ére fenêtres de toit Velux ont été conçu par un ingénieur Danois Villum Kan Rasmussen en 1941
dans le but d'apporter la lumière dans les combles
(Velux = Ve (vie) Lux (lumière) <<de la lumière dans la vie >>
Vélux est à l'origine fabriqué au Danemark ,mais d'autres sites de fabrication existe également dans le monde entier
Un petit coup d'œil ici ! ===2
www.velux.fr
J'apprécie ton commentaire, mais j'ai sans doute mal cherché car nulle part je n'ai trouvé pivotant.
Je suis donc allée sur https://www.velux.be/fr-be et j'ai cherché, cherché pour enfin trouver https://www.velux.be/fr-be/produits/fen ... t/rotation. Ben oui je n'utilisais pas de mot adéquat : pivotant
Ce modèle n'existait pas en 1982 lors de mes travaux.
Je m'adresse maintenant à Andrée, juste un conseil, pense à ce détail lorsque tu devras nettoyer ton Velux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 oct. 2022 18:15

@ Lili, je souhaite un velux bien fermé... sinon je devrais encore mettre une alarme de ce côté ! Pour le laver.. l'ancien, en plastique, je ne l'ai jamais lavé ! si je voulais le faire, je devrais aller sur le toit... et je ne vais pas me promener sur le toit ! Les autres velux, sur le toit en pente, ne sont jamais lavés non plus... et, pour ceux de la caravane, je n'y arrive tout simplement pas par l'intérieur... cette année, j'ai prévu de demander à Prince de laver la caravane, surtout le toit et le bas de la caravane, quand je rentrerai de la neige !

Pour le velux que je vais acheter... si vraiment je devais le laver (caca d'oiseau par exemple), je prendrais une grande brosse et je le laverais pas la fenêtre de ma chambre à coucher !

A terme, je devrai refaire les plafonds car j'envisage de déplacer un mur... et alors peut-être que je demanderai un contre-lanterneau.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2022 18:53

J'ai compris Andrée.
Je te comprends mais lorsque je vois dans de nouvelles constructions de velux crasseux, j'ai difficile à comprendre tout simplement. Concernée par l'architecture actuelle (fils architecte) je ne peux pas comprendre que des maisons dans ma rue offre des velux aussi sales
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 oct. 2022 19:47

Lili, à l'époque, c'est la commune qui nous a obligés à mettre cette coupole. Il y a un ou deux ans, j'en avais tellement marre d'avoir froid que j'ai essayé de le remplir avec du polystirene, cette frigolite blanche, épaisse de 3 cm que je mets sous les béquilles de la caravane ! mais je dois avouer qu'il faisait vraiment trop sombre dans le living... alors, comme je voudrais enlever la fenêtre qui sépare les deux pièces, cela fera déjà des chassis en moins pour absorber la lumière et un vélux qui aurait la même longueur que la fenêtre (enlevée) me suffirait !

Je comprends que ce soit triste, ces fenêtres malpropres en façade; mais ici, c'est à l'arrière. Si je mets une ouverture manuelle, avec le poids, je risque de ne pas pouvoir l'ouvrir; si j'opte pour une ouverture électrique, ou à télécommande... il me faut tirer un cable, avoir des vérins qui vont supporter ce poids... tout un système qui sera source de pannes ! douée comme je suis, le jour qu'il pleuvra, que le lanterneau sera ouvert et que le système pour le fermer sera en panne ou simplement bloqué, je ferai quoi ???? J'ai choisi un lanterneau avec un verre bombé, justement pour que la crasse puisse dégouliner... et puis après, on verra ! Je peux encore faire surmonter ce vélux par une paroi, un peu comme les caravanes qui restent dans des campings de régions froides en hiver... l'architecte m'en a parlé : ça éviterait, lorsqu'un morceau de toit de ma voisine se détache, qu'il vienne encore se planter dans mon vélux ! en même temps, cela protégerait du soleil... mais ça, je verrai (ou pas) plus tard ! car ce sera encore plus difficile de laver le vélux et si l'endroit devient trop confortable, je risque d'avoir des bestioles qui viennent s'y installer, oiseaux, chats.....
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2022 20:07

Andrée, je constate que l'urbanisme est con d'une commune à l'autre.
Rappelle-moi quel est la dimension de ton velux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 oct. 2022 20:57

l'architecte qui est venu a mentionné 1.8 m2. Velux propose des fenêtres de 1m/1.5 ou 2 m; le couvreur qui m'a rentré son devis a choisi 1m/2 et moi je préférerais autant que possible 1m/1.5.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 24 oct. 2022 10:19

La partie vitrée de cette fenêtre à droite de la porte fait 1m60 sur 60 centimètres, complètement pivotante, je n'ai pas beaucoup de force mais je n'éprouve aucune difficulté pour la faire pivoter.
Pièces jointes
Copie de DSCN2848.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 oct. 2022 10:28

Dans un mur, c'est différent; chez moi, c'est dans le toit... 3 mètres du sol ! déjà quand je suis sur la 3e marche de l'échelle...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »