l'avis de tous, le chien en camping

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 juin 2005 16:19

A mes yeux, c'est une honte le tarif demandé par certains campings pour une nuitée "animal de compagnie" jusque 4€. En fait je crois que c'est une forme de disuation, car tous les propriétaires ne sont généralement aussi impliqués que ceux détaillés dans les posts précédents.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 584
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 05 juin 2005 17:27

Bonjour à Tous,

Comme tout le monde, je confirme qu'il s'agit d'abord de l'éducation donnée par le maître.
J'ai un Setter Gordon et un Briard (né en France) et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux en camping. Bien sûr, quand j'arrive sur un camping dont les gens ne me connaissent pas, les campeurs sont méfiants (normal) mais se rendent vite compte que les chiens n'aboient pas pour rien, sont TOUJOURS attachés et ne dérangeront personne. J'ai acheté un câble spécial de 5m pour attacher les chiens et je n'ai aucun problèmes, ils sont d'ailleurs le plus souvent couchés sous la caravane et je suis parvenu à les éduquer pour qu'ils ne fassent aucun "besoins" dans le camping.
Malheureusement, depuis la naissance de nos jumeaux, ils restent en Belgique dans notre famille et sont finalement aussi bien qu'en vacances car s'occuper d'eux et de duex bébés, pas évident. Ici, ils sont gâtés.
Comme tu es belge, tu dois avoir obligatoirement pour ton chien le vaccin contre la rage mais aussi un certificat de bonne santé qui doit être délivré par la vétérinaire au maximum 8 jours avant l'entrée dans le pays et bien sûr comme repris par d'autres le tatouage ou la puce (mais aussi obligatoire dans notre pays).

Bonne chance avec ton chien et bonnes vacances avec lui.

Superbolleke
Jacques M.
BMW 520i Touring de 2013
Fendt Tendenza 465TG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Message par JP Denis » 05 juin 2005 20:26

bonsoir a tous
pour ma part j'ai un corot anglais 17 kg 5ans 1/2
il vient travailler tous les jours au bureau avec moi et cela a permis d'etre tres sociable
tous petit je lui ais toujour apris a ne pas aboyer donc si il le fait ses qu'il y a un vrais probleme exemple meme dans le coffre de la zafira meme si vous fraper au careau il sens fou
mais une chose en camping de primordial pour moi ses moi qui decide ou il peut urine ou passer a la grosse comission des mon arriver je choisi un coin
qui me semble le mieux afin de gene personne et je vais toujour au meme endrois meme pour un petit pipi pas question de le faire n'importe ou
et comme cela tout se passe tres bien avec tout le monde et bien sur toujour des gants en plastique dans le poche et op tout a la poubelle ni vu ni connu
mais il est vrais que faire la sieste et entendre les chiens aboyer ses le pire des cauchemars
a+
jp

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Message par JP Denis » 05 juin 2005 20:33

salut lili
tous a fait d'accord avec toi si il y a une infrastructure ok exemple en espagne camping interpals un enclos prevu pour les besoin + des gants gratuis et un tuyau d'arosage pour les rinces soit du sel ou simplement de la chaleur a ce moment la il est normal de payer sinon ??

bonne soirée
jp

VIGNAL
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2005 17:56
Localisation : Savoie Chambery - FRANCE

LES CHIENS

Message par VIGNAL » 28 juin 2005 21:55

Les chiens, c'est comme la cigarette. La plupart de leurs patrons sont souvent vraiment gentils et respectueux mais ont-ils toujours conscience des désagréments qu'ils causent, parfois sans vouloir le savoir ? Je ne fume pas et je n'ai pas de chien. Je n'aime pas la cigarette mais j'aime les toutous. Pas les crottes et les jappements des uns, encore moins la fumée de l'autre. Or, là où j'habite, il y a au moins 10 chiens que leurs patrons, mes voisins, laissent gueuler nuit et jour. En hiver, ça s'entend moins qu'en été, mais en ce moment, quand il y a un concert de clébards, je me demande comment leurs maîtres peuvent accepter cette pollution sonore sans intervenir. L'amour rend sourd, sans doute... De même, il n'est qu'à aller dans n'importe quel petit restau pour voir que les fumeurs font comme s'ils ne savaient pas qu'ils s'octroient un droit sur les autres, qui peuvent ête gênés dans leur respiration ; et comme s'ils ne voyaient pas les enfants qui sont autour d'eux. C'est navrant !
Vous allez me dire que je dépasse le cadre du site. Alors, je reviens à la caravane et aux campings. J'ai honte de dire que je trompe ma caravane avec un mobilhome, mais c'est encore du camping. Et que vois-je, trop souvent ? Des braves gens qui libèrent en catimini, deux fois par jour, leurs gentils toutous pour les envoyer faire leurs besoins chez les autres. Pas pris, pas vus. C'est pourquoi on peut admirer de jolis souvenirs sur les trottoirs et dans les allées. Mon MBH est hélas à un carrefour stratégique et j'ai parfois jusqu'à 3 ou 4 souvenirs comme ça devant la grille d'entrée. Ca s'enlève me direz-vous, oui, mais c'est à moi de le faire. SURTOUT CA PUE !!! J'ai pas de veine, me direz-vous et puis j'ai qu'à pas avoir un MBH, ça fait caravaniste arrivé. Mais je réfléchis aussi à ce que doivent penser de nous les touristes étrangers quand ils voient comment les français agissent.
Heureusement, il y a des propriétaires responsables et consciencieux, je suis tout à fait d'accord (j'ai pas envie de me faire mordre par un chien télécommandé). Ce n'est pas pour eux que j'ai écrit ce témoignage. C'est pour la minorité des autres, s'ils le lisent. Ca ne changera probablement rien, mais ça m'a fait du bien de l'écrire et c'est déjà ça.
Tiens, je rajoute un détail, pour tous : l'attrape presque imparable : Les gens qui vont à la plage ou aux commissions et qui laissent leur chien tout seul sans se douter un instant du tapage par aboiements et gémissements que leur brave bête, malheureuse comme tout, occasionne pendant leurs absences. Pourquoi ? Et bien, parce que quand ils reviennent, le toutou redevient muet comme avant. Allez leur dire à ces braves gens que vous n'avez pas pu faire la sieste (sacrée, pourtant) ou lire le programme télé, alors que leur médor est redevenu muet comme une carpe (celle-là, il fallait oser la faire !).
Anciennes caravanes : 1) Caravane-tente
2) Petite Adria 2,5 pl 3) STAR 4 pl
4) BURSTNER Luxe 4 pl
Depuis Mai 05 : HOBBY 460 UFe que je tracte avec une SKODA Octavia TDI 110 cv

bernobby

Message par bernobby » 28 juin 2005 22:18

bonsoir
j'ai pas de problème je choisi les campings à la ferme, je suis abitué à la
merde chez moi on a des poules des bêtes quoi :lol: et des chat des
chien je préfére marché sur une merde "petite" que sur des détritus
de poubelle en ville et des glavios de gens :cry: qui crache sur les
trottoirs mais il y a plus sournoi peut être que se que vous respirez chez
vous sois plus polluant que la merde pour vous et vos enfants mais là
vous ne dites rien :roll:
les plages je rigole faut venir avant la saison quand ils font des
enfouissement vous vous bronzé dessus des déchets classé souvent
sévéso :lol: elle est pas belle la vie autre exemples Biarritz pavillon noir
bernobby

gdondaine

Message par gdondaine » 28 juin 2005 22:29

bernard arrêtes de dire que tu as des poules ta femme peut lire :D :D :D

bernobby

Message par bernobby » 28 juin 2005 22:35

gdondaine a écrit :bernard arrêtes de dire que tu as des poules ta femme peut lire :D :D :D
bonsoir Georges
chuttttttttttt faut pas le dire :lol:
bernard

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 28 juin 2005 23:19

Ben le notre est dans la catégorie "salami"... c'est un teckel...

On ne le sort qu'attaché durant l'année... Car monsieur a la sale habitude de se barrer... L'an dernier une de mes filles l'a détaché... il n'a pas quitté l'emplacement, même en voyant d'autres chiens, ou chats... On s'est rendu compte à l'heure du repas que le bougre vivait peinard, loin de sa longue laisse à enrouleur... Et que tous nos voisons le connaissaient :shock:

Bref, du coup, là où nous allons en général, on ne l'attache plus, sauf périodes de chaleurs, et il n'y a jamais eu de soucis... Faut dire qu'à part ses balles de tennis, manger et dormir... Il n'en fout pas une...
La nuit, si quelqu'un passe beaucoup trop près de la caravane il gueule un petit coup... Si on ne le voit pas on croirait à un molosse car il donne assez dans les graves... et au matin, tout le monde rigole... (et encore, quand je dis gueuler... j'éxagère beaucoup...

On le sort souvent, et toujours en dehors du camping, ma fois, s'il s'oublie dans le camping, on ramasse, ce qui est plus que normal...

Donc voilà, aucun soucis...

Il ne faut pas oublier que son comportement est presque totallement dépendant de l'éducation qu'on lui donne, et de ses maîtres...

voilà... par contre l'automne dernier, on a vu des gens avoir des problèmes et se voir refusé leur chier, qui était un tout p'tit machin... mais qui braillait presque 24h sur 24... Alors qu'il y avait un couple avec 3 vrais gros molosses qui ne faisaient que dormir et jouer avec tout le monde... question d'éducation toujours... enfin, c'est ce que je pense...


SI tu fais en sorte que ton chien se tienne bien, soit cool, il ne faut pas te privé de le prendre avec...


Au fait, d'accord avec les prix de fous de certains campings: c'est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait...

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 28 juin 2005 23:49

:D bonsoir

tout à fait d'accord avec vous, la taxe sur les animaux est une vaste fumisterie...part contre on devrait taxer ceux qui ont des animaux ou des gosses mal élevés (du genre je gueule pour un oui ou un non, ou je colle le ballon dans les caravanes au moment de la sieste).

Perso j'ai trois gosses dont personne ne s'est jamais plaint, par contre mon petit clebs est toujours resté à la maison avec la Mamie (sauf un essai) car trop gueulard et pas habitué au monde...
Je n'aime pas être em...alors je respecte d'abord les autres.. :wink: :wink:

A part ça j'adore mon chien, qui me le rend bien...bref, trop cool!

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

robocop

Message par robocop » 29 juin 2005 07:21

PH7 a ecrit

Perso j'ai trois gosses dont personne ne s'est jamais plaint, par contre mon petit clebs est toujours resté à la maison avec la Mamie (sauf un essai) car trop gueulard et pas habitué au monde...
Je n'aime pas être em...alors je respecte d'abord les autres.. Wink Wink


je lui repond
tu as trois gosses personne ne c est jamais plaint
a tu deja posé la question a tes enfants eux ils ont peu etre a se plaindre du PERE , et ta FEMME elle na pas a se plaindre de toi
tu peu me cherché je suis loin

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 29 juin 2005 15:11

1000000000000000000% d'accord la taxe sur les gosses mal élevés... Vu comme de plus en plus de parents assument si légèrement leur rôle... Du coup les campings pourraient même baisser un peu les tarifs...

gegedelyon

Message par gegedelyon » 29 juin 2005 17:21

:roll: salut ,j'ai toujours camper ou caravaner avec mes animaux,un labrador qui a vécu 14 ans et que j'emmenais partout,au camping les sirénes a marseillan plages,c'est le dernier juste a coté la plage naturiste,et bien plage avec nous (cette partie de plage est hors surveillance )etc..............j'ai toujours un sac plastique pour ramasser les petits accidents!
maintenant c'est un golden de 9 ans et on a trouvé le camping des DUNES a toreilles plages avec un morceau de plage pour les toutous et ça se passe super bien,au camp,un emplacement de 100 m2 cloturé sur 3 coté et j'ai installé une petite cloture type jardin trés discréte de 0.60 de HT ,un petir portillon pour entrer /sortie,ainsi le chien est en liberté et tout le monde est contend,il ne fait jamais ses besoins sur l'emplacement,il demande a sortir!!!!!!!le voisin retraité qui a un mobile home a l'année se dit rassurer a l'inter saison quand il n'y a pas de gardiennage de nuit,et il n'a jamais vu un chien si bien éduqué.................(c'est lui qui le dit);les chats que nous avons eu sont plus indépendant,le dernier qui est DCD a 10 ans nous accompagner lors de la promenade du soir dans tout le camping................;le nouveau qui a 3 mois fera sa 1ere expérience en aout pour les 4 semaines passées sur place.......................donc a chien bien éduqué,camping .................assuré et en paix..........@+++++++++
Dernière modification par gegedelyon le 27 janv. 2006 19:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
val-marquise
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2006 14:12
Localisation : Campagne en Dordogne - FRANCE
Contact :

Message par val-marquise » 27 janv. 2006 18:49

Chloe a écrit : Bonjour à tous

Ce que je trouve inadmissible dans les tarifs pratiqués,

(pour la majorité des campings)


Exemple : 1

Animal 1,20 € et 1,80 €

15 jours avec votre toutou, 43.63 €

( moi qui voyage avec deux chiens 72.38€ minimum)

Il a droit a quoi pour ce prix la le chien,

(une douche, un endroit clôturé pour courir)


Exemple : 2

Visiteur

(à partir de 1 heure sur le site) 2,10 € et 3 €

Ne demandé pas a des amis de venir prendre l’apéro,

1 heure a 3 € pour 5 amis 15 € que de Pastis perdu.
_________________
Fiat Doblo 1.3 multijet
Adria 350, 1984
Salut !

Pour répondre à Chloé.
Nous pratiquons un tarif pour les animaux afin de limiter ceux ci sur le camping.
- Pour la sécurité des petits et des grands d'une part.
- Pour la propreté du site (tout le monde ne ramasse pas les crottes de son toutou malheureusement !)
- Pour le calme, imaginez une vingtaine de chiens aboyant en même temps, je ne pense pas que nos clients apprécieraient.

En ce qui concerne les visiteurs, nous affichons un tarif visiteur pour nous protéger.
Il faut savoir que par la législation en vigueur, nous sommes entiérement responsables si ces personnes se blessent ou se noient si elles ne sont pas déclarés comme visiteurs.
Ne trouvez vous pas normal qu'un visiteur profitant de la piscine, de l'étang de pêche, des sanitaires, des aires de jeux...ne paye un petit quelque chose ??
Là, aussi nous agissons au cas par cas, si il s'agit de personnes à l'apéro chez un de nos campeurs sans accéder à la piscine ou à l'étang, à la sortie, il ne paiera rien.
En espérant avoir répondu à vos questions.

A++
Anthony
Anthony

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Message par flapec » 27 janv. 2006 19:43

En général en camping je n'ai jamais eu de problème avec les chiens.
C'est une question d'"éducation".
Le nôtre passe inaperçu par sa taille mais on ne peut pas l'ignorer. Ceux qui le connaissent vous le diront.
Pr contre payer pour rester souvent juste une nuit je trouve que c'est quant un peu abuser d'autant plus qu'il ne couche pas dehors.

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »