Compteur gaz Gazpar

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel type de compteur gaz avez vous à votre domicile actuellement ?

Je suis équipé d'un compteur connecté Gazpar.
9
31%
Je suis équipé d'un compteur gaz ancienne génération.
4
14%
J'ai du gaz en citerne.
3
10%
Je n'ai pas le gaz.
13
45%
Je ne sais pas.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par thithi » 28 déc. 2020 08:57

En résumé est ce que ce compteur GAZPAR peut être aussi intrusif que le Linky .

Car si j'ai pu m'opposer au Linky car compteur chez moi avec relevé déporté sur la rue, il n'en est pas de même pour le gaz qui lui est direct sur la rue....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par maraichin85 » 29 déc. 2020 17:07

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous répondre sur ce sujet concernant le Gazpar, ce compteur nouvelle génération, est de loin le moins intrusif que le Linky qui lui fonctionne non seulement en Wifi mais aussi en CPL et donc de fait totalement intrusif pour ce dernier.

Le Gaspar n'utilise que le Wifi et à très basse fréquences un peu moins de 0,002KHertz/par kgs humains ce qui veut dire que certains téléphones sont bien plus nocifs que le Gaspar.

Point de vue intrusion si vous êtes connectés par exemple en Wifi dans votre habitat et que ce Wifi est contrôlé par votre Box Internet par exemple il ne peut en aucun cas y accéder sauf bien sûr si vous transmettez votre code Wifi à l'opérateur qui gère votre distribution de gaz (dernière chose à faire) sinon, il ne peut y accéder, après c'est le choix de chacun.

A savoir, ce compteur n'a aucun fil qui le relie à votre habitation( contrairement au Linky) et de fait ne peut en aucun cas vous volez des informations quelles quelles soient, la seule chose qu'il peut faire savoir à votre opérateur c'est si vous utilisez du gaz ou pas d'une période à une autre, en clair si vous êtes là ou pas.

Même critères pour les compteurs d'eau nouvelle génération basés sur le même principe que le Gazpar.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, ou si vous avez besoin de plus d'éléments d'informations vous avez l'association " les Robins des Toits"

Important, dans le cas d'un refus de votre part prévoyez un envoi recommandé 40 jours avant le rendez-vous que vous propose GRDF si vous avez besoin de lettres en copies pour les transmettent à la direction générale de GRDF de votre département et Régionale dites le.

Maintenant vous avez aussi sur le site des " Robins des Toits" tout ce qui vous est nécessaire en téléchargement PdF.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par thithi » 29 déc. 2020 17:32

Merci Dan , pour ces explications .
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par Pencroft » 29 déc. 2020 19:06

j'ai pas compris pour le linky...il est relié par un fil à l'habitation ? comment est ce possible ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par Cétautomatix » 29 déc. 2020 22:06

Bonsoir à tous.
Il y a trop d'erreurs dans les explications de notre ami maraichin85, je veux les corriger:
maraichin85 a écrit :
29 déc. 2020 17:07
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous répondre sur ce sujet concernant le Gazpar, ce compteur nouvelle génération, est de loin le moins intrusif que le Linky qui lui fonctionne non seulement en Wifi mais aussi en CPL et donc de fait totalement intrusif pour ce dernier.
Faux: Linky ne fonctionne qu'en CPL par la ligne de fourniture de l'abonné. Une option Wi-Fi était prévue, mais pas pour le relevé, mais pour la connexion d’objets connectées en IPV6.
Le Gaspar n'utilise que le Wifi et à très basse fréquences un peu moins de 0,002KHertz/par kgs humains ce qui veut dire que certains téléphones sont bien plus nocifs que le Gaspar.
Faux: Gazpar n'utilise pas le Wi-Fi, qui est un ensemble de protocoles de communication sans fil, mais des radiofréquences aériennes.
Point de vue intrusion si vous êtes connectés par exemple en Wifi dans votre habitat et que ce Wifi est contrôlé par votre Box Internet par exemple il ne peut en aucun cas y accéder sauf bien sûr si vous transmettez votre code Wifi à l'opérateur qui gère votre distribution de gaz (dernière chose à faire) sinon, il ne peut y accéder, après c'est le choix de chacun.
Faux: Gazpar n'étant d'origine pas muni d’émetteur Wi-Fi, il ne peut pas se connecter à une borne Wi-Fi.
A savoir, ce compteur n'a aucun fil qui le relie à votre habitation( contrairement au Linky) et de fait ne peut en aucun cas vous volez des informations quelles quelles soient, la seule chose qu'il peut faire savoir à votre opérateur c'est si vous utilisez du gaz ou pas d'une période à une autre, en clair si vous êtes là ou pas.
Faux: Linky n'utilise aucun fil rajouté, mais uniquement les deux ou quatre fils de grosses sections d'alimentation de votre habitation, comme les anciens compteurs à disque.
Le CPL communique par une fréquence qui se superpose à la fréquence 50Hz du réseau par les fils d'alimentation, comme les tarifications jour et nuit, EJP et Tempo.
Même critères pour les compteurs d'eau nouvelle génération basés sur le même principe que le Gazpar.
VRAI: mais toujours par radiofréquences aériennes, et toujour pas en Wi-Fi.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, ou si vous avez besoin de plus d'éléments d'informations vous avez l'association " les Robins des Toits"
Lien Linky: https://www.robindestoits.org/LES-FICHE ... a2673.html
Lien Gazpar: https://www.robindestoits.org/Le-compte ... a2686.html
Important, dans le cas d'un refus de votre part prévoyez un envoi recommandé 40 jours avant le rendez-vous que vous propose GRDF si vous avez besoin de lettres en copies pour les transmettent à la direction générale de GRDF de votre département et Régionale dites le.
Non vérifié
Maintenant vous avez aussi sur le site des " Robins des Toits" tout ce qui vous est nécessaire en téléchargement PdF.

Cordialement
Dan ===3
Bonne soirée à tous. :)
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par maraichin85 » 31 déc. 2020 12:11

Bonjour à tous,

Et merci pour les éclaircissements de Cetautomatix, bien que Wifi ou hertziens quels différences puisque transmetteurs d'ondes à fréquences variables et nuisibles pour l'ensemble de l'humanité.

Maintenant; le Linky est bien relié par des fils et un CPL, ce qui n'est pas le cas du compteur Gazpar uniquement en radios fréquences et qui ont le même support que le WIFI avec des fréquences modulées selon l'endroit ou se situe le concentrateur et si on recherche l'emplacement des concentrateurs il suffit d'aller sur le site GRDF pour voir ceux qui sont déjà en place et,même les communes ont à leurs dispositions les plans d'implantations de ces appareils et de leurs antennes relais puisque il en faut une à peu près tous les 200 mètres environs, par exemple à Nantes et à Rezé elles sont plus rapprochées ce qui en clair signifie une forte concentration d'ondes électromagnétique à répétition, à savoir pour les personnes qui seraient sans le savoir électrosensibles des maux de têtes à répétition, des maux d'estomacs, des névralgies, de la nervosité sans explications rationnelles, des problèmes de sommeil, d'appétit etc.. etc..

Enfin, ceux ou celles qui décident de ne pas vouloir de compteurs nouvelles générations, dès que vous avez reçus l'avis de GRDF et ou EDF, il ne faut pas attendre, faire parvenir une lettre recommandée en AR, une à la direction régionale , une à la direction départemental, de votre habitation et une une à la société prestataire de GRDF pour la pose du ou des compteurs et en plus vous avez le droit de barricader votre compteur extérieur toutes les informations sont dans le site " Robins des Toits" représentation nationale sinon vous avez à votre disposition dans chaque département de France un collectif et ou une association contre la 5G, Linky, Gazpar et consorts.......

A vous de prendre les renseignements qui vous intéresses localement pour être en phase avec votre commune.

Pour répondre à Cetautomatix je ne suis en aucun cas anti tout, et je suis bien trop respectueux de la LIBERTE des autres pour insuffler quoi que ce soit à qui que se soit, mais je reconnais volontiers que l'on ne peut pas tout savoir et le fait de l'avoir précisé me rassure, et me rend plus humble envers les autres.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par Cétautomatix » 31 déc. 2020 13:41

:D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par maraichin85 » 02 janv. 2021 18:54

bonsoir à tous,

Je voulais vous transmettre une information qui concerne l'ensemble des compteurs connectés et autres sur un article du "Canard Enchaîné" concernant la 5G et vous constaterez que rien n'est fait pour informer la population des dangers réels de l'utilisation de cette technologie qui d'ailleurs ne sert que les Entreprises pour la transmission de leurs informations( Normal) mais ne change rien pour le lambda dans son utilisation de tous les jours.

Concernant la 5G, elle va servir tous les compteurs communicants, donc à savoir une forte irradiation dans l'ensemble des habitations qui sera totalement invisible, mais accentuera de véritables dégâts neurologiques dans la population et pas seulement, puisque des tests ont été effectués grandeur nature et les antennes relais parasitaient déjà le bétail et troupeaux dans les exploitations concernées ou ce sont effectués les tests.

Les informations que je vous transmets sont visibles sur le site "Robins des Toits" et aussi en relais dans les associations locales avec bien évidement les tests scientifiques pour prouver la véracité de mes propos.

Je vous joints l'article du "Canard Enchaîné"

Cordialement
Dan
Pièces jointes
Article du Canard Echaîné 5G-CO2.jpg
Article du canard Enchaîné
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par maraichin85 » 04 janv. 2021 14:59

Bonjour à tous,

Juste une info officielle qui vient malheureusement confirmer tous les incendies dû au compteur Linky et à ses défaillances techniques dans nos habitations et largement camouflé par Enedis et consorts afin de bien nous mettre sous emprise Big-Data.

Après je vous laisse sur ce sujet pour ne pas embouteiller le site, en cherchant vous trouverez nombreuses publications scientifiques émanant soit de revues aussi connues que Sciences et Vies et d'autres plus technique du CSTB organisme concernant le Bâtiment tout confondu.

https://www.leparisien.fr/essonne-91/de ... 417116.php

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par Papy80 » 04 janv. 2021 16:35

Bonjour ! :wink:
En tous cas personnellement ,concernant l'installation de mon compteur Linky
j'ai eu affaire a un technicien compétant ,lors du montage du compteur
quand il a débrancher les gros fusibles d'avant compteur,
il a découvert que le porte fusible n'était plus en état de supporter la puissance demandée
car il avait beaucoup chauffé et qu'il aurait pu prendre feu
donc avant le montage du Linky il a d'abord procéder au changement du boitier et des fusibles ===8
Par la suite j'ai aussi reçu un courrier d'Enedis qui me demandait la référence du disjoncteur principal
car un fabricant avait signalé un soucis avec les siens ,mais finalement je n'étais pas concerné .
Alors des incendies sans doute ,mais a cause de qui ou de quoi ?du compteur Linky ???
du manque de sérieux du technicien monteur ??? du client qui ne prend pas l'info au sérieux ??? :roll:
Dernière modification par Papy80 le 04 janv. 2021 18:29, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par blancoco » 04 janv. 2021 18:18

Suis d'accord avec papy c'est plus sûrement un problème d'installation se serait un autre compteur que ça aurai pu se produire, ma cousine son compteur (pas un Linky) à pris feu ainsi que tous son garage l'expertise, mauvais serrage sur une phase, heureusement ils ont été alerte par leur chien sinon... Combien de Linky ont brûlé en proportion du nombre installé ? Le Linky ce qu'on peut surtout lui reproche c'est qu'il est plus sensible et qu'en on tire dessus à la limite de ses capacité, pour le reste
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par christ31530 » 04 janv. 2021 18:29

Après je vous laisse sur ce sujet pour ne pas embouteiller le site,
..... linky et la 5G sont habillés pour l'hiver :D
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par Papy80 » 04 janv. 2021 18:33

:oops: :?: :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

toto57
Messages : 294
Inscription : 08 août 2015 19:20
Pays : France
Localisation : moselle

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par toto57 » 05 janv. 2021 10:28

bonjour
un grands nombres de débats sur les compteurs à gaz et électrique et l'intrusion dans la vie privée
en comparaison avec
Carte bleu ,carte de fidélité magasin ,compte google, facebook , inscriptions sur des forums utilisation des distributeurs ,
carte grise ,compte France connecte, triangulation téléphonique, toutes les appli téléphone
et pour les émissions d'ondes aussi supprimer les moteurs essence avec les bobines d'allumage
garder des moteurs diesel à injection mécanique supprimer les alternateurs monter de dynamo
Beaucoup de grands discutions par des personnes qui vivent en Europe est qui on tout
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par Papy80 » 05 janv. 2021 11:15

===8 :mrgreen: Vive les Temps préhistoriques ! :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »