Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JC
Messages : 1022
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : FRANCE

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par JC » 15 déc. 2018 18:43

Extrait d'un article que j'ai trouvé très intéressant : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 00373.html
Sujet de réflexion :
Les "gilets jaunes" représentent-ils vraiment le peuple ?
Il n’en reste pas moins qu’une minorité, même très mobilisée, même bénéficiant d’un soutien de l’opinion publique, ne peut pas se substituer à la majorité et effacer les résultats des élections.
Les "gilets jaunes" sont un mouvement d’ampleur, mais on n’a jamais eu plus de 300 000 personnes dans la rue. La foule n’est pas le peuple et 300 000 personnes ne peuvent pas décider pour le peuple.
Que faire, en effet, si 300 000 personnes défilent pour demander l’interdiction de la chasse, et si la semaine d’après 300 000 défilent pour demander son maintien ? Quand les opposants au mariage pour tous ont défilé en masse, et durablement, le gouvernement aurait-il dû retirer sa loi ?
Comment distinguer les revendications légitimes, qui doivent être prises en compte, des autres ?
Dans le cas du mouvement des "gilets jaunes", le gouvernement aurait dû comprendre plus tôt qu’il était l’expression d’un fort mécontentement chez une partie substantielle du corps électoral. Les premières réactions – ou l’absence de réaction – n’ont fait que mettre de l’huile sur le feu et cultiver chez les citoyens mobilisés l’idée qu’ils étaient déconsidérés.
Il n’en reste pas moins que, dans une démocratie représentative, on ne peut laisser la rue gouverner, sinon toute réforme – qui fait généralement des gagnants qui s’ignorent et des perdants qui se mobilisent – serait exclue.
Notre tracteur principal : Land Rover
- ex. avec caravane : https://www.youtube.com/watch?v=8YBN0J7kGPc
- ex. seul : https://www.youtube.com/watch?v=N65YvE-Gz6Qet

Autres tracteurs : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306

La Caravane : Axxor 480 ce

Sur forum, merci pour le respect et la bienveillance !
Je dis aux autres : https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U&t=17s

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par daniel77 » 15 déc. 2018 18:46

Menhir22 a écrit :
15 déc. 2018 18:04
ah oui,

à mon temps perdu, je veux bien tirer sur la corde, à moins qu' elle soit électrifier :mrgreen:

Pierre
Mon cher pierre tu devras tirer la corde car en 1789 pas d’électricité ===1

je vais redevenir plus sérieux et vous dire qu'il y a1 mois lorsque le mouvement a démarrer j'étais à 100% pour les revendications portaient essentiellement sur les taxes de carburants avec une chasse aux sorcières envers ceux à qui on avait répété pendant des décennies que le diesel polluait moins que l'essence, ce qui d'après certaines études sur les moteurs les plus récents s’avérerait exact
(http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ht4cYGV1kg)

Ce mouvement se voulait apolitique, hors aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il dérive avec des revendications qui à mon avis ne peuvent êtres proférées que par certains politiques ou syndicalistes (j'ai pu le vérifier aujourd'hui car à Marseille des drapeaux CGT étaient parmi les gilets jaunes) ses forces tentent de
récupérer le mouvement non pas en vu de négocier mais de créer le cahot dans le pays.

Certaines revendications qui au départ portaient sur le pouvoir d'achat et le mal vivre dérivent à présent vers des revendications qui remettent en cause les fondements même de notre république, pour ma part j'ai du mal à trouver aujourd'hui toute la sincérité des premières heures du mouvement.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par MOMO59 » 15 déc. 2018 18:57

respecter les résultats des élections?
il ne faut pas que cela soit un hold up
au premier tour 24% des voix donc 1 petit quart des français
au second tour 25 % des français ne s'expriment pas
et pleins de votes pour éviter le front national cela ne fait pas une majorité
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par blancoco » 15 déc. 2018 19:06

Y a pas de Hold up ça a été fait dans le cadre de la loi électorale. Melenchon voulait fonder la 6eme République et il a perdu au 1er tour donc les français n'en n'ont pas voulu non plus... Macron qu'on l'aime ou pas est légitime, i' y a des élections européennes ça sera un bon indicateur...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par daniel77 » 15 déc. 2018 20:49

d'accord avec toi blancoco même si on n'est pas d'accord avec lui ce qui est mon cas Macron a été élu démocratiquement, personne n'a été empêché de voter contre, notamment au premier tour la palette politique était suffisamment large
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Jevalsol » 15 déc. 2018 21:05

bonjour,

au élections européennes il faut le virer le ptit c.. dehors
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Legabach
Messages : 224
Inscription : 28 janv. 2018 14:06

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Legabach » 15 déc. 2018 21:53

MOMO59 a écrit :
15 déc. 2018 18:57
respecter les résultats des élections?
il ne faut pas que cela soit un hold up
au premier tour 24% des voix donc 1 petit quart des français
au second tour 25 % des français ne s'expriment pas
et pleins de votes pour éviter le front national cela ne fait pas une majorité
Bonsoir Momo59,

Je me permet juste de rectifier: Ce n'est pas 24% des Français mais 24 % des suffrages exprimés.
Et au second tour: 25 % des inscrits .

Pour le reste,le jour qu'il y aura 3 suffrages exprimés et qu'il aura 2 voix il dira j'ai été élu démocratiquement !!! :wink:

Legabach

Syn
Messages : 12
Inscription : 09 déc. 2018 18:11

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Syn » 16 déc. 2018 00:20

Le problème c'est pas de voter pour ou contre, on a un système de vote vraiment pourri, il a été utile mais aujourd'hui c'est un frein. Les tenants du pouvoir savent s'en servir et ne s'en privé pas (je ne parle pas de complot mais d'insentive).
De très bon mathématiciens nous on trouver de très bon système de vote, pas difficile à mettre en œuvre, robuste au vote utile et qui représente bien plus fidèlement la vois du peuple. Mais justement ces systemes n'arrange pas nos dirigeants ni ce qui les finance...
Image

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Jeanda » 16 déc. 2018 09:56

Nos impôts qui permettent à des élus des trains de vie honteux, une France des régions qui explose les effectifs d'élus aux rentes honteuses, des gabegies dans des investissements de réinstallations des services de l'état alors que nous croulons sous un patrimoine immobilier inutilisé, des promesses d'élus qui ne correspondent pas à nos attentes, des banques et des distributions de dividendes qui ne vont pas vers des investissements, des députés et sénateurs incapables de mesurer les fossés qui se creuses, nos DOM-TOM aux mains des descendants des esclavagistes avec un coût de la vie qui y explose, notre constitution piétinée et compromise par la traduction erronée d'un livre de prières et un président de la république qui se comporte comme aux pires moments de la royauté, à donner aux riches ce qu'il promettait aux Français qui se transforment en cassos dans un chômage aux stats trafiquées pour cacher la réalité directement issue des salons de la délocalisation qui ont transformés la France en manège des poids lourds dans une Union Européenne plus occupée à réhabiller les pompes à essence qu'à répondre aux attentes des européens sur une égalité de train de vie de tous ses ressortissants !!!!
Voila ce qui, petit à petit, est trié, par les Gilets JAUNES, continuellement agressés, par des élus qui savent parfaitement tout cela, depuis 40 ans que cela dure, et qui, évidemment, devinent là un risque de nivellement contraire à leurs intérêts, leurs choix, qui piétinent depuis trop longtemps : LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE !

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Jeanda » 16 déc. 2018 10:27

Un précédent président, aux relations aussi étroites qu'E MACRON, avec les banques privées, avait détourné la BANQUE DE FRANCE de certaines de ses fonctions afin de gagner du temps et ainsi privilégier l'emprunt aux organismes de prêts privés.
Pourquoi ne pas envisager, aujourd'hui, le chemin inverse, redonner priorité à la BANQUE DE FRANCE dans les appels aux emprunts de l'état, et lui transférer la gestion de la dette ????

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Jeanda » 16 déc. 2018 10:51

Et, enfin, au sein des Gilets Jaunes, après 1 mois d'attente, aucune visibilité du commencement de mise en place d'une structure à la tête de laquelle un interlocuteur reconnu ferait face à E MACRON !!!
Jusqu'à présent, malheureusement, une seule voix, celle de JACLINE et son fameux " ou passe le pognon ? " !!!!

toutdroit
Messages : 53
Inscription : 10 juil. 2010 18:46
Localisation : Cergy 95800

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par toutdroit » 16 déc. 2018 11:08

Legabach a écrit :
15 déc. 2018 21:53


Je me permet juste de rectifier: Ce n'est pas 24% des Français mais 24 % des suffrages exprimés.
Et au second tour: 25 % des inscrits .

Legabach
Bonjour,
Même si cela ne plait pas, 20,7 millions de voix sur 47,5 millions d'inscrits ne font pas 25%. :mrgreen:
Cdt
toutdroit :wink:
caravane Hobby Excellent 500 KMFE de 2008.

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1717
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Michel 14 » 16 déc. 2018 11:12

Résulta la popularité de Mon Roi Mon Sir est en baisse :D
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Papy80 » 16 déc. 2018 11:24

daniel77 a écrit :
15 déc. 2018 20:49
d'accord avec toi blancoco même si on n'est pas d'accord avec lui ce qui est mon cas Macron a été élu démocratiquement, personne n'a été empêché de voter contre, notamment au premier tour la palette politique était suffisamment large
Sauf qu'au 2 éme tour voter contre le Macron c'était voter pour qui ???? ===2
Comme je l'ai dit temps qu'en France on s'amuseras au premier tour a éliminer tous les candidats de bonne volonté
en votant pour les extrémes au deuxiéme tour on n'auras que le choix entre la peste ou le choléra
ou de voter blanc ou s'abstenir et d'avoir un President non représentatif
et d'être obliger d'occuper des ronds points en gilets jaunes et de monter a Paris ou de faire des gréves ! :mrgreen:
:mrgreen: C'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut mettre sa main a son cul ! ===8 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Jeanda » 16 déc. 2018 12:19

En 1973, POMPIDOU, un formaté ROTHSCHILD, met en place la loi interdisant à l'état de faire appel à la BANQUE DE FRANCE pour ses emprunts !!!???
En 2019, E. MACRON, un formaté ROTHSCHILD met en place la loi permettant à l'état de faire appel à la BANQUE DE FRANCE pour ses emprunts !!!???
Que voila un bel espoir de voir enfin la fin de la braderie de la France à des banques privées !!!!!!

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »