À nos amis les belges

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

À nos amis les belges

Message par bernard59310 » 18 sept. 2020 18:05

Bonsoir à tous

Habitant le Nord près de Valenciennes en France, Tournai chez vous, nous sommes actuellement au Luxembourg pour garder nos petites filles, leur maman travaillant ce week-end.

Pour le retour dimanche soir, il y a la voie royale par chez vous avec l'autoroute tout du long soit 2h30 de route, soit par la campagne française : longwy, Charleville, Maubeuge,... et l'on passe à 5h de route...

J'ai tenté vainement de joindre l'ambassade belge à Paris mais pas moyen de les contacter :cry:

Nous sommes dans le cas d'une assistance familiale (hors de Belgique et d'une traversée sans arrêt d'environ 2h).

A-t-on le droit ou pas ?

Merci de vos retours :P
Bonne route à tous

Bernard

Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: À nos amis les belges

Message par gaston990 » 18 sept. 2020 19:21

https://reopen.europa.eu/fr/map/BEL

Bonjour Bernard, tu peux passer par la Belgique sans remplir le fameux formulaire puisque tu n'y restes pas 48 heures.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: À nos amis les belges

Message par bernard59310 » 18 sept. 2020 20:20

Merci pour le retour :P

C'est que notre département est passé en rouge :cry:
Bonne route à tous

Bernard

Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: À nos amis les belges

Message par gaston990 » 18 sept. 2020 21:45

Oui, c'est compliqué, mais je ne trouve que ça...

You are returning from...
From August, 1st, all persons returning to Belgium and all persons travelling through Belgium and who are staying at least 48 hours must fill out an identification form (Passenger Locator Form). You can find this form here(link is external).

Pour moi, la condition est 48 heures : si 48 heures, alors formulaire et selon ton itinéraire, tu es convoqué pour test, quarantaine avec l'adresse où tu te trouves et si moins de 48 heures, pas de formu, pas de test ni de quarantaine...

Lorsque tu ouvres le formulaire à remplir ou à ne pas remplir : https://travel.info-coronavirus.be/fr/p ... cator-form il est indiqué aussi cette limite de 48h; si tu voyages en avion ou en bateau, tu dois remplir le formulaire, quelle que soit la durée, plus ou moins de 48 heures; mais comme tu ne voyages ni en bateau ni en avion, tu ne dois pas le remplir. Emporte ces liens avec toi, tu pourras toujours les montrer si nécessaire mais..... ça m'étonnerait vraiment très fort !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: À nos amis les belges

Message par MOMO59 » 19 sept. 2020 08:17

Bonjour
un réel plaisir de retrouver gaston990
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: À nos amis les belges

Message par gaston990 » 19 sept. 2020 12:08

Merci Momo ! un réel plaisir pour moi également, ce petit mot... c'est par hasard que j'ai vu cette demande de Bernard... je ne pouvais pas ne pas lui répondre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

rraf
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2018 10:01
Localisation : Belgique

Re: À nos amis les belges

Message par rraf » 21 sept. 2020 16:43

Bonjour à tous,

(Edition du message car je me rend compte que la réponse arrive trop tard... donc ça servira pour d'autres qui auraient la même question plus tard ;-) )

Voici ce qui est indiqué sur le site officiel de la Belgique concernant les mesures anti-covid :
https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/#006

A la question "Quelles sont les mesures applicables lorsque vous voyagez de l'Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni vers la Belgique ?",
la réponse est : "Ces restrictions temporaires de voyage ne s’appliquent pas aux personnes ayant une fonction essentielle ou qui ont un besoin essentiel, tel que :"
6. Les passagers en transit, quel que soit leur lieu de départ.

--> Un visiteur "étranger" a donc le droit de traverser tout à fait officiellement, et sans aucune formalité, le plat pays jusqu'en France (après, les mesures à prendre une fois arrivé à destination, à vous de voir ;-) ).

En espérant que ceci répond à la question.
Bonne route.
Dernière modification par rraf le 21 sept. 2020 17:20, modifié 1 fois.
Raphaël.
Hobby 460 UFE deluxe (2001) - VENDUE.

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: À nos amis les belges

Message par bernard59310 » 21 sept. 2020 17:20

bonjour

un grand merci pour vos retours :P

nous sommes rentrés hier soir par la Belgique. Autoroute jusque Dinant puis, à cause de nombreuses files liées aux travaux, nous sommes passés par Philippeville, Beaumont pour regagner Maubeuge et Valenciennes.

Nous n'étions pas les seuls ch'tis sur la route :lol:

après une pause juste avant la frontière pour une fritte et une bière, retour sans soucis chez nous. Nous n'avons rencontré aucun agent de la marée chaussée belge :wink:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: À nos amis les belges

Message par daniel_bel » 22 sept. 2020 15:12

Normal, ils sont tous dans les rues commerçantes occupés à des fonctions essentielles.
Vérifier si on se désinfecte les mains après avoir posé les doigts sur le masque obligatoire.

Mais le foulard islamique est interdit, car on ne peut pas reconnaître les gens....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
corand
Messages : 121
Inscription : 06 sept. 2020 14:13

Re: À nos amis les belges

Message par corand » 27 sept. 2020 19:47

Salut,

Bah, 'faut pas s'en faire.
Nous sommes tous dans la même galère !
Le Covid n'a point de frontière.

:wink:

Soyez prudent et restez (à) couvert !
===3
Jeep Wrangler / Caravelair 426
topic sur notre 426 (utilisation/entretien/modifications) : http://lacaravane.com/fr/medias/forum/35/42495

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »