Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 23 mars 2016 18:55

Elle a quoi la A75, ça monte et ça descend ? sinon je partirai sur le dernier itinéraire que je t'ai montré. >>> https://goo.gl/maps/LanjQ5d8Zip
Sinon il y a celui que google me donne directement qui est similaire au tiens sur la seconde partie, pour la première partie c'est A1,A26,A6 puis A7 peut etre un peu plus cher, je ne sais pas ? >>> https://goo.gl/maps/NKxdnhsEvVN2 C'est la route que je prend quand je vais chez la belle soeur qui habite dans l'Ain.
Ce que j'aimerai c'est ne pas faire trop souffrir la voiture et une route pas trop longue (disons qui roule bien)

Bonaud

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par Bonaud » 23 mars 2016 19:03

Si ensuite c'est pour prendre la A6 (et pas la RN7), alors prends la A5 et rattrape la A6 au niveau d'Auxerre (pas besoin de passer à Fontainebleau !), ça roule nettement mieux car souvent peu de monde, et c'est plus court !!!

L'itinéraire par Reims et Dijon est peut être pas mal, je ne le connais pas du tout !!!

Serge

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 23 mars 2016 19:10

Pour rattraper la A6 au niveau d'Auxerre, je reprend la A19 au niveau de Sens ou plus bas par la N77 ou autre ? Merci pour ton aide Bonaud :wink:

Bonaud

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par Bonaud » 23 mars 2016 19:15

Depuis la RN 104, prendre la A5, puis à un moment c'est indiqué "Auxerre", je ne connais pas le N°de l'autoroute, mais on ne sort pas de l'autoroute !
(c'est la A19 http://fr.mappy.com/#/2/M2/TItinerary/I ... 77632/Z11/ )

Serge

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 23 mars 2016 21:19

Ok, super merci beaucoup :wink:

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 23 mars 2016 21:53

Sinon connaîtrais tu un camping à "mi-chemin" plutot au 3/4 car nous le ferons surement en 2 fois c'est à dire que nous arrêterions pour une nuit ?

Bonaud

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par Bonaud » 23 mars 2016 22:06

Mon étape habituelle c'est Mâcon... :D

Camping municipal **** (méritées) en centre ville, entre la route nationale et la Saône, face à un hypermarché, et pourtant silencieux, calme...
(et tous services d'un ****)
Pour y aller sortie Mâcon Nord, suivre Mâcon centre, et c'est sur la gauche à l'entrée de la ville juste après la concession Citroën, possibilité de repartir par Mâcon nord ou Mâcon sud !
Pas de réservation, donc selon l'époque, arrivée vers 16-17 heures en haute saison...
Et si besoin, il y a un N.A. à Mâcon nord...
Et un centre routier avec station service nettement moins chère que sur l'autoroute, à 200 mètres après le péage !

De là, en partant vers 9h du matin, une année j'étais à Narbonne vers 16 heures avec Xantia HDI 110 et ma caravane Adria....

Sur le chemin du retour mon étape habituelle c'est Saulieu...

Serge

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 23 mars 2016 22:22


shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 23 mars 2016 22:32

J'avais aussi vu celui-ci http://www.camping-indigo.com/fr/campin ... rhone.html qui me parait pas mal non plus :wink: Je vais voir ça .

Bonaud

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par Bonaud » 23 mars 2016 22:38

C'est bien celui-ci indiqué comme municipal de Mâcon....

Dardilly, je sais où il est, mais je n'y ai jamais dormi, il me semble qu'il est très cher, intéressant sans doute pour la visite de Lyon, car juste avant le tunnel de Fourvière quand on vient du nord sans prendre le contournement de Lyon !!!

Serge

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par Decarpentrie Bernard » 23 mars 2016 23:24

Bonsoir

Oui à peu prés ça aprés Fontainebleau je reste sur la N 7 au sud de Moulins je reste toujours sur la N par St Pourçain /sur/Sioule
donc autoroute payante que l'A1.Puis une sortie sur l'A9 pour atteindre Valras camping la Plage et du bord de mer.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par DEN62 » 24 mars 2016 09:24

Salut voisin !

L'A75 je la connaît bien , dans les années 90, avec mes parents a l'époque j'ai connu le trajet jusque Port-Vendres par les nationales, puis l'ouverture de cette autoroute ( fini de traverser Marvejols... ) que de changements et j'ai toujours en tête un arrêt a AUMONT-AUBRAC avec l'odeur des pins au petit matin et ses 13 petit dégrées !

L'A75 comporte des cols assez haut ( 1000 1100 m comme la fageôle ... ) la route fait un peu des montagne russe ( a l'epoque mon pére n'avait pas de stabilisateur ) mais aussi de trés longue montée ( pas loin du parc du gévaudan ), c'est une belle route avec de trés beau paysage.

Sur Riom il y a beaucoup de virage, après tu traverse la margeride, le cezallier, le plateau du larzac est spectaculaire quand tu le vois la première fois, le passage du pas de l'escalette a bien changé, et dans la montée beaucoup de voiture chauffées a l'époque ( R25, CX ).

Juste une remarque sur ton parcours, tu fait le choix de prendre les nationales apparemment mais a ta place je prendrais l'A75 a Gannat, après un bout de N7 comme cela c'est bien de se détendre un peu en reprenant l'autoroute !

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par gaston990 » 24 mars 2016 20:16

Si le A75 ne te fait pas peur, voici mon itinéraire, calqué partiellement sur la route de nos vacances en Espagne de l'année passée. Sachant que le réseau routier secondaire français n'est pas mauvais du tout, pourquoi ne pas en profiter ?

Comme je te l'ai déjà dit à un autre moment... et je vais maintenant rajouter : si et seulement si le A75.......

L'année passée nous sommes remontés d'Espagne par le A75... évidemment, il faisait 35°.... l'auto a bien roulé mais on a eu la mauvaise idée de faire une pause pour admirer le paysage... et juste après, la température du moteur a chauffé, pas dans le rouge, mais de façon inhabituelle, alors que nous étions plein dans les côtes... En tout cas, le A75, ce ne sera plus mon itinéraire pour relier le nord et le sud, bien qu'il soit très beau ! si je choisis une destination aux alentours, Severac par exemple, alors oui... sinon, je préfère le chemin indiqué par Serge... Pour nous bien sûr, c'est un peu différent : chemins de campagne et nationales jusque Vienne au sud de Lyon et puis D86 jusque Remoulins où on reprend l'autoroute pour plus de tranquillité.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par Subyland » 24 mars 2016 20:42

shlamz a écrit :J'avais aussi vu celui-ci http://www.camping-indigo.com/fr/campin ... rhone.html qui me parait pas mal non plus :wink: Je vais voir ça .
Je connais ce camping, pratique et bien situé. Il pratique les tarifs ASCI en hors saison. L'arrêt du bus se trouve à 50m du camping, et si cela ne te dérange pas de marcher 10/15 minutes, tu peux aller chez Auchan faire tes courses.
Les sanitaires ne sont pas de toute jeunesse mais propres et très bien chauffés (j'y suis allé 2 fois en hiver). L'accès depuis l'A6 est très facile; le seul inconvénient c'est effectivement le bruit de cette même autoroute.

En ce qui concerne ton trajet l'A77 roule bien et est bien moins chère que l'A6. Je l'ai prise cette hiver pour aller dans les Alpes et vais la reprendre ce week-end plutôt que l'A71, hors de prix.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par freteurr » 24 mars 2016 22:06

Sur l'autoroute A75 ou dans les grandes montés, si la température du moteur monte trop haut, il faut monter un peut dans les tours, si le véhicule le permet avec la puissance et couple, il ne faut pas hésiter de rouler plus vite.
Sinon, le système de refroidissement à revoir.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Itinéraires »