Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Legabach
Messages : 224
Inscription : 28 janv. 2018 14:06

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Legabach » 11 déc. 2018 19:29

gunthiern a écrit :
11 déc. 2018 17:06
Je les croise plusieurs fois par jour ils campe au rond à 500 m et je suis obligé quand je suis pressé,
et avec le grand sourire des cassos qui filtrent et que je connais bien logés par la ville qui passent à la télé , là ils sont heureux, à boire et bouffer gratos depuis 4 semaines

j'ai perdu 200€ dans l'histoire un surplus d'essence pour contourner et un concert garde républicaine annulé à80€ pour 2

On a demandé à la pref une amende journalière pour squat illégal ( c'est ce que tu prends avec ta caravane) et la ramasse de leur fiente ( on dirait un camp de migr....ts) à charge de leur solidarité si active via faceplouc
tout le monde y perdra y compris leur emploi dans les commerces de la zone où certains bossent.
===3
Bonjour,
Avec un raisonnement comme ça la bourgeoisie,le médéf,et tous les riches qui ne payent plus l'ISF te remercient...... ils ont encore de beaux jours devant eux!!!!!!!
N'oublie pas que dans l'histoire de notre pays s'il n'y avais pas eu ceux que tu appelle des "cassos",aujourd'hui il n'y aurait toujours pas de congés payés,ni de sécu,ni de 35h ,etc...

Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut. Soit on vit debout,soit on fait le paillasson .
Depuis longtemps j'ai choisi mon camps.

Le "cassos" te souhaite une bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
jlbbsa
Messages : 123
Inscription : 10 oct. 2015 18:34
Pays : France
Localisation : la somme 80 Amiens

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par jlbbsa » 11 déc. 2018 20:06

Bonsoir Mr Gunthiern
Je comprends votre soutien au president Macron si vous etes riche c'est le president qu'il vous faut mais comprenez que pour nous pauvres " cassos" ce ne soit pas facile la vie de tous les jours.
Cordialement
Imagecaravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6

Denis29

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Denis29 » 11 déc. 2018 20:57

Bonsoir ,

Gunthien a écrit le 6//11/2018
Le 17 novembre comme souvent je lutterai contre le chômage, j'irai à la banque à la poste, par contre bloquer un péage d'autoroute , faudrait s'y mettre .
Gunthien a écrit le 11//12/2018
Je les croise plusieurs fois par jour ils campe au rond à 500 m et je suis obligé quand je suis pressé .
Faites ce je dit , pas ce je fait ! :(
j'ai perdu 200€ dans l'histoire un surplus d'essence pour contourner .
200 euros de carburant à 1,5 le litre soit 133 litres d'essence . Conso moyenne de votre véhicule environ 8 L / 100 km
distance parcourue pour contourner le rond point = ( 133/8)x100 = 1662 km
C'est un très grand rond point :lol:
On a demandé à la pref une amende journalière pour squat illégal
Ouf ! nous ne sommes pas en guerre ( pas encore ! ) , bonjour la milice .
Je ne m'arrête pas sur le reste c'est d'une bêtise :!: :!: :!:
Mon observation : nous sommes sur un forum de passionnés de caravaning , les avis de chacun sont recevables , mais quand je vois ce genre de conneries , je pense il a fumé , peut être picolé ou il est vraiment con !

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par L 550 SA » 11 déc. 2018 21:44

Re.

Chacun peu s'exprimer en restant polie et courtois. C'est çà une république démocratique. ===2

Alain

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par katner » 11 déc. 2018 22:57

.....Je vais faire un peu de Macronisme en disant comme lui ...."en même temps "

Bref, je soutiens les gilets jaunes qui pour le coup ont fait preuve de courage, de pugnacité et d’abnégation ...... j'ai trouvé ce mouvement populaire étonnant et remarquable.... (je ne parle pas, bien sur, des casseurs et des personnes violentes pour qui j'ai un profond mépris)

je n'ai pour ma part pas été très courageux .....j'ai juste apporté des bricoles pour les aider un peu, sans doute me donner bonne conscience......

je suis également allé voir des gens sur un barrage pour me faire une opinion la plus objective possible .....j'y ai rencontré des gens avec qui j'ai pris beaucoup plaisir à échanger, des Français moyens, des modestes voire très modestes ......peu importe des gens qui avaient de revendications légitimes et qui les exprimaient...avec beaucoup de dignité!!!
....et il y avait les autres les beaufs, les cassos, les vulgaires, les grossiers, les alcoolos et là pour le coup l'image qu'ils donnaient au mouvement ne donnait pas envie d'y participer

Il y a donc "en même temps" des gens bien et des gens moins bien ......un peu comme dans la vie...

Toujours est-il que les faits sont là, ces gens, tous ces gens se sont bougés et ont obtenus des résultats.... et nous allons tous en profiter ....alors ===2 à eux
Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par thetis » 12 déc. 2018 07:12

Katner je suis tout a fait d'accord avec toi ceux qui critique seront content de bénéficier du blocage du prix de l'essence en 1er, car les autres mesurettes ne doivent pas les concerner.
Et pour faire partir de ceux qui manifeste, défilé, opération escargot ou a notre rond point pas de casseurs, que des personnes qui essayent de survivre ou vivre tout simplement, normal d'avoir travaillé toute sa vie pour 600 euros ??? alors que celui qui n'a jamais cotisé en touche 800??? normal que celui qui a un yatch ne paie rien pour ce luxe??? je m'arrete là car la liste est très très longue des injustices, mais il fallait que ca claque un jour ou l'autre depuis 30 ans que ca dure, et depuis qu'on le dit.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par lebaniego » 12 déc. 2018 08:35

gunthiern a écrit :
11 déc. 2018 17:06
Je les croise plusieurs fois par jour ils campe au rond à 500 m et je suis obligé quand je suis pressé,
et avec le grand sourire des cassos qui filtrent et que je connais bien logés par la ville qui passent à la télé , là ils sont heureux, à boire et bouffer gratos depuis 4 semaines

j'ai perdu 200€ dans l'histoire un surplus d'essence pour contourner et un concert garde républicaine annulé à80€ pour 2

On a demandé à la pref une amende journalière pour squat illégal ( c'est ce que tu prends avec ta caravane) et la ramasse de leur fiente ( on dirait un camp de migr....ts) à charge de leur solidarité si active via faceplouc
tout le monde y perdra y compris leur emploi dans les commerces de la zone où certains bossent.
===3
C'est si réducteur et caricatural que ça ressemble à la propagande d'en-marche, ce grand mouvement du renouveau qui se retrouve désormais à l'arrêt :roll:

C'est un mouvement populaire, issu d'un ras-le-bol. Derrière chaque 'cassos', il y a un homme ou une femme qui exprime avec ses moyens son ressenti. Et s'ils en arrivent à protester de la sorte c'est peut-être parce que depuis des années, on les laisse de côté. Ces cassos, comme tu les nommes, ont toujours existé, ils ont, dans un passé proche, servi de chair à canon. Ils s'enivraient dans la boue des tranchées avant d'aller se faire massacrer... Par la suite, un célèbre moustachu a, de son côté, décidé d'en finir avec certains cassos... Et dans un passé récent, ce sont les cassos qui ont relevé un pays qui était à genoux, mais à l'époque, c'étaient des cassos acceptables, on leur donnait des logements à construire, des voitures à fabriquer, on leur faisait extraire le charbon, transformer l'acier... Les cassos se trouvèrent donc fort dépourvus quand vint sur la France l'hiver industriel... C'est facile de juger sur une apparence, tellement facile que c'est souvent à la portée du premier abruti.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par daniel77 » 12 déc. 2018 09:36

bonjour,

Je me répète, mais je le dis encore une fois, discuter dans les forums ou les réseaux sociaux c'est bien, mais cela ne fait pas avancer les choses d'un pouce,
il y a en 2020 des élections municipales je vous propose de vous engager dans votre commune pour certains ça leurs feraient du bien et peut-être que cela leurs apporteraient une vision différente des problèmes qu'il reste à résoudre et de voir que tout est un peu moins simple que certains semble le penser.

A méditer!!!!!!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Jeanda » 12 déc. 2018 09:54

Merci Katner, tu as concrétisé exactement ce que je souhaitais écrire !!!!

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par L 550 SA » 12 déc. 2018 10:05

Bonjour,
katner a écrit :
11 déc. 2018 22:57
.....Je vais faire un peu de Macronisme en disant comme lui ...."en même temps "

Bref, je soutiens les gilets jaunes qui pour le coup ont fait preuve de courage, de pugnacité et d’abnégation ...... j'ai trouvé ce mouvement populaire étonnant et remarquable.... (je ne parle pas, bien sur, des casseurs et des personnes violentes pour qui j'ai un profond mépris)

je n'ai pour ma part pas été très courageux .....j'ai juste apporté des bricoles pour les aider un peu, sans doute me donner bonne conscience......

je suis également allé voir des gens sur un barrage pour me faire une opinion la plus objective possible .....j'y ai rencontré des gens avec qui j'ai pris beaucoup plaisir à échanger, des Français moyens, des modestes voire très modestes ......peu importe des gens qui avaient de revendications légitimes et qui les exprimaient...avec beaucoup de dignité!!!
....et il y avait les autres les beaufs, les cassos, les vulgaires, les grossiers, les alcoolos et là pour le coup l'image qu'ils donnaient au mouvement ne donnait pas envie d'y participer

Il y a donc "en même temps" des gens bien et des gens moins bien ......un peu comme dans la vie...

Toujours est-il que les faits sont là, ces gens, tous ces gens se sont bougés et ont obtenus des résultats.... et nous allons tous en profiter ....alors ===2 à eux

Tout a fait d'accord ===8 ===8

Les élections sont un moyen de s'exprimer démocratiquement mais quand 50% des inscrits ne se déplacent pas, ce n'est plus de la démocratie.

Voir l'élection de Macron ===10

Alain

Alain

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Jeanda » 12 déc. 2018 10:10

Cette histoire de CSG sur les retraités, E MACRON , est réellement traitée comme beaucoup d'autres décisions, par dessus la jambe !
Mon épouse a donné 4 enfants au pays, dont trois encore vivants, et non seulement elle les a éduqués dans le respect des autres mais en même temps elle travaillait jusqu'à l'age de 62 ans.
Le total de sa pension de retraite, aujourd'hui , 732.63 €/ mois avant impôts et CSG, car oui, à cause de moi, et ma retraite, et de la CSG traitée sur le foyer fiscal et non personne par personne comme E MACRON continue de prétendre son application, elle fait partie, avec les 300 €/an qu'elle a perdus au titre de la CSG, de toutes ces femmes de France qui ont été minimisées par cette CSG et des pensions de retraites qui sont devenues inférieures à la somme qui est donnée à chacun des migrants, chaque mois, qui n'ont jamais travaillés en France, et à qui il est interdit de travailler !!!!
Les victimes d'E MACRON et la CSG, toutes les femmes de France aux petites retraites !

Menhir22

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Menhir22 » 12 déc. 2018 10:18

une solution:

foutre les migrants dehors et récupérer le " pognon " il sera plus utile à nos retraitées ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Papy80 » 12 déc. 2018 10:25

jlbbsa a écrit :
11 déc. 2018 20:06
Bonsoir Mr Gunthiern
Je comprends votre soutien au president Macron si vous etes riche c'est le president qu'il vous faut mais comprenez que pour nous pauvres " cassos" ce ne soit pas facile la vie de tous les jours.
Cordialement
Cassos + cas social ! ===2

Je ne crois pas que ceux qui s'insurgent aux propos de Gunthiern en fassent parti ===2
Perso bien que soutenant le mouvement des gilets jaunes ,et bien que je plaint ceux qui sont tombés dans la précarité
j'en ai aussi un peu marre du <<Social >> a la Française ,des fois trop c'est trop ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7420
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par blancoco » 12 déc. 2018 10:40

Menhir22 a écrit :
12 déc. 2018 10:18
une solution:

foutre les migrants dehors et récupérer le " pognon " il sera plus utile à nos retraitées ===8

Pierre
C'est pas aussi simple et d'ailleurs ce n'est que le début car il y aura des vagues de réfugiés climatique quand des régions seront submergée ou devenue invivable à cause de la chaleur, l'autre jour j'en rigolais mais vu sur fb un habitant d'Arizona qui conduisait avec des gants pour prendre des plats dans un four car à l'extérieur i faisait 53 degré ===7 donc je vous dis pas dans l'auto :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Papy80 » 12 déc. 2018 10:43

L 550 SA a écrit :
12 déc. 2018 10:05


Les élections sont un moyen de s'exprimer démocratiquement mais quand 50% des inscrits ne se déplacent pas, ce n'est plus de la démocratie.

Voir l'élection de Macron ===10

Alain
:mrgreen: Donc il n'y a que 50% des inscrits qui ont voté Macron ou Le Pen ! ===2
Depuis l'éléction de Chirac et celle de Sarko a cause de candidats diviseurs
et d'électeurs se berçant d'illusions en votant pour les extrémes pour <<punir>> les politiques
on se retrouve a devoir choisir entre la peste et le choléra
lors d'une élections présidentielle , on devrait peut-étre comptabiliser les votes blancs
ce serait plus démocrate et ça inciterais a faire voter les gens qui ne cautionnent aucun des 2 derniers candidats !
Dernière modification par Papy80 le 12 déc. 2018 10:52, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »