Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par daniel77 » 26 août 2020 13:38

bonjour à tous,

cela fait plus de 30 ans que je fais étape au camping municipal La Bessière en Haute Loire à Blesle et notamment fin septembre avant que le camping ferme. cette année je suis aller sur le site du camping , covid oblige, pour voir s'il était ouvert, et bien je dois chercher un autre camping les sanitaires ferment le 15 septembre donc interdit aux caravanes à partir de cette date par contre il reste ouvert à l'année aux camping-cars, il fait maintenant parti d'une chaine campings appelé<< camping de mon village>> j'ai donc envoyé un Email au réseau CAMPING-CAR PARK. qui gère ces campings

voici mon message:

Bonjour, je suis caravanier depuis de longues années, j'ai une caravane autonome, puis- je accéder aux campings en dehors des ouvertures de sanitaires. Cordialement

Réponse:

Je vous remercie d'avoir contacté le services clients de CAMPING CAR PARK.

Je suis désolée mais je me vois obligée de vous répondre par la négative : les caravanes sont acceptés sur les CAMPINGS DE MON VILLAGE mais uniquement pendant la période d'ouverture des sanitaires.

Je m'excuse du désagrément et vous invite à consultez notre site internet où sont référencés les CAMPINGS DE MON VILLAGE, avec les dates d'ouvertures des sanitaires ou vous pouvez séjourner.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information

voici le lien: http://campingdemonvillage.com/

Est-ce la fin du camping hors saison en caravane ???
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par thithi » 26 août 2020 13:45

Pas étonnant c'est une chaine de parking pour camping camionnettes rangés en epi les uns à coté des autres sur du bitume pour pouvoir se passer le sel par la fenêtre :mrgreen: :mrgreen: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par aurelien71 » 26 août 2020 14:50

ca devient ridicule...

faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par daniel77 » 26 août 2020 15:08

D'un autre côté en tant qu'élu je comprends le difficultés des petites communes
à gérer leur camping municipal
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par ggJ » 26 août 2020 15:20

Ce qui est inadmissible c'est que tout soit fait POUR le camping car , CONTRE la caravane .
Alors que c'est la même activité .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par daniel77 » 26 août 2020 15:30

tu as raison mais comme aujourd'hui la clientèle camping-car a pris tellement d'importance qu'il se vend plus de fourgons aménager et de camping-cars que de caravane il surf sur la vague
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par L 550 SA » 26 août 2020 16:23

Bonjour,

oui, mais jusqu'à quand :?:

quand ils s'apercevrons que leur CC coûte bcp plus cher :roll: et que leur idée de liberté est toute relative :!:

Quant à nous, je viens de préparer un petit circuit de la mi-septembre à la mi-octobre, sur environs, 6 à 8 campings

régions auvergne/ périgord et aucun problème d'ouverture. Et j'ai même l'impression que certains ferment plus tard :D

Alain

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par daniel77 » 26 août 2020 16:50

profite tant qu'on peut encore!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par bertone » 26 août 2020 18:28

Tu vas au camping le Lemdes sur Alagnon , c'est un municipal, proche de Bleste, l'avantage de la caravane..c'est la voiture!!!
Regarde sur les forum de CC et tu verras que c'est aussi le M...dans leur comunauté, et que les restrictions et obligations de camping est de plus en plus la règle!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Le Berbère » 26 août 2020 18:41

bonjour
on a quand même des camping ouvert toute l'année c'est vrai le choix est un peu restreint
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Pascal » 26 août 2020 18:46

C'est désolant et navrant de lier la venue des caravanes à l'ouverture des sanitaires. Comme si les caravanes n'étaient pas autonomes. :evil:

Sinon, cela fait longtemps qu'en hors saison y'a pas grand chose d'ouvert en France. Perso, lors de mon dernier séjour en France, en décembre, ce fût en dehors des campings.
Le problème pour moi, c'est qu'en hiver y'a rien d'ouvert (ou de correct) en station pour le ski :evil: (bon, en même temps, vu les hivers sans neige...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Cétautomatix » 26 août 2020 19:22

BANDES DE GROS DEGUEULASSES !

France 3 Régions: Hautes-Pyrénées : des incivilités au lac d'Estaing, les camping-caristes pointés du doigt.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 65610.html
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par daniel77 » 26 août 2020 20:03

Ce qu'il faut savoir c'est qu'aujourd'hui les petits villages ont beaucoup de mal à maintenir les camping municipaux en fonction ça leurs coutent très cher avec la baisse depuis plusieurs années des dotations de l'état beaucoup de campings municipaux ferment 'est le cas chez nous das le sud Seine et Marne.

cette solution leurs permet de maintenir les camping ouvert en réduisant les frais de personnel et cela évidement ne fait pas notre affaire
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par aurelien71 » 26 août 2020 20:07

Daniel a la limite mais pourquoi ne pas autoriser les caravane autonome ?

Je voit pas vraiment la différence avec un camion caravane.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Pascal » 26 août 2020 20:12

Il y a 2 problèmes différents:
- L'un est la très faible demande en hors-saison. C'est flagrant pour le ski. Il y a 20 ou 25 ans, les quelques campings en stations ouvert à la saison hivernale, ben c'était une poignée d'installation (quelques cc et des hollandais ou autres...). Toute juste pour faire tourner le camping. Donc forcément, y'a un moment où on n'ouvre pas un camping pour même pas 10 installations. La différence est frappante avec d'autres pays où chaque station de ski a au moins un camping de belle taille qui est souvent plein en hiver.
- Deuxio, pour moi, au final, d'un camping ou d'un lieu pour camper, pas besoin de sanitaires hyper-confort avec multitudes de wc, lavabos, une présence humaine en permanence. Un truc basic avec le minimum fait très bien l'affaire. Le problème, c'est ce que ces lieux, aires de services ou aire de services améliorées avec des sanitaires et douches, sont parfois interdites aux caravanes sans raisons.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »