Comment ça se passe avec votre chien

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Comment ça se passe avec votre chien

Message par garindan » 03 nov. 2007 21:20

Bonsoir à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté (bien que je suivais discrétement le forum) car nous avons adopté une petite chienne:
Livi, doberwoman, 25kg de calins et de muscles aussi.
Image

Comment vous faites avec votre chien en caravane ?

Je précise que nous avons une 4 places et que nous sommes 4 !!

Merci
Dernière modification par garindan le 15 févr. 2008 15:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 04 nov. 2007 11:12

Bonjour

En caravane comme à la maison, nos 5 chiens dorment sur le lit avec nous :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: le chat aussi! :?
Tu te doutes bien que c'est des petits chiens :D :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 04 nov. 2007 11:23

Tien toi aussi tu t'es laissé prendre par Atlas avec la collection Winnie.

Sinon pour mon chien, comme à la maison, dans son panier.

Pour les chats, ils se promènent, c'est pour ça que je cherche toujours un emplacement en bordure de terrain, ils rentrent de temps en temps dans la caravane et se mettent soit sur une étagère ou dans les coffres pour dormir.

De même qu'ils ont leur caisse pour leurs besoins.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 04 nov. 2007 13:39

J'espère qu'on va pas s'engueuler sur ce sujet, mais comme d'hab y a tous les extrèmes, ceux qui prétendront qu'un terre neuve ne prends pas de place au camping et d'autres qui diront qu'un yorkshire cà fou le bordel. Moi j'ai un chien qui dort 18 h par jour, un shi-tzu, quand on a le caniche de ma maman avec on dois courir tout le temps après, il vagabonde car un chien ne dois pas comprendre comme nous que meme s'il n'y a pas de "clôture" il ne peut pas partir se promener seul. Second souci propre à ton chien est que la race par nature fait peur au quidam, je sais que c'est surement des idées qu'on se fait mais comme on dit l'être humain est plus préocuppé par ce qu'il pense que parce qui existe réellement. Le dober(wo)man le plus cool sera toujours appréhendé par les autres comme un chien présuposé dangereaux. Tout est aussi question d'endroit, un camping à la campagne ou 4* avec des grands emplacements sera plus facile avec un chien qu'un avec petits emplacements tout le temps occupés comme j'ai eu l'année passée à Rosas, d'ailleurs tellement rempli que j'aurais pas laissé un gosse tout seul 5 minutes de peur qu'on me le chipe
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
GUILLAUD
Messages : 96
Inscription : 03 janv. 2006 20:50
Localisation : Villeurbanne 69 RHONE FRANCE

Message par GUILLAUD » 04 nov. 2007 20:31

Pour nous il se couche sous le lit dinette ,j'ai oublié de préciser cet un caniche moyen.La journée nous le gardons avec une corde de 5 metre,je suis d'accord s'est pas très pratique mais au moins nous avons la paix.
ERIBA 430 GT ( 2005)
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 04 nov. 2007 20:36

Nous on a tenté la corde avec le caniche, il tourne tellement qu'après un quart d'heure la table les fauteuils et les pieds de l'auvent (là j'exagère), sont encerclés et tout tombe à terre, c'est pas rigolo, y a pas de miracle, les chiens promeneurs n'ont pas facile.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Bonaud

Message par Bonaud » 04 nov. 2007 20:43

Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas de chien donc problème quasiment réglé....

Enfin presque !

Car les chiens des autres, tant qu'ils sont en laisse, ou restent sur leur emplacement, ne me dérangent pas plus qu'autre chose !

Mais avoir un ou plusieurs chiens qui viennent sur votre emplacement soit y faire leurs besoins, soit parce la viande grillée les attire, je ne peux pas dire que j'apprécie beaucoup !

Bien souvent c'est un défaut d'éducation de dressage, et ce sont les maitres qui sont responsables !!!!


D'ailleurs nombre de réglements intérieurs précisent "tenus en laisse" à propos des chiens (pas encore des maitres :wink: )

Serge

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 04 nov. 2007 20:50

Je comprends ton point de vue et compati, j'espère que tout un chacun fera preuve de tolérance à l'égard d'animaux qui ont souvent bien difficile de trouver leurs repères, n'encourageons pas à des abandons de chiens même si ce n'est pas marrant de les voir arriver chez soi. Mon chien avait personnellement 7 ans quand il a fait son premier camping, nous vivons en appart, pour lui sans laisse veut dire qu'il peut aller où il veut, pas facile de lui faire comprendre qu'il doit rester près de nous
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Bonaud

Message par Bonaud » 04 nov. 2007 20:56

Bonsoir

Mes parents avaient un chien dressé à la garde il y a plus de 20 ans de cela...

Je peux assurer qu'il gardait aussi bien la caravane (ou l'auvent !) que la maison où il vivait à l'année....

C'est je le répète une question d'éducation des bêtes....
Le dressage d'un chien, qui plus est pour la garde, ça ne s'improvise pas !

Loin de moi l'idée de "pousser à l'abandon", mais quelques heures de dressage avec un maitre chien ne peuvent faire que du bien, surtout lorsque l'on a son premier chien...

Serge

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Hé bé

Message par Alouette » 04 nov. 2007 22:50

Boh, je parle d'expériences passées, mais enfant j'avais un chien comme compagnon en vacances (et quelques chats à la maison qui patientaient chez ma grand mère), et je passe sur les poules, canards, vaches, veaux et moutons du voisin...
Mon ami chien était bien un peu turbulent, mes parents, soucieux, avaient au début essayé de l'attacher au bout d'une ficelle, ce dont il n'avait ni le gout ni l'habitude, et lui aussi s'emmêlait partout...
Bref mes parents l'on finalement souvent laissé vaquer.
Il faut noter qu'il était gentil comme tout.
Alors bien sûr il se baladait parfois partout, mais je pense qu'il n'a jamais causé aucune gène notable à personne.

Aujourd'hui, si je n'ai pas de chien ou de chat pour compagnon, c'est en partie pour ces questions : tenu en laisse partout, plages interdites etc.
Dernière modification par Alouette le 05 nov. 2007 10:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 04 nov. 2007 23:36

Nous avons deux Yorks, qui n'aboient pas et sont trés sociaux, nous avons toujours eu au moins un chien. Il est tout à fait anormal de laisser son animal vagabonder, je n'apprécie pas du tout la visite d'un chien que les maîtres laissent courir, les voisins ne sont pas obligés d'apprécier les bêtes. Pour les besoins hors de question de les laisser faire dans le camping.
Je crois que les maîtres irresponsables sont la cause des tarifs parfois prohibitifs pour les chiens dans certains campings.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 04 nov. 2007 23:38

Bonjour,

Mes parents avaient eu des chiens.
J’étais petit à cette époque là. Je ne peux pas vraiment dire comment ça se passait.
Mes parents laisser dormir le chien dans l’auvent. Je sais pas si il était attacher ou pas.


Les trois dernières saisons (2000, 2001 et 2002) avec la caravane ma tante nous rejoignions pour le week-end ou une semaine. Ma tante a deux chiens : une chienne : Berger Blanc et un chien Épagneul Breton.
En 2000, ma tante est venue nous rejoindre pour un week-end au camping (dans les Finistère (29)) avec sa caravane. Il n’y a pas eu de souci durant les trois jours.
En 2001, ma tante est venue nous rejoindre pour une semaine au camping (dans la Dordogne (24)), elle avait loué une caravane. Avec la chienne, ça c’est pas bien passer, elle a mordu l’animatrice, car elle est rentré sur la parcelle.
En 2002, elle est venue avec sa caravane pour une semaine au camping (en Vendée (85)), Aucun souci avec les chiens. Mais le chien du voisin s’échapper. La veille de leurs départs, mon père c’est mi en colère à cause chien qui s’échappe sans arrêt. Le voisin avait dit que le chien se détachait tout seul.


8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 05 nov. 2007 11:22

:D bonjour,
« Chien ou pas en camping, s’ils sont bien élevés, ou dressés, s’ils sont petits, s’ils sont…. »
C’est à voir au coup par coup. Certains chiens sont des crèmes, tu oublies qu’ils sont là, d’autres ne supportent pas l’éloignement de leurs repères habituels…ou simplement d’être limité dans l’espace.
Si tu as un chien, gueulard ou agité ou qui ne supporte que sa maison, tu assumes et tu te débrouilles pour le faire garder plutôt que d’ennuyer un camping complet de gens qui ne t’ont rien fait.
C’est très agréable aussi, le toutou à Maman qui se soulage sur les auvents ou sur tout ce que tu poses, ou qui mine ton emplacement de petits tas suspects qui attendent que tes gamins viennent marcher dedans…si possible avant de monter en voiture.
Mon chien est un très vieux modèle de ratier, bien que sous traitement pour un cœur en mauvais état, il ne peut s’empêcher d’aboyer aussitôt que quelque chose se passe…parfois même en dormant ! alors quand nous partons, il reste sur « ses » terres, et les voisins et copains viennent lui rendre visite…tout content le « papy ». Plus jeune nous l’avons déjà emmené en vacances, mais c’est vraiment pas son truc, même sortir de la maison c’est une corvée…vous verriez la tronche de la Bête à l’idée de se balader…c’est à filmer !
Donc plein de paramètres à voir : en fonction du chien, mais aussi de savoir qui s’en occupera et le promènera. Penser aussi au chien attaché pendant l’après-midi piscine, ou dans la voiture vitres baissées pendant les courses ou les visites de musées, aux grosses chaleurs de l’été, etc…bref à toutes les situations auxquelles il n’est pas forcément habitué, et qui ne lui seront pas forcément agréables.
Un animal c’est beaucoup de bonheur mais aussi des contraintes à envisager…pas toujours facile en camping !
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Messages : 60
Inscription : 31 août 2007 14:10
Localisation : talmontiers 60 France
Contact :

Message par royalshadow » 05 nov. 2007 13:28

mon cas est un peu particulier : je ne faits du camping que pour trimballer mes chiens. Je participe en effet à des compétitions situées au milieu de nulle part et donc on campe (ou caravane sur place). les séjours sont courts (entre 1 et 3 nuits).

Et général j'ai donc entre 3 et 7 chiens dans la caravane (ils dorment sur le lit ;) ). Ils passent la journée dans la caravane aussi.

Même si ces rassemblements regroupent beaucoup de chiens et de campeurs (environ 400 chiens et à peu près autand de campeurs pour le championnat d'europe) les désagréments invoqués normalement (mines, chiens divaguants, hurlants au milieu de la nuit) on ne connait pas donc ça doit être possible avec 1 ou deux chiens dans un camping :lol:

petit point de règlementation les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse (code rural). Certaines races devant de plus être muselées (mais celles là sont généralement interdites dans les campings).
Vaccination rage obligatoire et autres vaccinantions fortement recommandées (ChPIL + toux du chenil).

La corde, n'étant pas la panacée je conseillerais les cages pliantes (tissus ou métal) mieux adaptées que les vary kennel (caisses en plastique fermées). Bien adaptées à la taille du chien (les plus grandes font plus d'1m30 de long) ça leur laisse plus de place et de liberté de mouvements qu'une fois saucissonnés avec une corde). Bien adaptée ça veut dire qu'ils ont la place pour évoluer pas "le plus petit possible".
"voiture" trafic L2H1
caravane : pliante rigide pour commencer Esterel C31 de 79 dite "la barraque à frites"

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 05 nov. 2007 14:53

Bonjour

Il est souvent question ici du comportement du chien, mais il me semble que le comportement du maître est par trop ignoré...
Dernière modification par Kyos le 05 nov. 2007 19:06, modifié 1 fois.
Hobby Exclusive UL 540

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »