AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18755
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 02 mai 2019 15:53

Je suis arrivée chez nos très grands copains (amis) au camping Deneuvre à Châtel de Neuvre.
http://camping-deneuvre.fr/cdn/cdn/public/index/fr.
Le département de l'Allier regorge de châteaux, ma toute grande passion que je partage avec une collaboration avec http://monbourbonnais.com/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Cousin hub » 04 mai 2019 18:53

Coucou
Aujourd'hui J ai attelé. Départ à 5h00 😀
Pièces jointes
IMG_20190504_171406.jpg
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 mai 2019 19:10

Bonne route et bonnes vacances !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Cousin hub » 04 mai 2019 19:32

Merci
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 04 mai 2019 20:33

aujourd' hui,

rien fait mais hier : lavage de la roulotte, purée, elle en avait besoin, c' est très sale ici, que de la poussière avec ce vent de m**** ===7

@ cousin hub,

bonne route ===3

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 04 mai 2019 22:55

Bonjour,

Aujourd’hui nettoyage du toit de la caravane car les pigeons se sont lâchés sur mon toit de caravane.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 05 mai 2019 09:27

le toit de la caravane ! j'imagine toujours qu'il est propre sauf... quand je lave la caravane, quand il pleut et que je vois ce qui en dégouline ou encore quand elle est garée devant la maison et que je vois par la fenêtre du 1er étage !

Pas comme la caravane du film... c'est une famille de drôles, mais le toit de leur caravane.. qu'est-ce qu'ils le bichonnent ! l'intérieur aussi d'ailleurs...

Je vais aller aujourd'hui à l'école des chiens, première leçon pour Caline... on verra ! Pour ceux qui ont FB, voici ce qu'on y fait... peut-être que Caline y arriverait, mais moi... c'est moins sûr ! https://www.facebook.com/pages/Club-can ... 0940231437

Bon dimanche à tous !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5475
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par jcc22 » 11 mai 2019 12:26

Bonjour Andrée,

Je n'ai pas "Face de Bouc" mais j'ai pu lire tes vidéos. C'est sympa le dressage des toutous. J'espère que ce sera bien profitable à Câline. :wink:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 11 mai 2019 12:38

Merci JCC ! pour l'école de Caline, j'ai bien difficile d'être assidue... le dimanche de 11h1/4 à 12h1/4... et le mercredi de 20h1/4 à 21h1/4... pas facile ! d'autant que mon oeil a refait un peu de misères alors, je n'ai pas osé trop me mettre en route... et puis il me fallait rester au calme le plus possible ! et demain... pas de cours parce que c'est la fête des mères...

Enfin Caline n'a rien à y perdre : elle y voit d'autres congénères et d'autres humains aussi ! et rien que ça, c'est déjà très bien... je vais essayer un max pendant la belle saison et les longues journées; après, on verra...

J'ai vu que la main de Claudine s'améliore... ça me fait plaisir, enfin c'était long ! Bises à vous deux !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5475
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par jcc22 » 13 mai 2019 02:15

Merci Andrée,

Un an avec une attèle au poignet ce fut long, mais c'est le "minimum syndical" quand on a de l'Algodystrophie. :mrgreen:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18755
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 13 mai 2019 15:01

J'ai ramé un peu mais je suis parvenue à partager la connection de mon iPhone avec mon PC, j'ai maintenant Internet dans la caravane, 40€ mensuel mais tout en illimité.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 mai 2019 08:56

supprimé car il s'était marqué deux fois !
Dernière modification par gaston990 le 15 mai 2019 09:16, modifié 2 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 mai 2019 08:59

Je n'achète (presque) jamais sur internet mais ici, je me dis que des croquettes pour le chien, c'est quand même un paquet que je ne devrai pas porter et la livraison est gratuite, alors, j'essaie ! pour la livraison, j'ai le choix entre DHL et Post.nl et je choisi DHL !

Résultat : le colis est traité par DHL, il vient de Munich; il est convoyé vers la Belgique, il est transmis à Bpost !

La livraison est prévue le 8, et sur internet, mon colis est traité (j'ai oublié le texte), il est toujours dans la première case, pas encore en route vers chez moi : il est 9:30. Je pars faire quelques courses parce que je reçois des cousins pour midi et quand je rentre, le colis a été présenté à 10h ! une demi heure pour venir chez moi depuis la frontière et changer de distributeur ! visiblement le site internet de la poste belge est mis à jour avec quelques heures de retard...

Je fulmine car mon colis fait une dizaine de kg et aller le chercher à la poste m'oblige à marcher une centaine de mètres au moins avec ce colis dans les bras... et je me dis qu'en supermarché, j'ai un caddie pour l'amener à l'auto ! je fouine sur le site de la poste et trouve où je peux demander une deuxième présentation. Nous sommes le jeudi 9. Le site ne propose pas le vendredi 10, la première possibilité est le lundi 13 et j'accepte !

Tout se met à jour et mon colis sera livré le lundi 13 entre 8 et 17h !

Un peu plus tard, je reçois un mail de DHL avec un numéro de téléphone (sûrement payant) où je recevrai un code pour récupérer mon colis ! je décide à ce moment d'attendre un peu puisque j'ai communiqué avec la poste !

Hier, je reste à la maison, ne sortant même pas au jardin malgré qu'il y a du soleil... je ne sais que trop bien que le facteur remplit déjà son papier en attendant que l'on vienne lui ouvrir la porte ! et bien... pas de facteur, pas de papier ! et pourtant ce n'est pas mon chien qui a mangé le facteur...

Ce matin, je décide de faire la procédure donnée par DHL, mais avant, je me rends sur le site internet de la poste et voilà mon colis qui réapparaît ! il est dans la troisième case (juste avant d'être livré) : il sera livré entre 8 et 17 heures !

Voilà, encore une journée qui s'annonce ensoleillée et, parce que j'ai voulu acheter par internet... je vais attendre le facteur à l'ombre !

C'est quand même dommage, cette société pratique des prix intéressants, ils ont un bel assortiment et paraissent sérieux... j'ai déjà acheté aux Pays-Bas des trucs livrés par Post.nl et là c'était la camionnette de Post.nl qui livrait directement. Alors j'ai demandé à cette société allemande comment ça se passe (s'ils savent le dire) lorsque l'on choisit d'être livré par Post.nl, parce que la poste belge et moi...

Aujourd'hui, j'attends le facteur !!!!
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18755
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 14 mai 2019 18:11

Temps splendide à St Félix de Bourdeilles, 23° affiché au thermomètre de la voiture mais également au thermomètre avec sonde de Disco.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7148
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 22 mai 2019 13:55

Aujourd'hui, je me suis inscrite au week-end Tabbert ! j'ai quand même demandé si ça ne dérangeait pas que je ne parle pas trop ni ne comprends pas toujours tout en allemand... De mon côté, je me dis que si je ne comprends pas la moitié de ce qu'on raconte, je comprendrai quand même bien la moitié ! et ce sera mieux que si j'y allais seule... ça fait longtemps que j'ai envie de visiter cette région du Bodensee !

Les visites prévues sont le Burmeister Caravan Center et le Zeppelinmuseums ainsi qu'un tour de ville de Friedrichshafen !

Après cette rencontre, je prolongerai mon séjour pour 8 nuits (sauf météo), merci la carte de membre du salon de la caravane, j'aurai 8 nuits sur ce camping pour le prix de 6 https://www.gitzenweiler-hof.de/de/ ! et j'essaierai d'aller visiter le musée de la caravane https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_Erwin_Hymer

Enfin... pas encore vraiment inscrite ! faut attendre la confirmation...

Si vous avez des idées de chouettes trucs à voir dans le coin... je suis preneuse !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »