LE PRIX DU DIESEL C'est de la folie pur !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 11 nov. 2007 14:07

J'ai fait le plein hier dans un station à carte. Au total d'à côté, le SP95 était moins cher que le gasoil machin !!!!

Avatar de l’utilisateur
eric87
Messages : 141
Inscription : 14 juin 2006 18:04
Localisation : 87 Limoges - FRANCE
Contact :

Message par eric87 » 11 nov. 2007 14:51

Bernhard Stroop a écrit :Vous pouvez encore rigoler, en Allemagne nous somme à 1,36 Euro/l.
Ici l'état a mis encore queleques taxes suplementaires dessus ("taxe d'environement", taxe "carburant renovable").
Heureusement j'ai deux petites voitures électriques et toute les chemains au jusqu'a 40 km (aller) on roule avec. Elles consommes 8 et 16 kwh/100 km (1,50 et 3 Euros/100km avec 0,19 Euros/kwh, trois fois plus qu'en France.

La grosse voiture reste pour les trajets plus longue et pour tirer la caravane ou la remorque. Depuis des vacances en Octobre (le 7) j'ai consommé que 20 l de gasoil) et je vais remplir le prochaine fois pour les vacances de noel.
cqfd
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 11 nov. 2007 17:54

metallian a écrit :Salut

tous ça ,ce n'est que de la politique ,les energies renouvelables sont là et chère pour que peu de gens y est accès,mais nos dirigeants pense plus à s'en mettre plein les fouilles ,eux en plus roulent quand ils veulent sur le dos du contribuable et on ose nous dire d'eviter de prendre notre voiture .
Faudrait eviter de faire le plein pendant un moment ,mais qui peux ce le permettre ,très peu d'entre nous.
Qui connait réellement les réserves de pétrole mondial ? si ça se trouve on peut encore tenir plus de 100 ans ,comme d'hab ,la désinformation est totale.
Bonjour,
+ 1 :( :? :wink: :wink:
A + JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 12 nov. 2007 19:20

Le litre de gasoil ici est à €1.60, le SP95 à €1.50...dans un cas comme dans l'autre ca fait cher. C'est clair que je risque de sentir passer les 17-18L/100 la prochaine fois que j'attache la caravane...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

le prix de l'essence

Message par MELODIE » 12 nov. 2007 22:23

Bonsoir tout le monde

Actuellement sur Internet, un PPS circule pour inciter la population à ne plus acheter d'essence ou de gas oil chez Total et Shell, les deux plus grosses compagnies, ce qui remettrait le prix en cause. Je ne sais pas si l'on peut mettre un PPS sur un forum mais je ne sais pas le faire.

Bonne soirée

Mélodie
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 12 nov. 2007 22:37

J'ai toujours des doutes avec ce genre de messages, je l'ai recu deja 3x et jamais renvoyé, ca sent l' hoax à plein nez, le but etant d'occuper les messageries avec des rumeurs en faisant un effet boule de neige http://www.hoaxbuster.com/.
En plus d'un point de vue particulier je doute que beaucoup aille encore dans des stations de marques. D'un point de vue professionnel j'ai qu'une carte Tatol...avec tous leurs contrats "flotte" pas vraiment besoin de s'interesser à nous...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 nov. 2007 22:41

+1 , je pense aussi à un hoax ...
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 13 nov. 2007 00:21

:D bonsoir,
concernant les carburants les fournisseurs sont des gros groupes avec des ramifications financières dans d'autres groupes...tu boycottes une "marque"...ils s'en fichent, ils récupèrent sur celle que tu achètes car ils sont aussi prorios de celle-ci ou bien ils la fournissent :evil:
On remarquera sur ce coup que l'Etat qui crie bien haut qu'il veut protéger le "petit qui bosse" ne soulève pas une nano seconde l'idée de diminuer son racket de taxes... 8)
Allez positivons, et vive l'électricité...ça c'est clean...et la France est au top pour te vendre une centrale nucléaire high-tech clef en main, il parait que l'on est même les meilleurs pour ce type de bricoles inoffensives..
Pour les bios-carburants...le Brésil achève cool zen la forêt amazonienne pour t'en produire de plus en plus...vive le bio :x :evil:
Et les réserves qui s'épuisent...ils font comment pour mesurer cela?? :shock:
Il y a des preuves de ce qu'ils avancent...encore 20 ans, 30 ans... !
A mon humble niveau, j'ai vendu deux voitures, et je n'en ai plus qu'une et une bonne paire de chaussures pour embaucher :lol: Parce que je pouvais me passer d'une voiture :cry:

Financièrement, même si je rêve d'une superbe double essieux comme Joël ou Pascal, la prochaine serait surement une surbaissée type La Mancelle...pour consommer moins, moins payer d'autoroute et avoir une voiture moins gourmande... 8)
Il faut se préparer à changer nos comportements de consommateurs...en 76 lors du premier choc pétrolier on disait l'essence à 5 francs cela serait la révolution... 8) :twisted:
et on parle du kerozène de nos Rolls-tractantes...mais de nos chauffages domestiques...là c'est pire :cry:

Allez patron une petite "Mort subite" bien fraiche pour la route... :D

Non, je plaisante (enfin j'essaie) mais il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour nos gamins... il faut que l'on moove et vite !

A+

ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
baraquin
Messages : 199
Inscription : 21 oct. 2007 04:37
Localisation : loon plage 59 nord france

Message par baraquin » 13 nov. 2007 04:38

c est vrais qu en Grande Bretagne le prix du gaz oil a toujours etait enorme !
j ai entendu une reflexion " on ne poura plus partir en vacances "! j ai pensé " on aura de la place sur les campings "
je suis egoiste !
Image
rien ne va mal tout va bien !

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 13 nov. 2007 07:07

A l'origine c'est quand meme les etats, sous je ne sais quelles pressions du milieu automobile (constructeur, petrolier...), qui ont orienté le developpement de tel carburant plutot que l'autre.
Dans certains pays, il est plus economique de rouler en diesel, dans d'autre au GPL, GNV...la comparaison uniquement du diesel n'est pas forcement la plus representative, enfin avec des prix du petrole qui s'enflamment logiquement tous ses derivés montent.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 584
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 13 nov. 2007 22:36

Bonsoir à Tous,

En Belgique, les prix sont plafonnés et les prix actuels sont :
€ 1,233 pour le diesel, € 1,489 pour la Eurosuper 95, € 1,505 pour la superplus 98.
A Bruxelles, je trouve le diesel à € 1,113, la 95 à € 1,359 et la 98 à € 1,405.

Oui, c'est cher et cela ne s'arrangera pas au cours des prochains mois.

Superbolleke.
Jacques M.
BMW 520i Touring de 2013
Fendt Tendenza 465TG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 nov. 2007 11:34

J'ai fait le plein ce matin à Charleroi chez Esso Express, 1,113€ le litre de gazoil.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 14 nov. 2007 16:05

Bonjour, j'ai également reçu ce fameux mail disant de ne pas acheter chez Shell et Total. Pour ma part, je ne vais JAMAIS, oh grand jamais chez Total car ce sont les + gros pollueurs.
Pensez vous qu'il faille suivre cette chaine?
Pour ma part, lundi je suis allé chez Carrefour près de chez moi et stupeur, 1,25€... :evil: pas très content là !!!
Mais que faire, nous avons besoin de carburant?
Pour ma part je n'utilise la caravane que le weekend mais bon...
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 14 nov. 2007 16:42

je ne fais pas les pleins en grande surface, mais je préfère comme Mdame lili les stations Esso Express. L'avantage c'est qu'en général c'est le même prix qu'en grande surface, mais avec une meilleure qualité.
Image

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 14 nov. 2007 17:57

Bonjour

Y a t il vraiment une qualité differente des carburants vendus dans les grandes surfaces? Il me semble qu'un cahier des charges très précis sur les caractéristiques des carburants est appliqué.
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »