Covid 19

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Covid 19

Message par gunthiern » 28 mars 2020 18:29

Mise au point du ministre est des infectiologues sur BFMTV

-garder ses distances , on le savait
pour l'air et les surfaces on ne sait pas trop
si confinement bien respecté ça se limitera au grand Est jusqu'à paris ,
sinon propagation
bien sûr personnes âgées les +menacées

Jeanda bon courage à ton neveu

je sera curieux de voir ensuite les résultats de l'allemagne et de la suède qui confinent peu , écoles ouvertes


:)

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: Covid 19

Message par Ales67 » 28 mars 2020 18:36

Perso je suis un peu plus pessimiste et vois un confinement prolongé jusqu’à la fin avril et la première semaine de mai. :(
Hécatombe dans les Ehpad, une amie à perdu sa belle sœur suite à ce virus, son fils et sa bru son contaminés, malgré tout il sont à domicile avec de l’oxygène.
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Covid 19

Message par viscarien » 28 mars 2020 19:35

JACO02 a écrit :
27 mars 2020 15:55
:mrgreen: :mrgreen: ===7 ===7

Image

Cette information est considérée comme fausse !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Covid 19

Message par allegra02 » 28 mars 2020 19:38

Bonsoir.
L'évolution de jour en jour ne peut être niée, et il y a de quoi être très inquiet.
Partageons aussi les bonnes nouvelles : 1 cousine de mon épouse, 39 ans, asthmatique, à fait l'erreur de prendre de la ventoline et fut ensuite diagnostiquée atteinte par le Covid.
Elle put rester sous soins chez elle. Aujourd'hui nous venons d'apprendre qu'elle est guérie, et que sa fille va pouvoir revenir auprès de sa maman.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Covid 19

Message par allegra02 » 28 mars 2020 19:47

Cherchant à construire des solutions pour mon fils bloqué au Pérou avec son van , j'ai découvert ce site avec toutes les statistiques pays par pays, région par région, infographie, courbes comparatives...
Une vision mondiale en temps réel


https://www.eficiens.com/coronavirus-statistiques/

Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1167
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Covid 19

Message par thetis » 28 mars 2020 19:51

Chez les soignants qui sont malades il n'y a pas de test de despitage tout au moins dans certains hopitaux, une amie a sa belle fille malade et pas de dépistage, restez chez vous arret de travail et bien sur comme ca s'il arrive la pire des choses et bien vous n'êtes pas comptabilisé, c'est écoeurant et sur Dunkerque ils s'attendent a un pic ils envoient des médecins réanimateurs de Lille.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 28 mars 2020 20:04

allegra02 a écrit :
28 mars 2020 19:47
Cherchant à construire des solutions pour mon fils bloqué au Pérou avec son van , j'ai découvert ce site avec toutes les statistiques pays par pays, région par région, infographie, courbes comparatives...
Une vision mondiale en temps réel


https://www.eficiens.com/coronavirus-statistiques/

Merci ça vient en complément de celui que j'avais mis plus haut : https://www.bing.com/covid

Les tests à ce niveau c'est surtout pour ceux qui sont au contact pour le reste ça sera pour l'après ou du moins au moment où on pourra sortir un peu, je sais pas comment cela se passera d'ailleurs, peut être pendant un bon moment faudra t'il être encore très prudent, se laver régulièrement les mains et surtout éviter encore les contacts, peut être le port de masques aussi, la vie d'avant n'est pas pour demain certainement. J'espère qu'un traitement valide et efficace en ressortira à moins que ce virus ne disparaisse de lui même..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Covid 19

Message par gaston990 » 28 mars 2020 20:55

@ Lili : oui je constate aussi des différences notables ! les rendez-vous à l'hôpital sont annulés, l'ophtalmo qui ne sait pas faire d'ordonnance... mais il me semble que l'ordonnance électronique (avec la puce de la carte d'identité) c'est pour les médecins qui n'ont pas atteint un certain âge... enfin je ne suis pas sûre à 100 % ! peut-être pour ça que mon généraliste fait encore des ordonnances papier et pas l'ophtalmo... sans mon généraliste, l'ophtalmo aurait dû me donner un rendez-vous dans un des hôpitaux où elle travaille... probablement le chu où je l'ai rencontrée et où je vais lorsque j'ai un problème ! lorsque tout va bien, un rendez-vous de routine, je vais la consulter à Herstal à la clinique André Renard : on y stationne facilement et on y voit moins de "cas" ! c'est moins stressant... et ils sont pourtant bien équipés !

Je constate aussi une grande différence lorsque l'on nous cite des chiffres... dans le Hainaut, vous êtes bien plus affectés que chez nous... ou bien vous êtes plus vite comptabilisés !

* * * *

Alors pour nous en Belgique, on est reparti pour 15 jours de plus, soit jusqu'à la fin des vacances de Pâques et là on reverra pour deux semaines de plus... on nous dore la pilule ! ça nous amène début mai... mon petit fils devait faire sa communion le 10 mai... je suppose que ça aussi, ce sera remis à + ! Moi, ça me fera 6 semaines sans voir les petits... heureusement que je les avais vus juste avant le début du confinement !

Les mesures fixées restent les mêmes sauf... ce ne sera plus des avertissements que la police distribuera mais elle réclamera des petits (et des gros) sous, directement !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Covid 19

Message par viscarien » 29 mars 2020 01:57

Je reste fidèle à cette carte.
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6

On voit le monde entier du premier coup d'oeil.Si on veut des détails il suffit de cliquer sur le pays concerné dans la colonne de gauche.

La fièvre du samedi soir peut coûter cher. La police norvégienne a infligé une amende de 20 000 couronnes, soit 1 800 €, à une personne diagnostiquée porteuse du nouveau coronavirus qui avait rompu son isolement pour se rendre à une fête le week-end dernier.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 29 mars 2020 09:09

Pareil que Bing en fait ===1
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Covid 19

Message par MOMO59 » 29 mars 2020 09:51

Juste un constat sur les élections juste avant de confiner
A Coudekerque-Branche, plus de la moitié du conseil municipal est frappé directement ou indirectement par le COVID-19. Des élus qui ont notamment assuré la tenue du vote lors du 1er tour de l’élection le 15 Mars dernier
Déclaration du Maire David Bailleul: la démocratie n'a pas de prix ,mais elle a un cout sanitaire
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Covid 19

Message par gunthiern » 29 mars 2020 10:09

*

J'ai été assesseur toute la journée dans un département touché ,
Le problème ce n'est pas forcément le vote , cela peut être la réunion qui a suivi où les personnes se sont rassemblées , 150 ensemble dans ma commune , c'était risqué , je me suis tenu à l'écart le maire sortant a gagné , on n'est pas loin mais 2ème , on ne conteste pas le résultat,
d'ailleurs dans la majorité des cas c'est le sortant ou son poulain qui a gagné , ce qui n'est pas une mauvaise chose=gens d'expérience
D'autre part, une commune sans maire pendant un bon moment ce n'est pas souhaitable et beaucoup ne voulait pas faire de rab (imaginer la signature des permis de construire .....

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 29 mars 2020 10:32

Ouais ça pouvait attendre 6 mois ces élections :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: Covid 19

Message par Menhir22 » 29 mars 2020 11:07

effectivement,

on n' est pas pressé mais les politicards oui,

politique et sport sont les deux mamelles de la France ===8 ===8

y en a déjà qui pleurent pour le tour de France, on s' en fout, du moins moi :mrgreen:

Pierre

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Covid 19

Message par gaston990 » 29 mars 2020 14:04

Alors voilà... ce qui est vrai un jour ne l'est plus le lendemain...

Vendredi nous n'avions en province de Liège que... 208 cas détectés ! aujourd'hui, nous en avons 1219 et nous dépassons le Hainaut (1166) dont nous parlions hier avec Lili...

Pourquoi Liège aurait-elle été épargnée ? on aurait fait moins de dépistage ? on ne saurait pas compter au delà de 208 ? on n'aurait pas pris le temps de compter ? les gens seraient-ils mieux soignés, soignés plus vite, dans le Hainaut ? plein de questions que je me pose et qui resteront sans réponse...

Que les chiffres soient dans le même ordre de grandeur dans ces deux provinces me rassure... deux provinces industrielles, même population... ça fait plus sérieux !

Lili, pour mon ordonnance... c'est peut-être parce que je demandais au généraliste des médicaments qu'il ne m'avait jamais prescrits et qu'il ne savaient pas que je prenais... les gouttes pour mes yeux, juste l'ophtalmo le savait... et puis comment payer son médecin s'il envoie par mail ? Tout travail mérite salaire !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »