Séjour au Camping et conditions sanitaires

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bibitech 41
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2012 22:04
Pays : France

Re: Séjour au Camping et conditions sanitaires

Message par Bibitech 41 » 05 juil. 2020 21:13

Bonsoir
Nous revenons d'une semaine au camping municipal de Penthièvre à St Pierre de Quiberon.
Les mesures prises par le camping sont:
- horaires différenciés à l'accueil pour les arrivées et les départs
-sens de circulation dans les sanitaires
-Masque à l'accueil et dans les sanitaires si distances non respectées
-Gel aux sanitaire et et sur le clavier à code des barrières automatiques.
-camping divisé en 2 zones : "non autonome par rapport aux sanitaires" , ou "autonomes par rapport aux sanitaires"
On choisit ce que l'on veut . Autant dire que l'on retrouve les mêmes habitués aux mêmes emplacements que tous les ans .

Nous étions dans la partie "autonomes " et n'avons pas utilisé les sanitaires , sauf pour vider les eaux noires.
L'alimentation en eau propre s'effectuait sur place, sur les points d'eau répartis sur le site.
En 1 semaine, vu personne aller vider ses eaux grises , on conclut donc que chacun évacue sur place (on est sur plusieurs mètres de sable fin, qui est un excellent filtre).
Nous avons fait comme les autres , tout en ayant pris la précaution , comme d'habitude , de n'utiliser que des produits entièrement biodégradables.
Il n'a pas manqué , évidemment , d'avoir droit à la famille qui n'a rien compris aux mesures sanitaires et qui envoie tous les soirs les 2 gamins se brosser les dents et se rincer la bouche au point d'eau.

Nous n'avons pas fréquenté les sanitaires pour notre toilette , mais nous n'arrivons pas à imaginer , quel que soit le camping ( le camping de Penthièvre a fait au mieux) et vu l'attitude de certains , comment on peut penser être à l'abri d'une contamination , si le virus est présent , dans de tels lieux.
Et encore :nous étions "hors saison" et sommes partis 1 jour avant l'arrivée des juillettistes.
Pour nous , seule solution: l'autonomie
Ceci dit , le pulvérisateur individuel que l'on emporte aux sanitaires,si on y est obligé, nous semble être une bonne idée.

Bons séjours à tous dans vos campings respectifs.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Séjour au Camping et conditions sanitaires

Message par Papy80 » 06 juil. 2020 13:39

===2 Mais si j'ai posé cette question ,c'est que je n'envisage pas de camper en <<autonome>> :roll:
Quand a rejeter mes eaux grises dans la nature dans ce joli coin de la presqu'ile que je connais bien
même si ce ne sera pour nous comme d'habitude que de l'eau de savon et de rinçage de dentifrice ,il n'en est pas question ===9
Si toi tu as utilisé des produits biodégradables pour les eaux grises ,
je pense que ce n'a certainement pas été le cas de tout le monde
et quand a-t-il était au nveau des cassettes de WC chimiques ??? :?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Séjour au Camping et conditions sanitaires

Message par bertone » 06 juil. 2020 18:57

Les précautions et distances...oui mais..... il ne faut pas "psycoter"...à titre d'exemple nous étions au FLORIDA vers le 12/16 Mars donc en plein pic de la pandémie, une cohorte d'Allemands , Hollandais, Britaniques , Chassé d'Espagne, ont "envahie" le Camping et donc les sanitaires!!! donc avec un risque élevé de contamination!
Déja à ce moment ont était informé des précautions à prendre , sur les poignées de portes et surfaces, bien sur pas sur les masques...et nous n'avons pas été contaminé!!
Je ne dit pas qu'il ne faille pas respecter strictement les mesures barrières, mais de la a ne pas utiliser les sanitaires ..il y a un gouffre....autant rester a la maison confiné jusqu'a la fin de notre vie!!!
La vie est une maladie mortelle!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Séjour au Camping et conditions sanitaires

Message par bernard59310 » 06 juil. 2020 19:00

bonsoir

eh oui 100% des décédés à cause du covid ont été contaminés :roll:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Séjour au Camping et conditions sanitaires

Message par blancoco » 06 juil. 2020 19:09

bertone a écrit :
06 juil. 2020 18:57
Les précautions et distances...oui mais..... il ne faut pas "psycoter"...à titre d'exemple nous étions au FLORIDA vers le 12/16 Mars donc en plein pic de la pandémie, une cohorte d'Allemands , Hollandais, Britaniques , Chassé d'Espagne, ont "envahie" le Camping et donc les sanitaires!!! donc avec un risque élevé de contamination!
Déja à ce moment ont était informé des précautions à prendre , sur les poignées de portes et surfaces, bien sur pas sur les masques...et nous n'avons pas été contaminé!!
Je ne dit pas qu'il ne faille pas respecter strictement les mesures barrières, mais de la a ne pas utiliser les sanitaires ..il y a un gouffre....autant rester a la maison confiné jusqu'a la fin de notre vie!!!
La vie est une maladie mortelle!!!
La contamination c'est un peu la roulette russe, c'est pas patce que tu y as échappé une 1ere fois que la 2eme ce soit le cas
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Séjour au Camping et conditions sanitaires

Message par bertone » 30 juil. 2020 17:05

bertone a écrit :
05 juil. 2020 14:03
Hier j'ai réservé pour deux semaines au FORIDA à (66) Elne, nous aimons la régions, et nous avions quitter "en catastrophe"ce camping le 17 mars :mrgreen: :mrgreen:
Nous sommes décidé tardivement pour partir en juillet avec les petits Enfants, et au vue de l'incertitude de l'avenir, du peu de fréquentation des camping et des lieux touristiques, nous avons pris contact avec ce camping que nous aimons hors saison!!!
Nous avons eut le choix des ,de nombreuses places disponibles dans la parcelle que nous apprécions, d'après eux pas de restriction pour la piscine que les petits adorent,et un emplacement proche des sanitaires!!!!donc ce sera départ le 14 /7
Je vais pouvoir retrouver mes routes et cols au pied Canigou, la grande plage de Saint Cyprien, et ma cave coopérative des Albères :D !!!!
Donc nous avons passé 15 jours dans ce camping que nous pratiquons Hors saison!!!
De nombreux emplacements étaient vides...mais malgrés les consignes "covid" dans les sanitaires, sens de circulation, urinoirs ,port du masque obligatoire...tout le monde s'en fou et personne ne respecte!!!!
Dans la piscine, pas de gestes barrière!!!et les animations tous collés , même une soirée "mousse"dans le même bain!!!
Donc nous aimons ce camping Hors saison...mais là c'est Boomboom toute la journé...un peu fatigant!!!...mais les petit enfants on aimé..c'était des vacances pour eux!
Quand même ,j'ai fait de belles sorties en vélo, avec mon circuit fétiche, tout d'abord les Alberes avec la belle montée vers Montesquieux des Alberes, puis le Boulou et le Col du Liauro par Vives et en finissant par le bord de mer cela fait 85 km et près de 800 m de dénivellé!
Que j'ai fait 5 fois et une sortie au Cap Bear au dessus de Vendre pour...cpntempler la mer!!
Ce qui nous a étonné en cette periode ce sont les "vieilles" caravanes parfois délabrées amenées par gerants d'hivernages sur place, les occupant semblent etres des habitués qui ne vont que dans ce camping!!!!une autre conception du caravaning!!!
Dernière modification par bertone le 30 juil. 2020 17:15, modifié 1 fois.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1717
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Séjour au Camping et conditions sanitaires

Message par Michel 14 » 30 juil. 2020 17:14

Bon à savoir ce qui est fait dans un groupe ou je suis inscrit
Mise à jour Covid-19
12 mai 2020 à 08h26
Il semble que de nombreuses régions sont en train de ralentir cette pandémie, et nous espérons vivement que cette tendance se poursuivra.

De plus en plus d'États font un acte de foi pour rouvrir leurs économies sur la base des informations et des statistiques les plus récentes dont ils disposent. À l'heure actuelle, les directeurs de section doivent se conformer aux directives de leur État en ce qui concerne les restrictions de voyage et la taille des rassemblements de groupe autorisés. Les dîners potluck et autres repas partagés lors de rassemblements ne sont pas autorisés dans un avenir prévisible. Les membres peuvent toujours se réunir à l'heure des repas, en supposant que les directives de distanciation sociale soient respectées.

De nombreux États mettent en place des plans de réouverture progressive, permettant de voyager dans les parties de l'État qui ont été moins touchées, tandis que d'autres comtés de cet État continuent d'être soumis à des restrictions de voyage. Aucun rassemblement ne peut avoir lieu dans un comté soumis à des restrictions de voyage. Si vous vivez dans un comté à accès restreint, ne vous déplacez pas depuis votre comté pour assister à un rassemblement TearJerkers.

Si vous présentez des symptômes ou pensez avoir été exposé au virus, n'assistez à aucune réunion avant d'avoir été autorisé par un professionnel de la santé agréé.

Les administrateurs se réservent le droit, et ont le plein soutien de l'administration, d'annuler tout rassemblement pour quelque raison que ce soit.

S'il vous plaît, soyez prudent et suivez les recommandations du CDC pour l'éloignement social et une meilleure hygiène personnelle. Pour plus d'informations sur la prévention de Covid-19, veuillez visiter le site Web du CDC: https://www.cdc.gov/coronavirus/2019...revention.html

"En fin de compte, nous ne saurons jamais si nous avons réagi de manière excessive, mais cela sera tout à fait évident si nous n'en avons pas fait assez. "

Merci de votre compréhens
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Séjour au Camping et conditions sanitaires

Message par Jevalsol » 10 août 2020 21:26

illico a écrit :
30 juin 2020 08:20
Philcox a écrit :
29 juin 2020 21:51
Bonsoir ,

Je viens de passer 10 nuits en Bretagne au camping Les blés d'or avec sanitaires privatifs au prix de 16,5€nuit pour 2 personnes !
Sur chaque emplacement , un chalet divisé en 4 cabines comprenant un lavabo , douche et WC .Le bac vaisselle est commun à 2 emplacements .
On reçoit la clé de son sanitaire , au moment du départ , il est demandé de nettoyer .

Donc les distances sociales sont bien respectées, les emplacements sont bien délimités avec des hautes haies .
A recommander .

J'y étais , je confirme
j'y étais éalement et je confirme également le camping avec les emplacements avec sanitaires privé était complet
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »