coudre des masques pour les infirmiers

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par blancoco » 22 mars 2020 19:46

Les masques ça va aller aux personnels soignants je pense que ce soit en France ou en Belgique. Si tu as cassé des aiguilles c'est que c'était trop epais, quand la canette est mal réglé ça fait des bourrage de fils quand trop serrée..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par gaston990 » 22 mars 2020 20:14

Je pense aussi pour la première aiguille qui s'est pliée, que c'était trop épais : j'étais sur une couture avec les deux épaisseurs; quant à la deuxième elle a simplement explosé en plusieurs morceaux ! sûrement moi qui l'avais mal installée... mais j'avais déjà eu des misères pour mettre la canette... alors peut-être que ça donnait des problèmes de ce côté...

Je pense très fort aux copains alsaciens... ils sont vraiment dans le bain ! soyez prudents... on a vu Mulhouse à la télé...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par Ales67 » 22 mars 2020 20:22

===2 et chapeau bas pour les médecins débordés qui sont malheureusement obligés de faire des choix « crève cœur » parmis les patients
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par veronica999 » 27 mars 2020 14:58

J'ai une machine à coudre, je pense que j'arriverais à me débrouiller pour fabriquer quelques masques de protection, hélas je n'ai pas le tissu qu'il faut, je n'ai que du tissu en coton. Le mieux quand on va dehors faire les courses c'est éviter de parler aux gens qui sont autour de soi car on peut leur envoyer des gouttelettes de salive, et garder les distances.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par gaston990 » 27 mars 2020 18:14

Pour les masques, je parle pour ma région, je ne sais pas comment ça se passe en France ! je rentre de chez le médecin et je lui ai dit qu'il pouvait rire avec moi mais pas de moi et je lui ai parlé des masques maison... il m'a répondu que je pouvais rire avec lui mais pas de lui... le masque qu'il portait lui avait été offert par la coiffeuse de son épouse qui vient de fermer son salon ! ils sont toujours dépourvus de masques et il a regardé les miens et les trouve très bien; il les a pris avec "plaisir" et m'a dit que je pouvais continuer et lui amener, il saura bien quoi en faire !

Veronica, je n'ai pas du beau tissu... je ne couds jamais, je n'aime pas coudre ! ce que j'utilise, ce sont les bas, les bords d'anciens draps de lits récupérés lors du décès de maman... des draps en beau coton bien serré et aussi des draps en flanelle pour l'intérieur. Je fais le modèle avec une poche; de cette manière, la personne qui le porte peut encore y glisser quelque chose si elle veut augmenter la protection (filtre à café, essuie tout, mouchoir en papier...) ! Ces draps de lits, je les avais récupérés en me disant : si jamais un jour je veux peindre chez moi, ils protégeront les meubles !

Alors voilà... demain, je reprends ma production, j'ai des débouchés !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par blancoco » 27 mars 2020 19:49

La couche filtrante avec de la laine polaire :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par gaston990 » 27 mars 2020 20:45

Oui, toutes sortes de matériaux... le polaire... faut en avoir aussi ! moi je laisse vide, chacun a le choix de ce qu'il veut respirer et s'il préfère sans rien, c'est encore son choix ! l'inconvénient avec des mouchoirs en papier, de l'essuie tout... c'est si on oublie de l'enlever avant de le mettre dans la machine à lessiver... ça risque de ne pas être triste à la sortie !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par Sacha » 01 avr. 2020 07:45

Si l'aiguille casse cela peut être aussi parce que le tissus est trop vieux:
il est trop pépé! :mrgreen: ===1
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par blancoco » 01 avr. 2020 10:55

J'ai "inventé" une amélioration du masque en tissu, en haut du nez pour resserez sur l'arête du nez, on peut y coudre un petit ruban de fermeture des paquets alimentaire (ceux qui font 7 à 8mm de large ou mieux l'insérer dans la couture, ça permet en plus d' avoir moins de bué sur les lunettes !
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par Papy80 » 01 avr. 2020 11:05

Bonjour ! :(

:roll: Désolé Blancoco de vous ôter vos illusions ! :oops:

<<Ces masques en tissus de fabrication artisanal sont potentiellement contaminants
et ne peuvent être utiliser que par des personnes privées >>

Leurs dons ont été refusés par plusieurs organismes médicaux (hôpitaux/médecins/infirmiers/Pompiers)

c'est ce genre de message qui vient de paraitre dans mon journal régional ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par gaston990 » 01 avr. 2020 11:46

A mon avis Papy, pour les hôpitaux et autres établissements de soins, il faut des masques qui sont "agréés"....

Pour les particuliers, médecins, infirmières à domicile, dans les ménages... ces masques pourraient aider ! maintenant la propreté dépend de chacun... les miens sont lavés à 90°, passés au sèche-linge et encore repassés à la vapeur avant d'être offerts, emballés dans des sachets en plastique ! c'est le maximum que je puisse faire, et pourtant... encore aucune garantie ! si jamais j'étais contaminée... et puis la propreté des uns n'est pas la propreté des autres... pour bien faire, ces masques devraient être stérilisés après avoir été placés dans des emballages plastique hermétiques... enfin, ce n'est que mon avis !

Et encore quand on me dit que les infirmiers devraient changer de masque une fois par heure et qu'ils n'ont qu'un masque par jour... alors, je me dis qu'il faut choisir entre le mauvais et le moins mauvais... mais je suppose qu'ils n'ont pas le choix dans les hôpitaux, ce serait trop risqué pour les patients...

Maintenant j'ai entendu aussi que l'on pourrait devoir porter un masque pour sortir de chez nous lorsque l'on nous déconfinera... encore faudra-t-il le trouver, ce masque et... avant d'avoir mis le pied hors de la maison ! de mon côté, je garde deux de mes créations pour moi.. même si personne à contaminer ou de qui être contaminée à la maison !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par blancoco » 01 avr. 2020 11:55

Papy80 a écrit :
01 avr. 2020 11:05
Bonjour ! :(

:roll: Désolé Blancoco de vous ôter vos illusions ! :oops:

<<Ces masques en tissus de fabrication artisanal sont potentiellement contaminants
et ne peuvent être utiliser que par des personnes privées >>

Leurs dons ont été refusés par plusieurs organismes médicaux (hôpitaux/médecins/infirmiers/Pompiers)

c'est ce genre de message qui vient de paraitre dans mon journal régional ! :roll:
Qui a dit que c'était pour les hôpitaux ? Pas moi en tout cas, mais beaucoup de médecins, virologue le recommande pour circuler, moins bien qu'un masque officiel mais mieux que rien...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par Papy80 » 01 avr. 2020 13:08

blancoco a écrit :
22 mars 2020 19:46
--------------------------------------------------------------------------------
Les masques ça va aller aux personnels soignants je pense que ce soit en France ou en Belgique.
----------------------------------------------------------------------------------------

Si tu as cassé des aiguilles c'est que c'était trop epais, quand la canette est mal réglé ça fait des bourrage de fils quand trop serrée..
:mrgreen: Etant donné le titre de ce post et tes écrits ,j'avais cru ! :mrgreen: ===2

En tous cas ,je ne crois pas que le fait de porter un masque artisanal nous protégera du virus !
le reméde risque d'être pire que le mal a cause de l'humidité de la respiration !
le masque artisanal peut servir aux personnes malades ou positives a ne pas contaminer les personnes saines !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par blancoco » 01 avr. 2020 16:43

Et on sait pas souvent si on est positif ou pas donc on peut éviter de contaminer les autres, les Dr disent aussi que 2 masques sur 2 personnes, 1 contaminée et pas l'autre, les masques empêcheront sûrement de passer de l'une à l'autre, il est d'ailleurs possible que pendant un certain temps les masques seront obligatoire pendant un certain temps :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: coudre des masques pour les infirmiers

Message par Papy80 » 01 avr. 2020 17:32

:roll: J'ai été obligé d'aller au médecin Vendredi dernier et Lundi pour d'autres raisons que le coronavirus ,on ne m'a pas dit ça ! ===9
D'ailleurs a l'entrée ,dans le sas il y a un auxilliaire avec sur une table, des masques ,des gants et du gel hydro alcoolique
il te dit que si tu ne viens pas pour une histoire de toux ,tu te nettoies juste les mains au gel .
Comme je suis étonné devant le nombre de personnes qui roulent en voiture
et toutes celles qui font leurs courses ou qui baladent leurs chiens avec des masques FPP ou chirurgicaux
alors que normalement ce genre de masque est reservé aux soignants ,a 72 ans ayant un petit soucis cardiaque ,
je me suis permis de poser la question a notre médecin
il m'a carrément répondu que le masque n'était pas utile si on respecte les gestes barriére ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »