statut de l'animal

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
shoo
Messages : 37
Inscription : 19 août 2005 19:15
Localisation : Ile de France seine saint denis
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par shoo » 28 mars 2014 23:01

bravo koulibalai moi je suis avec Toute ma famille ou je ne suis pas, jj´ai eu toutes sortes d'animaux et je les transporte partout avec moi. par contre je m'assure que mes annimaux ne gennent personne. Il faut respecter les gens qui ont peur ou n'aiment pas les animaux. Enfin en ce moment j'ai deux lapins c'est pas eux qui vont effrayer les passants.
Ils ont deja visitės l'ecosse, les pays bas, la foret noire, l'autriche, la croatie, l'italie etc etc...
Je pense qu'il devrait y avoir une loi pour obliger les sites comme les camping d'accepter les animaux gratuitement.
Honda CR-V FlexFuel
Suspenssions AR indy-suspensions
Sterckeman Alizé Découverte 540 PE 1994
Cadillac coupé 1962
Bourgeois 43 de 1970
Digue Baronnette 1965
http://lestroisglodytes.com
https://www.facebook.com/pages/Les-Troi ... 788?ref=hl

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: statut de l'animal

Message par IsaPas45 » 29 mars 2014 06:51

koubilai a écrit :bonjour :lol:
je vais être simple

qui n'aime pas les animaux ....n'aime pas les hommes, et ce genre de personnage ne mettra jamais les pieds chez moi
Le mien me suit partout et même dans des endroits interdit au chien.... on m'a autorisé a rentrer et même a dormir :lol: et ceux qui le connaissent, l’apprécie pleinement

Bonjour,

Pareil pour nous, jamais sans nos chiens ===8 ===8
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: statut de l'animal

Message par Laurent Hoppl@ » 29 mars 2014 09:21

Que vous aimiez vos animaux de compagnie, c'est presque logique. Moi aussi.
Mais la question est : respectez-vous avec autant de ferveur TOUS les animaux, y compris les non domestiques ?

Exemple (vécu plusieurs fois) :
Parfois les gens qui ont des lapins à la maison ne mangent pas de lapin, car ça leur rappelle leur doudou.
Mais par contre ils mangent allègrement du poulet à bas coût, issu d'élevage douteux, sans se demander si le dit poulet a eu une "belle" vie avant de finir dans l'assiette.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: statut de l'animal

Message par patou 03 » 29 mars 2014 09:50

IsaPas45 a écrit :
koubilai a écrit :bonjour :lol:
je vais être simple

qui n'aime pas les animaux ....n'aime pas les hommes, et ce genre de personnage ne mettra jamais les pieds chez moi
Le mien me suit partout et même dans des endroits interdit au chien.... on m'a autorisé a rentrer et même a dormir :lol: et ceux qui le connaissent, l’apprécie pleinement

Bonjour,

Pareil pour nous, jamais sans nos chiens ===8 ===8
===8 ===8 ===8 Koubi idem pour nous ===8 ===8 ===8 ===8
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 29 mars 2014 10:01

Laurent, je n'osais pas relancer le débat même si je me posais exactement la même question que toi. La plupart des gens idôlatrent leurs chiens et chats jusqu'à les considérer comme des personnes mais oublient les autres, y compris les mêmes chiens et chats qui vivent des supplices dans des tas de domaines y compris les grosses firmes de la bouffe pour animaux domestiques qui innovent sans cesse dans l'alimentation pour chiens et chats et qui testent tout sur ces animaux en entrainant souvent une grande souffrance par des tests, ceci est bien souvent méconnus du grand public qui se précipite pour acheter ces fameuses croquettes pour animaux stériles, vieux, jeunes....
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: statut de l'animal

Message par Bonaud » 29 mars 2014 10:14

@ caro62

Je te rappellerais pour mémoire que l'homme est un omnivore, et a toujours, et de tout temps, mangé la viande d'autres animaux, (il est pour moi une sorte particulière d'animal, un mammifère parmi d'autres !), à commencer par la chasse, et ce dès la période néolithique, dès qu'il a su fabriquer des haches et des flèches lui permettant de chasser...

L'élevage a, au cours de notre histoire, fait vivre des générations de paysans, et il n'est pas loin le temps où même en banlieue l'on possédait un poulailler, voire un clapier...
Mes parents avaient un poulailler à la fin des années 50 début des années 60 dans un commune située maintenant à la limite intérieure du Val de Marne....
Mes arrières grands parents avaient poulailler et clapier dans une banlieue du Havre, et cela les a aidé pendant la guerre...
Mais je les ai connu à la fin des années 50...

Certes les animaux n'étaient pas élevés en batterie, mais bien destinés à la casserole, la seule chose, on savait de quoi ils étaient nourris...

Quand aux nombreuses fermes qui élevaient des animaux (on tue le cochon en décembre) ce sont des habitudes ancestrales !!!

Ce qui me fait horreur, ce sont ceux et celles qui considèrent certains animaux comme des humains, les "caniches de concours de beauté" pour citer un exemple...

Serge

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 29 mars 2014 11:05

Bonaud,
Je te rejoins entièrement et je te rappelle que je ne suis pas végétarienne donc pas besoin de me remettre des choses en mémoire. Je pense que les hommes peuvent manger de la viande s'ils le souhaitent, maintenant, pas besoin d'induire une souffrance inutile chez les animaux, ça s'appelle le respect de la vie. Contrairement à ce que tu crois ( et je ne sais pas où tu as pu trouver ces choses ), je suis loin d'être une mémère à chien, nous n'avons pas d'animaux mais j'en ai eu par le passé
( un chien qui a été mon meilleur ami durant mon enfance, il a vécu 17 ans et nous a coûté extrêmement cher en soin vétérinaire, il est venu pendant 15 ans en vacances avec nous et oui, c'était des contraintes, pour mes parents à l'époque, moi j'étais une enfant donc je ne voyais pas le mauvais côté des choses; avec mon époux, nous avons eu ensuite un cochon d'inde adopté dans une spa, il a vécu 8 ans et nous a coûté une fortune en paille, foin, copeaux, endive, graines..., je les ai adorés tous les 2 mais pour l'instant, nous ne sommes pas prêts à nous réengager avec des animaux, bien assez avec 2 enfants de 7 et 4 ans). je suis contre les vêtements pour chiens, les défilés de mode ( pour moi, c'est aussi de la maltraitance ), je suis horrifié quand je vois un pauvre chien obèse , bref, je suis contre tout ce qui dénature un animal ( je ne parle même pas du salon de l'agriculture ). Un animal est un animal et doit rester à sa place, je ne les considère pas comme des êtres inférieurs juste comme des êtres différents qui ont le droit au respect de leur vie juste parce qu'ils souffrent, pensent et pour les mammifères supérieurs, sont capables de sentiments ( je suis obligée de préciser pour éviter les stupidités du genre et le ver de terre, et le poux... Et svp, ne venez pas me ressortir le couplet des petits pois qui souffrent , c'est pénible à la fin, juste les arguments de ceux qui veulent fermer leurs yeux et se donner bonne conscience)
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par freteurr » 29 mars 2014 11:16

Le salon de l'agriculture, j'ai été une fois, je ne suis pas près d'y retourné.

Concernant les animaux obèses, il ne faut pas donné de la nourriture et du n'importe quoi et tout le temps. Car des animaux, gardent leurs habitudes, car ils savent réclamé tous les jours ou une fois toutes les semaines.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: statut de l'animal

Message par koubilai » 29 mars 2014 11:28

bonjour :lol:
a Serge et a d'autre

beaucoup de chiens (et voire d'autres animaux)sont largement au dessus des HUMAINS
il n'y a qu'a regarder ce débat :evil: :evil:
ils sont capable d'aimer beaucoup plus fort que les humains sans jamais trahir leur maitre ce qui n'est pas le cas avec pas mal d'humain
Après, bien sur mettre des manteaux, des nœuds ou tout autre chose qui les ridiculises plutôt qu'autre chose, là je suis d'accord
il n'y a qu'a voir dans les expos pour s'en rendre compte
Apres ,manger des poules ,cochons ou tout un tas d'autre choses rien ne les obligent, ils peuvent manger des cafards des sauterelles, des scorpions des serpents (parait-il que c'est si bon) et même, des mouches animaux ou insecte je pense que ces animaux ou insectes ne crient pas trop quand ils passent a la casseroles ou en brochette
bon appetit
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: statut de l'animal

Message par patou 03 » 29 mars 2014 11:39

Bonjour Eugéne d'accord avec toi ,je ne voulais pas en parler mais comme le débat tourne légérement au vinaigre ,je voulais préciser cela et je pense que je ne suis pas le seul sur cette terre ,quand vous avez perdu vos enfants que vous n'avez pas beaucoup de famille ou éloignée ,croyez moi cela apporte du réconfort et sincére plus que les humains parfois ,c'est notre cas nous ne l'idolatrons pas mais le considérons a part entiére comme vivant avec nous
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: statut de l'animal

Message par IsaPas45 » 29 mars 2014 11:42

Bonjour,

Effectivement, certaines personnes traitent leurs animaux de compagnie comme des jouets :twisted:

C'est une éducation. Les chiens doivent rester à leur place. Chez nous, ils ont leur panier, ne dorment pas sur le lit ou le canapé et on ne les habille pas :lol:

J'ai deux teckels, une de 14 ans et le deuxième que j'ai récupéré dans un refuge jeté là par un éleveur :twisted: Quand il est arrivé chez nous, il ne savait pas monter un escalier :lol: Il est extrêmement reconnaissant et très gentil :D

Chacun fait comme il veut, on a ou on n'a pas d'animaux.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: statut de l'animal

Message par patou 03 » 29 mars 2014 11:46

Bonjour tout a fait d'accord avec toi ,nous non plus dans le panier sauf en caravane pas possible elle monte sur le lit :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: statut de l'animal

Message par Bernard44 » 29 mars 2014 11:48

Bonjour,
J'aime les animaux, mes parents avaient des chiens, mais je n'ai pas souhaité en avoir à cause des contraintes.
Je n'aimais pas les chats, jusqu'au jour où ma fille en a possédé, après avoir abri à les connaître, je pense que si un jour je me décidais à prendre un animal, je prendrais un chat.
Par contre ces animaux doivent rester à leur place.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: statut de l'animal

Message par IsaPas45 » 29 mars 2014 11:58

J'ai aussi un chat :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 29 mars 2014 12:03

Bonjour ! :D
Tout a fait d'accord Bernard ! ===8
<<les animaux doivent rester a leurs places >>
Ceux destinés a la boucherie ,a la boucherie , :lol:
(je ne conteste pas avec toutes les mesures qu'il faut pour que l'élevage et l'abattage
se passe dans de bonnes conditions dignes de leurs espéces )
Et également nos animaux de compagnie ,
je viens de mener Ophélie a la visite médicale et faire son rappel de vaccin contre la rage
j'ai eu les félicitations du Véto devant l'état de santé de mon chat qui a 16 ans
Ophélie va pouvoir ainsi continuer a voyager avec nous et profiter de la caravane comme d'habitude depuis 16 ans ! ===8
:roll: A part ça tuer un poulet ou un lapin pour le manger ne me dérange pas du tout ! ===2
===10 La sensiblerie inutile ne fera pas évoluer les choses plus vite
depuis la Nuit des Temps l'Homme a toujours tué puis élevé pour les tuer des animaux pour les manger ! ===2
Dernière modification par Papy80 le 29 mars 2014 12:10, modifié 4 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »