itinéraire 47 France -> Valence Espagne

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: itineraire pour l'espagne

Message par gaston990 » 16 août 2013 09:33

J'avais déjà entendu parler de ce bateau, je crois... par un couple de français rencontrés à Cacérès !

Pour l'Espagne, on est aussi intéressé ! circuit prévu au printemps prochain en descendant par Madrid vers l'Andalousie et en remontant par Barcelone ! je suis preneuse d'infos également !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: itineraire pour l'espagne

Message par Cathar 11 » 16 août 2013 19:30

Tu as besoin de quelles infos et tu veux faire quoi en Andalousie car c'est très grand.
Si tu penses passer par Madrid je suppose que tu veux faire Séville ou Cordoue, non ?
Tu as prévu combien de temps ?
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: itineraire pour l'espagne

Message par gaston990 » 16 août 2013 20:10

C'est beaucoup trop d'explications tout ça et je ne veux pas polluer le post de Mada... j'ouvrirai un nouveau post quand ça se précisera un peu mieux, maintenant, c'est encore trop tôt !
En quelques mots, voici ce que nous avons fait cette année : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 15#p437105
Notre voyage a dû être plusieurs fois raccourci avant que nous n'arrivions à le démarrer ! aussi, je dirais qu'on voudrait faire ce qu'on n'a pas su faire cette année ! en Andalousie notamment... Nous descendrions par Madrid (l'Escorial, Avila...) puis Tolède et Aranjuez, ensuite l'Andalousie et remonter par la Méditerranée ! raison pour laquelle les renseignements donnés à Mada vont sûrement m'intéresser de très près ! En tout cas, merci pour ton aide, je compte dessus !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: itineraire pour l'espagne

Message par Cathar 11 » 16 août 2013 20:54

On en reparlera volontiers mais ton voyage précédent était déjà bien rempli.
Si tu recherches le côté culturel, tu en as déjà vu pas mal.
Si je ne m'abuse, il te reste la côte Atlantique Cadix/Tarifa/Gibraltar et la côté Méditerranéenne Marbella/Malaga/Motril/Almeria/Carboneras. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: itineraire pour l'espagne

Message par gaston990 » 17 août 2013 11:42

Oui, Cathar, c'est à peu près ça ! avec Ronda que nous avons loupé, Barcelone et tout le reste ! ça sera de nouveau l'Espagne Intensive ! Bon, un peu tôt, mais j'ouvre un nouveau post, pour ne pas trop empiéter sur celui de Mada...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: itineraire pour l'espagne

Message par FLS44 » 13 avr. 2016 22:49

bolipe a écrit ::D surtout ne passe pas par Andorre ...ou alors j'espere que tu as une bonne tractrice , et que la consommation n'est pas un probleme poutrr toi..
moi je te conseille ; mont de marsan: ;pau : oloron ste marie ; bedous, accous ; le tunel du somport;(espagne ) huesca , llerida; tarragona et valence ..
(autoroute gratuite de huesca jusqu'a tarragona )
je le fais régulierement et ça passe nikel ...sans se ruiner en autoroute ..
pour info nous partons de vendee le 15 aout ,par cet itinéraire ..
sinon toulouse, perpignan ;le perthus, barcelone, et valence , beaucoup plus direct , que de l'autoroute mais compter une centaine d'euro pour l'autoroute .. ===3

Je me permet de faire un léger deterrage de topic plutot que d'en creer un nouveau.
Donc pour cette été 2016 j'ai réserver un camping a Calig du coté de Peniscola et pour l' itinéraire je pense faire : Nantes Bordeaux Langon Pau Oloron sainte Marie tunnel du Somport Jaca Huesca Saragosse et calig.
Mes interrogations sont surtout par rapport a la monté vers le tunnel du Somport, est elle aisé?

D'avance merci pour vos réponses!!!!
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: itinéraire 47 France -> Valence Espagne

Message par bolipe » 14 avr. 2016 00:01

:D POUR LE SOMPORT, pas de problemes route un peu sinueuse par endroit entre oloron Ste Marie et le tunnel mais très aisée si ta tractrice a des chevaux , pour info je l'ai passé 4 fois avec mon C8 de 136 ch plus la sterckemen de 900 kgs =avec 4 passagers et les bagages ,et les vélos dans la caravane , donc bien chargé et ça monte très facilement , on roule a 70 ou 80 km/h maxi pendant la montée pour ne pas faire surchauffer le moteur .ainsi tu peux admirer le paysage qui est asser joli apres il y a a un petit col a passer du coté espagnol mais sur une 2X2 voies donc nickel .vas y sans craintes , et bonnes vacances... ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Répondre

Revenir à « Itinéraires »