Covid 19

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 23 mars 2020 12:32

Papy80 a écrit :
23 mars 2020 11:45
:mrgreen: Bin oui pourquoi pas carrément la Quinine ! :lol:
Rien n'as été prouvé dans les tests et les essais qui ont été fait jusqu'alors
avec la Chloroquinine ou Nivaquine car elle a aussi beaucoup d'effets secondaires :
Elle est déconseillée entre autre pour les personnes cardiaques ou ayant des troubles cardio vasculaires !
et bien dans d'autres cas comme pour les personnes fragiles des intestins ,
pour les personnes qui ont des troubles du sommeil etc etc
Donc certainement pour les personnes agées qui d'après ce que l'on dit seraient les plus fragiles ! :lol:
Nos apprentis sorciers ont bien su nous foutre dans la merde avec leurs manipulations de virus a la con
ils vont bien nous trouver le reméde et le vaccin et nous le faire payer cher
mais d'ici la malheureusement il y auras eu pas mal de dégats dans le Monde entier ! ===7
Ce médicament bien connu est en cours de test, oui il y a des effets secondaires bien connus, mais tout dépend du dosage et de la façon dont on l'utilise, espérons que ce médicament fonctionne vraiment car pour l'instant pas tellement de solution, espérons aussi que ces tests soient suffisamment rapide c'est à dire pas 15000 commissions et brainstorming à la noix car entre temps il y a des victimes...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Covid 19

Message par viscarien » 23 mars 2020 12:36

Pour moi,le confinement n'est pas la solution.
Comment pourra t'on savoir qu'il n'y a plus un contaminé sur le territoire???
La seule solution c'est le dépistage systématique des porteurs du virus et de les mettre à l'isolement.

Un seul porteur du virus remettra l'épidémie en route !

En France,on a l'habitude de serrer les fesses une fois que l'on a fait dans la culotte :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 23 mars 2020 13:02

Le confinement c'est surtout pour aplatir la courbe des contaminés en même temps et pouvoir les soigner convenablement, les tests ça viendra par la suite
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Covid 19

Message par Papy80 » 23 mars 2020 13:33

blancoco a écrit :
23 mars 2020 12:32


Ce médicament bien connu est en cours de test, oui il y a des effets secondaires bien connus,
mais tout dépend du dosage et de la façon dont on l'utilise,
espérons que ce médicament fonctionne vraiment car pour l'instant pas tellement de solution,
espérons aussi que ces tests soient suffisamment rapide c'est à dire pas 15000 commissions et brainstorming à la noix
car entre temps il y a des victimes...
Tout a fait contredit au journal de 13 h !
La professeure qui c'est exprimée a même trouvé irresponsables cette initiative marseillaise
et le faux espoir qu'il donne !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 23 mars 2020 13:36

Oui contredit par certains et approuver par d'autres :| d'où l'attente des essais cliniques en cours on en saura plus d'ici 15 jours...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Covid 19

Message par yoluc » 23 mars 2020 13:44

Papy80 a écrit :
23 mars 2020 13:33
blancoco a écrit :
23 mars 2020 12:32


Ce médicament bien connu est en cours de test, oui il y a des effets secondaires bien connus,
mais tout dépend du dosage et de la façon dont on l'utilise,
espérons que ce médicament fonctionne vraiment car pour l'instant pas tellement de solution,
espérons aussi que ces tests soient suffisamment rapide c'est à dire pas 15000 commissions et brainstorming à la noix
car entre temps il y a des victimes...
Tout a fait contredit au journal de 13 h !
La professeure qui c'est exprimée a même trouvé irresponsables cette initiative marseillaise
et le faux espoir qu'il donne !
Pour info: https://www.7sur7.be/dossier-coronaviru ... ~a508a815/
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Covid 19

Message par viscarien » 23 mars 2020 13:47

La professeure qui c'est exprimée a même trouvé irresponsables cette initiative marseillaise
et le faux espoir qu'il donne !


C'est une suppôt de laboratoire qui a peur de ne pas gagner de fric avec le vaccin :evil:

https://www.laprovence.com/article/sort ... nLzfS7uyDU
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: Covid 19

Message par Ales67 » 23 mars 2020 14:00

La télévision on entend tout et son contraire.
Les masques en tissus sont soit disant Efficaces ou inefficaces Journal du 13 heures....!
Si je suis potentiellement contaminé et que je porte un masque en tissus, et que la personne en face de moi à 1 mètre en a un aussi, il n’y a pas de diffusion de postillons, de micros particules expulsées dans l’air, déposées sur les surfaces.
Avoir un masque en tissus tout comme le masque chirurgical je pense que cet un pis aller.
Nous sommes trois à la maison sans test nous ne savons pas si l’un de nous est contaminé.
Avec un test on peut savoir et isoler la personne contaminé plutôt que de choper tous les trois le covid19. Et si personne n’est contaminé on reste bien chez soi confiné en appliquant les gestes barrières.
Si ça peut vous aider:
Ceux qui souffrent du confinement pour bien respirer, vous pouvez ouvrir une fenêtre, vous mettre sur le balcon si vous en avez un.
Pensez aux sous mariniers (SNLE, SNA) qui sont en plongée dans les fonds marins pour des missions de 60 à 80 jours ( peuvent même rester 6mois.. :shock: ) Pas possible pour eux de sortir respirer l’air libre,
C’est une épreuve encore plus stressante lors de manœuvres, dans cette boîte de conserve!!!
Personne n’en est mort de ce confinement.
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Covid 19

Message par viscarien » 23 mars 2020 14:04

Organisateur d'un important festival du livre à Marseille, François David connaît tous les auteurs de France et de Navarre. "Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici, je ne peux pas répondre à tout le monde"... S'il ne peut pas répondre c'est que depuis quatre jours il est soigné à La Timone, à Marseille, dans le service du professeur Raoult. C'est là que nous l'avons joint, par téléphone, car évidemment il ne peut recevoir strictement aucune visite.

"Je toussotais un peu, je ne me sentais pas très bien, un peu fiévreux, et comme je suis diabétique, je suis allé me faire dépister", explique-t-il. Testé positif, il est donc entré au service d'infectiologie du professeur Raoult.
"Ici c'est Fort Knox, mais tout le personnel est incroyable, les infirmières, les aides-soignantes, les médecins, ils sont brillants, ils prennent le temps de t'expliquer, tout le service est exceptionnel, il ne faudra pas oublier ces gens quand ce sera terminé. Je mesure la chance que j'ai de participer à ce traitement à la chloroquine, poursuit-il, je prends des cachets 3 fois par jour, matin, midi et soir, plus une piqûre d'antibiotique. Si j'ai toujours de la fièvre, ça n'a rien à voir avec le virus, c'est mon corps qui réagit."

François David espère quitter le service d'infectiologie demain ou après-demain pour un autre service de l'hôpital. "J'ai vu plusieurs personnes sortir après être venues ici, ça fonctionne, commente-t-il, à Marseille on est à la pointe, on a un mec qui se bat tout seul, contre des moulins à vent."
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: Covid 19

Message par Ales67 » 23 mars 2020 15:25

===8 a
viscarien a écrit :
23 mars 2020 14:04
Organisateur d'un important festival du livre à Marseille, François David connaît tous les auteurs de France et de Navarre. "Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici, je ne peux pas répondre à tout le monde"... S'il ne peut pas répondre c'est que depuis quatre jours il est soigné à La Timone, à Marseille, dans le service du professeur Raoult. C'est là que nous l'avons joint, par téléphone, car évidemment il ne peut recevoir strictement aucune visite.

"Je toussotais un peu, je ne me sentais pas très bien, un peu fiévreux, et comme je suis diabétique, je suis allé me faire dépister", explique-t-il. Testé positif, il est donc entré au service d'infectiologie du professeur Raoult.
"Ici c'est Fort Knox, mais tout le personnel est incroyable, les infirmières, les aides-soignantes, les médecins, ils sont brillants, ils prennent le temps de t'expliquer, tout le service est exceptionnel, il ne faudra pas oublier ces gens quand ce sera terminé. Je mesure la chance que j'ai de participer à ce traitement à la chloroquine, poursuit-il, je prends des cachets 3 fois par jour, matin, midi et soir, plus une piqûre d'antibiotique. Si j'ai toujours de la fièvre, ça n'a rien à voir avec le virus, c'est mon corps qui réagit."

François David espère quitter le service d'infectiologie demain ou après-demain pour un autre service de l'hôpital. "J'ai vu plusieurs personnes sortir après être venues ici, ça fonctionne, commente-t-il, à Marseille on est à la pointe, on a un mec qui se bat tout seul, contre des moulins à vent."
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

A ROINARD
Messages : 30
Inscription : 16 nov. 2007 11:55
Localisation : CHOLET49 FRANCE

Re: Covid 19

Message par A ROINARD » 23 mars 2020 17:57

Bonsoir à tous
> J'ai reçu un message que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, trouvant des vérités
> et nos actualités ?
>
> "C'était en mars 2020
> Les rues étaient vides,
> les magasins fermés,
> les gens ne pouvaient plus sortir
> Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt
>
> C'était en mars 2020
> Les jeunes devaient étudier en ligne,
> trouver des occupations à la maison,
> les gens ne pouvaient plus faire de shopping,
> ni aller chez le coiffeur.
> Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
> Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait
>
> C'était en mars 2020
> Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants.
> Plus de réunion ni repas, de fête en famille.
> La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
> Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé
>
> Les gens ont commencé à lire,
> jouer en famille,
> ils chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même,
> ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
> les gens ont réalisé l’importance de la santé,
> la souffrance de ce monde qui s'était arrêté,
> l’économie qui a dégringolé
> Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées
>
> Puis le jour de la libération est arrivé,
> les gens l'ont appris à la télé.
> le virus avait perdu,
> les gens sont descendus dans la rue,
> ils chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants
>
> Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort.
> Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie
>
> Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.
>
> Lisez ceci, répandez le et restez amoureux"
Alain49

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Covid 19

Message par Jevalsol » 23 mars 2020 19:01

Bonjour,
===8 ===8 ===8 ===8
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: Covid 19

Message par Menhir22 » 23 mars 2020 20:35

+ 1

===8 ===8 ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 23 mars 2020 20:45

Je sais pas si ça vous fait pareil mais dans les films ou séries voir des gens rassemblé ou dans les rues les uns près des autres, les embrassades bref la vie normale quoi ça me fait bizarre :shock: :mrgreen: on s'en souviendra :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Wapata
Messages : 193
Inscription : 05 juin 2019 22:04

Re: Covid 19

Message par Wapata » 23 mars 2020 21:42

blancoco a écrit :
23 mars 2020 13:02
Le confinement c'est surtout pour aplatir la courbe des contaminés
J'ai apprécié l'explication ici : https://youtu.be/dp1thcnPbiM

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »