Brrr. Ne restez pas dans la cara en roulant...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Brrr. Ne restez pas dans la cara en roulant...

Message par maraichin85 » 07 juil. 2019 14:46

Jeanda a écrit :
07 juil. 2019 10:52
Ce 7 Juin 2019, la météo annonce tempête avec vents à 100 km/h sur la région des SABLES D'OLONNE, et rien sur la Bretagne !?
Nous sommes installés dans la partie haute du camping municipale de LANDRELLEC, sur la commune de PLEUMEUR - BODOU, dans les COTES D'ARMOR, et sur la vue magnifique que nous avons, depuis le coin repas de la caravane, sur la Manche, arrive, vers 19h00 de belles rafales, qu'un voisin ALLEMAND mesure avec son anémomètre. De 19h00 jusqu'à 04/h00 le 8 Juin, des rafales de 90 à 100 kms/heure ont secouées la CARAVELAIR et son auvent, ma chatte CHIPIE, mon épouse, ainsi que moi-même plus occupé à retoucher régulièrement l'auvent et sa tubulure.
Dans la caravane nous avions l'impression qu'elle était tractée à la même vitesse que le vent, sur une piste non carrossable, mais au petit matin, la caravane et son auvent étaient intactes, ce qui n'a pas été le cas pour de nombreux campeurs des campings de la région !
Voila, à présent nous avons une petite idée de ce que supportent les passagers qui resteraient dans une caravane qui roule sur une mauvaise route, et , aussi, ce que des camping-caristes doivent encaisser au niveau du bruit !
Je remercie aussi MÉTÉO-FRANCE pour cette expérience non annoncée !
Bonjour,
Habitant la Vendée et pas très loin des Sables d'Olonnes, rien vu, rien entendu calme plat.

Par contre nous étions en famille sur Saint Pol de Léon, dernière semaine de juin, pas d'annonce de la part de météo France et pourtant, la nuit du 26/06 au 27/06 pareil gros coup de tabac jusqu'à 6h du matin, on a vu des caravaniers avec quelques dégâts mineurs et des camping-cars qui avaient mal arrimés leurs stores légèrement arrachés, sinon nuit un peu agitée pour tout le monde, nous aucun dégât grâce aux sangles spéciales de notre ami Thierry(merci).

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Brrr. Ne restez pas dans la cara en roulant...

Message par Pencroft » 07 juil. 2019 14:55

On a subi aussi la tempête du 7 juin sur l'autoroute A5 pour aller en Suisse. J'ai préféré sortir de l'autoroute et continuer par la Nationale...

ça nous a pas mal retardé...mais j'avais un peu peur pour la caravane.. :roll:
Dernière modification par Pencroft le 07 juil. 2019 21:08, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Brrr. Ne restez pas dans la cara en roulant...

Message par daniel_bel » 07 juil. 2019 15:37

C'est là qu'on regrette la Rapido pliante...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Brrr. Ne restez pas dans la cara en roulant...

Message par thithi » 07 juil. 2019 18:31

Et toi tu as une double essieux
Quand j'ai fait le test c'était une simple essieu de 1967 tractée par une DS 21 j'avais à peu près 15 ans donc je connais :cry:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »