Comment ça se passe avec votre chien

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Bonaud

Message par Bonaud » 05 nov. 2007 14:56

Non, il me semble avoir insisté sur ce point....

Mais certains maitres n'acceptent pas le mot "dressage" !!! :(

Serge

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 05 nov. 2007 15:10

Bonjour, ceci est mon avis et n'engage que moi, mais j'ai remarquer que dans pas mal de cas, c'est le proprietaire de l'animal qui doit aller au dressage et non le chien. je tiens a signaler qu'en vacances, je n'ai aucun problèmes avec mes deux chiens.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Bonaud

Message par Bonaud » 05 nov. 2007 15:16

L'idéal, dans le cas du dressage d'un chien, et en particulier d'un chien de garde, c'est le "couple" maitre ET chien qui doit aller en stage de dressage...
Sauf si le maitre est déjà qualifié pour dresser son chien lui-même !
C'est rarement le plus courant !

A noter au passage qu'un chien ne connait qu'un seul maître !

Serge

Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Messages : 60
Inscription : 31 août 2007 14:10
Localisation : talmontiers 60 France
Contact :

Message par royalshadow » 05 nov. 2007 15:47

Bonaud a écrit :Non, il me semble avoir insisté sur ce point....

Mais certains maitres n'acceptent pas le mot "dressage" !!! :(

Serge
normal : on ne parle plus de dressage mais d'éducation : les méthodes ont beaucoup changées depuis le "dressage" à l'ancienne. Donc le mot dressage est très mal connoté.

on ne parle plus non plus de "maitre chien" : c'est réservé aux sociétés de gardiennage, on parle d'éducateurs canins :lol:.
"voiture" trafic L2H1
caravane : pliante rigide pour commencer Esterel C31 de 79 dite "la barraque à frites"

Bonaud

Message par Bonaud » 05 nov. 2007 15:53

Peu importe les mots, le sens est le même....

Et souvent il faudrait commencer par éduquer le maitre !!!

On appelle aussi des employées des "techniciennes de surface" et non plus des "femmes de ménage", modernité mal placée oblige, mais ça ne change rien du tout à leur travail...
:x

Serge

Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Messages : 60
Inscription : 31 août 2007 14:10
Localisation : talmontiers 60 France
Contact :

Message par royalshadow » 05 nov. 2007 16:36

ce qui manque surtout ce sont les cours d'éducation au sens civique et de bon sens cours que beaucoup de propriétaires canins ont dû zappé.

car quand on voit le zouc qu'ils arrivent à mettre avec 1 seul chien :shock:

dèjà ça me parait abérent que quelqu'un songe à lâcher un chien (ou un chat d'ailleurs) dans un camping.
1) c'est incorrect pour les autres
2) c'est dangereux pour la bestiole

quand à le laisser pisser sur les affaires des autres ou aller sniffer le BBQ du voisin :shock:

Ce n'est pas uniquement réservé aux propriétaires de chiens d'ailleurs. On entend et on lit de plus en plus de réactions assez choquantes concernant les limites des libertés individuelles : autrement dit comme on disais dans mon jeune temps : les gens se croient tout permis.
et c'est toujours le voisin qui se plaint (bien souvent à bon escient d'ailleurs) qui passe pour un c...
"voiture" trafic L2H1
caravane : pliante rigide pour commencer Esterel C31 de 79 dite "la barraque à frites"

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 05 nov. 2007 17:25

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi...
Maintenant c'est celui qui rale qui passe pour un c.. , c'est le monde à l'envers.. Et pas seulement au camping, c'est partout.
Image

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 05 nov. 2007 18:12

Je suis d'accord, mais raler, c'est devenu chronique chez certaine personne
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 06 nov. 2007 10:07

Notre Golden Retriever dort sous le auvent l'été, dans le break à l'automne et au printemps. (Elle a son duvet de camping !) Au camping, elle est attachée sur notre emplacement et se repose de ses longues promenades, ça lui convient très bien. Elle a souvent de la compagnie, les enfants adorent ces chiens... Lorsque le temps nous oblige à être dans la caravane, elle rentre avec nous, mais ne dort jamais la nuit dans la caravane... Elle n'a pas le droit de se promener seule dans le camping car elle irait voir tout le monde ! Elle aime tout le monde et croit que c'est réciproque :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo37
Messages : 18
Inscription : 27 août 2003 14:09
Localisation : Tours 37 France

Message par Léo37 » 06 nov. 2007 15:15

Bonjour,

Cela fait 2 chiens de suite que nous avons et emmenons en camping, leur taille permet de dormir sous la dinette.
A la maison, il rentre et sort à la demande (le terrain est clos), mais dès qu'on quitte la maison, s'il y a risque déchapatoire (espace non clos) il est tenu en laisse.
De même, nous avons toujours avec nous de quoi ramasser ses "besoins" : nous les avons voulons, à nous d'assumer et non pas à la collectivité.
Renault trafic passenger privilège DCI, 115 cv, 7 places
Caravelair Antares 426 Primavera (2006

Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Messages : 60
Inscription : 31 août 2007 14:10
Localisation : talmontiers 60 France
Contact :

Message par royalshadow » 06 nov. 2007 17:55

quelques trucs utilisés par les "pros" :
1) aménager le coffre à bagage (ou espace à vélos) en plaçant une grille à l'entrée ça fait niche (et il y a souvent un accès possible par l'intérieur).
1 bis ) aménager une couchette en le fermant par des grillages
2) utiliser des cages métal sous l'auvent
3) délimiter l'emplacement avec un grillage type mouton (mais avec des piquets rigides)
4) pour les petits chiens utiliser des parc à chiots pliants

le fait est qu'il est extrèmenet rare que l'on attache les chiens (on les enferme plutôt)

et bien sûr se munir d'un distributeur de sacs :lol:
"voiture" trafic L2H1
caravane : pliante rigide pour commencer Esterel C31 de 79 dite "la barraque à frites"

wanman
Messages : 73
Inscription : 30 juil. 2006 11:45
Localisation : France Bouches du rhone

Message par wanman » 06 nov. 2007 19:01

Slt

Ben moi qui croyais que mes chiens "étaient mal élevés" :oops: ils dorment sur le lit la nuit et sur le canapé la journée faut pas croire mais la vie de chiens de chasse est très dure chez nous :D .
J'ai deux setters anglais, avant j'en ai eu un autre hé ben en camping ils ne sont pas attachés mais ils restent à coté de la tente et ils n'aboient pas j'ai des chiens mais je ne fait pas subir aux autres ce que j'ai horreur, les chiens qui te pissent sur la tente ou l'auvent ceux qui hurlent toute la journée pour un oui ou un non, bref mais le pb ne vient pas du chien mais de la brock de maitre qui n'a aucun savoir vivre,Mais il faut aussi dire que j'adore la rando alors le matin ont randonnent et l'après midi on visitent avec nos affreux, je peux vous assurer que lorsque l'on arrivent avec nos deux zouaves faut voir la tête des gens au camping et ben au bout de deux jours ils viennent nous féliciter sur l'éducation des chiens et ça c'est agréable d'avoir des chiens qui se tiennent en vacances ou quand on se promène mais le tout est une affaire d'éducation et de complicité avec son ou ses compagnons faut pas oublier que nos zouaves sont loin d'être bête.

A++++
Land disco 300 tdi/lada niva

wanman
Messages : 73
Inscription : 30 juil. 2006 11:45
Localisation : France Bouches du rhone

Message par wanman » 06 nov. 2007 19:03

Re slt

J'oubliai, je préfèrerais rater mes vacances que d'abandonner mes chiens ma femme oui :lol: pas mes zouaves!!!


A+++
Land disco 300 tdi/lada niva

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Message par Fantasio » 06 nov. 2007 22:50

Bonjour, le toutou dort avec nous dans la caravane sous la table, vit avec nous la journée sur l'emplacement, mais attaché à une corde un peu longue. On ne le laisse jamais seul, ou quelques minutes mais c'est très rare. On l'amène toujours quand on sort. C'est quelques fois contraignant, mais comme il n'est pas très eduqué, je comprendrais si mon voisin ralait car le chien avait aboyé toute une après midi ! :?
Donc, pour nous la règle, c'est le toutou toujours sous les yeux ! 8)

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 07 nov. 2007 20:13

Nous avons un Jack Russel de 2 ans. I lfait du camping depuis son "enfance". Nous avons une caravane 3 places ; donc pour moi il me paraissait évident qu'il dorme sous la dinette 2 places dans son panier... :? Mais l'évidence de mon ami n'est pas la même que moi :cry: : Résultat, il dort avec nous sur le lit. Nous mettons un drap sur la couverture car il perd pas mal de poil.
En journée, comme nous ne voulons pas qu'il aille ennuyer les autres campeurs, nous l'attachons avec une laisse de 3 mètres à l'attelage de la voiture, avec sa gamelle d'eau à l'ombre.
Juste une précision, nous ramassons tous les "cacas" qu'il fabrique :D
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »