Parents dans la caravane, enfants en tente

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par hoch » 31 juil. 2019 09:51

Bonjour à tous,

Nous avons actuellement une caravane avec un dînette à l'arrière qui se convertit en lit de 140 cm de large, et une dînette à l'avant qui se convertit en lit de 120 cm.
Pour le moment, les 2 enfants, de 2 et 4 ans, dorment ensemble dans le lit avant. Mais viendra un moment où ça n'ira plus pour diverses raisons.

Si vous avez vécu cela, à partir de quel âge vos enfants ont-ils migré vers la tente ?
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par blancoco » 31 juil. 2019 10:02

Euh ma fille de 16 ans n'a pas l'intention de se séparer de sa chambre (lits superposés) :mrgreen: :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par MOMO59 » 31 juil. 2019 10:22

Bonjour
mon aine a eu sa tente à 5 ans
en faisant les courses un jour à Cora, il y avait une tente en nylon
il a eu l'air intéressé on l'a acheté et monte au camping
dans notre esprit il allait y jouer mais le soir il a voulu dormir dans sa tente
et c'était parti
puis son frère l'a suivi vers le même âge
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par Papy80 » 31 juil. 2019 10:34

Bonjour ! :D
Mes 2 enfants (Fille et garçon ) ont été en toile de tente vers 10/12 ans ,
ils avaient d'ailleurs chacun ce que l'on appelait a l'époque une <<canadienne>>
Pour mes petits enfants 2 garçons ce fut un peu plus tard 16 et 14 ans
car j'avais eu la bonne idée de changer de caravane pour prendre une caravane avec lit superposés a l'AR :mrgreen:
ce qui ce révéla d'ailleurs une énorme conneries ,car ils ont grandi très vite
et même pour le plus petit ,la couchette du haut devint impraticable
et je fus donc obliger de remettre la dinette en couchage toutes les nuits ! :twisted:
j'ai donc rechanger de caravane plutôt que de trainer une caravane plus lourde et plus longue
et ils dorment en toile de tente ! ===8
et ils sont d'ailleurs très heureux d'avoir leur indépendance comme le furent mes enfants avant eux ! ===2
Pièces jointes
DSCF0040.JPG
DSCF0040.JPG (259.16 Kio) Consulté 3547 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par gaston990 » 31 juil. 2019 11:51

C'était il y a 20 à 30 ans... les miens ont chacun reçu leur tente pour leur communion ! vers 11/12 ans ! Cependant j'ai toujours voulu une caravane capable d'accueillir tout mon petit monde pour l'étape sur la route ou en cas d'intempérie... Je me souviens d'une nuit d'étape du côté d'Amboise... la grande avait voulu dormir sous sa tente et pendant la nuit, un orage phénoménal : elle n'osait pas sortir... et lors des éclairs, elle apparaissait assise au travers de sa toile de tente : on s'est mises d'accord : juste après le coup de tonnerre, tu ouvres la tirette et tu viens dans la caravane; la porte de la caravane était heureusement au plus près de la tente...

Pour mes petits-enfants, je n'ose pas me risquer à les autoriser à dormir sous la tente : pendant que nous dormions sur nos deux oreilles... nos jeunes campeurs en profitaient pour des sorties nocturnes... un jour ils avaient eu l'intention, avec d'autres copains du camping, d'aller prendre un bain de minuit dans la piscine !

Leur projet avait cependant été contrarié par un événement imprévu au camping... ils avaient assisté aux premières loges et étaient très choqués !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 926
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par VH77 » 31 juil. 2019 13:18

Notre fille avait 10 ans et sont frère 7 ans mais en 1980 :D
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par Papy80 » 31 juil. 2019 14:41

:roll: Il est bien entendu que si ils le voulaient ,ils pouvaient toujours se refugier dans la caravane
mais c'est plus souvent moi qui allaient les rechercher lors des orages ! :mrgreen:
Quand aux escapades nocturnes ,ou autres initiatives imprévues
je n'ai jamais eu de soucis avec ça ,ils savaient très bien que je ne dors que d'un œil
et les sanctions qui s'en seraient suivies ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19911
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par Pencroft » 31 juil. 2019 18:48

Les miens n'ont jamais voulu avoir de tente, trop content d'avoir le confort de la caravane. 8)

Hors saison, il fait trop froid dehors pour mettre une tente CQFD 8)

Quand on fait des étapes sur le bord de la route, je vois mal installer une tente dur le bitume ! :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1124
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par Touristus Simplex » 31 juil. 2019 20:04

J'ai deux gamins qui se suivent à deux ans de difference.

Vers 7/8 ans, ils ont commencé à dormir en tente et ils n'ont plus jamais voulu entendre parler d'autre chose. De plus, ça les rend débrouillards, ça leur apprend à s'organiser (quoique quand je voyais le bordel dans leurs tentes...) et à être plus autonomes.

Bien sûr, cela ne se pratiquait qu'en camping, pas sur le bord de la route... Et qu'ils avaient toujours la possibilité de se réfugier dans la caravane en cas d'orage ou de besoin.

Et sinon, je ne sais pas comment le problème des gosses et du hors saison peut se poser puisqu’ils sont à l’école !

Dernier point, lorsqu'un homme et une femme se retrouvent dans un lit -surtout l’été et en vacances- ils peuvent subitement avoir envie de faire des choses réservées aux adultes et pour lesquelles la présence de jeunes spectateurs à deux mètres d'eux n'est sans doute pas indispensable. ===9
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19911
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par Pencroft » 31 juil. 2019 22:02

Touristus Simplex a écrit :
31 juil. 2019 20:04
J

Et sinon, je ne sais pas comment le problème des gosses et du hors saison peut se poser puisqu’ils sont à l’école !


Ah bon depuis quand ???? :lol: c'est nouveau ? ça vient de sortir ? :mrgreen:

les miens ont 2 semaines de vacances à la Toussaint, idem à Noel, idem en Février, idem en Avril sans compter les ponts !!!

ça en fait des nuitées de caravanes hors saison !! :lol: :lol:

Je me vois pas monter une tente dans le froid et la démonter tous les jours....en itinérant ===9 ===9
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par DEN62 » 01 août 2019 08:45

Salut a tous,

Pour moi, mon frère et moi c'était vers 10/14 ans en Bretagne ( ça cailler sévère d’ailleurs).

Mais avec les tarets de maintenant ( pervers et pédophile et j'en passe ) surtout qu'il y a déjà eu des précédents dans des campings se sera le plus tard possible.
Ma caravane a 3 lits superposés et ils aiment bien, car ils ont leurs petits espace a eux.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par hoch » 01 août 2019 10:21

Merci pour toutes vos réponses.
Perso je préférerais remplacer notre caravane pour un modèle à lits superposés plutôt que d'envoyer les enfants dans une tente, mais madame n'est pas du même avis :D
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par Papy80 » 01 août 2019 10:36

DEN62 a écrit :
01 août 2019 08:45
Salut a tous,

Pour moi, mon frère et moi c'était vers 10/14 ans en Bretagne ( ça cailler sévère d’ailleurs).

Mais avec les tarets de maintenant ( pervers et pédophile et j'en passe )
surtout qu'il y a déjà eu des précédents dans des campings se sera le plus tard possible.
Ma caravane a 3 lits superposés et ils aiment bien, car ils ont leurs petits espace a eux.

A+
:roll: ça va la paranoïa ??
Faut pas exagérer !
Tu restes pas enfermé chez toi par peur des attentats ??
ou tu laisses ta voiture au garage par peur des accidents des fois ??
Quand a l'espace ,ça doit être vraiment 3 petits espaces pour des enfants petits :mrgreen:
parce que déjà les 2 couchettes dans l'Averso se sont vite révéler étroite pour des gamins de 14 ans
et je ne parle pas de l'étuve la nuit après la surchauffe de la journée et pourtant c'était des 95 cm de large
et mes gamins si ils sont grands font 60 kg tout mouillé : :lol:
Mais bon chacun son point de vue ,et il est vrai que mon choix de camping
c'est plutôt des petits campings municipaux de 100 a 150 emplacements
en tous cas mais enfants étaient heureux en toile de tente au camping
et mes petits enfants sont très content maintenant dans leur toile de tente
quand on est arrivé au CAMPING en Juillet/Aout bien entendu ! ===2
Pièces jointes
SAM_1646-300x225.jpg
SAM_1646-300x225.jpg (15.12 Kio) Consulté 3407 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1124
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par Touristus Simplex » 01 août 2019 11:28

les miens ont 2 semaines de vacances à la Toussaint, idem à Noel, idem en Février, idem en Avril sans compter les ponts !!!
Purée, quel pied ça doit être de partir en octobre ou novembre pour pouvoir s'entasser dans une caravane et regarder tomber la pluie !

Pis c'est vrai aussi qu'on a tous vu des personnes même adultes planter leur tente au mois de février et/ou sur le bord d'une nationale... ===8
Mais avec les tarets de maintenant ( pervers et pédophile et j'en passe ) surtout qu'il y a déjà eu des précédents dans des campings se sera le plus tard possible.
Si t'en est là, n'oublie pas qu'on pourrait tout aussi bien te gazer dans ta caravane au beau milieu du camping et kidnapper tes gosses... ===2



Et sinon, d’après ce que j'en comprends, si vous partez un mois avec vos gosses, vous vous la mettez sur l'oreille pendant un mois (bon en vrai à mon age la question ne se pose plus trop, mais j'ai eu moi aussi 25 ans) alors que c'est precisement la période où l'on a le temps, qu'il fait beau et qu'on n'est pas agressé par la sonnerie du réveil ? Ça doit être charmant, la vie de couple... ===7

J'aimais bien avoir mes enfants auprès de moi, mais j'aimais bien aussi quand ils me lâchaient la grappe, de temps en temps. Et eux, bizarrement, aimaient bien aussi que je leur foute la paix de temps en temps. ===2
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Parents dans la caravane, enfants en tente

Message par Papy80 » 01 août 2019 17:21

===8 ===2
C'est bien connu pourtant comme dit la chanson :
<<L'été c'est le temps des vacances ,le temps de l'Amour et de l'aventure >> ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »