les rois de la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: les rois de la route

Message par Pascal » 30 juil. 2020 17:36

christ31530 a écrit :
30 juil. 2020 08:00
perso, avec un attelage je trouve l'autoroute tres dangereux, je m'explique:
sur la route, la caravane se révèle tres souvent à votre esprit, le moindre ralentissement, intersection, virage, chaussée déformée vous oblige à prendre conscience de votre caravane, à ses réactions, et donc à tout moment vous devait gérer vos limites...
sur autoroute ces moments n'existent pas, donc on oublie sa caravane, on appuie un peu plus, les véhicules actuels ont la puissance suffisante et la difficulté soudaine (déventement, coup de frein....) vous surprend, vous fait prendre conscience de la réalité et parfois on s'apercoit qu'on est "hors limite"....
C'est pas faux. De plus, en général sur autoroute, le revêtement est nickel donc on peut être à la limite sans soucis tant que rien ne pertube cet équilibre instable alors que sur une département la caravane est sans cesse pertubée donc ce rappelle en permanence dès qu'on a un peu vite...
En contrepartie, sur autoroute, y'a pas un virage serré qui se resserre, de carrefour etc.. Donc sur les longues distances, c'est hyper pratique. Je me verrais mal fait plus de 1000 bornes hors autoroute dans la journée.
Sinon, je roule souvent à 100 chrono sur autoroute, voir un peu plus. Au mini 95 chrono donc en semaine on passe son temps à doubler les camions...
Image

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: les rois de la route

Message par ggJ » 30 juil. 2020 18:34

Salut Gunthiern ,
Évidemment nous savons ta mésaventure , mais encore plus grave et plus triste ,
lorsque ça gâche les vacances .
Nous sommes navrés pour toi , mais il te reste une main . Venez prendre un verre à la maison .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: les rois de la route

Message par Touristus Simplex » 31 juil. 2020 08:46

Ah ben techniquement je peux vous dire qu'à moto, rouler à 90 ou à 80 est suicidaire tellement les voitures te collent avec les risques que cela sous-entend.

Je suis parti avec le beau-frère il y a deux ou trois ans et il tirait sa caravane avec un fourgon, d'où 90 km/h. Au bout de cinq kilomètres, il s'est retrouvé coincé entre deux camions et obligé de freiner en pleine montée. Résultat, c'est le neveu de derrière qui a manqué de l'emplafonner.

Moralité, je leur ai dit qu'ils roulaient comme ils voulaient mais que moi j’avançais devant et qu'ils me rejoindraient sur le lieu des vacances. L'idée n’était pas d'arriver le premier et le dernier mais d'arriver tout court et en un seul morceau.

Deuxième moralité, on s'est tous retrouvé à 95/100 et comme par hasard plus emmerdé avec les camions.

Un jour, probablement dans un lointain avenir, nous aurons des lois de sécurité routière qui auront un sens et qui seront établies par des gens qui sortent quelquefois de leur bureau. Mais c'est pas demain. ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: les rois de la route

Message par hoch » 31 juil. 2020 08:53

Je suis bien d'accord, je me sens beaucoup plus en sécurité en roulant légèrement plus vite que les camions, plutôt que de me retrouver coincé entre 2 de ces mastodontes.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: les rois de la route

Message par thithi » 31 juil. 2020 08:59

Un jour, probablement dans un lointain avenir, nous aurons des lois de sécurité routière qui auront un sens et qui seront établies par des gens qui sortent quelquefois de leur bureau. Mais c'est pas demain
Arrête de rêver, malheureusement :cry:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: les rois de la route

Message par lavermois » 31 juil. 2020 09:57

Les bahuts, c'est pas toujours qu'on peut les doubler car quand ils roulent en file, souvent ils ne laissent pas un espace suffisant pour que l'on puisse s'insérer avec un attelage.
Et quand il faut en doubler plusieurs, on est un moment sur la file de gauche, faut que l'autoroute ait peu de circulation ou soit à 3 voies.
Sur route à deux fois deux voies c'est plus délicat.

Et je ne parle pas des campings-caristes qui s'aperçoivent qu'ils sont en train de circuler quand une caravane veut les doubler et qui accélèrent en voyant le clignotant.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: les rois de la route

Message par thithi » 31 juil. 2020 10:12

Ouais ben à ce moment, faut qu'il accélère très fort .....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: les rois de la route

Message par Pascal » 31 juil. 2020 11:59

Oui... exactement.
C'est le plaisir d'avoir un peu de cv, c'est de mettre plein gaz dans une montée et de doubler...
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »