Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

youyou95
Messages : 6
Inscription : 21 août 2019 13:48

Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par youyou95 » 23 août 2019 22:28

Bonsoir à tous

Que pensez vous du site gamping (location entre particulier de terrain)

Quelqu’un a déjà tester?

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par bertone » 24 août 2019 11:35

C'est encore un truc a la "con" pour Bobo Parisien pour se démarquer du pekin commun que nous sommes!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par Pascal » 24 août 2019 11:44

Cela peut être sympa dans des endroits agréables mais est-ce pratique pour rester 1,2 ou 3 nuits ?
Image

youyou95
Messages : 6
Inscription : 21 août 2019 13:48

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par youyou95 » 25 août 2019 08:42

*


Comment tu procède toi perso quand tu débarque dans un nouveau lieu ?

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par Mdame Lili » 25 août 2019 10:29

Il y a assez de campings dans toute la France, j'utilise soit Acsi, soit le guide officiel camping-caravaning.
Je débarque très souvent dans des endroits inconnus et je trouve toujours.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par daniel_bel » 25 août 2019 10:54

Idem.

Au pire, si "à l'autopsie" quelque chose cloche, on change de crèmerie le lendemain.
Ma première nuit dans un camping inconnu est toujours avec installation minimum, précisément pour faciliter le départ.
Et bien entendu si le paiement est d'avance c'est toujours cette seule nuit que je paie.

Le lendemain si tout va bien on termine l'installation (store, sangles, mobilier, panneaux etc). D'ailleurs il fait moins chaud le matin... :mrgreen:

Avec les guides et les sites web, et leurs commentaires pris avec les grains de sel nécessaires, associé à Street View dans certains pays, on est rarement dans l'inconnu total.
Un inconnu qui prête sa prairie ne me paraît pas plus fiable que 50 avis sur le site ACSI, Trip Advisor , Zoover ou assimilés.

Je préfère des sanitaires bien équipés et entretenus, et du pain le matin, qu'un gazon aux fientes ou bouses au bord d'une nationale.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par katner » 25 août 2019 11:20

Bonjour,


Je ne suis pas bobo parisien ce qui ne m'a pas empêché de tester cette formule à deux reprises.....

Je dois avouer d'ailleurs que j'ai une petite préférence pour les bobos plutôt que certains beaufs que l'on peut trouver dans certains campings ....c'est la raison pour laquelle j'ai voulu tester le Gamping ....j'adore camper mais j'adore aussi qu'on me fiche la paix
je deteste la promiscuité c'est pourquoi j'ai été très attiré par cette possibilité d'aller dans le fond d'un jardin en pleine nature avec d'autres personnes mais à une distance suffisante.
Le profil des personnes qui optent pour le gamping est un peu different du miens ...ce sont des personnes qui cherchent de l'authenticité, un coin de nature paisible et se contentent d'installations sommaires, le tout à un prix raisonnable

On y trouve un peu de tout, des jeunes avec pas trop de sous, des camping-caristes, des caravaniers en famille, c'est très mélangé
mais tous se sont montrés respectueux et ouverts de 'esprit
seules les installations peuvent poser problèmes, c'est là que je suis un peu en décalage car une douche entre 4 planches et 1 wc pour 15 campeurs c'est dur!! je ne parle pas des toilettes seiches ou des douches et wc à partager dans la maison des propriétaires

bref, je n'ai pas encore trouvé l'endroit rêvé pour passer des petits WE sympa à moins de deux heures de chez nous....mais je continue de chercher
Image

Menhir22

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par Menhir22 » 25 août 2019 11:47

Mdame Lili a écrit :
25 août 2019 10:29
Il y a assez de campings dans toute la France, j'utilise soit Acsi, soit le guide officiel camping-caravaning.
Je débarque très souvent dans des endroits inconnus et je trouve toujours.
c' est pas un peu HS, il me semble ===2

Pierre

prat
Messages : 177
Inscription : 30 août 2015 11:51
Pays : France

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par prat » 25 août 2019 11:55

Beaucoup de mal.

La France est un pays avec une offre plutôt correcte question camping. Une ubérisation de cet atout très apprécié, ne peut se faire qu'en son détriment.
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par blancoco » 25 août 2019 11:59

bertone a écrit :
24 août 2019 11:35
C'est encore un truc a la "con" pour Bobo Parisien pour se démarquer du pekin commun que nous sommes!!!
Il en faut pour tout le monde, pourquoi pas ce type d'endroit ? Après tout les campings c'est pas toujours top, certains sont bruyant, sale, ce type de camping peut réserver de bonne surprise, il faut avoir l'esprit un peu ouvert...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

youyou95
Messages : 6
Inscription : 21 août 2019 13:48

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par youyou95 » 25 août 2019 19:39

Moi ce que je recherche c’est surtout un prix le moins cher
Mon utilisation sera avant tout professionnel (commerce itinérant) et je serais environ une centaine de jour par an sur les routes .mon but est juste d’avoir un stationnement légal

C’est pour cela que j’ai posé la question sur gamping

Maintenant avez vous des bon plans pour stationnement une nuit légalement à pas cher?

Je suis pas un GDV donc je pense que les aires de voyageurs me seront refusé

Vous remerciant par avance

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par Pascal » 25 août 2019 19:54

prat a écrit :
25 août 2019 11:55
Beaucoup de mal.

La France est un pays avec une offre plutôt correcte question camping. Une ubérisation de cet atout très apprécié, ne peut se faire qu'en son détriment.
Oui en été, il y a encore pas mal de campings en France mais en hiver ou mi-saison, c'est le désert...
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par daniel_bel » 25 août 2019 20:11

Je ne dirais pas désert, Pascal, je pense plutôt que les usines à touristes sont fermées, mais les terrains bien équipés ne manquent pas, quelle que soit la saison.
Il y en a moins, c'est exact, mais il y a moins de clients aussi. Dans une ville ou il y a six campings, un seul est ouvert de novembre à mars, mais il est suffisant, même si certaines choses ne sont pas dispo (magasin, piscine, salle de sport, café/resto, seulement les blocs sanitaires chauffés ouverts etc...)

Bref comme camping c'est désert, mais en caravaning ou motorhome (spécial Pierre :wink: ) il reste toujours des possibilités à moins de 20 Km.
Comme en Allemagne, Autriche, Italie... (mais pas confédération belge, hélas. Moi je m'en fous, vu les distances, je rentre...)

Habituellement, ce sont des campings qui restent ouverts car la majorité des résidents sont saisonniers.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par Pascal » 25 août 2019 20:40

Pour moi, c'est quand même le désert...
Par exemple, les zones touristiques, c'est par exemple les différents endroits où on fait du skis, les grandes stations de skis et s'il y a 20 ou 30 ans il y avait encore un camping ouvert en hiver, maintenant c'est souvent rien d'ouvert. Je suis des alpes du Nord et du Jura et malgré que cela soit une région très peuplée, y'a quasiment plus rien d'ouvert en hiver, notamment dans les stations de skis et les quelques campings sympas qui restaient ouvert ne sont plus ouverts.
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Que pensez vous de gamping (location terrain entre particulier)

Message par bertone » 25 août 2019 21:32

youyou95 a écrit :
25 août 2019 08:42
bertone a écrit :
24 août 2019 11:35
C'est encore un truc a la "con" pour Bobo Parisien pour se démarquer du pekin commun que nous sommes!!!

Comment tu procède toi perso quand tu débarque dans un nouveau lieu ?
J'ai toujour deux guides papier et une série de cartes Michelins:
ACSI et FFCC et surtout avant le départ de chez moi ou d'un camping ,je sélectionne une destination et une sélection de campings avrc bien sur cartes Michelin et guides papiers.
J'utilise principalement le Guide ACSI même si ont est en haute saison! donc sans réduction.
Bien sur il m'arive de ne pas être satisfait du camping, avec l'habitude lorsque tu te présente devant un camping, au premier coup d'oeil voir visite si il nous plait pas on va voir le suivant sur la liste.
Lorsque nous connaissons et aimons bien un camping nous aimons y retourner, c'est le cas au Bugue avec les petits Enfants
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »