ENFIN DES FRANÇAIS EN FORMULE 1

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: ENFIN DES FRANÇAIS EN FORMULE 1

Message par Jeanda » 28 juil. 2019 19:47

Une course, ce grand prix d'Allemagne, que je classe parmi les plus belles, avec des rebondissements, une folie dans les stands, et une météo qui a été le facteur le plus important dans son déroulement !
Ces 64 tours ont vus des changements de classement jusque dans le dernier tour !
Je n'aime pas VERSTAPPEN ni VETTEL mais il faut reconnaître que l'un et l'autre, ne baissant jamais les bras, méritent ces deux premières places.
Dommage pour GASLY qui abandonne dans ce dernier tour, il méritait mieux!

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: ENFIN DES FRANÇAIS EN FORMULE 1

Message par Ales67 » 29 juil. 2019 09:16

Quand j’étais gamin, j’étais passionné de sport prototypes, formule 1.
Au point que je m’étais confectionné un classeur, et y avais collé les portraits casqués des pilotes automobile, avec les images de leurs voitures.
Mes préférés de l’époque JP Beltoise (Qui avait remporté le grand prix de Monaco sous la pluie, le seul grand prix qu’il ait gagné je crois.), Henri Pescarolo et son célèbre casque vert, Jacky Stewart avec son casque blanc et ruban écossais et sa célèbre Tyrell à six roues!, Bien sûr François Cevert avec ces magnifiques yeux bleus, Didier Pironi, le belge Jacky Ickx, le Canadien Gilles Villeneuve, Alain Prost, Jacques Lafitte, Jean Alesi, René Arnoux,...etc
J’appréciais tout particulièrement les 24H du Mans et la célèbre ligne droite des Hunaudières, ou des records de vitesse étaient sans cesse améliorés,à tel point que les protos s’envolaient et percutaient les arbres.Des moments fous, bagarres entre Ford GT 40, et Porsche 917.
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: ENFIN DES FRANÇAIS EN FORMULE 1

Message par Jeanda » 29 juil. 2019 12:22

A chacun sa méthode pour se souvenir !
J'ai les maquettes au 12ème des F1 de l'époque que tu racontes !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »