CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par aurelien71 » 18 janv. 2021 12:59

pour moi la caravane c'est le top, ont peut pratiquer avec un budget restreint, et être libre avec une voiture a l'étape.

comme thithi le CC est bien seulement pour transporter une voiture sur une manif, je trouve que c'est pas pratique a l'usage, je préféré largement la caravane.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par bertone » 18 janv. 2021 13:17

Nous avons eut l'occasion de louer un mobil home avec un tour opétateur en Espagne ? nous n'avons pas aimé, il y avait une mauvaise odeur dans ce "cabanon" :mrgreen:
Nous avons eu l'habitude de louer un appatement en Mars ou Septembre dans une belle résidence a Antibes avec vue mer! mais la dernière fois mon épouse a souffert de la iterie, elle ne veut plus y retourner!
une solution, c'est le MH à soit dans un beau camping, mais c'est des contraintes , un cout et une perte de capital, et pas de liberté d'aller ailleur!
Le camping car , moi j'y suis tenté, mon épouse pas du tout , surtout qu'elle n'aime pas le vélo, la moindre marche (de marcher a pieds) et qu'elle trouve ridicule d'utiliser les sièges de conduite comme salon :mrgreen:
Et comme le dit @THITHI un camping car c'est tout "riquiqui" dedans et je parle pas des fourgons ou on est très à l'étroit
Donc un camping car oui...mais un GLOBE BUS de 10 mètres avec une soute a voiture à 400 000 € , avec une Porsche 911 dans la soute!!!!...bon... ===1
Donc pour le moment ..et pour tout le temps que je pourrais encore tracter, ce sera, Caravane spacieuse et tractrice dièsel puissante!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par Papy80 » 18 janv. 2021 13:33

:roll: Dire qu'un CC c'est pas aussi pratique qu'une caravane :?: :?:
La cellule d'un CC de même dimension qu'une caravane c'est pareil et aussi confortable
aprés soit on consomme local ,comme le font d'ailleurs aussi des caravaniers
pour ne pas avoir de déplacements pour les courses
ou pour la mobilité si on ne veut pas déplacer le CC de l'emplacement on prend un velo (comme aussi des caravaniers )
ou un scooter ou autre engin motorisé ,on peut aussi facilement prendre son CC pour ce déplacer ,
ça pose même pas de probléme sur les campings en laissant du matériel sur l'emplacement
ou une pancarte <<occupée>> que fournissent aussi les campings :lol:
Je vois ça tous les ans dans un camping qui a même des emplacements stabilisés <<spécial CC >>
et ça ne pose pas de probléme aux camping-caristes ! :wink:
Même si je ne regrette pas ma caravane , en 2015 si j'avais eu les moyens d'investir dans un CC récent et assez spacieux
j'aurais sauter le pas sans hésiter ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par thithi » 18 janv. 2021 14:05

La cellule d'un CC de même dimension qu'une caravane c'est pareil et aussi confortable
Ah ?

respect de ton opinion
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par Pencroft » 18 janv. 2021 15:27

Bonjour,

J'utilise toutes ces formules en alternance et j'adore chacune d"elle pour des raisons différentes. 8)


Le CC reste plus spacieux qu'une caravane avec beaucoup plus de rangements. De plus, il est plus rapide sur la route... 8)
Dernière modification par Pencroft le 19 janv. 2021 09:39, modifié 2 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par Kiasmart » 18 janv. 2021 15:32

Bonjour

Au camping , évidemment qu'à taille équivalente un CC profilé ou intégral est aussi pratique qu'une caravane

Mais quand tu as un CC de 80000 € devant ta porte c'est plus stressant qu'une caravane de 20000 € pour finalement le même nombre de nuitées à bord par an

- L'investissement n'est pas le même .... le dévaluation à la revente non plus

- Assurance , taxe de circulation , entretiens , contrôle technique (annuel ) ne sont pas aux mêmes tarifs

- Ensuite mécaniquement parlant ce n'est pas rien qu'un châssis de caravane

- Par contre , on ne déplace pas , on ne se balade pas , ni ne gare pas (quand on peut ) un CC comme avec une voiture en solo

- Les publicités et spot TV vantant un CC seul en bord de mer ou de rivière n'importe où sont à oublier

-Enfin un service après vente généralement médiocre où dans certains cas tu as affaire à 4 interlocuteurs : ton concessionnaire , Fiat , Burstner et Alko ... c'est du vécu.


Mais tout cela peut s'accepter en connaissance de cause à l'achat , ce que j'ai fait à plusieurs reprises

Pas question ici de dégoûter les éventuels acheteurs ... mais simplement de les prévenir et le meilleur conseil qu'on puisse leur donner est d'essayer une location avant un achat .... ou alors se diriger vers la caravane :wink:


Ps : Covid oblige , 2020 a été l'année du CC ... . 2021 sera celle de leurs reventes en occasions :roll:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par Papy80 » 18 janv. 2021 15:41

thithi a écrit :
18 janv. 2021 14:05
La cellule d'un CC de même dimension qu'une caravane c'est pareil et aussi confortable
Ah ?

respect de ton opinion
Franchement ,je vois pas ce qui change pour le couchage le bloc cuisine ,et le cabinet de toilettes
aprés la configuration dinette avec les siéges cabine pivotant on aime ou on aime pas
Bien que je les trouve plus confortable que nos <<banquettes >> de caravane
mais la encore on trouve des CC avec la même configuration <<dinette >>qu'une caravane ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

BATBAT
Messages : 272
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par BATBAT » 18 janv. 2021 15:55

bonjour a tous
j ai commencé par la caravane gardez un ans acheter ensuite cc que j ai toujours met bientôt en vente pour revenir caravane
bonne fin journée

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par thithi » 18 janv. 2021 16:07

Pour te repondre Papy , celui qu'on me prete preque 8 m de cellule, c'est un burstner hyper equipé 4 couchage , Je trouve que la place pour se mouvoir dans le CC est ridicule, il faut sans arret s'assoir ou se pousser pour laisser passer l'autre.

Ma roulotte étant plus petite, on a plus de place dedans.

bon de toute facon pour moi le CC est hors budget en comparaison d'une caravane à equipement egal. , De plus sur un CC il faut un vrai moteur avec un vrai chassis etc ...

Tant que je pourrais tracter ce sera caravane avec mover et vérins électrique , je serais à l'apéro avant que le camping cariste soit placé guidé par sa compagne avec le york dans les bras :mrgreen:

HUMOUR :mrgreen: :mrgreen:

CHACUN SES CHOIX en fonction de son porte monnaie et désirs , qu'on soit à l’intérieur ou à l’extérieur du périph :wink:

Amicalement
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par aurelien71 » 18 janv. 2021 16:16

Pour appuyer thithi et je gagne rien :mrgreen:
Dans un CC ils veulent tellement en mettre et plus qu'une caravane pour mieux justifier le prix qu'il n'y a qu'un seul couloir dedans, et ont ne peut pas se croiser, sans parler des lit qui descendent du plafond et qui bloque l'ouverture de la porte.
Donc pas possible de sortir si du monde dort encore.

Donc pour moi caravane tant que je le pourrait.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par DEN62 » 18 janv. 2021 16:27

Salut.

Pour moi l’inconvénient des bungalow c'est :

Le ménage n'est jamais fait, c'est sale, la literie est pourri, et tu dort dans les puces des autres.

Dans ta caravane tu as TA literie a Ton gout, et 1 semaine de de bungalow ça fait pas loin du tarif de 3 en caravane.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par thithi » 18 janv. 2021 16:40

1 semaine de de bungalow ça fait pas loin du tarif de 3 en caravane.
+1 ===8
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par Pascal » 18 janv. 2021 16:58

Je confirme, dans un cc classique genre un 8m, c'est pas grand dedans et souvent, le confort du salon ne vaut pas celui d'un salon d'une caravane... Et pour les rangements, c'est dans le double plancher ou dans la soute donc pas si accessible...
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par thithi » 18 janv. 2021 17:08

Dans celui qu'on me prete , il y a une place debout devant le bloc cuisine de 1M sur 1M le reste petit couloir
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: CC , caravane , mobil home , gite ou location ? That is the question

Message par katner » 18 janv. 2021 18:17

Bonjour à tous ....

Pour moi la caravane n'est finalement pas un choix, elle s'est imposée à moi il y a bien longtemps...j'avais 4 ans !!
je suis né au milieu de caravanes et j'ai tout de suite été séduit par cet objet formidable ...presque magique puisqu'on pouvait tracter sa maison avec sa voiture ....c'était génial !!

presque 50 ans plus tard, je suis toujours attaché à cet objet ...c'est ma "cabane" dans laquelle je me refugie dès que je peux .....
très bizarrement, je ne suis pas "camping" à tout prix ....je déteste la promiscuité , pas trop fan de "convivialité" en revanche un ptit camping très simple, peu fréquenté, ma caravane et une grande teanquillité, la oui je suis heureux .....

Concernant les differents modes de vacances, de mon point de vue il n y a pas de bonne ou mauvaise formule, chacun doit pouvoir choisir en fonction de ses désirs et peut etre de ses moyens....mais je me garderais bien de critiquer les choix des uns ou des autres....

j'avoue néanmoins que "l'objet camping-car" ne me seduit pas mais un essai, pourquoi pas .....
il est vrai aussi qu'il m'arrive de partir en location, appartements ou maison lors de destinations un peu lointaines ....d'autant que pour mon compagnon la caravane est loin d'etre une evidence ....il s'agit d'un compromis et finalement il m'arrive de passer de très bonnes vacances avec ces formules....mais ma caravane me manque toujours
===3
Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »