A l'Aide !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Nick27
Messages : 53
Inscription : 13 juil. 2020 20:07
Pays : France
Localisation : Eure, Normandie

A l'Aide !!!

Message par Nick27 » 22 août 2020 13:38

Bonjour,
Je ne savais pas où mettre ce sujet ?

Ce sujet est un peu long, désolé, mais j'en ai gros sur le coeur !!!

Nous avons reçu notre caravane d'occasion, âgé de 2 ans, le 01 aout 2020, achetée chez un professionnel, elle est garantie 6 mois.

Depuis que nous l'avons, nous avons déjà eu quelques problèmes :

- Début juillet, nous allons la voir et faisons un essai, l'éclairage extérieur (feux, feux stop, clignotants) ne fonctionne pas. Le commercial me dit que les techniciens vont contrôler la prise. Le jour de la réception, ça ne fonctionne toujours pas, le technicien me dit que ça vient de ma voiture, je rentre donc chez moi la peur au ventre car je n'ai pas de feux stop. Je vais chez Citroën, le chef d'atelier me dit que la caravane est équipée de feux à LED, il faut donc rajouter un contrôleur entre la voiture et la caravane. J'en trouve un et ça marche ! J'ai contacté le vendeur, il va me rembourser le contrôleur. Je suis surpris que les techniciens ne savent pas ça ?

- La semaine dernière, en vacances dans la région d'Annecy, un violent orage et le lanterneau de la chambre fuit pas mal, l'eau coule sur le lit, heureusement que nous étions là, nous avons pu mettre une bassine. Super la nuit !

- Trois jours après, nouvelle pluie, moins forte que la dernière, le lanterneau fuit encore !

Je contacte le chef d'atelier, il me dit que c'est peut-être un problème de joint qu'il faut refaire, ou une autre possibilité : il s'agit d'un lanterneau à ventilation permanente, et en cas de forte pluie, de l'eau peut s'écouler. Je n'ai jamais entendu parler de ça, c'est comme si on me proposait de mettre un vélux chez moi, mais qu'en cas de pluie forte, l'eau risque de s'infiltrer. Je suis extrêmement surpris de cette réponse. Je dois me rendre chez un caravanier pour réparer le joint, c'est pris en charge dans le cadre de la garantie.

- Ce jour, 22 aout 2020, je rentre de vacances, je la stationne dans le hangar puis j'ouvre la porte, et ... de l'eau partout sur le sol, une vrai piscine !! J'ouvre les trappes où se trouve la pompe et le ballon, il y a encore plus d'eau. Je mets la pompe en route pour rincer l'éponge, et je l'entends qu'elle se déclenche 2 secondes puis s'arrête, et au bout de quelques secondes, elle redémarre pour 2 secondes. J'appelle le chef d'atelier qui me dit que c'est une fuite de la pompe ou du ballon. Ce sera pris en charge dans le cadre de la garantie.

En l'espace de 3 semaines que nous l'avons, nous sommes déjà à bout, on en peut plus, que va-t-il nous arriver la prochaine fois, le chauffage à gaz qui explose ?

Nous avons vraiment une très mauvaise expérience, nous ne voulons plus de cette caravane.
Je me demande si je ne dois pas demander à ce qu'elle soit reprise, dans le cadre d'un vice caché (lanterneau qui risque de fuir dès qu'il va pleuvoir si ce n'est pas le joint).
Si un professionnel en droit ou un caravanier peuvent me répondre pour savoir quoi faire.

Je vous remercie.

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: A l'Aide !!!

Message par bernard59310 » 22 août 2020 14:17

Bonjour

Pour le lanterneau, à la vue des chaleurs, il se peut qu'il se soit desserré. J'ai eu le soucis sur un camping car. Resserrer et écraser le joint.

Reprendre la caravane au prix d'achat, j'ai des doutes... Garantie 6 mois pour 1 caravane de 2 ans :cry: mon concessionnaire garantit toutes des caravanes 2 ans...
Bonne route à tous

Bernard

Image

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: A l'Aide !!!

Message par L 550 SA » 22 août 2020 15:32

Bonjour,

mais c'est bien tous les problèmes dès le départ :oops: comme ca, elle sera plus vite fiable :wink:

A moins d'aimer à recommencer avec une autre........... :mrgreen:

Alain

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: A l'Aide !!!

Message par bertone » 22 août 2020 17:38

Bonjour, je viens de voir sur la présentation le type de la caravane.
-pour la fuite lanterneau , il faut faire un test chez le vendeur en arosant la caravane, cela ne doit pas être compliqué de trouver la fuite et la réparer!quitte a changer le lanterneau (choc)
-Pour la fuite d'eau désolé, mais je ne comprend pas, comment sans utilisation il peut y avoir une fuite qui n'a pas été vue en vacance!!!
A moins qu'un robinet lors du remorquage se soit mis en marche , cela peu arriver en fermant le couvercle de l'evier et repoussant le robinet qui peu alors se metre en marche en déclanchant la pompe! (Cas vévue!)
Si c'est une fuite des canalisation c'est probablement un mauvais serrage des colliers...et peut être qu'en 2ans l'ancien propriétaire ne s'est jammais servi de l'eau...et que le problème est de Fabrication!!!!
Sur le fond , pour moi ce ne sont que des problèmes mineurs que tu rencontrerat sur toutes (presques) les caravanes dans ta vie de caravanier!
Certe c'est "embettant" mais une foi ces problèmes résolus la caravane sera "déverminé" , pour moi cela ne vaut pas le coup de déja changer!
Bon courrage
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: A l'Aide !!!

Message par allegra02 » 22 août 2020 19:42

Bonjour
Pour la fuite, il y a les tuyaux en espèce de PER
Leur raccord sur la robinetterie est fait par des colliers autoserrant type ABAc.C'est plus rapide dans le processus d'industrialisation. Sur ma caravane. ils ont sautés sous l'evier.. lors de la 2eme saison
A chaque mise en route de la pompe, les tiroirs de l'evier se transformaient en bassine
Depuis j'ai toujours des colliers standarfs dans la boite
Pièces jointes
_20200822_185113.JPG
_20200822_185113.JPG (14.27 Kio) Consulté 1866 fois
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Nick27
Messages : 53
Inscription : 13 juil. 2020 20:07
Pays : France
Localisation : Eure, Normandie

Re: A l'Aide !!!

Message par Nick27 » 22 août 2020 19:47

Merci pour vos réponses
Concernant la fuite du lanterneau, l’eau commence à pénétrer dans la caravane après une bonne heure de pluie !
Un test d’echantéité a été fait avant la vente, mais c’est rapide donc pas le temps que la fuite apparaisse.

Pour la fuite dans la caravane, nous sommes arrivés dans le camping vers 14h00. J’ai allumé la pompe, et vers 19h00, elle a commencé à faire du bruit. Comme vous dites, c’est peu être un tuyau qui est mal serré.

De plus, j’adore cette caravane ! Elle est complètement atypique et agréable à vivre et à être tractée.

La semaine prochaine, direction chez un vendeur de caravanes qui va me régler tout ça !

Mais est ce que quelqu’un a vraiment entendu dire qu’un lanterneau à ventilation permanente peut fuite à cause d’une pluie trop forte ? Parce que celle là elle est forte !!!!

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: A l'Aide !!!

Message par Le Berbère » 22 août 2020 19:54

bonsoir
tu peut nous dire quel modèle de lanterneau tu as ?
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Nick27
Messages : 53
Inscription : 13 juil. 2020 20:07
Pays : France
Localisation : Eure, Normandie

Re: A l'Aide !!!

Message par Nick27 » 22 août 2020 20:01

C’est un lanterneau Remis 50x70 à ventilation permanente.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: A l'Aide !!!

Message par blancoco » 22 août 2020 20:06

Au pire mets une photo du lanterneau mais pas normal que ça fuit, j'ai eu un souci quand j'ai repris ma caravane après une année de gardiennage le tour du lanterneau sur le toit defectueux, j'ai refait le joint au sikaflex en montant (avec précaution) sur le toit, il y a eu 2 orages avec de sacrées averses aucun souci ça n'a plus fuit..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Nick27
Messages : 53
Inscription : 13 juil. 2020 20:07
Pays : France
Localisation : Eure, Normandie

Re: A l'Aide !!!

Message par Nick27 » 22 août 2020 20:08

Une photo au moment de la fuite :
Pièces jointes
92743AEA-421F-4DC0-8986-8F926F628FA9.png

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: A l'Aide !!!

Message par bernard59310 » 22 août 2020 20:22

bonsoir

pour moi, si pas de fissure sur le ,lanterneau, il suffit de resserrer les vis de maintien pour comprimer le joint, la chaleur peut dilater l'ensemble et lorsqu'il pleut, le tout refroidit et l'eau passe ....
Bonne route à tous

Bernard

Image

Nick27
Messages : 53
Inscription : 13 juil. 2020 20:07
Pays : France
Localisation : Eure, Normandie

Re: A l'Aide !!!

Message par Nick27 » 16 sept. 2020 19:26

Bonjour,
J’ai rendez-vous chez le concessionnaire début octobre.
On verra bien. J’espère que vous avez raison !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »