Traversée en ferries pour aller en Corse

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par caravanix » 29 janv. 2015 14:38

Bonaud a écrit :
caravanix a écrit :Selon la région de départ, regarde Moby Lines, c'est très bien aussi au départ de Gênes. De Lyon, Gênes est 60km plus loin que Nice via le tunnel du Fréjus.
Tu as vu le prix de la traversée du Fréjus ???

Surtout avec une roulotte.... :cry:

En 2013 en solo c'était je crois de l'ordre de 40 euros uniquement pour le tunnel, sans compter l'autoroute d'accès payante des deux côtés de la frontière...
(j'ai du le prendre car passé en Italie par le col du Mont Cenis, l'orage tapait fort lors du retour en France !!!)

Serge
Lorsque l'on compare Lyon-Nice ou Lyon Gênes, il y a une quarantaine d'euros entre les deux trajets. On peut facilement avoir 200 ou 300€ d'écart maintenant entre deux compagnies.
Cela s'étudie...
J'ai pris à plusieurs reprises le Fréjus car je ne me vois pas passer par les cols avec la caravane. Après, je rentre par Grenoble et la nationale qui est très roulante dans ce secteur et peu chargée en été. Je récupère une partie de ce que m'a coûté le Fréjus. :D
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par caravanix » 29 janv. 2015 14:44

@patou03, c'est bien il faut qu'un maximum de gens raisonnent comme toi. On sera plus tranquille :D
Personnellement, je me stresse pas pour le bateau, je ne stresse pas les corses... Et ça se passe très bien.
J'ai souvent constaté que certains parisiens se prennent pour les rois du pétrole avec leur billet de 10€ à la main. Ils ne sont pas toujours bien reçu et moi ça me plait...
Il faut prendre le temps de connaitre les corses, de discuter avec eux et on vous donnera assez rapidement les bonnes adresses pour ne pas tomber dans le piège. La Corse se mérite mais ça le vaut vraiment.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par freteurr » 29 janv. 2015 15:19

Concernant les différentes compagnies de Ferries, ça peut faire des pages et des pages.
Il y aura toujours des satisfaits et des mécontents, d'une ou de l'autre compagnie.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par Bonaud » 29 janv. 2015 16:12

Et ça empêche d'en discuter ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par freteurr » 29 janv. 2015 16:16

Non,
Mais les membres vont là ou c'est intéressant, pour compagnie moins chère ou pour une compagnie dont les grèves sont rare ou inexistante.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par Bonaud » 29 janv. 2015 16:20

@ freteurr

Bien sur, mais justement la discussion permet de s'informer, c'est le but d'un forum comme le nôtre je crois ???
(personnellement je n'ai jamais été en Corse, mais cela m'intéresse au cas où....)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par freteurr » 29 janv. 2015 16:23

Que tout le monde donne son avis c'est bien, oui, c'est le but du forum.
Les messages que j'ai écrit, c'est pour recadré un peut le sujet. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par Bonaud » 29 janv. 2015 16:24

Alors on est d'accord... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par patou 03 » 29 janv. 2015 16:41

C'est vrai la Corse est superbe ,nous y avons été 5 fois mais au fur et a mesure des années on n'a constaté les prix et la mentalité avait bien changés,nous avons même été chez un corse qui le disait lui même ,nous avons été obligé de baisser les prix car nous avions moins de Monde ,je ne stresse pas mais j'en ai fait le tour et la mentalité ne me convient plus ,en 2013 nous étions a Calvi aprés le 10 septembre ,dans la rue commerçante et nous entendons le patron de la plus grande surface charcuterie dire a ses employés ,va mettre un euro de plus sur tout les produits ,il y a les retraités qui arrivent plein aux as !!!! et même un corse avec qui je discutais qui me disais gentiment :il est temps que vous partiez que les prix baissent !!!! j'ai la chance de partir hors saison et de ne pas me faire rouler ,mais pour moi c'est fini :Dce n'est pas a nous d'aller vers eux mais le contraire c'est nous qui les faisons vivre ,en plus ils ont des avantages que nous n'avons pas sur le continent ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par Decarpentrie Bernard » 29 janv. 2015 18:18

Bonsoir

Pour aller en Italie, venant du nord, je passe Par Bâle la Suisse et le Gothard puis descente vers Turin ou Milan Puis Gènes ou Livourne si je prend le ferry

La vignette Suisse et à - de 30€ pour 14 mois donc bien - cher que par le Mt Blanc ou le Fréjus. Même 2 vignettes voiture + cara c'est encore - cher
et l'hiver je passe par la Suisse pour aller au ski donc j'amortis.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par patou 03 » 29 janv. 2015 18:48

merci pour le tuyau ===2 ===2 ===2 ===8 ===8
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par caravanix » 29 janv. 2015 22:15

@fretteur, il me semble qu'on est resté sur le sujet. Perso, je parle d'un sujet que je maitrise j'ai fait plus d'une vingtaine de traversée en solo et en caravane avec 3 compagnies sur 4.
Maintenant de là à dire qu'une compagnie est moins chère et jamais en grève, c'est FAUX et archifaux
Dans mon cas, avec ma caravane, j'ai fait de très nombreuses simulations sur toutes les compagnies car la note est salée !!!! Avec la meilleure option sur chacune des compagnies le classement par ordre de prix est le suivant : SNCM<La Merdionale<Moby<Corsica ferries.
Je peux faire passer des copies d'écran par MP... Ce ne sont pas des ''on dit''. Ne généralisons pas. Il est important de parler de chose que l'on connait. Il est tout à fait possible que ce soit différents pour d'autres car chaque cas est différent mais je conseille de prendre le temps de tout comparer. Il y a de gros écart, on ne parle pas de 10 ou 20€ comme pour un péage mais, au moins, 200 à 300€. Ca vaut le coût d'y passer du temps.
Quant à aller faire ses courses dans la rue commerçante de Calvi, à part pour le traditionnel souvenir, je n'y achète jamais rien. Je laisse ça au touristes. Ils ont bien raison de monter les prixn en septembre, ils les ont déjà monté après le 14 juillet et baissé après le 20 août... Chut, on n' a pas le droit d'en parler.

La Sardaigne, je n'ai jamais fait. Je ne peux pas dire s'y j'aime ou pas mais ça me tente moins.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par freteurr » 29 janv. 2015 22:25

Quand j'écoute les informations ou je lis les informations concernant les ferry, c'est toujours la même compagnie qui fait grève. ça fait la 1 des journaux.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par caravanix » 29 janv. 2015 22:32

S'il ne disent que la vérité à la télé... On est sauvé, le gouvernement va nous sortir de la crise et baisser les impots en même temps. :roll:
Plus sérieusement, il y a des grèves à la SNCM. A l'exception des deux plus récentes qui ont pénalisé certaines personnes avant le rush de l'été et quand il était facilement possible de trouver de la place ailleurs, de façon générale, l'impact a été plus important pour l'économie corse que le vacancier. Je parle de choses vécues !
De là à dire que Corsica Ferries est moins cher, c'est peut être TF1 qui l'a dit aussi. Ils ne sont plus à une connerie près... C'est FAUX !!!
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par freteurr » 29 janv. 2015 22:41

Je n'ai pas écrit ou jamais dit Corsica Ferries était la moins chère, cette info ne viens pas de TF1.
Concernant la grève de la SNCM n'est pas une légende que certains veulent prétendre. ça fait partie de la 1 des journaux, je n'ai pas dit que ça venait de la télévision.
Oui, les grèves touches surtout la Corse, car de nombreuses marchandises passent par là.

Concernant les mauvaises infos, TF1 ne sont pas les seuls dans ces cas là, même France 2 et autres chaines n'est pas à une fausse info près.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Itinéraires »