Carrelage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Carrelage

Message par Decarpentrie Bernard » 20 janv. 2022 21:54

Par contre je recherche une carrelette à louer ou à préter

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Carrelage

Message par Mdame Lili » 21 janv. 2022 17:52

christ31530 a écrit :
20 janv. 2022 20:26
il est normal que Bernard cherche toutes les solutions, d"apres ce que je peux comprendre c'est une maison donc mettre du plancher devant une baie vitree ou la porte d'entree avec les risques d'entrée d'eau, il est certain que le top ! c'est le carrelage
perso j'ai enleve le carrelage de notre SdB (7m2), pour respecter le niv avec le reste de la maison.... c'est faisable
casser l'existant faire un ragreage et coller le nouveau ( je peux vous mettre des photos si cela vous interesse....
tu peux imaginer d'acheter tout le carrelage mais de le faire piece par piece.... tu n'auras pas le moral dans les chaussettes....
sinon il existe du carrelage extrat fin (moins de 5mm)
https://www.guide-artisan.fr/actualites ... extra-fins
le revetement stratifié, j'en ai mis dans un appart, c'est quand même fragile ... cela peut s'admettre dans les chambres, mais dans les pieces à vivre, le couloir, ca reste "leger"
Notre chambre à coucher du rez de chaussée était carrelée avec une porte fenêtre oscillo-battante.
Depuis 2005 nous avons du plancher stratifié flottant et ce n'est que du bonheur.
Rien n'a bougé et d'une facilité déconcertante pour l'entretien.
Pièces jointes
chambre du rez.jpg
chambre du rez.jpg (31.45 Kio) Consulté 1198 fois
pose du parquet.jpg
pose du parquet.jpg (41.27 Kio) Consulté 1198 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Carrelage

Message par wiro49 » 21 janv. 2022 18:14

christ31530 a écrit :
20 janv. 2022 20:26

le revetement stratifié, j'en ai mis dans un appart, c'est quand même fragile ... cela peut s'admettre dans les chambres, mais dans les pieces à vivre, le couloir, ca reste "leger"
Je ne suis pas d'accord avec vous. Oui, si vous mettez du premier prix?? :mrgreen: :mrgreen: ===7 ===7 Mais si vous y mettez le prix, aucun soucis de qualité et de durée dans le temps.
Malgré tout, rien ne vaut un bon carrelage, mais là aussi, il faut voir le prix, il y a carrelage :mrgreen: :mrgreen: ===7 ===7 et carrelage ===8 ===8 ===4 ===4 et savoir ce à quoi il va servir. Lorsque j'avais ma maison en Belgique, à part la SDB il y en avait partout. Moins froid, plus rapide et plus facile à placer, facile d'entretien du moment que l'ont y va pas à grandes eaux. Je dois dire, que c'était le prix d'un bon carrelage, moins le ciment colle. Et si un jour, il faut l'enlever, très rapide aussi.
C'est mon point de vue tout simplement, mais les gouts et les couleur :mrgreen: :mrgreen: ===7 ===7 s,

wiro49

Re: Carrelage

Message par wiro49 » 21 janv. 2022 18:31

En comparaison,
Brico dépôt
Sol stratifié à clipser "Geelong" - L. 138 x l. 19 cm - GoodHome
MARQUE GoodHome
7€70 TTC/LE M² Soit 20€55TTC/LA BOTTE
Sol stratifié à clipser modèle Geelong n°38461. Décor chêne gris. Longueur : 138 cm, largeur : 19 cm, épaisseur : 7 mm. Revêtement de sol stratifié économique, facile à installer et à entretenir. Installation : système de clipsage... Voir plus
Finition structurée : reproduit la texture du bois

Leroy Merlin
Sol stratifié SENS BY QUICK-STEP morvan, Ep.8 mm
Réf 82540629
|Score global : 4,5 étoiles sur 5
9 avis
29.90 € / m²Soit 47.72 € / Botte

Résiste à tout, même à l'eau
Les sols stratifiés Sens By Quick-Step disposent d’un revêtement hydrofuge. La surface du sol est complètement résistante à l'eau et peut même être installé dans une salle de bain. Ainsi, les bactéries, saletés et renversements accidentels n’auront aucune chance. Vous pouvez vous contenter d’essuyer le sol à l’aide d’un chiffon humide pour garder une surface hygiénique et propre.
Une finition parfaite
Toute une gamme d'accessoires a été pensée pour répondre à vos besoins :
• des plinthes parfaitement assorties au sol, disposant d'un revêtement stratifier qui résiste aux rayures et protège votre sol de l'usure quotidienne. De plus, elles permettent une découpe et une pose facile, et sont garanties 25 ans.
• un profilé de finition multifonctionnel, qui peut être utilisé pour toutes les finitions de votre sol et des escaliers, dans la couleur assortie.
• des kits d'entretien
• des rosaces qui apportent une finition esthétique aux éléments de chauffage et tuyaux.

Donc, il n'y a pas photos

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Carrelage

Message par Decarpentrie Bernard » 21 janv. 2022 19:08

Bonsoir
merci pour tous ces renseignements

LM il y en a un dans mon village , j'y suis au moins 2/3 fois semaine
Brico dépôt 2 fans un rayon de 10 km donc j'ai vu un peu tout ça
on a fait aussi un peu tous les marchands de carrelage de la région ( ça ne manque pas) mais + on en voit et moins on peut se décider.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Carrelage

Message par Mdame Lili » 22 janv. 2022 12:10

Bernard, un truc auquel tu peux penser afin de ne pas être obligé de recouper la hauteur des portes c'est tout simplement un cadre en acier dans lequel on dépose des paillassons, ce fut notre choix dans la cuisine, l'image a été prise sur Internet mais correspond à ce que j'explique
Pièces jointes
index.jpg
index.jpg (7.3 Kio) Consulté 1147 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 77
Inscription : 02 févr. 2022 16:13
Pays : France
Localisation : Indre (36)

Re: Carrelage

Message par Mitch » 09 févr. 2022 07:25

Bonne idée
===3

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »