cimetière écologique

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

cimetière écologique

Message par Decarpentrie Bernard » 18 janv. 2021 21:50

Après le socle de 400m3 de béton armé, indestructible et à jamais dans le sol (800 à 2000 tonnes ancrées dans le sol jusqu’à parfois 20 mètres), voici les pales, en fibre de carbone, qu'on ne peut pas recycler...7 tonnes (par pale), 45m de long. En fin de vie de l'éolienne (20 ans), il faut les tronçonner et enterrer!

> > > > Un cimetière à pales d’éolienne : le paradoxe de l’écologie.

> > > > Cette image montre tout le paradoxe des initiatives écologiques. Qu’en sera-t-il des batteries des voitures électriques ?

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > Ces images ont réellement du mal à passer auprès de l’opinion publique.

> > > > Des photos diffusées dans la presse lors de l’enfouissement de milliers de morceaux de 870 pales d’éolienne dans le sol.

> > > > Comme vous pouvez le voir, les hélices arrivées en fin de vie ont été démontées en morceaux et ne peuvent être recyclées ni incinérées.

> > > > Par conséquent, les morceaux sont destinés à polluer la terre pendant des millénaires.

> > > >

> > > > Des milliers de morceaux de pales d’éolienne sont enterrés chaque année.

> > > >

> > > > Lake Mills dans l’Iowa, Sioux Falls, en Dakota du Sud et Casper, dans le Wyoming sont les trois municipalités américaines qui ont accepté de se répartir les milliers de morceaux de pales d’éoliennes qui devront disparaître dans la terre.

> > > > La localité de Casper, à elle seule, enfouira dans son sol les morceaux de 870 pales.

> > > > Aux États-Unis, chaque année, se sont 8000 pales qui sont remplacées.

> > > > Une fois qu’elles ont atteint leur fin de vie, les pales des éoliennes sont démontées, puis coupées en morceaux, et enfin, enterrées, les unes contre les autres comme dans une fosse commune d’un cimetière.

> > > > L’entreprise française Veolia, anciennement connue comme Vivendi Environnement, est le fabricant de ces éoliennes. Veolia confirme que malheureusement, à l’heure actuelle, il est impossible de créer des éoliennes recyclables. « Les pales d’éoliennes resteront là pour toujours », avoue dépité Bob Cappadona, directeur des opérations de l’unité américaine de la société française. En effet, le temps de dégradation des « cadavres » de pales est inconnu, préférant décréter que les pales ne se dégraderont jamais.

> > > >

> > > > Marrant non ? Bernard

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: cimetière écologique

Message par Cétautomatix » 18 janv. 2021 22:02

Pas vu d'image ... ou un mauvais copier / coller ... :cry:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1717
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: cimetière écologique

Message par Michel 14 » 19 janv. 2021 10:12

C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: cimetière écologique

Message par bertone » 19 janv. 2021 12:47

Je n'ai pas d'avis "écholostakanoviste" mais quel est la différence entre les déchets des composites et les déchets nucléaires: même combat!!! :mrgreen:
Donc il faut revernir aux centrales à charbon et pétrole, là pas de déchets enterrés!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: cimetière écologique

Message par Feneck91 » 08 févr. 2021 10:35

Il faut aller en Allemagne.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: cimetière écologique

Message par gunthiern » 11 févr. 2021 17:04

L'exemple du cimetière éolienne USA est mal choisi car c'était dans la démarche de Trump d'agir ainsi
bon le petrole gaz de schiste si on met une carrière au cap sizun ça va râler ,
je pense que l'Espagne ne s'en tire pas trop mal avec son énergie renouvelable

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: cimetière écologique

Message par maraichin85 » 15 févr. 2021 11:16

Decarpentrie Bernard a écrit :
18 janv. 2021 21:50
Après le socle de 400m3 de béton armé, indestructible et à jamais dans le sol (800 à 2000 tonnes ancrées dans le sol jusqu’à parfois 20 mètres), voici les pales, en fibre de carbone, qu'on ne peut pas recycler...7 tonnes (par pale), 45m de long. En fin de vie de l'éolienne (20 ans), il faut les tronçonner et enterrer!

> > > > Un cimetière à pales d’éolienne : le paradoxe de l’écologie.

> > > > Cette image montre tout le paradoxe des initiatives écologiques. Qu’en sera-t-il des batteries des voitures électriques ?

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > Ces images ont réellement du mal à passer auprès de l’opinion publique.

> > > > Des photos diffusées dans la presse lors de l’enfouissement de milliers de morceaux de 870 pales d’éolienne dans le sol.

> > > > Comme vous pouvez le voir, les hélices arrivées en fin de vie ont été démontées en morceaux et ne peuvent être recyclées ni incinérées.

> > > > Par conséquent, les morceaux sont destinés à polluer la terre pendant des millénaires.

> > > >

> > > > Des milliers de morceaux de pales d’éolienne sont enterrés chaque année.
Lake Mills dans l’Iowa, Sioux Falls, en Dakota du Sud et Casper, dans le Wyoming sont les trois municipalités américaines qui ont accepté de se répartir les milliers de morceaux de pales d’éoliennes qui devront disparaître dans la terre.

> > > > La localité de Casper, à elle seule, enfouira dans son sol les morceaux de 870 pales.

> > > > Aux États-Unis, chaque année, se sont 8000 pales qui sont remplacées.

> > > > Une fois qu’elles ont atteint leur fin de vie, les pales des éoliennes sont démontées, puis coupées en morceaux, et enfin, enterrées, les unes contre les autres comme dans une fosse commune d’un cimetière.

> > > > L’entreprise française Veolia, anciennement connue comme Vivendi Environnement, est le fabricant de ces éoliennes. Veolia confirme que malheureusement, à l’heure actuelle, il est impossible de créer des éoliennes recyclables. « Les pales d’éoliennes resteront là pour toujours », avoue dépité Bob Cappadona, directeur des opérations de l’unité américaine de la société française. En effet, le temps de dégradation des « cadavres » de pales est inconnu, préférant décréter que les pales ne se dégraderont jamais.

> > > >

> > > > Marrant non ? Bernard
Bonjour,

Quand on parle de plusieurs tonnes de béton pour les éoliennes c'est VRAI, mais, car il y a un mais, dire que cela est indestructible est totalement faux, c'est ce que veut nous faire croire les écolos de tous bords, ce n'est pas indestructible c'est qu'à l'heure actuelle le coût de démolition est tel que cela n'est pas rentable, mais c'est parfaitement destructible et en plus on peut même refaire du béton avec ou un aggloméra pour des allées ou des trottoirs, donc à termes certaines sociétés sont en train de réfléchirent très sérieusement à la récupération de ces futures masses bétonnées, au même titre que, quand il y a démolition d'immeubles en béton qui bien plus important en masse bétonnée que des socles d'éoliennes.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: cimetière écologique

Message par Touristus Simplex » 15 févr. 2021 12:10

De toute façon et quoique vous fassiez, rien ne changera, ce n'est ni vous ni les pouvoirs publics qui décident de ça mais l'empire du fric.

Cela étant dit, l'alternative est simple : centrale au charbon ou au fioul, avec les millions de tonnes de co2 que cela sous-entend et qui engendrent des maladies autrement plus graves que celles des éoliennes, panneaux solaires qui ne manqueront pas d’être moches, de prendre des centaines d'hectares de terre et qui sont accessoirement produits en Chine, ou centrales nucléaires.

Maintenant, je suis loin d’être pro-éolien notamment à cause de leur financement plus qu'opaque où au final nous engraissons des intérêts privés mais, quant bien même les pales seraient impossibles à recycler et les blocs de béton à tout jamais indestructibles (ce dont je doute) une chose est certaine, vous pourrez (ou plus probablement les générations futures...) construire votre maison sur l'un de ces dépôts de pales ou sur l'une de ces dalles de béton aujourd'hui ou dans 10000 ans sans jamais risquer de devenir fluorescent.

Soyez à proximité d'une centrale nucléaire et vous verrez si votre baraque se vend facilement... L'avantage étant que, contrairement aux éoliennes, le jour où il y aura un problème, vous n'aurez plus besoin de vous inquiéter pour votre mal aux dents ou pour la revente de votre maison.

Par contre il est probable que dans 10000 ans nos successeurs ne sauront toujours pas quoi faire des déchets nucléaires qui sont, rappelons-le, extrêmement dangereux... Il y a longtemps d'ailleurs que je dis que c'est au domicile de ceux qui sont farouchement contre les éoliennes qu'il faudrait stocker ces fameux déchets atomiques, juste pour qu'ils se rendent compte du problème !

Là, pour le coup, leur baraque et celle de leurs voisins risquent de perdre de leur valeur... Mais il ne leur faudra pas longtemps pour ne plus en avoir rien à faire. :D :D :D :D
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: cimetière écologique

Message par Feneck91 » 16 févr. 2021 20:05

Les morts dues aux hydrocarbures a fait bien plus de mort que le nucléaire, et puis il y a l'enfouissement en grande profondeur.

Le réveilleur a fait des vidéos très bien fournis sur ce qu'est le nucléaire, c'est super intéressant et ça remet un peu les choses dans son contexte.
Il y a a une série :
https://www.youtube.com/watch?v=HMystmGbctw
https://www.youtube.com/watch?v=8ef25x7sM-I&t=127s
https://www.youtube.com/watch?v=E3YLYzs_1Es
https://www.youtube.com/watch?v=utyT8Z4 ... A9veilleur

Franchement ça mérite d'être regardé.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: cimetière écologique

Message par cris50 » 16 févr. 2021 22:15

Touristus Simplex a écrit :
15 févr. 2021 12:10
De toute façon et quoique vous fassiez, rien ne changera, ce n'est ni vous ni les pouvoirs publics qui décident de ça mais l'empire du fric.

Cela étant dit, l'alternative est simple : centrale au charbon ou au fioul, avec les millions de tonnes de co2 que cela sous-entend et qui engendrent des maladies autrement plus graves que celles des éoliennes, panneaux solaires qui ne manqueront pas d’être moches, de prendre des centaines d'hectares de terre et qui sont accessoirement produits en Chine, ou centrales nucléaires.

Maintenant, je suis loin d’être pro-éolien notamment à cause de leur financement plus qu'opaque où au final nous engraissons des intérêts privés mais, quant bien même les pales seraient impossibles à recycler et les blocs de béton à tout jamais indestructibles (ce dont je doute) une chose est certaine, vous pourrez (ou plus probablement les générations futures...) construire votre maison sur l'un de ces dépôts de pales ou sur l'une de ces dalles de béton aujourd'hui ou dans 10000 ans sans jamais risquer de devenir fluorescent.

Soyez à proximité d'une centrale nucléaire et vous verrez si votre baraque se vend facilement... L'avantage étant que, contrairement aux éoliennes, le jour où il y aura un problème, vous n'aurez plus besoin de vous inquiéter pour votre mal aux dents ou pour la revente de votre maison.

Par contre il est probable que dans 10000 ans nos successeurs ne sauront toujours pas quoi faire des déchets nucléaires qui sont, rappelons-le, extrêmement dangereux... Il y a longtemps d'ailleurs que je dis que c'est au domicile de ceux qui sont farouchement contre les éoliennes qu'il faudrait stocker ces fameux déchets atomiques, juste pour qu'ils se rendent compte du problème !

Là, pour le coup, leur baraque et celle de leurs voisins risquent de perdre de leur valeur... Mais il ne leur faudra pas longtemps pour ne plus en avoir rien à faire. :D :D :D :D
je suis desolé de te contredire sur un point....j'habite a nuclear Land.... dans le cotentin quoi :mrgreen: ...... ou il y a l'usine de retraitement de la Hague , Flamanville avec la centrale et l'EPR et l'arsenal et ses sous marins nucleaires ..... et bien le marché de l'immobilier va tres bien et méme tres tres bien et...... la region n'a rien d'un paysage lunaire avec des arbres decharnés etc.... c'est tres VERT :mrgreen: :mrgreen: et je ne suis pas fluorescent :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: cimetière écologique

Message par Touristus Simplex » 18 févr. 2021 09:42

c'est tres VERT :mrgreen: :mrgreen: et je ne suis pas fluorescent :mrgreen:
Espérons que ça dure !


Et sinon, ils en font quoi, des déchets ultimes ? Ils devraient peut-être les enterrer au pied des éoliennes, finalement... :mrgreen:
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: cimetière écologique

Message par cris50 » 18 févr. 2021 22:15

Touristus Simplex a écrit :
18 févr. 2021 09:42
c'est tres VERT :mrgreen: :mrgreen: et je ne suis pas fluorescent :mrgreen:
Espérons que ça dure !


Et sinon, ils en font quoi, des déchets ultimes ? Ils devraient peut-être les enterrer au pied des éoliennes, finalement... :mrgreen:

bah oui ou retourner vers leur origine mais on a aussi une usine sur le port qui fabrique des pales pour eoliennes en mer :mrgreen:

mais bon ici c'est le nucleaire qui assure toute l'economie de la region, donc il faut etre pragmatiques.... mais pas naifs :wink:

et puis ici avec nos ===3 on est pas ecolos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: cimetière écologique

Message par Feneck91 » 19 févr. 2021 09:16

Moi j'ai une Zoé mais bon, c'est pas avec elle que je tracte !
===3 <--- C'est interdit d'avoir un passager en roulant !
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: cimetière écologique

Message par Touristus Simplex » 19 févr. 2021 10:39

mais bon ici c'est le nucléaire qui assure toute l’économie de la région, donc il faut être pragmatiques.... mais pas naïfs
Ah ben c'est également par pur pragmatisme que je préfère des champs d’éoliennes à une centrale atomique... Parce que je l'aime bien, ma campagne sans ces mats visibles depuis la lune !
et puis ici avec nos ===3 on est pas écolos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heu... On va dire qu'on pollue moins que si on prenait l'avion ? On fait comme ça, pour nous donner bonne conscience ? :D :D :D :D ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
nicogliss
Messages : 190
Inscription : 13 avr. 2020 06:25
Pays : France
Localisation : lyon

Re: cimetière écologique

Message par nicogliss » 19 févr. 2021 12:17

Feneck91 a écrit :
19 févr. 2021 09:16
Moi j'ai une Zoé mais bon, c'est pas avec elle que je tracte !
===3 <--- C'est interdit d'avoir un passager en roulant !
ah ben oui, alors , j'avais pas vu le coucou depuis la caravane, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: excellent :!:
Bonjour tous le monde ===10

Caravelair 426 alba
Ford transit 110 CV 2,2 l TDCI 285 Nm

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »