Motorhome US

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Claude7506
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2020 18:04
Pays : France

Re: Motorhome US

Message par Claude7506 » 04 oct. 2020 09:15

J'ai bien aimé le 2021 Elegant Lady Liberty Coach.

Y font des facilités de paiement ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Motorhome US

Message par Pascal » 04 oct. 2020 13:40

Pour le style, il suffit d'entrer dans un IKEA ricain :mrgreen:

Oui, quand GM a voulu vendre l'opel omega aux US, ils ont pris cela pour une sportive :shock:
Et sur les forums saab le plus gros sujet pour la 9.5 était la qualité du porte-mug :?: :?:

Après, ils ne payent pas le SP98 1.5 euros le litre...
J'avais fait un petit circuit en voiture de loc fin des années 90 aux us, pour le prix d'un plein t'avais tout juste un big-mac...
En même temps, la voiture de loc avec un bloc 2.2l sur une caisse pas grosse et cela se voyait que les performances n'étaient pas un sujet important...
Image

Monamour23
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2020 01:26
Pays : France

Re: Motorhome US

Message par Monamour23 » 09 oct. 2020 01:53

mimile a écrit :
01 oct. 2020 23:12
J'ai eu un diesel pusher de trente sept pieds avec deux slides. Moteur Cummins de 300cv et boite auto Allison six vitesses.

Déjà, il faut savoir que partout où il y a des arrêts de bus le RV passe forcément. (et qu'en France on a un ramassage scolaire, les chauffeurs ne sont pas des aliens...) Ensuite, il faut impérativement un véhicule plus maniable à côté, pour moi c'était une bécane sur le porte-à-faux arrière.

Techniquement, j'ai eu quelques soucis électriques, bien qu'étant plus fiables que les Campings cars européens, ce n'est pas non plus la top quality, comme la plupart de ce qui vient des U.S.A. Après m'être copieusement engueulé avec les Anglais qui me l'avaient vendu, j'ai dû me démerder tout seul. Heureusement, il y a des forums Américains, riches en documentation technique et en mecs serviables.

A l'usage, c'est incomparable, plus confortable que ma baraque de l'époque. Là-dedans, tu te prends pour une rock star en tournée.. :D

Une vraie douche, où je tiens debout dedans, avec une pression et une température de flotte correctes (et constantes) , une machine à laver, panneaux solaires, groupe électrogène ONAN de 7500W, une vraie cuisine, deux clims, deux téloches (moi qui ne la regarde jamais, enfin c'était compris dans le package)

Après, avec un tel équipement, l'aspect des meubles devient secondaire...

La faiblesse de ces engins c'est l'électricité, mais, sur le mien qui était de 2003, avec un peu d'opiniâtreté, on trouvait.

Question budget, il buvait entre vingt et vingt cinq litres de gazole aux cent, l'assurance et le prix d'achat sont dans la moyenne des campings cars d'occasion qu'on trouve ici.

ça devient sérieusement difficile à trouver en Europe, et les prix ont sérieusement monté, on ne peut plus importer des unités de plus de 7500 Kg en UK... Ceux qui font 7500 Kg ont un moteur avant, souvent un V8 (ou un V10, le moteur de la Dodge Viper) essence, véritable gouffre à carburant, genre trente cinq litres aux cent.

Honnêtement, aujourd'hui, je ne rachèterais pas ça. Surtout avec le Brexit.

Et au premier souci, pas de salut si on ne s'y colle pas soi même et si on ne parle pas Anglais. Il y a un forum francophone au Quebec, mais il n'y a pas grand chose question technique.
Bonjour,

L'énergie électrique est l'un de nos plus gros problématique lorsque nous nous déplacons.
Il n'est pas facile d'en trouver en cours de route surtout lorsqu'on a la malchance de tomber en panne électrique en pleine brousse ou montagne. Disons le, l'électricité est primordiale pour un camping.
Nos véhicules longs avec tous leurs équipements sont souvent gourmands en électricité d’où la nécessité de rouler.
si il est préférable d'être autonome avec des panneau solaire monocristallin ça sera idéal.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Motorhome US

Message par Pascal » 09 oct. 2020 06:37

L'autonomie électrique est un soucis si on veut faire fonctionner une clim.
Sinon, entre les panneaux solaires et charger en roulant (et sur un cc de ce type on peut monter un alternateur supplémentaire ou plus puissant et donc charger à 100A ou plus), y'a vraiment aucun soucis d'autonomie électrique. Car faut quand même rouler pour aller faire ses courses, le plein de gaz en hiver etc..
Image

Avatar de l’utilisateur
Landozoor
Messages : 226
Inscription : 20 févr. 2019 18:30

Re: Motorhome US

Message par Landozoor » 09 oct. 2020 10:41

Les mororhome US sont pratiquement tous équipé de groupe.

Toujours au US, il n'y a pas si longtemps, il ne s'emm**ais même pas avec du solaire, il mettais en route le groupe !

Des machin de 6 000 W ! ! Allons donc !

Aussi, quand j'ai fait ma vadrouille en 2017, le maZoutH étais à l'équivalent de 0,60 €/l. Ca fait raisonner différemment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Motorhome US

Message par Pascal » 09 oct. 2020 11:38

oui, c'est sûr...
Mais bon, y'a le ronronnement du groupe de 6000 watts quand même...
Il y avait un excellent reportage un jour de 2 journalistes US deu domaine qui visitaient le salon de Dusseldörf...
Et le groupe électrogène était un des sujets de différences...

En traction c'est pareil, les ricains sont effrayés/effarés quand ils savent les poids qu'on tracte avec une voiture classique.. :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Motorhome US

Message par blancoco » 09 oct. 2020 12:36

Landozoor a écrit :
09 oct. 2020 10:41
Les mororhome US sont pratiquement tous équipé de groupe.

Toujours au US, il n'y a pas si longtemps, il ne s'emm**ais même pas avec du solaire, il mettais en route le groupe !

Des machin de 6 000 W ! ! Allons donc !

Aussi, quand j'ai fait ma vadrouille en 2017, le maZoutH étais à l'équivalent de 0,60 €/l. Ca fait raisonner différemment.
J'ai eu un groupe un 3800 Honda, pas seulement le coût de l'essence mais surtout le bruit, je m'en suis séparé pour utiliser la batterie d'abord de l'auto puis panneau solaire. Mes cousins qui utilisaient un gros groupe de 6000w en avaient aussi marre du bruit généré malgré qu'il l'ai enterré, maintenant il ne sert qu'à remplir occasionnellement la cuve de 1000l avec la pompe du forage, le reste du temps chaque caravane a son panneau, économique, silencieux. Le solaire que du bonheur ===8
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Landozoor
Messages : 226
Inscription : 20 févr. 2019 18:30

Re: Motorhome US

Message par Landozoor » 09 oct. 2020 14:53

Oui pour le bruit !

Quoi que...
Les gros groupes diesel ou gaz sont moins bruyant que les petit truc portables.

Et entendu de l'intérieure dans un motorhome US, c'est vraiment supportable. Voir insignifiant.
Il n'en est pas de même quand on se trouve à l'extérieur ! !
Mais les Rikains sont très bruyants. C'est leur univers.

Autre souci au US...
Il tournent au 110 v. Donc pour une même consommation, ils doublent leur intensité.
C'est pas toujours simple pour les branchement dans les camping.

Sur certain glÔuton-motorhome, et maxi caravane... De chez eux. Autant dire que c'est des monument !
Le branchement se fait en triphasé. Donc 220v.
Ca résous le problème de la taille de câblage.

Et en solution ultime... Démarrage du groupe. . :mrgreen:

Tite parenthèse au sujet des petit groupe "bruyant".
Je m'en suis trouvé un qui tourne au gaz.
J'ai eu l'occasion de m'en servir. Groupe à un mètre de la roulotte.
Depuis l'intérieur, certes on l'entend.
Mais c'est pas catastrophique comme la plupart de ceux que j'avais vu jusqu'alors.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Motorhome US

Message par Pascal » 09 oct. 2020 15:16

Pour le bruit, de dehors oui c'est pas néglieables.
Et comme ils sont fixes, pas moyen de les cacher derrière un monticule ou de la végétation.

Ceci dit, pour avoir vu des petits groupes comme les honda tourner, au niveau bruit ils sont quand même silencieux par rapport aux gros groupes. Mais il faut y mettre le bruit. J'ai un petit inverter et il est plus bruyant qu'un honda (mais moins cher). Mais je dois m'en servir 2h par an max et un fos le moteur en température le bruit est supportable.
Image

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: Motorhome US

Message par mimile » 09 oct. 2020 18:11

Sur le RV que j'avais, le groupe avait un moteur trois cyllindres, (ONAN, ça dépend de CUMMINS) il était situé sur un tiroir (facilitant la maintenance) à l'avant du camion, à condition qu'il soit posé sur des silentblocs en bon état, quand on était à l'intérieur on ne percevait qu'un bruit très faible et aucune vibration. De l'extérieur, c'était à peine plus bruyant, il m'est arrivé de discuter sur le pas de la porte avec des "voisins" qui remarquaient après un moment "qu'il y avait comme un bruit de moteur quelque part". Ceci dit, le groupe ne tourne pas en permanence à l'étape, il y avait trois batteries pour la cellule, et le mien avait aussi un panneau solaire.

Sur les quelques campings où je me suis posé, je me connectais au secteur. D'ailleurs, de mémoire, ce groupe n'avait qu'une cinquantaine d'heures au compteur...
Dernière modification par mimile le 09 oct. 2020 19:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Motorhome US

Message par blancoco » 09 oct. 2020 18:56

Avant le Honda on a eu un groupe en caisson insonorisant, pas mal foutu mais le moteur magnetti marelli pas très fiable d'où le Honda ensuite qui je sais lui tourne encore depuis plus de 25 ans..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »