Alba 390

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Alba 390

Message par lolofay » 06 déc. 2018 11:09

Salut

Perso pour une première fois j'ai tendance à conseiller une occasion pas trop chère .... comme ça si ça ne colle pas on perd pas grand chose à la revente ...

et suivant l'utilisation précédente on peut trouver des caravanes de 20 ans comme neuve , ou de 5 ans toute défoncée ....

et puis faut aussi voir les poids , les récentes et celle qui sortent encore aujourd'hui ont pris de l'embonpoint ! on trouve plus grand choix en dessous de 1000/1100 kilos ..

un petit exemple bien équipée et intéressante https://www.leboncoin.fr/caravaning/1502683852.htm/

Lolo

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Alba 390

Message par blancoco » 06 déc. 2018 11:42

Ouais enfin pas d'auvent donc à rajouté... Un store ça remplace pas...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Alba 390

Message par lolofay » 06 déc. 2018 11:45

blancoco a écrit :
06 déc. 2018 11:42
Ouais enfin pas d'auvent donc à rajouté... Un store ça remplace pas...
bien sur mais bon pour faire de l'itinérant , c'est plus pratique

Lolo

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Alba 390

Message par thetis » 06 déc. 2018 16:58

Si tu n'as jamais fait de camping cherche une très bonne occasion, comme cela si cela ne te plait pas, tu ne perdras pas grand chose, exemple quelqu'un qui arrête pour xxx raisons, mon fils en a trouvé une caravelair pour 3000 euros impeccable, en plus si tu es un pro des manoeuvres, pas mal au dos pour la mettre en place,tu n'as peut etre pas besoin d'un mover. La belle saison est encore loin tu as le temps.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

trekman
Messages : 28
Inscription : 15 nov. 2018 19:28

Re: Alba 390

Message par trekman » 21 déc. 2018 20:08

bonsoir,
je cherche je cherche 8)
je vous souhaite à toutes et tous un joyeux Noel,
mes amitiés à tous

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Alba 390

Message par allegra02 » 21 déc. 2018 23:13

Bonsoir
Attention à la luminosité avec la gamme Alba de Caravelair. L'Alba perd 2 fenêtres par rapport à certaines Antares, et le lanterneau qui fait puit de lumière est en option.

Perso, j' ai acheté 3 d'occasions.
J'ai revendu ma Rapido après 10 ans d'utilisation à plus de 70% du prix auquel je l'avais acheté

Sur mon Allegra 475 qui n'avait fait qu'une saison , j'ai économisé près de 30% sur le prix catalogue et elle avait le store ban, le mover, le kit autonomie batterie, et quelques options.

Nous sommes en saison basse, mais dès le mois d'Avril les mises en vente vont revenir...et les offres devenir nombreuses. Soit on achète au printemps, soit en Septembre auprès de ceux qui changent d'avis.

Et je rejoins tout ceux qui t'on dit : Itinérance = Caravane pas trop petite.
Veiller à avoir assez de rangement en hauteur pour ne pas devoir tout remettre en place à l'étape, et une coin repas confortable pour éviter de monter un auvent les jours de pluie.

Bonnes recherches à toi.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Alba 390

Message par Papy80 » 22 déc. 2018 09:40

Bonjour !
Exact allegra02 ! les baies sont fumées noires
mais malgré tout les revêtements intérieurs sont assez clairs ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

trekman
Messages : 28
Inscription : 15 nov. 2018 19:28

Re: Alba 390

Message par trekman » 30 sept. 2019 18:51

bonsoir,
je reviens donner quelques nouvelles, vous ayant bien solliciter, j'ai fait mon choix, mieux, meme, je l'ai acheté, zzzzz.
une caravelair 420, 2018, en excellent état, bon jai dépasse le budget. Mais je pars sur quelques choses de sain. 50litres d'eau. eau chaude.douchette zzz, ask3004 je crois, euh ca tient bien. je me suis fait doubler et doubler des camions, je me disais, c là qu'on voit si ca tient. elle n'a pas bouge. velux panoramique lol.
matelas confort; et bien C'est pas mal du tout, j'apprehendai, mais non j'ai bien dormi. Bref, j'en suis super content, et ma compagne encore plus, avec la salle d'eau privative. plein de placards, penderie.
parfois on critique, mais c'est bien construit quans meme, il bosse bien les mecs et les nanas
moi qui vient d'un petit fourgon de 2m, ca change la vie.

ah oui, :oops: 2m10 pour debuter c'est bien.
un dimanche, sur une liaison, on voulait du pain, on passe dans une ville moyenne15/20mille hab. on va bien trouver une boulangerie, on passe, une, pffff du monde , on ne peut pas se garer, je continue.
jusqu'a me retrouver au coeur de la ville, les routes se rétrecissant, les gens sur les terrasses nous regardant comme des extraterrestres, j'avoue que j'ai eu un moment de solitude. là, ca ete le bapteme, pour en sortir.L'air dégager, le bras sur la portiere, sifflotant....

pouaaa; on a fini par retrouver une route d'une largeur rassurante, un moment de débutant. :oops:

sinon, pour le moment, pas besoin de moover, ca l'a fait, certain, surement la peur que je raye leur voiture m'ont donne un coup de main pour la mettre en place, je pensais à vous foromeuses et foromeurs en train de justifier ou non un moover. plus large et lourde, je pense que oui. et là avant chaque départ, révision de la topo :D .

j'hesitais entre un van amenager et la caravane, j'aime la cara. on vit decaler, on part avec la voiture a n'importe quel moment, cela me convient bien.
bon , encore plein de choses à dire, la suite au prochain épisode, avec tout ça, je n'ai qu'une idée, c'est de raccrocher la cara, et partir. ca fait tellement de bien pffff.....
bonne soirée à toutes et tous. ===3

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alba 390

Message par Pascal » 30 sept. 2019 18:55

Les traversées de ville, on s'y habitue. Le seul risque, ce sont les virages en angle droit car là, parfois, cela passe un peu de justesse.
Mais jusqu'à présent, jamais eu de problème en ville. A part que parfois, y'a peu de place pour se garer.. (quoique, souvent, on y arrive quand même si la ville est pas trop grande)
Image

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: Alba 390

Message par Estate45 » 01 oct. 2019 13:40

Félicitations pour votre nouvelle acquisition qui semble déjà vous combler de bonheur.
Reste à nous mettre des photos pour qu'on puisse admirer la bête.
Caravelair 420 ok mais en quelle finition ?
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Alba 390

Message par ancien » 04 oct. 2019 21:20

trekman a écrit :
30 sept. 2019 18:51
bonsoir,
je reviens donner quelques nouvelles, vous ayant bien solliciter, j'ai fait mon choix, mieux, meme, je l'ai acheté, zzzzz.
une caravelair 420, 2018, en excellent état, bon jai dépasse le budget. Mais je pars sur quelques choses de sain. 50litres d'eau. eau chaude.douchette zzz, ask3004 je crois, euh ca tient bien. je me suis fait doubler et doubler des camions, je me disais, c là qu'on voit si ca tient. elle n'a pas bouge. velux panoramique lol.
matelas confort; et bien C'est pas mal du tout, j'apprehendai, mais non j'ai bien dormi. Bref, j'en suis super content, et ma compagne encore plus, avec la salle d'eau privative. plein de placards, penderie.
parfois on critique, mais c'est bien construit quans meme, il bosse bien les mecs et les nanas
moi qui vient d'un petit fourgon de 2m, ca change la vie.

ah oui, :oops: 2m10 pour debuter c'est bien.
un dimanche, sur une liaison, on voulait du pain, on passe dans une ville moyenne15/20mille hab. on va bien trouver une boulangerie, on passe, une, pffff du monde , on ne peut pas se garer, je continue.
jusqu'a me retrouver au coeur de la ville, les routes se rétrecissant, les gens sur les terrasses nous regardant comme des extraterrestres, j'avoue que j'ai eu un moment de solitude. là, ca ete le bapteme, pour en sortir.L'air dégager, le bras sur la portiere, sifflotant....

pouaaa; on a fini par retrouver une route d'une largeur rassurante, un moment de débutant. :oops:

sinon, pour le moment, pas besoin de moover, ca l'a fait, certain, surement la peur que je raye leur voiture m'ont donne un coup de main pour la mettre en place, je pensais à vous foromeuses et foromeurs en train de justifier ou non un moover. plus large et lourde, je pense que oui. et là avant chaque départ, révision de la topo :D .

j'hesitais entre un van amenager et la caravane, j'aime la cara. on vit decaler, on part avec la voiture a n'importe quel moment, cela me convient bien.
bon , encore plein de choses à dire, la suite au prochain épisode, avec tout ça, je n'ai qu'une idée, c'est de raccrocher la cara, et partir. ca fait tellement de bien pffff.....
bonne soirée à toutes et tous. ===3
As tu fais faire un contrôle d'étanchéité de la cellule ?
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

trekman
Messages : 28
Inscription : 15 nov. 2018 19:28

Re: Alba 390

Message par trekman » 06 oct. 2019 11:42

Bonjour,
tout à été controlé par concessionnaire.
maintenant, je vais mettre une petite batterie, question d'avoir un peu de jus, n'ayant pas vraiment besoin d'électricité en été, sauf si c'est inclus dans l'installation.
encore merci pour les conseils
bonne route à toutes et tous

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »