Evacuation des eaux usées

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Evacuation des eaux usées

Message par Jevalsol » 21 janv. 2019 01:08

Bonjour,

Une Gastro aussi j'en connais un ===7 ===1 ===3 ===2
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: Evacuation des eaux usées

Message par Menhir22 » 21 janv. 2019 08:22

c'est moins drôle :cry:

Pierre

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Evacuation des eaux usées

Message par Cop » 23 janv. 2019 18:13

Cétautomatix a écrit :
19 janv. 2019 08:11
Cette personne pose une question, on lui répond et il fait le mort maintenant qu'il a sa réponse !
Manque de politesse.
Didier,

merci pour les infos en MP.

Ceci dit, non je ne manque pas de politesse...j'ai juste eu beaucoup de choses à faire ces derniers jours et je n'ai pas eu le temps de revenir ne serait-ce que lire les premières réponses à ma question...un simple coup d'oeil sur mon profil vous aurait permis de voir que je ne m'étais plus connecté depuis la rédaction de mon post, bref.
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Evacuation des eaux usées

Message par Cop » 23 janv. 2019 18:17

Philcox a écrit :
16 janv. 2019 21:42
Bonsoir ,

Je suis actuellement en caravaneige en Savoie avec des températures nocturnes de -15°c
L'idéal est le seau de maçon qui est en plastique solide mais aussi souple , donc pour le vider , il suffit de forcer un peu pour "démouler" le bloc des eaux usées gelées .
Attention de faire un essai pour vérifier qu'il passe bien sous la caravane .

Le caravaneige , c'est super !

Un autre conseil , recouvrir le sol au mieux par des chutes de moquettes au pire par des cartons car le froid passe sous la caravane et c'est désagréable d'avoir froid aux pieds .
Le chauffage ultraheat est conseillé voire indispensable .

Ah oui prévoir aussi les panneaux d'origine ou des cartons pour obstruer les grilles extérieures du frigo , trop froid extérieur empeche un bon rendement du frigo
Merci,

le soucis étant qu'un seau de maçon va passer difficilement. Après, je cherchais surtout une solution permettant de récolter une plus grande quantité d'eau car l'idéal serait au minimum de permettre aux enfants de prendre leur douche sans devoir se rendre aux sanitaires...

Merci pour l'info pour la grille du frigo.

Pour ce qui est du plancher, nous avons le chauffage par le sol! 8)
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Evacuation des eaux usées

Message par Pascal » 23 janv. 2019 18:21

C'est un peu le même problème qu'en été: quelles dimensions on veut avoir au niveau réservoir. 4 douches, c'est 50-60l mini donc cela commence à faire un certain volume. Après, si on vide directement, pas de soucis mais sinon, faut quand même amener l'eau jusqu'au point de vidange et là, c'est souvent 20-25l max à la fois.
Personnellement, quand je suis dans un camping comme un caravaneige, c'est souvent plus pratique et plus confortable de profiter des sanitaires. La douche, je m'en sers surtout en libre ou alors dans des campings ou air de services sans sanitaire confortable.
Image

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Evacuation des eaux usées

Message par Cop » 23 janv. 2019 18:22

burny a écrit :
19 janv. 2019 20:31
non, il a été innondé, du coup il est cop :mrgreen: :mrgreen: ===1 ===1

Nb : suis trop fier de mon jeu de mot pour qu'il passe inaperçu !! :mrgreen: :mrgreen: ===1
:mrgreen: ===8
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Evacuation des eaux usées

Message par Philcox » 23 janv. 2019 22:25

Cop a écrit :
23 janv. 2019 18:17


Merci,

le soucis étant qu'un seau de maçon va passer difficilement. Après, je cherchais surtout une solution permettant de récolter une plus grande quantité d'eau car l'idéal serait au minimum de permettre aux enfants de prendre leur douche sans devoir se rendre aux sanitaires...

Merci pour l'info pour la grille du frigo.

Pour ce qui est du plancher, nous avons le chauffage par le sol! 8)
Tu dois trouver quelque chose , genre bassine , facile à démouler et si trop grand , ce sera lourd pour le porter vers la zone de vidange . J'ai vu une sorte de traineau fait avec des skis surlequel il est possible de mettre la cassette des toilettes ou pourquoi pas une grande bassine . Toute l'eau que tu amènes , il faudra la ramener après usage vers un point de vidange , et avec les basses températures le réservoir à roulettes est exclu car impossible à démouler ou alors attendre le dégel .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Menhir22

Re: Evacuation des eaux usées

Message par Menhir22 » 23 janv. 2019 23:21

J'ai vu une sorte de traineau fait avec des skis

une luge en plastique au magasin du coin :mrgreen:

Pierre

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Evacuation des eaux usées

Message par bertone » 24 janv. 2019 08:49

Cela n'est que mon avis.....mais aussi l'expérience de plus de 40 ans de Caravaneige :D
Nois utilisons un minimum d'eau dans la caravane , pour le café, la soupe ou cuire les pates , riz ou patates, et tout le reste se fait dans les sanitaires du caravaneige...c'est pour cela que l'on paye!! Meme quand les enfants étaient jeunes et encore avec nous!!!
Comme cela très peu d'eaux usées !!!! Juste dans un seau de maçon!!!!
Bon séjour à ceux qui sont à la neige , pour nous cette année pas de caravaneige , d'autres projets , et de plus de suis entre les mains de ma dentiste pour plusieurs semaines, qui s'occupe de m'arracher mes vieilles dents , de les remplacer par des toutes neuves, et qui par effet colatéral ..me vide un peu mon compte en banque!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Menhir22

Re: Evacuation des eaux usées

Message par Menhir22 » 24 janv. 2019 08:57

et qui par effet colatéral ..me vide un peu mon compte en banque!!!!

ce n' est qu' un transfert de poids :mrgreen:

après, tu vas de nouveau croquer comme un jeune loup ===8 ===8

bon courage quand même, j' ai horreur du dentiste mais lorsqu' il faut ...

Pierre

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Evacuation des eaux usées

Message par raymondh » 24 janv. 2019 10:31

plutôt que d'évacuer les eaux usées, notre ami s'occupe à vider les dents usées :lol: :lol:


===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: Evacuation des eaux usées

Message par Menhir22 » 24 janv. 2019 11:00

ben moi,

si je pouvais vider, ça ferai du vide quelque part ===8 ===8

fin HS ===2

Pierre

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Evacuation des eaux usées

Message par raymondh » 24 janv. 2019 11:17

où ça.....où ça :?: :?: :?: :?:

===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: Evacuation des eaux usées

Message par Menhir22 » 24 janv. 2019 12:37

chut,

secret défense ===8

Pierre

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Evacuation des eaux usées

Message par lolofay » 24 janv. 2019 14:30

salut

pour ceux qui ont des réservoirs fixes , propre et sale , d'origine

une résistance d'Aquarium ça consomme pas grand chose , et c'est super ...

dans mon Eriba j'avais de l'eau à 35 degrés dans le petit reservoir de 23L propre , mais je suppose que ça peut quoi qu'il arrive mettre un hors gel un reservoir plus grand , pour un prix dérisoire

Laurent

Répondre

Revenir à « Caravaneige »