la peur de ma vie

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: la peur de ma vie

Message par koubilai » 18 janv. 2012 23:39

Bonsoir à tous
et un très grand merci pour tous vos messages qui nous font chaud au cœur.
la santé de Koubi: pour l'instant, statu quo, en attendant le contrôle de demain, aucune nouvelle lésion ne semble se manifester; il commence à bien se débrouiller avec ses 3pattes1/2, ce qui nous facilite la tâche pour lui faire faire ses besoins, (il faut le porter ou le conduire en voiture jusqu'à la sortie du camping...)
en ce qui concerne la remarque d'Omer, elle est tout à fait justifiée dans le cas général des voies de service du camping, mais dans ce cas précis, il s'agit de l'allée desservant plusieurs camping-cars (dont les occupants se déplacent à pied ou à vélo) et 2 caravanes, donc une allée empruntée par 2voitures, plus celle en question dont la caravane n'est pas parquée là! quand Koubi est couché "au milieu de l'allée", il est en fait, à 2m de notre auvent!!!!
c'est notre 4ème séjour dans ce camping, les gérants connaissent bien cette "pratique" de Koubi (l'ombre est toujours plus fraîche sous la caravane des voisins, certains du forum peuvent en témoigner :o , :lol: ou :twisted: !!!) et n'ont jamais rien dit, et les autres campeurs, le connaissant, prennent d'infinies précautions; cette dame passant là tous les jours était parfaitement au courant. quant à nous, quand Koubi est "au milieu de l'allée", il y en a toujours un qui a un œil sur lui, Eugène surtout, qui n'a jamais plaisanté avec sa sécurité!
et pour le remboursement des frais, la responsable n'a bien sûr rien proposé, mais les commentaires indignés parcourant le camping ayant dû arriver à ses oreilles, elle s'est tout de même manifestée pour demander des nouvelles, et j'espère obtenir enfin ses coordonnées pour les communiquer à mon assurance, avec les témoignages de nos voisins pour étayer le dossier. ce sera sans doute long et laborieux, France-Danemark, témoignages en anglais (ou autre).... et j'ai sans doute commis l'erreur d'appeler la MAIF au lieu de passer d'abord par IMA? (Serge, tes conseils éclairés me sont parvenus trop tard) mais il fallait faire vite pour ne pas dépasser le délai prévu pour la déclaration. Il faut déjà être très vigilant pour faire une telle déclaration en France, mais à l'étranger, c'est encore autre chose, et il ne faut surtout oublier aucune pièce importante avant de repartir!!
merci à tous pour vos messages , vos conseils, (quand nous serons en Suisse du côté de chez P'titloup, nous tiendrons bien Koubi, pour que P'titloup n'ait pas à ouvrir son dictionnaire!!!! ===7 ===7
Bonne soirée
les Koubilaï
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: la peur de ma vie

Message par Omer » 19 janv. 2012 00:47

koubilai a écrit : en ce qui concerne la remarque d'Omer, elle est tout à fait justifiée dans le cas général des voies de service du camping, mais dans ce cas précis, il s'agit de l'allée desservant plusieurs camping-cars (dont les occupants se déplacent à pied ou à vélo) et 2 caravanes, donc une allée empruntée par 2voitures, plus celle en question dont la caravane n'est pas parquée là! quand Koubi est couché "au milieu de l'allée", il est en fait, à 2m de notre auvent!!!!
Evidemment, là ça change tout. Cette courge est alors vraiment 100% dans son tort. En plus, elle n'avait rien à faire là si sa cara n'était pas dans le coin! :evil:

Content de savoir que ton Koubi va mieux! Il a quand même eu chaud! :shock:
1000 excuses si mes propos ont pu te blesser. :oops:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: la peur de ma vie

Message par jcc22 » 19 janv. 2012 02:58

Quelle histoire ! ===7

Heureusement que Koubi s'en sort sans plus de dégâts. J'imagine la panique lorsqu'il était sous la voiture le pauvre !
JC.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Bonaud

Re: la peur de ma vie

Message par Bonaud » 19 janv. 2012 09:59

@ koubilai

L'urgence était bien sur la santé de Koubi, la paperasse venant après....

Mais rien ne t'empêche (je le conseille vivement !) de déposer plainte même maintenant auprès des autorités locales, surtout tant que cette "dame" est là, cela peur forcer le patron du camping à être coopératif en tant que témoin...
(et il doit bien avoir l'adresse de cette personne....)

Il te faudrait aussi son témoignage écrit (pour l'assurance !) et le fait de déposer plainte peut l'inciter à le faire...

Effectivement, cela risque d'être plus long entre pays différents, car il n'y a pas à ma connaissance de "conventions inter assurances internationales", après cela dépend de ton contrat d'assurance que je souhaite être multirisques et avec protection juridique et sans trop de franchise !!!

Tu peux te faire aider par IMA pour les démarches à l'étranger, c'est leur boulot et ils connaissent les "subtilités" du droit local...

Dites-vous que le plus dur est passé pour Koubi, le reste n'est "que" de l'administratif...

Bon courage, et une caresse à Koubi...

Copie de ce texte en mail personnel...

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: la peur de ma vie

Message par lebaniego » 19 janv. 2012 10:54

Bonjour, comme le disait Serge, la première chose est de déposer plainte contre la conductrice en recueillant le plus de témoignages possibles et en présentant, à l'appui, les rapports médicaux... C'est cette plainte qui va permettre d'établir les faits et de prouver la responsabilité de la partie adverse.

Le véhicule est Danois ? Le Danemark mais partie de la zone 'Carte verte' donc, convention d'indemnisation entre assurances français et danois ! Comme elle a provoqué les dommages avec son véhicule, c'est vers ce contrat que va se retourner votre assureur. Le fait de circuler dans un lieu privé ne la dispense en rien de sa responsabilité, ni le fait que le chien se trouvait allongé sur une voie de circulation.

Surtout, gardez toutes les factures et justificatifs de frais, que ce soit en Espagne ou pas la suite, en France. La partie adverse est tenue de vous remettre dans la situation d'avant le sinistre c.a.d. qu'elle doit prendre en charge la totalité des frais !

N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
jeanjea76
Messages : 422
Inscription : 18 janv. 2008 23:25
Localisation : 76 yvetot FRANCE

Re: la peur de ma vie

Message par jeanjea76 » 19 janv. 2012 17:52

bonjour
bon rétablissement à koubi
il y a de moins en moins de civilités au volant :oops:
bises à vous trois

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: la peur de ma vie

Message par koubilai » 19 janv. 2012 23:31

Bonsoir à tous
et merci pour tous ces conseils "éclairés", nous en prenons bonne note et entreprenons les démarches nécessaires.

Pour Koubi, l'amélioration se confirme, il se débrouille de mieux en mieux avec son atèle, le vétérinaire ne s'oppose pas à ce qu'il trotte en s'appuyant dessus, et ne lui a rien trouvé d'autre ce soir, pourvu que ça dure...;

Merci pour tous vos messages de soutien

les Koubilaï
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: la peur de ma vie

Message par gaston990 » 20 janv. 2012 11:35

Bonaud et Lebaniego et peut-être aussi d'autres ont raison, tu devrais aller faire la déclaration au bureau de police le plus proche. N'oublie pas de noter le numéro de plaque d'immatriculation de la danoise aussi.
C'est l'assurance circulation de la danoise à mon avis qui devrait être sollicitée puisqu'elle utilisait son véhicule, moteur allumé. Quant à toi, peut-être ton assurance "défense en justice"...
Pour les autres Koubi et pour les petits enfants qui pourraient se trouver sur le chemin de cette Danoise, il faut lui faire passer l'envie de recommencer; et, à ta place, je ne lâcherait pas le morceau, j'irais à la police (pour autant que celle-ci accepte de prendre la déposition car je ne sais pas si un camping est un endroit public ou privé), je demanderais au chef de camp de m'assister dans les déclarations aux assurances... c'est vrai que dans ce genre de situation, j'ai un caractère de xxxxx !
J'espère que Koubi continue à bien se rétablir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: la peur de ma vie

Message par gaston990 » 20 janv. 2012 13:47

Danemark ? difficile ? mais justement, c'est l'Europe et il faut en profiter ! Quand ma fille a accroché à Liège le pare-choc d'une voiture française, ils ont rédigé ensemble les papiers d'assurance, on a payé et puis c'est tout ! y a pas à discuter ! en Europe, qui casse paie !
Et le chef de camp, qu'est-ce qu'il propose ? c'est quand même lui qui assure la sécurité et l'ordre dans son camping ? non ? il a pris ses responsabilités ? c'est quand même lui, me semble-t-il qui doit servir d'intermédiaire entre les campeurs en cas de problème, non ?

Bonaud écrit plus haut :

Mais je n'ai jamais (ou très rarement !) vu un gérant engueuler (virer ?) un campeur parce qu'il ne les respectait pas ces vitesses limitées, tout au plus dans le meilleur des cas, une "gentille" remarque...

Ben oui, un campeur c'est avant tout un client, qui rapporte surtout si la famille est nombreuse, et c'est ce qui compte pour un gérant de camping...

Puis un campeur mécontent ne reviendra pas, et le fera savoir à d'autres campeurs, via un forum comme ici par exemple...


Mais, moi, quand je lis les commentaires sur les sites ACSI, zoover ou autres, si je devais lire ce genre d'histoire et que le chef de camp n'a pas réagi, je me dirais qu'il peut se passer pas mal d'histoires dans ce camping, et j'éviterais d'y aller !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: la peur de ma vie

Message par Bonaud » 20 janv. 2012 13:54

@ gaston990

Sans entrer dans le détail, sauf interdiction d'y circuler, un camping est un lieu privé ouvert à la circulation publique (un peu comme une usine, un parking de supermarché...)
En France, le code de la route doit s'y appliquer, mais je ne sais pas ce qu'il en est en Espagne !!!

Sinon tes recommandations recoupent les miennes dans la plupart des domaines sur le sujet...

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: la peur de ma vie

Message par lebaniego » 20 janv. 2012 13:57

C'est idem en Espagne, lieu privé ouvert à la circulation publique, le code de la route s'applique.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: la peur de ma vie

Message par gaston990 » 20 janv. 2012 14:05

Oui, je ne sais pas si la police pourra faire quelque chose, mais alors, c'est (à mon avis) au chef de camp à faire régner l'ordre ! et les camps où il n'y a pas d'ordre, pour autant que je les repère préalablement, je préfère les éviter ! (commentaires acsi, zoover...)
Ce n'est que mon avis, un avis gratuit... mais c'est comme ça que je le ressens...
Enfin, le principal est que le petit chien soit soigné; mais n'empêche... à la place de Koubilaï, je peux te dire que je serais de trèèèèèèèèèès mauvaise humeur !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: la peur de ma vie

Message par lebaniego » 20 janv. 2012 16:10

Je ne pense pas que la gestion du camp soit en cause, c'est réellement un problème de comportement individuel... Peut-être même que la vitesse n'était pas inadaptée mais simplement la réaction ou plutôt l'absence de réaction d'une personne au volant...

Y'a des gens qui ne devrait pas tenir un volant mais qui ont quand même le permis... Rien que quand tu vois en quoi consiste l'examen de conduite dans certains pays et la possibilité de faire valider le permis ainsi obtenu en France et, je suppose, dans la plupart des pays de l'UE, ça fait peur... En Côte d'Ivoire, suffit je crois de faire un créneau entre deux obstacles distants de 12 m... :roll:

Et ensuite, il y a ceux qui ont eu le permis on ne sait comment ni pourquoi... Ils ne sont pas forcément imprudent mais les hésitations dans leur conduite sont dangereuses...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: la peur de ma vie

Message par Pencroft » 20 janv. 2012 19:59

Bon rétablissement à Koubi ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: la peur de ma vie

Message par gaston990 » 20 janv. 2012 20:35

Possible que la gestion du camp ne soit pas en cause... quand j'ai des problèmes , j'aime être aidée, soutenue, mais c'est juste que c'est un problème entre particuliers.
Et ce genre de comportement me donne de l'urticaire... même si ce n'avait pas été un chien, mais un simple objet, jouet... ce n'était pas une raison pour l'écraser !
Enfin, le principal, c'est que Koubi récupère bien vite la forme...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »