itinéraire Chambéry - Bordeaux

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
mariepralo
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: itinéraire Chambéry - Bordeaux

Message par mariepralo » 14 mai 2016 20:53

]Bonsoir,

Comme promis, voilà un petit retour d'expérience de mes premiers pas avec ma caravane.
Je suis partie de Pralognan pour Bazas le 16/04 et devais être de retour le 05/05.
J'ai donc décidé que le trajet ferait partie des vacances et que je prendrai le temps d'en profiter d'où, pas d'autoroute et choix de départementales pour profiter du paysage avec étapes courtes pour arriver tôt et avoir le temps de se poser .
Trajet aller 3 jours 16 , 17, 18/04, retour :3 jours 03, 04,05/05

Aller
Jour 1 : Pralo, Mâcon par le tunnel du chat, Belley, Bourg rn Bresse Par RN90 puis D1504.
Nuit camping municipal de Mâcon 4*:18 € à proximité d'un parcours gymnique permettant un belle balade pour les poilus.
Jour 2 : Mâcon, Limoges par la N79, ( route de la mort) , impecc le dimanche !
Nuit au camping du lac d'Uzurat , familial et sympa , 11 €/nuit.Belles balades en forêt et autour du lac dès la sortie.
Jour 3 : Limoges , Bazas , .N 141, N10, bonne route, beaucoup de 4 voies, Pas de problème.

Je quitterai Bazas le 03/05.

Retour
Jour 1 : Bazas, Séverac le Chateau dans l'Aveyron par, D 655 , D 656, via Cahors , Rodez.
Nuit au «  Calquières 4* : 18 €.
Arrivés tôt nous sommes allés visiter le château et la cité médiévale.
Jour 2 : Séverac, Roybon dans l 'isère. A75, N88 par Mende et le Puy en Velay.
Petit camping à Roybon en pleine campagne de part et d'autre d'une rivière aboutissant à un petit lac.. 11€/nuit.
Jour 3 : Roybon , Pralo

Cette escapade m'a permis d'apprivoiser ma petite Gruau,, dételer, atteler ( pas simple quand on est seule et blonde de reculer pile sur l'attache) je dois encore m’entraîner à manœuvrer car sinon je devrais continuer à menacer les gérants de camping de passer l'été chez eux s'ils ne me trouvent pas une place où je peux me poser et repartir droit devant.....
Sur route, aucun soucis, derrière le Duster je l'oublie, même si quand mon Tomtom me propose un trajet plus court que je suis aveuglément et que je me retrouve sur des chemins de traverse improbable , elle se rappelle alors à mon esprit !

Voila, je ne savais pas si ce mode de vacances me conviendrait ayant toujours eu des petits fourgons, hé bien , je pense que je suis conquise et j'attends avec impatience de repartir, en septembre vers le sud puis fin octobre à Langourla dans les cotes d'Armor.

[attachment=0]IMG_3089 (2).jpg[/attachment
Pièces jointes
IMG_3089 (2).jpg
Maya et Ovi eux aussi ont apprécié .
IMG_3089 (2).jpg (116.13 Kio) Consulté 1771 fois

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: itinéraire Chambéry - Bordeaux

Message par FLS44 » 15 mai 2016 19:17

Ravi d'apprendre que ce mode de vacances t'est conquise, merci pour ce retour d'infos!!!
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »