Punaise, ça va pas recommencer !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 477
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par francis74 » 26 sept. 2018 17:48

Papy80 a écrit :
26 sept. 2018 13:27
:oops: :oops: ===7 Je sais pas ou vous habitez ,mais chez nous c'est tranquille ! ===2
Chez moi c'est tranquille aussi , voiture non fermée , portes fenetres ouvertes la nuit pour la fraicheur , caravane jamais fermée , faut dire aussi que nous sommes en vigilance voisinage et que nous nous connaissons tous ainsi que nos habitudes . ===3
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par jcc22 » 27 sept. 2018 15:17

A votre place j'éviterais de parler trop vite...

Le "ça n'arrive qu'aux autres", ça n'arrive hélas pas qu'aux autres !
Un jour ou l'autre, vous y aurez droit. je ne vous le souhaite pas bien entendu.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par maraichin85 » 27 sept. 2018 18:37

bonjour à tous,
Je confirme complètement, ce que dit Jcc22, cela n'arrive pas qu'aux autres, en général cela commence par quelques dégradations pas vraiment méchantes, on dit rien on répare, après le temps passe, survient un petit vol ho! pas grand chose même pas la peine de porter plainte on remplace, le temps continu à passer, un jour c'est un vélo qui disparaît, là, plus sérieux on va à la gendarmerie porter plainte, le gendarme nous dit "bah! çà va finir en rangement vertical" classé sans suite, le temps passe on remplace le vélo, un jours porte fracturée, vitres cassées, le saccage dans toute la maison, avec vols de divers bijoux, tableaux pas précisément ayant de la valeur, télévisions, ordinateurs etc..etc.. malgré le fameux panneaux "vigilance voisinage" quelle en est la raison, les voleurs ont juste attendus que les voisins les plus proches soit sortie et/ou occupés chez d'autres voisins et en même pas cinq minute l'affaire était faite et tout cela sans aucun bruit malgré les vitres cassées?? personnes n'a rien vu rien entendu?? et les gendarmes courent toujours après. cela c'est passé derrière chez moi.
Depuis nous avons pris les mesures qui s'imposes, quand à la vigilance du voisinage à moins d'avoir des personnes qui passent leur temps et leurs journées voire la nuit derrière leurs miradors quand des voleurs veulent quelque chose, ils feront tout pour arriver à leurs fins, et en général ils y arrivent sauf dans le cas d'installations de divers procédés les freinant un maximum dans leurs démarches, si cela les freine plus de trois minutes en général ils abandonnent, ils savent que les gendarmes ou la police ne va pas tardé.
Alors dire que cela n'arrivera jamais, c'est être présomptueux, mais je souhaite à tout un chacun qu'effectivement cela n'arrive jamais, mais on ne refera pas l'être humain.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par gaston990 » 28 sept. 2018 13:47

Le petit train train quotidien semble être revenu depuis le début de la semaine, les bruits coutumiers aussi... et la "tranquillité d'esprit" réapparaît !

J'y ai gagné en esprit... je me demandais quel était l'endroit le plus sûr pour ranger certaines choses : la caravane ou l'auto ? et la caravane me paraissait plus vulnérable...

J'ai fait quelques bêtises... comme ranger des clés dans un petit porte-clés qui ressemble à un porte-monnaie; laisser la clé de la maison dans l'auto alors que celle-ci est toujours garée à proximité de la maison... j'ai aussi appris que la boîte à gants de l'auto n'est pas le meilleur endroit pour ranger ses affaires !


Mais j'ai eu de la chance, un voleur un peu plus averti aurait dérobé des choses plus importantes, comme ma petite caméra ou les papiers de l'auto ! voire le tableau de bord, gps, radio et autres comme ce fut le cas sur l'auto de gamin lorsqu'il était en Italie où même les phares avaient été dérobés !


Me reste plus qu'à compléter la série des doubles de cette fameuse clé, et c'est moins facile que je ne pensais : sur 10 clés commandées, 8 ne fonctionnaient pas; sur les 8 ramenées et "arrangées"... 4 ne fonctionnaient toujours pas ! sur les 4 ramenées... le vendeur en a trouvé une cassée, une mal faite et deux dont il se demandait pourquoi ! il les a toutes jetées et m'a refait 4 nouvelles qui... ne fonctionnent pas !

Ben voilà... j'ai l'habitude, avec moi, il n'y a jamais rien qui va ! alors je vais aller en refaire chez un autre marchand, j'aurai peut-être plus de chance ! Me reste aussi à attendre le double commandé chez Gamila... j'espère que j'attendrai moins longtemps que pour les vérins électriques !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par freteurr » 02 oct. 2018 20:19

Et oui, même les villes ou villages calmes, cela peut vite tourné à la 1 des journaux, pour raison d'attentat ou autre.
ça été le cas de ma commune en juin 2016.
Puis régulièrement dans les journaux locaux pour de l’incivilité et dégradations.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Punaise, ça va pas recommencer !

Message par gaston990 » 03 oct. 2018 11:25

Tu résumes très bien, Freteurr... on habite dans un petit coin sans histoire et puis un jour...

Maintenant, j'ai de la chance ! juste un trousseau de clés... et deux ou trois pièces de 0.5 € qui me servaient à mettre dans les caddies des grandes surfaces ! les clés sont remplacées, mon frère (toujours lui...) m'a fait aller les 4 dernières clés reçues au magasin, Gamila a reçu les doubles de la caravane... Tout se termine bien !

Mais cette histoire me rappelle que l'on approche de la période des fêtes de fin d'année et que c'est une période où l'on doit redoubler de prudence !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »