Covid 19

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Covid 19

Message par de.rene » 12 avr. 2020 13:12

Malheureusement il faudra s'adapter à une pandémie durable, avec des restrictions et des gestes barrières amplifiés.

Un risque permanent avec des structures médicales adaptés

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 12 avr. 2020 13:28

Sûrement, hier il y avait un reportage sur le Japon où cette pandémie est nettement plus en retrait, ils sont bien plus apte car ils ont la distanciation dans leur culture, nous latin c'est plus compliqué..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Covid 19

Message par bertone » 12 avr. 2020 13:36

de.rene a écrit :
12 avr. 2020 13:12
Malheureusement il faudra s'adapter à une pandémie durable, avec des restrictions et des gestes barrières amplifiés.

Un risque permanent avec des structures médicales adaptés
C'est de la langue de bois :mrgreen: parle en français populaire!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Covid 19

Message par de.rene » 12 avr. 2020 13:42

bertone a écrit :
12 avr. 2020 13:36
de.rene a écrit :
12 avr. 2020 13:12
Malheureusement il faudra s'adapter à une pandémie durable, avec des restrictions et des gestes barrières amplifiés.

Un risque permanent avec des structures médicales adaptés
C'est de la langue de bois :mrgreen: parle en français populaire!!!
Trouve quelqu'un qui souhaite partager avec toi le virus, tu comprendras mieux notre système de santé.

Quand tu veux consulter, les médecins se protègent et aux abonnés absent. C'était le cas du miens.
Son confrère eu par téléphone; boire et paracétamol. si dans 2 jours pas mieux vous me rappelez. 2 jours après rappel; c'est le Covid. Paracétamol et boire. Si difficultés de respirer faire le 15.
Pour la suite….faite l'expérience, vous serez peut être immunisé.

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Covid 19

Message par gaston990 » 12 avr. 2020 15:54

Ben chez nous, déjà la marmite est sous pression... des émeutes hier près de Bruxelles, des gens du voyage qui s'installent envers et contre tout à Amay et empêcher les gens du voyage de voyager, ça risque d'être dur...

Après tout ça... on verra si on nous gardera encore à la maison jusque la fin de l'année...

https://www.rtl.be/info/regions/liege/d ... 11254.aspx

Faudra que je m'entraîne pour aller plus vite pour décrocher la caravane et l'installer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Covid 19

Message par Papy80 » 12 avr. 2020 17:22

blancoco a écrit :
12 avr. 2020 12:04
Que proposés tu dans ce cas ??
Si il y a déconfinement ,je veux les mêmes droit de circuler que tout le monde ,
je suis peut-être vieux mais j'ai encore une vie devant moi ! ===2
Malgré mes <<usures>> je suis en bonne santé et je m'arrange pour y rester comme je l'ai toujours fait
J'ai besoin de voir ma famille ,mes enfants et mes petits enfants et de leur rendre service
maintenant qu'a la retraite j'ai du temps libre et aussi d'avoir une vie sociale
et donc pas de vivre comme un chien dans sa niche ! :twisted:
Si on laisse circuler les autres catégories de citoyens vaquer a leur occupations
même avec quelques contraintes s'il le faut , je ne vois pas ce que le fait de bloquer les <<vieux>> donnera de plus ,
c'est pas forcément les <<vieux >> qui sont contagieux et qui véhiculent le virus !
Non Mais ! :twisted:

Par contre quand je vois l'hécatombe dans les Hépad je suis plus modéré pour tous ces pauvres gens
qui n'ont d'autres choix que de vivre dans ces maisons de retraite ,même si je pense
qu'il faut faire autre chose que de leur laisser voir leur famille sur Skype ou Facebook

@ Andrée , :wink:
Parce que tu crois que Week-End de Pâques c'est pas la Fiesta un peu partout ????
Bin viens dans mon village ,tu verras et ma Niêce m'écrivait sur Facebook que même dans sa ville (Abbeville)
les Barbeuk sont organisés au pied de son appart et que la Police laisse faire :oops:
Depuis hier aprés midi 2 maison plus loin c'est un défilé de gamins qui font le tour
du lotissement pendant que les parents et leurs invités gueuletonnent ===8
Dernière modification par Papy80 le 12 avr. 2020 17:57, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Covid 19

Message par de.rene » 12 avr. 2020 17:55

Je peux te dire qu'ici en Alsace, dans mon village c'est hyper calme.
Et sur la route CD27 d'habitude impossible de traverser un dimanche après midi quand il fait beau,
ben aujourd'hui , les villageois ont laissé sortir leurs coqs...personne

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 12 avr. 2020 18:02

Papy je comprends ta frustration mais il faut être réaliste, on est pas égaux devant ce virus même si évidemment des plus jeunes malheureusement sont aussi victimes mais il faudra bien trouver un compromis pour se sortir de ce guêpier, deconfiner à la sauvage d'un coup et c'est remettre un sou dans la machine :? Qu'avons nous comme critères possible : l'âge, la profession,actif non actif, les maladies chronique, la localisation, peut être le volontariat.. Perso suis en invalidité vais avoir 58 des problèmes de santé je trouve raisonnable de continuer à être confiné encore un moment, évidemment ce n'est pas gaieté de cœur mais suis conscient que ça ça prendre un moment pour pouvoir sortir de cette situation en toute sécurité.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Covid 19

Message par gaston990 » 12 avr. 2020 18:08

Ben si je dois rester dans une niche, je préférerais rester dans l'autre niche ! car ici... pour mettre le nez dehors, aller un peu marcher... c'est bien parce que Caline est en demande, sinon je préfère faire 10 fois le tour de mon jardin ! mais voilà, Caline... elle est restée longtemps en cage, c'était un petit animal sauvage quand je l'ai reçue, elle ne se laissait approcher par personne; maintenant elle accepte tout le monde, elle saute de joie quand elle voit arriver les petits et encore quand elle les voit sur whatsapp ! tout ça ne s'est pas fait sans peine... un jour mon beau fils me disait : tu ne te souviens pas quand tu l'as reçue ? et dernièrement le papy ex vétérinaire me disait qu'elle est vraiment bien sociabilisée... alors, faut bien continuer à faire le maximum pour essayer qu'elle le reste ! qu'elle voie d'autres humains que moi...

ça me fait quand même sourire... garder les 65+ confinés à une époque où on fait travailler les gens jusque 67... très logique, non ?

Bon, je retourne faire une chasse aux pissenlits ! des petits malins, ceux-là... j'ai passé la tondeuse et ils se méfient : les fleurs apparaissent maintenant au raz du sol !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Covid 19

Message par veronica999 » 12 avr. 2020 19:00

Image de Chine :
Haut-parleurs -Annonce de la désinfection à GUANGZHOU le 11 avril 2020
Pièces jointes
CORONA Canton Chine haut parleur et désinfections (1).jpg
Coronavirus image de Chine 11 04 2020
CORONA Canton Chine haut parleur et désinfections (1).jpg (585.22 Kio) Consulté 3274 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Menhir22

Re: Covid 19

Message par Menhir22 » 12 avr. 2020 20:36

@ Papy,

ok avec toi, pas de question d' âge pour nous.

je ne parle pas des maisons de retraite.

déconfiner les régions qui sont très peu atteinte, comme principalement l' Ouest, revoir la carte de France :mrgreen:

dans toute la Bretagne, selon la radio ce matin, il y a 7 morts.

Pierre

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Covid 19

Message par de.rene » 12 avr. 2020 20:56

Je me présente, mon surnom est Corona virus, mais mon vrai nom est Covid 19, je vous expliquerai à la fin, pourquoi je porte ce nom-là.
>
> Je suis né en Chine, je ne sais pas trop comment, je le saurai plus tard !!!!!!
>
> J ’ai commencé à imposer mon autorité dans mon pays d ’ origine.
>
> Pour tout vous dire, je suis destiné à prouver à l’humain, qui se croyait l’être vivant le plus intelligent de la planète, qu’il s’était trompé de route pour tracer sa vie.
>
> A moi seul, j ’ ai prouvé que l ’ Europe n ’ existait pas, Bruxelles n ’ a pas r éagi à mes attaques .J’ai prouvé aussi que le Royaume-Uni n ’ avait pas de frontière , je suis arrivé là-bas sans encombre.
>
> Je suis en France pour mettre les pendules à l’heure
>
> A moi seul j’ ai fait arrêter les ventilateurs à paroles que sont Marlene Schiappa et Aurore Bergé, je ferai autant de dégâts chez les femmes que chez les hommes, chez les riches, que chez les pauvres.
>
> A moi seul, je fais fermer les lieux de cultes, de toutes les religions, je fais mettre du gel hydro alcoolique sur les mains aussi des musulmans.
>
> A moi seul, je fais mettre les professions de santé à l ’ honneur, alors que récemment, les flics les tabassaient, les gazaient, les éborgnaient. Attention...
>
> A moi seul, j’ aide à soutenir les agriculteurs, les routiers, pris auparavant pour des moins que rien.
>
> A moi seul, je règle le problème des retraites, en soumettant les insoumis, mettant fin aux débats interminables, je m’attaque aux plus anciens.
>
> A moi seul, je mets fin au réchauffement climatique, les avions ne volent plus, les voitures ne sortent plus, je suis plus fort que le Forum de Davos qui réunit 1500 jets privés, sans résultat.
>
> A moi seul, je fais fermer les écoles, pour que les familles profitent de leurs enfants , et sachent plus comprendre le travail des enseignants!
>
> A moi seul, je veux prouver qu’une poignée de députés suffit pour tenter de régler les problèmes.
>
> A moi seul, j’ ai fait baisser, d’un coup de baguette magique le cour du pétrole, quand je reviendrai, je m’occuperai des taxes sur les carburants.
>
> A moi seul, j’ ai fait perdre plusieurs milliards aux plus riches, la bourse s’étant écroulée, l’argent n’étant pas fictif.
>
> A moi seul, j’ ai prouvé que les médicaments n’étaient plus fabriqués en France, mais dans mon pays de naissance.
>
> A moi seul, pourtant invisible, j’ ai fait débloquer par l’état des milliards en quelques instants, alors que les gilets jaune ont lutté plus d’un an pour obtenir, soi-disant 17 milliards.
>
> A moi seul, j’ ai réussi à retisser des liens entre les individus, qui s’appellent juste comme pour les vœux.
>
> J’ allais oublier, j’ ai un complice, le Président Hollande, je l’ai autorisé à faire le prélèvement à la source, pour que les politiques continuent à jouer avec le pognon ,en échange il a fermé plus de 15000 lits d’hôpitaux pour que mon action soit plus efficace.
>
> Je vais vous expliquer pourquoi je m’appelle Covid 19 : les lettres C, O, V, I se retrouvent dans le mot civilisation, le D indiquant départ et 19 mon année de naissance.
>
> En résumé, j’ ai ouvert, en 2019, l’ère d’une nouvelle civilisation, vous comprenez maintenant pourquoi les gens s’appellent comme pour les vœux.
>
> J’ espère que cette fois l’être humain a bien compris, sinon, j’ ai bien un petit copain, qui viendra vous confiner définitivement.
>
> Bon courage à tous

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Covid 19

Message par bertone » 12 avr. 2020 21:41

Papy80 a écrit :
12 avr. 2020 17:22
blancoco a écrit :
12 avr. 2020 12:04
Que proposés tu dans ce cas ??
Si il y a déconfinement ,je veux les mêmes droit de circuler que tout le monde ,
je suis peut-être vieux mais j'ai encore une vie devant moi ! ===2
Malgré mes <<usures>> je suis en bonne santé et je m'arrange pour y rester comme je l'ai toujours fait
J'ai besoin de voir ma famille ,mes enfants et mes petits enfants et de leur rendre service
maintenant qu'a la retraite j'ai du temps libre et aussi d'avoir une vie sociale
et donc pas de vivre comme un chien dans sa niche ! :twisted:
Si on laisse circuler les autres catégories de citoyens vaquer a leur occupations
même avec quelques contraintes s'il le faut , je ne vois pas ce que le fait de bloquer les <<vieux>> donnera de plus ,
c'est pas forcément les <<vieux >> qui sont contagieux et qui véhiculent le virus !
Non Mais ! :twisted:

Par contre quand je vois l'hécatombe dans les Hépad je suis plus modéré pour tous ces pauvres gens
qui n'ont d'autres choix que de vivre dans ces maisons de retraite ,même si je pense
qu'il faut faire autre chose que de leur laisser voir leur famille sur Skype ou Facebook

@ Andrée , :wink:
Parce que tu crois que Week-End de Pâques c'est pas la Fiesta un peu partout ????
Bin viens dans mon village ,tu verras et ma Niêce m'écrivait sur Facebook que même dans sa ville (Abbeville)
les Barbeuk sont organisés au pied de son appart et que la Police laisse faire :oops:
Depuis hier aprés midi 2 maison plus loin c'est un défilé de gamins qui font le tour
du lotissement pendant que les parents et leurs invités gueuletonnent ===8
Et nos chers gouvernants ils vont faire comment pour bafouer les lois qu'ils ont pondu? ce n'est pas de la dictature en Marche!!!
Article 225-1 du Code Pénal

Modifié par LOI n°2016-1547 du 18 novembre 2016 - art. 86


Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales sur le fondement de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de la grossesse, de l'apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique, apparente ou connue de son auteur, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, de la perte d'autonomie, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de la capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 12 avr. 2020 22:12

Menhir22 a écrit :
12 avr. 2020 20:36
@ Papy,

ok avec toi, pas de question d' âge pour nous.

je ne parle pas des maisons de retraite.

déconfiner les régions qui sont très peu atteinte, comme principalement l' Ouest, revoir la carte de France :mrgreen:

dans toute la Bretagne, selon la radio ce matin, il y a 7 morts.

Pierre
Pas évident les régions les moins touchees actuellement sont celles qui ont sans doute le moins de personnes imunisees. Je comprends pas quand tu dis pas les maisons de retraite si ce n'est pas une question d'âge..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Covid 19

Message par de.rene » 12 avr. 2020 22:16

Le confinement jusqu'en fin d'année concerne les Ephad.
Structures très fragilisés en cas d'épidémie ou de pandémie.
Pas les retraités en général

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »